La date du 5 décembre avait été cochée de longue date par le comité directeur, car nos féminines recevaient l’Olympique Lyonnais, et le club organisait sa traditionnelle « matinée huîtres ». Des jeunes licenciées avaient même été invitées, pour être ramasseurs de balles, mais la rencontre fut trop déséquilibrée, entre deux équipes ne disposant pas des mêmes arguments. En effet, le club lyonnais s’étaient déplacé en voisin, mais avec le renfort de plusieurs éléments du groupe évoluant à l’échelon supérieur.
C’est ainsi qu’après 11 minutes de jeu, Nesrine Bahlouli (soeur de…), prenait le meilleur sur sa vis à vis, et trompait Candelaria Rosillo 1-0. Sur une action quasi similaire, la même joueuse récidivait et portait le score à 2-0, sept minutes plus tard. Face à une telle équipe, les joueuses de Rachida Majri ne parvenaient pas à inquiéter la gardienne visiteuse, et à la 25ème minute, Lisa Romero inscrivait un 3ème but. Score à la mi-temps.
En seconde période, nos joueuses allaient faire jeu égal avec leurs hôtes du jour, même si ces dernières allaient inscrire un 4ème but sur une reprise de volée de Palmyre Fortin. Notre équipe se voit donc distancée de 6 points au classement, Valence s’étant imposé nettement à Grenoble (5-0), mais une saison est longue, et après l’intermède Coupe de France à Rodez le week-end prochain, elles devront se remobiliser pour un déplacement en janvier à l’A.S Saint-Etienne.
S’agissant de l’équipe réserve, les joueuses de Richard Millet ont connu la situation inverse, à savoir qu’elles ne furent jamais inquiétées par Saint Martin en Haut. Les buts inscrits par Alexia Bourg (4), Emilie Mathey (2), Mathilde Roissard, Coline Bru, ainsi qu’un C.S.C. leur ont permis de l’emporter 9-0, et le score aurait pu être beaucoup plus lourd, sans une belle prestation de Mollard, la gardienne visiteuse.
*************
Nos seniors 3 n’ont pu faire mieux qu’un nul 1 partout, face à Loire (but de Faride Hamouza)
*************
Les U20 D2 ne furent pas inquiétés par leur adversaire du jour, en remportant leur rencontre par 4 buts à 0. Très bonne opération pour eux
*************
Les joueurs de Meki Boudouha se sont imposés de belle manière face à l’U.S.V.J par 3 buts à 1. Deux buts inscrits par Elias Chenane et un par Sami Akoudad leur ont permis de réaliser cette belle opération.
*************
Pour les U15R2, après un début de rencontre difficile où nos joueurs ont subi, et durant lequel Vallis Aurea a touché 3 fois consécutivement la transversale, l’équipe s’est réveillée sur à un corner repris de la tête par Noé Selmi pour l’ouverture du score. Après plusieurs contre attaques, et suite à un nouveau corner, l’équipe a consolidé son avantage par Enzo Cottier sur un nouveau corner.
Au retour des vestiaires avec cet avantage, la confiance s’est installée pour enchaîner sur une seconde mi-temps contrôlée, durant laquelle le C.D.F.C a pu marquer un 3ème but, grâce à une action en solitaire de l’intenable Enzo Cottier. auteur d’un match remarquable et récompensé par ce doublé. Victoire importante qui permet au groupe de poursuivre sa belle aventure. Après la rencontre, le coach tenait à féliciter ses joueurs, ayant fait preuve de maturité, et les inciter à poursuivre leurs efforts, pour s’affirmer dans les prochains rendez-vous.
Pour les U13 futsal, en plateau à Condrieu, ils démontrèrent de très belles choses dans le contenu, avec de bonnes séquences de jeu, leur permettant de terminer dans les 2 premiers du plateau (3 victoires et 2 nuls). Du travail reste à effectuer, mais la satisfaction des coachs est réelle.
Enfin, message des U11 féminines avec leurs homologues de l’A.S Saint-Priest, suite à leur action en faveur du Téléthon 2021