Reprise officielle pour les U13 (3) ce samedi à Tisserand, avec la réception de Bron Grand Lyon pour les joueurs de Rapahaël et Fouad.
Bien en place, agressifs (dans le bon sens du terme) sur le porteur du ballon, nos joueurs allaient parvenir à faire jeu égal avec leurs adversaires. Bien organisés en défense, vaillants au milieu, et rapides en attaque, ils allaient conserver ce score de parité, malgré un tir sur la barre, des visiteurs (0-0). En seconde période, ces derniers allaient trouver l’ouverture dans l’axe, notre défense s’étant montrée statique (0-1). Mais c’était mal connaître les ressources des noirs et blancs, qui allaient revenir au score sur contre-attaque par l’intermédiaire de Bilel, bien servi par Naim (1-1). Malgré de belles occasions de part et d’autre, le résultat n’allait pas évoluer, mais tous les présents eurent le privilège d’assister à une très belle rencontre, où les joueurs du C.D.F.C démontrèrent leur énorme progression depuis le début de saison.
Les U13 (4) de Hedi recevaient quant à eux Montchat. Après un bon début de rencontre, ponctué par l’ouverture du score pour nos représentants, les visiteurs allaient très rapidement égaliser, puis prendre l’avantage. Nos joueurs ne se décourageaient pas mais le collectif était pris à défaut, par la rapidité, et la lucidité des Lyonnais. En seconde mi-temps, la physionomie n’évoluait guère, malgré la bonne volonté des locaux, mais le réalisme de Montchat faisait la différence, le score évoluant avec un sévère 1-7. En fin de rencontre, Sirat clôturait la marque à 2-7. Nos joueurs vont se remettre au travail, pour aborder la prochaine rencontre contre le F.C Lyon, dans de meilleurs dispositions.
Reprise également pour les U15 (2) de Aurélien et Tahar, et la réception de l’A.S Toussieu. Joué dans des conditions très difficiles, ne permettant pas les gestes techniques, le C.D.F.C allait ouvrir le score après 2 minutes de jeu grâce à un tir de Mohamed Riahi. On ne pouvait pas mieux débuter… Cueillis à froid, les Toussillards allaient bien revenir dans le match et poser de sérieux problèmes à notre équipe. Peu à peu notre jeu s’étiolait, permettant aux visiteurs d’être dangereux en contre-attaque, s’appuyant sur une bonne défense au sein de laquelle Elisa Tomada montraient d’excellentes dispositions. Ces derniers allaient d’ailleurs égaliser, puis prendre l’avantage peu avant la mi-temps (1-2). Manquant de cohésion, et quelque peu absents, les coachs donnaient de la voix. L’issue de la rencontre approchant, on était en droit de s’interroger sur les capacités de revenir au score pour notre formation. Finalement, à la dernière seconde de jeu, Calvin Haioum délivrait ses coéquipiers en égalisant à 2 buts partout. Les conditions météo n’expliquant pas tout, nos joueurs devront montrer un autre visage (et ils en ont les moyens) lors de la réception de Jons.
A l’extérieur, les U15 (1) ont lourdement chuté à Franc Lyonnais (1-5) et laissent leur adversaire du jour, les devancer au classement, rétrogradant à la 5ème place. Une réaction s’impose à domicile face à Lyon Croix Rousse la semaine prochaine.
De même, les U19 de Mathieu ont subi un échec en déplacement à Garon (2-9). Ils devront donc récupérer des points lors de la venue de Chaponnay Marennes, afin de consolider leur position au classement.
Pour les U17 de Maxence, les bonnes dispositions de fin d’année 2018, sont toujours d’actualité en 2019, et à domicile, il se sont largement imposés 10 buts à 0 contre Saint Alban de Roche. Toujours leader de leur poule, ils peuvent donc rester confiants avant deux rencontres face à Saint Symphorien d’Ozon et Manissieux, durant lesquels ils devront montrer la même détermination.
Chez nos féminines, les U18 se sont inclinées à Essor Bresse par 4 buts à 2, les U15 se sont également inclinées (à domicile) face à Saint Martin en Haut 0-1, alors que les U13 sauvaient l’honneur face à Meyzieu, en s’imposant par 5 buts à 4.