Les seniors D1 sont allés chercher un nul à Rillieux, équipe difficile à manoeuvrer, mais voient Domtac (vainqueur à Corbas) consolider sa place de leader en ayant dorénavant 6 points d’avance. Attention également à Ménival (vainqueur à l’Arbresle) qui revient à un point de notre formation.
S’agissant des seniors 3, ils se sont imposés…sans jouer, Sévenne ayant déclaré forfait en fin de matinée. Des points qui leur permettront de bien figurer dans le haut du classement.
**************
Ce matin, les U20 D1 ont concrétisé de belle manière leur déplacement à Goal FC, en s’imposant par 6 buts à 1. Les réalisations de Matteo Viola, Dorian Chassy (2), Naouchad Attoumani (2), Selvan Lekhal, leur permettent d’être co-leader temporairement, dans l’attente du résultat de Franc-Lyonnais à Mions.
L’équipe réserve qui évoluait à Chassieu s’est imposée difficilement face à Ozon par un but à zéro (Ryan Mami). Ce dernier avait vu un de ses tirs détourné par le poteau en 1ère mi-temps, alors que le gardien visiteur était battu. Le groupe de Haris Causevic occupe également une place de choix au classement de sa poule.
**************
Pour les U17 D1, le déplacement à Bron s’est également très bien passé, les joueurs de Sébastien Dao revenant avec une belle victoire 5 buts à 2.
Les U 17 D3 à domicile ont dû concéder une défaite 2-4 contre Givors, figurant pourtant parmi les mal-classés. Dommage pour les nôtres qui auraient pu avoir une opportunité de recoller au milieu de tableau.
*************
Nos U15 R2 dont c’était le premier match de la phase retour, avaient à cœur de bien rentrer dans leur match pour atteindre les principaux objectifs. Le match fut à sens unique dès le début de la rencontre, et malgré beaucoup de déchet technique, nos jeunes prirent aisément le jeu à leur compte. On retiendra essentiellement les 3 points obtenus et notre manque d’efficacité devant la cage, car le score ne reflète malheureusement pas la physionomie du match. Prochaine échéance la semaine prochaine contre un concurrent direct (Sorbiers), où l’efficacité devra être présente. Score final 6-0 avec deux buts en 1ère mi-temps de Yacine Amouziane et Andrea Agosti, et en seconde d’Enzo Cottier, Axel Bathurst, Mouatez Bourabha et Jessim Meherzi.
Les U15 D1 sont allés s’imposer à Montchat, où il n’est pas aisé de gagner. Certes le score fut serré, mais le but marqué à la dernière seconde par Adam Touil aura suffi pour s’octroyer la victoire, et provoquer la joie des coachs.
Nos U15 D3, en recevant Val d’Amby, se devaient de faire un bon résultat face à une formation de bas de tableau, afin de conserver le contact. En réalisant un très bon match collectivement, malgré la rotation des joueurs, le jeu est resté fluide, à une ou deux touches de balle, et nos joueurs faisant bien circuler le ballon. Score final 9-0 avec des buts de Mohamed Sadk (2) , Iheb Benferhat, Ramy Leghdemsi, Rayane Ghrissi (2), Samy Hammoumraoui, Ilann Legrand.
Les 15 Loisirs se sont rendus à l’Urban Soccer de Brignais pour du foot indoor en présence de 5 autres équipes, pour une matinée organisée par le District de Lyon et du Rhône.

***************
Les U13 label sont allés se mesurer aux féminines U18-U20 de Bourg Péronnas, face à des joueuses au physique plus imposant et habituées au foot à 11. Après une première mi-temps équilibrée avec peu d’occasion de part et d’autre mais de belles séquences de jeu, malgré des difficultés le dernier geste., la pause survenait sur un score de parité 0-0. Une seconde mi temps encore plus aboutie que la 1ère avec cette fois ci beaucoup plus d’efficacité devant le but, notamment par Mahedine, Jalil, Mathys et Kylian qui portèrent le score à 4-0 en faveur du C.D.F.C.
Un match très agréable à regarder, avec beaucoup de progrès et de sérieux dans ce nouveau format de foot à 11, depuis début janvier. Félicitations au groupe et merci aux nombreux parents pour leur présence et au FBBP 01 pour leur accueil et leur opposition.
***************
Les féminines D1 poursuivent de la meilleure des manières leur chemin en tête de leur poule. Elles se sont en effet imposées face à Genas par 5 buts à 1 . Emilie Mathey, Coline Bru, Deborah Cousin, Léa Saraiva et un C.S.C firent trembler les filets en ce dernier dimanche de janvier, er permettent au C.D.F.C de rester leader.
***************
Hier samedi, les U11 féminines étaient allées au Fun Foot de Dardilly, et se sont encore très bien comportées en dominant le F.C Lyon 4-1 (Anissa, Morjane x 2, Manelle), avant d’être tenues en échec par ASEF Ecully 1-1 (Manelle)