En match en retard, les seniors féminines R1 se déplaçaient à Saint-Etienne pour affronter l’équipe réserve de l’A.S.S.E évoluant en D1, les deux formations étant à égalité de point au coup d’envoi de la rencontre. Ce fut Malaury Craff qui ouvrit le score, la mi-temps survenant sur ce mince avantage. En seconde période, Sanaa Titraoui trompa une seconde fois la gardienne forézienne, Laurine Bouvier, mettant définitivement à l’abri son équipe. En s’imposant 2-0 chez les verts, nos joueuses se replacent à égalité de points avec l’O.L, à 6 points du leader Valence.
***********
L’équipe réserve recevait ce dimanche la réserve de Caluire, par une température glaciale. Ce froid fut sans doute une des raisons, du timide début de rencontre des deux équipes, sans réel fond de jeu, et se disputant le ballon au milieu de terrain, laissant quelque peu les gardiennes de but à l’inactivité. La mi-temps fut sifflée sur ce score vierge, et sans réelle animation.
En seconde période, les caluirardes plus pressantes, voyaient leur tir s’écraser sur la transversale de Séverine Blanc. Bien que le rythme fut plus élevé qu’en première période, il fallut attendre un coup-franc excentré, pour que Noémie Carré trompe Salomé Person et ouvre le score en faveur du C.D.F.C. Mais la joie allait être de trop courte durée, car suite un ballon touché de la main dans notre surface de réparation, l’arbitre accordait un pénalty à Caluire que Alicia Debord transformait 1 but partout. Les locales tentaient le tout pour le tout, mais les actions, trop imprécises, ne mettaient pas en danger la gardienne visiteuse. Et au contraire, ce furent ces dernières, suite à un corner mal dégagé, qui allaient empocher le gain du match, Fanny Valentin trompant Séverine Blanc. 1-2. Mauvaise opération pour les protégées de Richard Millet, d’autant que Villefranche, leur dauphin, concédait le nul à Saint Genis Laval. Le C.D.F.C reste cependant leader, avec 4 points d’avance.
***********
En championnat U16 R2, l’équipe de Quentin Marché recevait Vallée du Guiers, adversaire contre lequel il était très important de s’imposer pour la suite du championnat, malgré l’absence de nombreux joueurs, notamment touchés par le covid. Joseph Poncet, joueur U15, fut ainsi appelé en renfort, et il convient de le remercier de s’être rendu disponible. Après une première mi-temps catastrophique, durant laquelle nos joueurs étaient totalement absents dans l’agressivité, dans les intentions, et dans la qualité technique, le retour au vestiaire sur le score vierge de 0-0, était presque salvateur.
En ayant remobilisé les troupes, la seconde mi-temps fut bien meilleure. Présents dans les duels, maîtrisant bien le ballon, nos joueurs allaient ouvrir le score sur une attaque rapide. Mais il fallut attendre la 90ème minute pour tuer la rencontre, en inscrivant le but libérateur sur coup-franc direct. Face à une équipe volontaire, qui mettait beaucoup d’impact, le C.D.F.C sut élever son niveau de jeu en seconde période pour prendre 3 points importants et se placer en 6ème position au classement.
***********
Les U15 R2, disputaient leur dernier match amical avant la reprise du championnat, le choix de l’opposition, résultait d’ailleurs de sa manière de jouer, à l’image de celles de leurs concurrents directs, et en prévision des deux prochaines rencontres. Après une défaite et une victoire en guise de préparation, nos joueurs effectuaient une mauvaise entame, notamment sur le plan défensif, subissant rapidement un but, suite à une rapide contre-attaque. Notre équipe prit timidement le jeu à son compte, et il fallut un pénalty pour égaliser, malgré quelques franches occasions.
En deuxième mi temps, après plusieurs corrections tactiques sur notre animation offensive, le match devînt à sens unique, les joueurs posant leur jeu et devenant dangereux. Les adversaires, en difficulté, cédèrent rapidement ce qui nous permit d’accentuer notre avantage grâce à un mouvement collectif travaillé à l’entraînement. La préparation de la reprise du championnat le week-end prochain, peut donc être effectuée avec beaucoup de confiance.
***********
Les U11 féminines s’étaient déplacées samedi matin, au Sun Set Soccer de Mions, pour des oppositions d’une trentaine d’équipes, organisées par le District de Lyon et du Rhône. Nos jeunes évoluèrent face à Vénissieux (0-4), Saint-Priest (4-2) O.L (1-3 après avoir mené) Genas (2-4) et le F.C Lyon.
Crédit photos: District de Lyon et du Rhône