Ce week-end de coupes, a permis à nombre de nos équipes de rester au repos.
Ce ne fut pas le cas pour nos féminines, l’équipe fanion se déplaçant à Magland, en Haute-Savoie. Sur ces terres verdoyantes, elles retrouvèrent l’efficacité qui leur avait fait défaut la semaine dernière et se sont imposées par 3 buts à 1 (Sanaa Titraoui x2, Marjorie Fontaine). Cette victoire leur permet de récupérer la première place à égalité avec Nivolet, Valence ayant connu la défaite à Chilly. La suite du championnat va donc être haletante.
L’équipe réserve jouait à domicile face à Chaponnay Marennes, et les joueuses de Ahmed et Kevin, durent s’incliner sur le même score que la semaine passée, face à Corbas 3-4. Les buts de Evodie Saadoun, Mathilde Roissard et Coline Bru ne furent pas suffisants pour inverser la tendance.
Samedi après-midi, les U18 de Stéphanie recevaient Essor Bresse, et prirent l’avantage en première mi-temps, grâce à une belle frappe de Ceydia Altunay (1-0). Malgré les efforts des Bressanes, nos joueuses surent repousser leurs assauts, et préserver leur avantage. En seconde période, bien en place, elles ne furent jamais mises en difficulté, et se permirent de consolider leur belle prestation, par Laura Bouvier, ayant bien suivi un coup-franc tiré par Ceydia, repoussé par la gardienne visiteuse. Le score allait encore s’alourdir, grâce à un superbe tir de Ceydia, sous la barre, permettant à notre équipe de l’emporter par 3 buts à 0.
Sur le terrain voisin, les protégées de Mélanie recevaient Sainte Foy les Lyon. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui allaient prendre l’avantage. Mais c’était mal connaître les ressources de nos féminines, qui allaient revenir au score par un but de Hizia Benhamadi. Poursuivant leurs efforts jusqu’au bout du temps réglementaire, elles allaient l’emporter dans la dernière minute de jeu, grâce à une réalisation de Léa Moulin 2-1
***************
En coupe de Lyon et du Rhône, nos U19 ont laissé la qualification à l’U.S Vaulx en seconde mi-temps. Après une première mi-temps équilibrée (0-0), les joueurs de Mathieu ouvrirent le score par Thomas Roca, sur un tir lobé. Hélas, peut-être encore dans l’euphorie et victime d’un relâchement, notre équipe se faisait rattraper dans la minute suivante 1-1. Pire, elle devait s’avouer vaincue à la 90ème minute suite à une belle frappe de 20 mètres, et laisser les Vaudais poursuivre leur route en quart de finale, dans cette compétition. Dommage…
En coupe du Groupement Lyon Métropole, les U15 d’Aurélien recevaient une équipe du C.O Saint Fons évoluant en poule Niveau 1. Malgré leur vaillance, nos joueurs subirent une sévère défaite sur le score de 3 buts à 8. Dur…
Les U13 Label se sont inclinés à Saint-Priest 1-7.
S’agissant des U12 label, après une rencontre équilibrée en 1ère mi-temps, nos joueurs vont ouvrir le score par Audran, suite à une belle action collective.Mais ils rateront beaucoup d’occasions par la suite. Cependant un magnifique coup-franc de Joseph les replaçât sur de bons rails malgré une réduction du score de Bords de Saône. Notre domination permettra à Laura, puis Audran de porter la marque à 4-1, à l’issue d’une belle prestation des troupes de Julien.
Les U13 (3) ont laissé la victoire au F.C Lyon, malgré un très bon match dans l’ensemble, durant lequel les joueurs de Raphael ont bien respecté les consignes,ont fait preuve de solidarité dans l’effort, et sont restés concentrés. Hélas, à 2 minutes de la fin, ils ont concédé le but de la défaite, sur une erreur individuelle. En renouvelant ce type de prestation, nul doute que l’avenir les récompensera.
Pour les U13 (4), en revanche, la journée fut plus compliquée, et durent s’incliner à Vénissieux, sur le score de 5 buts à 1.
Sur le plateau de l’UGA, les U11 (1) de Damien ont remporté 3 victoires: 2-0 contre Bellecour, 4-1 contre l’UGA et 4-0 contre United. Nos jeunes ont proposé un jeu plaisant dans la conservation du ballon et la progression, et l’efficacité était retrouvée. Plaisir, cohésion et détermination étaient au rendez-vous, respectant ainsi les valeurs du club.
Les U11 (2) coachés par Dylan se sont imposés face à Trinité 4 (3-1), puis ont perdu contre Montchat (0-4) et Trinité 2 (1-3).
Pour les U11 (3) de Elie, la journée fut ensoleillée. Avec 2 victoires contre Gerland (3-2) et Vénissieux (2-0), puis un nul contre La Mulatière (1-1), nos jeunes ont pratiqué le jeu travaillé à l’entrainement, même si ils subirent un pressing de leur adversaires. Les buteurs du jours furent Jalil (4) et Mathys (2). Bravo à eux
Les U11 (5) de Kevin ont été en difficulté contre Bron (0-5), puis se sont inclinés face à Pierre-Bénite (1-2) avant de réussir le nul contre Bellecour-Perrache (1-1)
Enfin, comme à leur habitude, les U9 de Sébastien Dao ont fait honneur au C.D.F.C sur les plateaux