Plusieurs équipes de jeunes du C.D.F.C retrouvaient, en ce début de saison, le parfum des terrains et l’ambiance particulière des rencontres.
Tout d’abord, ce sont les U20, qui pour le premier tour de la Coupe Gambardella (coupe de France de cette catégorie) recevaient à Troussier, leurs homologues de l’Olympic de Sathonay Camp, évoluant en Départemental 3. Après que les visiteurs aient ouvert le score en première période, il fallut attendre la seconde mi-temps, pour que les joueurs de Mohamed Chériti égalisent, sur pénalty. Suite à cette égalité parfaite, il fallut avoir recours aux tirs au but, pour que nos représentants se qualifient grâce à 4 tirs réussis contre 3. Bravo à eux, ils connaîtront bientôt leur futur adversaire.
Pour nos U13 féminines, il s’agissait d’un tournoi organisé par Football School Academy, dans le cadre du développement du football féminin, sur la région lyonnaise, avec une sélection de 4 joueuses à l’issue de la journée. Réparties en 2 poules, les joueuses de Ahmed Maaoui, allaient s’imposer dans leurs 2 rencontres de qualification face au F.C.Lyon et Goal F.C. Elles disposaient ensuite du F.C Vénissieux en demi-finale par 2 buts à 0, avant de remporter ce tournoi, en battant le F.C Lyon en finale, par 3 buts à 1. Le coach profita de l’occasion pour faire tourner tout son effectif, et intégrer ses nouvelles joueuses. Félicitations au groupe, appliqué et homogène durant toute la journée, avec une belle victoire dédiée à … Justine …
Dans le même temps, nos U11 se déplaçaient à l’Olympique de Saint-Etienne. Dans ce tournoi conséquent en termes d’équipes, ils terminèrent 16ème sur 40. Un bon début de saison pour ce groupe de qualité.
Les U10 avaient choisi une autre direction, en ralliant Aix les Bains pour se confronter à des équipes de Savoie, Haute-Savoie, mais également du Rhône (Saint-Priest, Craponne, Meyzieu). Ils s’adjugèrent la 9ème place de tournoi relevé, en battant GFA Rumilly Vallières, sur le score sans appel de 3 à 0.
Même destination pour nos U12 et U13 qui sont restés le week-end dans cette commune savoyarde. Après un samedi consacré au bowling et à des jeu d’arcade, puis un repas en commun, les choses sérieuses débutaient dimanche.
En phase de poule l’équipe d’Adel et Raphael s’imposèrent 5-0 contre US La Ravoire, puis firent un nul 0-0 contre Montchat avant de gagner 6-0 la Côte St André, 5-0 contre St Marcellin, un nul 0-0 face à Aix FC et une nouvelle victoire 4-0 contre Echirolles. En terminant second de la poule ils accédèrent aux 1/2 finales, défaits 0-4 par Bourgoin. C’est finalement à la 4ème place qu’ils terminèrent ce tournoi, s’inclinant 0-0 contre St Marcellin mais 1-2 aux tirs au but. Ils affichèrent un contenu très intéressant sur la journée même si l’après midi fut plus compliqué physiquement et mentalement. Il fut dommage de ne pas accrocher le podium car les enfants le méritaient sur le contenu proposé.
Pour les U13 de Julien et Dylan, en phase de poule un nul 1-1 contre Chambéry, puis des victoires 4-0 contre GAPS, 5-0 contre OC Eybens, 2-0 vs Es Manival, 3-0 vs Aix FC 2, et un nul 0-0 face FC Vaulx leur permirent de terminer 1er et de se qualifier pour la demi-finale, où ils s’imposèrent 1-0 contre Ste Foy Les lyon . Malheureusement en finale, malgré un nul 1-1 contre le FC Vaulx, ils s’inclinèrent 2-3 aux tirs au but. Dommage….
Un très bon week-end pour les deux équipes , notamment dans le contenu, dans un tournoi relevé face à de belles équipes. Merci aux parents pour leur participation et leur implication, ainsi qu’au club recevant pour sa parfaite organisation, comme chaque année.