Si une jeune joueuse-éducatrice a été mise en lumière peu avant la journée de la femme, il convient (pour rétablir la parité) de présenter un de ses pairs masculins.
Même âge, joueur en catégorie U17 donc, éducateur en U9, lycéen en classe de première, et dont le souhait est de poursuivre ses études en école de commerce, Rayan Mami présente beaucoup de similitudes avec Manon Buclon. Attaquant à la vitesse de pointe redoutable, Rayan évolue au C.D.F.C depuis son plus jeune âge, paraphant sa première licence en 2010 en catégorie U7, et n’ayant fait qu’une infidélité d’un an au club, pour pratiquer en Elite au F.C Vénissieux. Mais bien vite, il revînt au club pour évoluer avec ses amis, dans une ambiance qu’il connaît bien.
Sa volonté de devenir entraîneur, réside dans la transmission d’acquis et comme il précise » pouvoir apprendre aux petits ce que l’on m’a appris à moi-même, et pouvoir évoluer à leur contact ». Un message fort traduisant bien sa passion, lui qui avoue » vivre clairement football ». Bien entendu il envisage de poursuivre ces deux activités et si possible monter dans la » hiérarchie des différentes catégories » car ce rôle de coach lui permet » d’avoir plus de responsabilités en tant que joueur, de mieux m’entraîner, et donc de m’améliorer dans ma façon de jouer ».
Malgré un emploi du temps bien chargé, il apprécie également sortir et s’amuser avec ses amis, même si la situation actuelle ne lui permet guère ce loisir.
S’agissant de la pandémie, il avoue « qu’actuellement c’est très compliqué, car nous n’avons plus un rythme constant, des entrainements écourtés puis réduits à un entraînement par semaine le samedi. Avec un seul entraînement par semaine, j’essaye de compenser avec du travail personnel à la maison, mais il me manque l’ambiance et mes coéquipiers. Le fait de ne plus avoir de compétition me manque aussi énormément car nous pratiquons tous ce sport pour ce genre de moments, et la convivialité qui en découle ».
En tant qu’attaquant, c’est bien évidemment Christiano Ronaldo qui focalise son attention, « tout simplement parce-que son talent est incroyable, et le résultat d’un travail quotidien acharné. Il représente pour moi, un modèle, qui même si j’en suis encore très loin, permet de se motiver et de s’améliorer ».
Avec sa volonté de sans cesse progresser, de transmettre ses acquis, sa lucidité, et sa maturité dans ses différentes activités, le club ne peut que s’enorgueillir d’avoir de tels licenciés, pour gravir les différents échelons prévus, à terme, dans son projet.