Si les U15 ont récemment été sensibilisés aux fonctions d’éducateurs, d’autres catégories ont, quant à elles, eu leur attention attirée vers l’arbitrage.
Au mois de novembre, ce furent les U18 féminines qui purent bénéficier d’un rappel des principes de base, mais aussi des règles, pas toujours connues de nos 25 joueuses présentes, à l’aide de photos et vidéos. Ces dernières permirent d’ailleurs d’appréhender les motivations des décisions prises, lors de rencontres de haut niveau.
L’opération fut reconduite avec une quarantaine de U15 masculins, toujours sous la houlette de Célia Bouyaiche, arbitre représentant le C.D.F.C sur les terrains de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Devant un public plus nombreux, il fut également rappelé la conduite exemplaire que tout un chacun devait avoir, sur et hors d’un terrain de football. Ce qui n’est, hélas, pas encore le cas dans les différents championnats ou autour des mains courantes…
Enfin, ce furent les seniors féminines qui, dernièrement purent bénéficier de ces conseils, de façon encore plus approfondie, sur les notions d’avantage lors d’un match, mais aussi sur les réserves techniques, qui peuvent être posées lors d’une rencontre.
Ces différentes interventions susciteront elles des vocations, et verrons nous des joueurs ou joueuses, changer d’orientation pour de nouvelles fonctions? L’avenir nous le dira…, mais nos représentants auront eu connaissance des comportements à avoir dans leur sport préféré.