R3 - Samir Retbi : "On se doit d'être ambitieux"
- Siane Gonnachon
- 30 janv.
- 2 min de lecture
Tout juste promue, notre équipe réserve masculine évoluant en Régional 3 a réalisé une très bonne première partie de saison et se retrouve à partager la place de leader avec Pierrelatte avant le début de la phase retour. Ce dimanche à 15h, nos Noir et Blanc les recevront à Chassieu dans un duel au sommet. Samir Retbi, coach de la R3, a répondu à nos questions.

Bonjour Samir, premièrement bravo pour cette première partie de saison avec ton groupe. Tout juste promus de D1, vous vous retrouvez leaders de la poule à égalité avec Pierrelatte. Est-ce que c'est une surprise pour toi, ou l'objectif de jouer la montée deux fois d'affilée a été fixé dès le départ ?
Samir Retbi : "Bonjour ! En réalité, l'objectif de cette année est double. Premièrement, nous devons réduire l'écart avec qu'il y a entre l'équipe fanion (National 3) et nous. Nous sommes une équipe réserve, nous devons être à disposition afin de donner du temps de jeu aux joueurs d'au-dessus pour qu'ils restent performants et prêts lorsque l'on fait appel à eux.
Deuxièmement, je dois faire progresser mon groupe qui est, pour la majorité, très jeune et de très bonne qualité.
L'objectif n'était pas forcément la montée au départ, mais au vu de la qualité de l'effectif, on se doit d'être ambitieux."
Depuis le début de saison, qu'est-ce qui fait la force de cette équipe selon toi ?
SR : "Je pense que la force de cette équipe se trouve dans sa jeunesse. Celle-ci est encadrée par deux à trois joueurs cadres plus experimentés. C'est une équipe joueuse avec du caractère. Étant un coach qui prône le jeu et la détestation de la défaite, cela me va."
Gros match en vue ce week-end face à Pierrelatte, avec qui vous partagez la première place. Selon toi, quelle sera la clé du match pour réussir à repartir avec les 3 points ?
SR : "Pierrelatte est une équipe très expérimentée et, comme d'autres, une équipe prétendante à la montée. Ce sera un match comme les autres, qu'il faudra évidemment gagner pour prendre seul la tête."
Est-ce que jouer un tel match à domicile est, pour toi, un avantage ou au contraire une pression supplémentaire ?
SR : "Évidemment que jouer à domicile est un plus. Nous n'avons aucune pression. Tous les matchs sont importants et il faudra tous les jouer avec sérieux sans oublier notre objectif final."
Enfin, quels seront le jeu et la mentalité que ton groupe va chercher à mettre en place pour ce match crucial dans la course à la montée ?
SR : "La motivation pour jouer un tel match est naturelle. Chaque joueur sait ce qu'il a à faire et nous, staff, avons entièrement confiance en ce groupe. J'espère ramener les 3 points et continuer à progresser."
Rendez-vous ce week-end à 15h au Complexe Romain Tisserand à Chassieu pour venir pousser nos hommes dans ce choc face à Pierrelatte !
Ne loupez pas également le match de notre D3 Féminine, qui se jouera juste avant à 13h au même endroit !
Comentarios