top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Résultats du week-end

Nos seniors D1 recevaient Caluire ce dimanche, avec l'ambition de faire le plein de points à domicile. Débutant bien la rencontre, ils se créaient de belles occasions mais la finition n'était pas au rendez-vous. Tour à tour, Bonmarchand échouait sur le gardien visiteur, puis Viola voyait sa reprise renvoyée par la transversale, Mainas, le portier caluirard se trouvant par ailleurs toujours bien placé pour annihiler les velléités locales. Et comme souvent, sur une de leurs rares incursions, les visiteurs ouvraient le score par Bonneau. La rencontre s'emballait et dans la minute suivante, Jérôme Bonmarchand égalisait, avant que Abdou Bensalah donne l'avantage au C.D.F.C 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, les deux formations eurent l'occasion de marquer, mais ce fut Caluire qui sut le mieux profiter de la situation, en inscrivant sur coup-franc le but de l'égalisation par Abdi.



Auparavant, les seniors 3 s'étaient imposés contre Grézieu la Varenne. Menant 1-0 (Yassine Lougsami) à la pause, ils furent rejoints en seconde période, avant d'inscrire un second but par Aissa Ezzabouri sur pénalty. A signaler le pénalty détourné par Naouchad Attoumani, improvisé gardien en seconde période.

*************

Notre équipe féminine de Régional 1 qui s'était déplacé à Pontcharra, est revenue avec les 3 points de la victoire. Suite à des réalisations de Pauline Oms (2) et Yasmine Senhadji, nos joueuses l'ont emporté 3 buts à 1.


L'équipe réserve évoluant en Régional 2, n'a hélas pas connu les joies de la victoire aujourd'hui, laissant le gain de la rencontre à Val de Saône (1-4).

*************

Sur la lancée de leur belle série de victoires, nos U13F ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin avec la réception du F.C Gerland. Et pourtant, fébriles, débutant mal la rencontre, elles allaient se voir menées au score par les visiteuses. Replacées et encouragées par leur coach, elles égalisaient par Jihane, avant que Melyssa ne leur redonne l'avantage avant la pause.

En seconde période, malgré un but du FC Gerland, nos jeunes filles allaient s'imposer 3-2, Ambre ayant eu la bonne idée d'inscrire un 3ème but. La série se poursuit donc, et bravo à nos joueuses.



Evoluant un dimanche matin, nos U15 F avec un horaire non conforme à leurs habitudes eurent un réveil quelque peu difficile, mais assurèrent l'essentiel en s'imposant 1 but à 0 (Maya) à Poncharra Saint-Loup. Elles occupent la 1ère place de leur poule.

*************

A Tisserand, nos U18 F recevaient Grenoble, dans une rencontre importante pour les Iséroises, dans la quête du maintien en Régional 1. Le match débutait mal pour elles, car après 2 minutes de jeu, elles concédaient un pénalty suite à une faute grossière dans la surface. Hélas, Chloé voyait son tir passer à côté de la cage de Chevray. Nos joueuses allaient cependant ouvrir le score, quelques minutes plus tard, sur un csc. De belles opportunités auraient dû leur permettre d'accroître leur avantage, et de faire la différence, mais le réalisme n'était pas de circonstance. Pire, les Grenobloises égalisaient avant la pause 1-1.

En seconde période, ce furent les visiteuses qui reprirent l'avantage, avant que Lilia égalise sur un coup-franc parfaitement tiré.

Score final 2-2, avec une première mi-temps qui laissera des regrets côté C.D.F.C, mais score logique sur l'ensemble de la rencontre.


Nos U15 D1 recevaient samedi, l'Entente Haute Brévenne, et après avoir été menés 0-2, nos jeunes surent faire preuve de ténacité, et affichèrent une belle cohésion, qui leur permirent de revenir à 2-2 grâce à des buts de Abderrahman et Nael.


Les U15 D2 sont allés s'imposer à l'extérieur, à l'Académie, en prenant le meilleur sur l'Olympique Lyonnais féminin, 1-0 avec un but de Nils.


Enfin les U15 D3 se sont très lourdement inclinés à Saint-Priest, dans une rencontre trop inégale, suite à l'absence de plusieurs joueurs.

*************

Avec la réception de l'Etrat, ex-aequo au classement avec nos U16, notre formation se devait de l'emporter. Mais malgré sa domination, et quelques occasions de but, notre équipe rentrait au vestiaire sur un score de parité 0-0.

Modifiant notre système de jeu en seconde période, notre domination fut alors récompensée par un but de Ilan (suite à un décalage de Matteo). Puis Zeidane suite à un corner, trompait le gardien ligérien pour le 2-0, avant que Ilan récidive pour le 3-0. Belle victoire méritée pour les joueurs de Quentin et Sébastien.


*************

Nos U17 D1 ont ramené le nul 1-1 de leur déplacement à Neuville, le but du CDFC ayant été inscrit par Noam.


Pour les U17 D3 de Meki, leur match à Charly s'avérait compliqué, avec l'absence de gardien de but. Ce furent donc Jawad et Aymane qui s'improvisèrent goal, dans une rencontre remportée par le locaux 4-1 (Sami). Dommage car avec une équipe au complet, nos jeunes auraient pu faire un bon résultat.

*************

Les U13 Label à domicile ont battu Goal FC 5-3, alors que les U13 GLM se sont inclinés à Gerland 1-4.

Du côté des U12, ce fut l'inverse avec une victoire des GLM 4-1 contre Saint-Fons et une défaite des labels 2-3 contre Domtac.

*************

Pour nos jeunes footballeurs, un plateau était organisé à Tisserand, alors que nos petits U7 futsal, en plateau également mais à Brassens, remportaient 3 victoires en 4 rencontres. La relève est assurée...




554 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page