top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Résultats des 3 et 4 février

Ce dimanche était synonyme de derby pour nos R1 féminines avec la réception de Saint-Priest.

Toujours invaincue, la formation de Sylvain entendait bien le rester, et il ne fallut que 7 minutes pour s'en rendre compte, avec un magistral coup-franc de Alexane Ferrari pour ouvrir le score. Neuf minutes plus tard, Audrey Chaumette doublait la mise, avant que Khadidja Nefidsa inscrive le 3ème but d'une frappe très pure. Audrey Chaumette trouvait ensuite la transversale, mais Sanaa Titraoui qui avait suivi, inscrivait le 4ème but, sans que notre formation n'ait réellement été inquiétée durant cette première période.

Forte de son avantage, notre équipe s'économisa quelque peu en seconde mi-temps, en inscrivant cependant deux nouveaux buts par Audrey Chaumette, dont un sur pénalty. Score final sans appel 6-0 et 10ème victoire en championnat pour nos représentantes et des statistiques éloquentes : 47 buts inscrits pour 6 subis....




"En lever de rideau" nos seniors R2 F accueillaient Rhône Crussol et se firent surprendre par les visiteuses qui ouvrirent la marque. Heureusement Windy Mirre, qui faisait ses débuts au sein de notre formation, se fît remarquer en égalisant 1-1. Les ardéchoises reprenaient l'avantage, mais c'était sans compter sur l'obstination de nos joueuses qui luttèrent jusqu'au bout de la rencontre, égalisant par leur capitaine Alexia Morand, sur un coup-franc direct (spécialité ce week-end de nos féminines R1, R2 et U18). Un bon nul qui leur permet d'occuper la 4ème place au classement.



Pour nos U18 féminines, la réception de Thonon Evian devait se traduire impérativement par l'octroi des 3 points de la victoire. Nos joueuses avaient reçu 5 sur 5 le message de leurs coachs, car après seulement 7 minutes, Maé Cucco trompait Derycke, la gardienne visiteuse. Un quart d'heure plus tard, la même situation avec les mêmes actrices tourna cette fois à l'avantage de la joueuse haut-savoyarde. Mais ce n'était que partie remise car à la 23ème Maé portait le score à 2-0. Nos joueuses se créaient de nombreuses occasions, mais c'est Thonon-Evian qui allait revenir à 2-1 par Garcia Tsimba avant la pause.

Entreprenantes, volontaires, les protégées de Sabri, David et Alexane surent non seulement conserver cet avantage, mais inscrivirent un superbe but par....l'inévitable Maé, sur un coup-franc de 35 mètres tiré magistralement sous la transversale des buts visiteurs. Score final 3-1, et les applaudissements des parents venus en nombre supporter nos représentantes.




Les U15 féminines (1) recevaient le F.C Lyon et dans une rencontre placée sous le signe de l'offensive, elles ont dû laisser le gain du match aux visiteuses 6-4, malgré un quadruplé de Farah.


Nos U11 féminines se déplaçaient à Hauts Lyonnais, et s'imposèrent face à ce même club 2-1, puis face à Vénissieux 2-0. Bravo aux jeunes de Clarisse et Laura.



Coup d'arrêt pour nos seniors D1, qui sont tombés à Chandieu Heyrieux 0-1.


Les seniors 3 à l'occasion de leur court déplacement au S.C.B.T.P ont ramené un nul 4-4. Le buteur de coach Richard fut Abdoulahi Ndiaye, auteur d'un quadruplé.




Au point du jour, les U20 de Paolo, sont parvenus à s'attribuer la victoire par 2 buts à 1, et conservent leur belle seconde place au classement, Noam Duarte Soares et Nathan Havyarimana parvenant à tromper le gardien local.



En déplacement à Limonest, les U17 D1 ont confirmé leurs bonnes dispositions, en allant s'imposer 4 buts à 1 (4ème succès d'affilée). Erion Qirko, Andréa Agosti, Thomas Romanet et Joseph Poncet sur pénalty, furent les buteurs du jour.



Les U17 D3 en déplacement à Sud Lyonnais ont été défaits 2 buts à 1 (Cemil Gozudok)



Pour nos U16 R1 les difficultés subsistent, car malgré un très bon match de leur part, ils ont dû s'incliner mais sur la plus petite des marges à Montbrison Savigneux, pourtant second de la poule (1-0). Une victoire n'aurait pas été scandaleuse.


Les U15 D1 se rendaient au FC Lyon (leader de la poule) et ont engrangé une huitième victoire, par un but à zéro (Joely Kabombo), leur permettant de revenir à 1 point de ce même club, et de Neuville.




A domicile, les U12 Label se sont imposés face à Ménival 4 buts à 1,

Les U13 Groupement dans un match fou au stade Matteo, ont fait match nul contre les Buers 7-7


Pour les U11 (1) 3 matchs nuls face à Trinité et deux équipes du FCL.


Nos U7 représentaient le C.D.F.C au tournoi de l'Olympique de Villefontaine.



En futsal nos petits ont disputé un plateau amical avec Chavanoz, que nous remercions pour leur fair-play et gentillesse.






642 vues0 commentaire

Comments