top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Résultats de ce premier week-end de décembre

L'équipe fanion féminine recevait Bourgoin, avide de prendre des points, après son échec face à l'Olympique Lyonnais mercredi soir. Et malgré le temps pluvieux, ce fut un véritable feu d'artifice offensif à Tisserand, avec au final un score fleuve de 10 buts à 3. Les réalisatrices du jour furent Audrey Chaumette x 5, Merryl Cilia, Danya Gouga, Malaury Craff et Déborah Cousin.


Nos seniors 2 se déplaçaient chez un poursuivant immédiat, l'A.S.A.V. avec l'espérance de glaner quelques points importants pour la suite. Mais les Villeurbannais restèrent maîtres chez eux, infligeant un cinglant 5 buts à 1 à notre formation, à la défense beaucoup trop perméable. Le but de Jérôme Bonmarchand n'aura donc pas suffit, et il sera impératif de se remotiver et prendre des points pour la réception de Bords de Saône, avant la trêve.


A domicile, les seniors 3 pouvaient craindre le pire en recevant le leader invaincu de sa poule, en l'occurrence Pusignan. Et finalement, ils durent constater la supériorité de leurs adversaires, les joueurs de Richard s'inclinant sur un score lourd de 5 buts à 2 (Yassine Lougsami et Naouchad Attoumani) .

**********


Samedi soir peu avant nos seniors 1, les U20 recevaient le F.C Gerland, et les joueurs de Rafike purent faire constater leurs très bonnes dispositions. Avec un collectif bien huilé, ils ont dominé leur adversaire du jour en inscrivant 7 buts (par Younes x3, Kamil x2, Hamza et Ayoub) et n'en concédant que 2. Bravo à eux

Les U18 féminines en déplacement chez le leader invaincu, Le Puy , ont réussi une très belle opération, parvenant à ramener le point du match nul, 1 but partout (Lylia).

**********

Pour les U17 D1, la rencontre contre Goal FC a basculé sur un coup de pied arrêté, engendrant une défaite sur un petit score de 1-0.


Les U17 D3 sont allés chercher les points de la victoire au C.S. Lyon, à l'issue d'une rencontre engagée. Après avoir été menés 3-2, nos joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et s'adjuger le gain du match par 6 buts à 3. Les buteurs furent Aymane x3, Rayan et un doublé de Martin qui fêtait ainsi de fort belle manière son anniversaire.



Samedi, nos U15 D1 recevaient en début d'après-midi l'Olympique de Sathonay, bien décidés à se faire respecter à domicile. Après une première mi-temps durant laquelle ils dominèrent leurs adversaires mais sans efficacité, ils durent attendre la seconde période pour fair la différence.

Par des réalisations de Kais sur contre-attaque, puis Mathis et Mohamed, ils se sont imposés 3 buts à 0, se maintenant ainsi en seconde position derrière Colombier-Satolas.


Les U15 D2 en déplacement à Bords de Saône se sont inclinés sur la plus petite des marges 0-1.


Egalement en déplacement mais à Sud-Lyonnais, nos U15 D3, sous la houlette de Hedi, se sont imposés par 3 buts à 1. Les buteurs furent Sevan, Cemil sur pénalty et Tony.


En féminines, dans la même catégorie, nos représentantes ont dominé le F.C Lyon au Clos Layat 4 buts à 0 (Maya, Mairyne, Loriane et un c.s.c)


Les futsal de cette même catégorie ont éprouvé beaucoup de difficultés face à une formation du Moulin à Vent plus expérimentée et se sont inclinés (1-12)

**********

Dans la catégorie U12-U13, les 13 label l'ont emporté à Saint Genis Laval 4 buts à 1, les 12 label ne pouvant faire mieux qu'un nul 2-2 à Meyzieu.


Chez nos féminines U13, la victoire était encore à l'ordre du jour, avec un beau 7-3 contre l'ASVEL. Les excellents résultats sont donc constants chez nos jeunes filles qui montrent en match les efforts effectués lors des entrainements.

**********

Deux formations futsal du C.D.F.C participaient à un plateau U9 à Chavanoz, sous la conduite de Mohamed et Joseph. Nos jeunes ont affiché les gros progrès qu'ils avaient effectué depuis le début de saison, avec de belles victoires à la clé.



C'est sur le complexe de Chassieu que le Groupement Lyon Villeurbanne organisait samedi matin un festi animation regroupant 24 équipes. Durant toute la matinée, plus de 120 jeunes amoureux du ballon rond purent s'adonner à leur sport préféré, pour le plus grand plaisir de leurs parents venus nombreux les voir évoluer.




674 vues0 commentaire

Comments


bottom of page