top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Quelques équipes du CDFC jouaient ce samedi

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Différentes équipes de la catégorie U15 évoluaient à Troussier ce samedi.

Nos féminines à 11 recevaient Caluire, dauphin de la poule, à égalité de points avec le C.D.F.C. Si la première mi-temps fut équilibrée, sans réellement d'occasion de part et d'autre, les visiteuses ouvrirent toutefois le score à la 30ème minute, sur un coup-franc tiré magistralement par Brayard.

Après seulement deux minutes de jeu en seconde période, Caluire allait inscrire un second but, tandis que nos joueuses butaient sur une défense solide et compacte.

Score final 0-2 et première défaite par l'équipe de Ahmed dans cette seconde phase de championnat.



A la suite de ce match, nos U15 D2 recevaient l'A.S Montchat, également second de la poule, avec une seule défaite à son compteur. Une rencontre difficile donc pour les protégés de Dylan, d'autant qu'après trois minutes de jeu, les Lyonnais ouvraient le score, avant de récidiver quatre minutes plus tard (0-2).

Forts d'une équipe très complète et utilisant bien les espaces, ces derniers allaient l'emporter par 7 buts à 1 (Ilann)


Enfin, les U15 D3 étaient opposés à Loire sur Rhône, et comme sur les rencontres précédentes, les visiteurs ouvraient la marque. Les conditions de jeu étaient rendues difficiles en raison de l'orage, mais nos jeunes (bien qu'évoluant sans remplaçant) montrèrent une belle solidarité, et parvenaient à égaliser avant la pause (Amir).

En seconde période, les deux formations montraient leurs atouts offensifs, et bien que menés 1-3, nos joueurs animés d'un bel esprit surent revenir à un score de parité 3-3 (buts de Wayatt et Sandro) qui semblait pouvoir récompenser leurs efforts, mais hélas, Loire allait inscrire un quatrième but et l'emporter 4-3.


En déplacement à Oullins, l'équipe D1 s'est inclinée assez lourdement face au C.A.S.C.O.L par 4 buts à 0.

************

Les seniors D1 se rendaient à Marcy l'Etoile, où une rencontre délicate les attendait face à Méginand (comptant 9 points d'avance sur nous). Mais avec des réalisations de Bensalah et Porthal, ils ont su obtenir un match nul et glaner un point supplémentaire au classement.


************

Les U17 D1 évoluaient à Tisserand, et se voyaient également opposés à l'A.S Montchat, formation contre laquelle ils voulaient prendre leur revanche du match aller. Ils allaient d'ailleurs marquer en contre par l'intermédiaire de Noam. Score à la mi-temps.

En seconde période, les noirs et blancs allaient inscrire un second but par Wael et s'imposer 2-0, mission accomplie, avec un retour à 1 point de leurs adversaires du jour au classement.



************

Pour nos jeunes U9 futsal, c'est au Moulin à Vent qu'ils avaient rendez-vous pour un plateau regroupant l'équipe locale, Goal FC et Vénissieux. Ils démontrèrent lors des différentes rencontres leurs progrès dans l'apprentissage de leur discipline préférée.






608 vues0 commentaire

Comments