top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Opposition France-USA à Tisserand

Nos joueurs U17 D3 se sont vus proposer un match amical en lieu et place de leur entrainement habituel, et pas n'importe quelle rencontre...

Ce fut en effet une opposition contre l'équipe NPC FF, venue tout droit de Washington, capitale des Etats-Unis, chère à notre coach Sylvain Rastello, et dont la devise est "one love, one goal, one game".

Ce club d'environ 120-130 membres, intégrant à la fois le soccer et le futsal, organise entre autres, des camps pour améliorer les compétences de ses jeunes par le biais d'échanges culturels, sportifs, et leur faire acquérir ainsi une expérience humaine, en lien avec "Sport,Passion,Développement". Cette dernière basée à Lyon, a pour but d'éduquer, développer, promouvoir et favoriser des activités à caractères sportif et social dans le respect de l'éthique propre à ces domaines, et au sein de laquelle officie Joel Fréchet, ex joueur professionnel de l'O.L, Montpellier, etc....

C'est également l'occasion pour certains de ces jeunes de tenter de se faire remarquer pour tenter une aventure dans des académies hors frontières. C'est ainsi que ces "visites" leur ont déjà permis de découvrir l'Olympique Lyonnais, le FC Bourgoin ou d'autres encore.

Pour la rencontre qui nous concernait plus particulièrement, le score n'était qu'anecdotique (perdu 1-2, courtoisie oblige) car la finalité n'était que partage et convivialité entre jeunes de continents et de cultures différents.

Merci à tous pour cet instant d'échanges.



252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page