top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Nos seniors défaits par Espaly

En recevant le F.C Espaly, chacun espérait que la saison de nos seniors allait être lancée...Les premières minutes pouvaient le laisser espérer, avec une tentative d'Anthony Antoine, renvoyée par le gardien visiteur. Mais, après ce bon début, Alexander surprenait El Baz à la 20ème minute, et ouvrait le score de la tête, pour les espaviots.

En seconde période, Antoine idéalement placé, voyait sa tentative passer au-dessus de la transversale, et malgré leur constance dans l'effort, nos joueurs ne parvenaient pas à revenir au score. Pour cette 4ème journée, le schéma s'est reproduit, avec une équipe qui ne démérite pas, mais a des difficultés dans la conclusion...Défaite 0-1.


Après les difficultés constatées lors du précédent week-end face à Montbrison,les U16 R2 ont subi la loi de Millery-Vourles. Ils se sont inclinés lourdement sur un score sans appel de 6 buts à 0.

***************

En déplacement à Montchat, les U15 D1 ont donné satisfaction à Larbi en s'imposant 5 buts à 1 grâce à un triplé de Noah et un doublé de Flavio.



Les U12 label, en déplacement à Villefontaine, ont ramené une victoire 8-6 face à Sporting Nord Isère (Ilian x2, Ibrahim x2, Issa x2, Kader, Ayoub). Bravo à eux


Les U13 Label se sont inclinés à Vénissieux ( 1-5) tout comme les U13 GLM à domicile (1-8)

********************

Nos deux formations U15 féminines à 11, recevaient respectivement Genas et Sainte Foy les Lyon.

Dans la première opposition, ce furent les genassiennes qui ouvrirent le score, suite à une touche rapidement jouée. Mais nos joueuses allaient vite se reprendre et égaliser par Amira, qui récidivait quelques minutes plus tard pour donner l'avantage au C.D.F.C.

En seconde période, grâce à un 3ème but de Loriane, les protégées de Brice et Bruno s'adjugeaient une victoire méritée au vu de la physionomie de la rencontre. (3-1)



Sur le terrain voisin, la formation de la team Jousselin éprouva plus de difficultés, face à une équipe plus homogène. Les fidésiennes après avoir marqué un but en début de rencontre, allaient récidiver en seconde période, malgré une meilleure opposition de notre part. Un 3ème but concrétisera cette supériorité, mais le courage de nos joueuses allait être récompensé, par une réalisation de notre capitaine, pour un score final de 3 buts à 2.


Nos U13F, pour leurs débuts au FC Lyon, ont été dominées par l'équipe locale (0-6)


*********************

C’était la rentrée, ce matin pour les u8/u9 qui ont effectué leurs premiers plateaux de l’année.

A Chassieu , deux équipes U8 coachés par Axel et Stefano ont reçu Venissieux Fc, Fc Lyon et l’US Meyzieu.

La formation d’Axel a su réaliser un plateau parfait avec 4 victoires, alors que pour les joueurs de Stefano, cette année a débuté avec 2 victoires et 2 défaites.

Les équipes u9 menées par Joseph et Kamel se sont déplacées à Bron afin d’affronter AS Bron Grand Lyon, ASVEL et le FC Lyon.

Les joueurs de Joseph ont réalisé 2 victoires et 2 nuls et l’équipe de Kamel a fait 1 victoire et 3 matchs nuls.

Enfin, à Meyzieu, Kader et Fahardine qui respectivement encadraient une équipe u8 et une équipe u9, évoluaient face à CO Saint Fons, l’US Meyzieu et Feyzin.

Les premiers ont montré de belles choses avec 2 victoires et 2 matchs nuls alors que Fahardine et ses U9 ont eu un plus de mal avec 1 victoire et 3 défaites.

Les joueurs du CDFC ont su montrer de belles choses avec un bilan presque positif pour nos 6 équipes, en affichant une belle motivation, sûrement grâce au plaisir de retrouver les matchs, et les 6 coachs sont satisfaits de leurs joueurs et heureux de voir les premiers sourires sur le visage des enfants pour cette rentrée.

(reportage d' Axel, jeune éducateur).