top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Nos 2 équipes seniors éliminées en coupe de France

Samedi, notre équipe fanion s'est inclinée au 6ème tour de la coupe France au Puy en Velay 0-3.

Dès la 13ème minute, Jules Meyer ouvrait le score sur un centre en retrait, avant que Bryan Adinany ne double la mise de la tête avant la pause.

En fin de match, Nicolas Pays inscrira un 3ème but, propulsant ainsi les ponots au tour suivant.

***********

Ce dimanche, nos féminines faisaient un court déplacement à Genas, pour une rencontre perturbée par un vent violent.

Après seulement 2 minutes de jeu, les joueuses de Sylvain bénéficiaient d'un belle occasion, mais Florine Belin ne parvenait pas à maîtriser le ballon. Et ce furent les Genassiennes, qui malgré une bonne possession du C.D.F.C allaient ouvrir le score sur coup-franc à la 23ème minute. Score à la pause.

En seconde période, les joueuses locales se montraient plus appliquées, alors que notre formation handicapée par l'absence de nos deux attaquantes cadres (Audrey et Océane) ne parvenaient pas à mettre en danger leur adversaire, malgré une opportunité de Camille Noniusz. Encore sur coup-franc, Genas allait creuser l'écart par 2 buts à 0 avant d'inscrire un troisième but. Sarah Tinouche réduisait le score à 3-1 en fin de rencontre, avant que notre gardienne Aicha Belkhir ne soit expulsée suite à deux cartons jaunes.

L'équipe la plus appliquée et la mieux organisée l'emportait donc, se qualifiant pour le 5ème tour de la coupe de France, avec nos meilleurs souhaits pour la suite.




***********

En coupe de Lyon et du Rhône, nos U15 en déplacement au F.C Roule Mulatière, ont également laissé la qualification à leurs adversaires, s'inclinant 1-3.

***********

En championnat, les U20 se rendaient à Colombier-Satolas dans le cadre d'un match en retard. Face à un club possédant toujours de belles formations, nos jeunes se sont imposés 3 buts à 1 grâce à des concrétisations de Talah Altinpinar, Noam Duarte Soares et de notre gardien Hedi Chakroun parvenant, suite à un dégagement favorisé par un fort vent, à tromper son vis à vis, les locaux ne réduisant le score qu'e fin de rencontre.

Bravo à eux



Vendredi soir en amical, les joueurs de Rafike recevaient Limonest, et à l'issue d'une très bonne 1ère mi-temps, ils atteignaient la mi-temps sur le score de 2-0 (N'Daye Abdoulaye et Kamil Bouvier) .

Le début de seconde période fut plus difficile, pour s'adapter à une autre organisation, les visiteurs revenant à 2-2 (en dix minutes). Mais reprenant la maîtrise du jeu, et par des buts inscrits par Keny Vai et Aïssa Essabouri, la victoire revenaient aux noirs et blancs (4-2)

675 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page