À l'aube de la 6ème journée de National 3 et du choc face à la réserve de l'AS Saint-Étienne, Nidal Guelbi nous livre son ressenti sur le début de saison des Noir et Blanc.
Nidal, après ton arrivée cet été et quelques semaines de compétition, comment qualifierais-tu le début de saison du groupe ?
Nidal Guelbi : « C’est un début de saison prometteur. Même si on a perdu notre premier match (vs TEGG, défaite 2-0), on a montré de belles choses. Commencer la saison avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite c’est pas mal pour une équipe qui s’est maintenue à la dernière journée la saison passée. On a une équipe solide qui, quand elle a envie, est dure à battre et à jouer. Individuellement il y a beaucoup de bons joueurs, mais notre force est surtout l’abnégation qu’on a ensemble pour défendre. »
Après l'élimination en Coupe de France, l'équipe a su rebondir en ramenant un bon point de Clermont. Quel est ton ressenti sur ce match ?
ND : « Les équipes de centre de formation, ce sont des équipes qui sont joueuses, qui aiment avoir le ballon, qui courent beaucoup… Collectivement on a essayé de gérer ces courses et ces temps faibles. Ce qu’on a réussi à faire puisque même après avoir encaissé le premier but, on a montré qu’on avait du caractère. On a pas baissé la tête et on est partis chercher l’égalisation dans la foulée. Individuellement, je pense avoir fait un gros match défensivement mais que j’aurais pu apporter un peu plus offensivement, mais c’est à l’image de l’équipe. Quand on arrive pas à attaquer, on sait défendre. »
Le CDFC reçoit la réserve de l'ASSE samedi 19 octobre pour la 6ème journée de championnat. Collectivement, comment allez-vous aborder ce match ?
ND : « Même en regardant le début de saison de l’adversaire, il faut se dire que pour les équipes de centre de formation chaque match n’est pas une vérité. Il y a beaucoup de changements de joueurs, il peut y avoir des descentes de l’équipe pro… Pour avoir joué face à eux plusieurs fois, c’est une équipe qui a beaucoup de talent. C’est vif, rapide, ça n’aime pas trop les coups. À nous de ne pas rentrer dans leur jeu et de savoir gérer le match. Si on arrive à faire la même chose qu’à Clermont, ça devrait bien se passer. »
À titre personnel, jouer contre l'ASSE est spécial pour toi ?
ND : « Je suis supporter de l’OL donc de base, je ne suis pas un grand fan de Saint-Étienne, et en étant joueur c’est pareil. Après j’aime bien charrier, il y a plusieurs joueurs de l’équipe qui ont été formés à l’ASSE, comme Naïl et Jawad. Ils sont formés là-bas mais ils sont avec nous maintenant. »
Pour finir, quels sont les objectifs du groupe pour le reste de la saison ?
ND : « On ne s’est pas vraiment donné d’objectif pour le moment. On prend les matchs les uns après les autres et on fera un point à la trêve pour savoir où on en est. On joue encore le maintien et le but c’est de l’obtenir le plus vite possible. D’ici la mi-saison, on pourra faire un réel bilan et voir ce qu’on peut jouer ou pas en fin d’année. À titre personnel, je suis là pour aider l’équipe. Je suis arrivé cette année, j’ai 30 ans, je n’envisage pas d’aller jouer plus haut. J’ai répondu à un appel de Reda et Andrea pour venir aider le groupe et je me plais beaucoup dans cette équipe. »
Rendez-vous samedi 19 octobre à 18h au Parc des Sports Raymond Troussier pour le match face à la réserve de l'ASSE ! Billetterie à 3€ sur place.
Commentaires