top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Gros match de nos seniors face à l O.L

Troussier avait attiré une belle assistance, pour le choc entre le C.D.F.C et l'O.L. Les spectateurs présents n'eurent pas à regretter leur soirée, tant la rencontre fut d'excellente facture.

Après le coup d'envoi fictif donné par le toujours jeune Aldo Ferro, la première alerte fut pour Kader El Baz qui stoppa parfaitement un tir des olympiens. Les deux formations affichèrent beaucoup de détermination, et d'engagement, et une tête de Sampaio frôla la cage de Pereira, suite à un bon mouvement collectif. Score à la pause 0-0

En seconde période, les joueurs de Andrea affichèrent une volonté exemplaire. Présents sur tous les ballons, ils allaient exercer une très grosse pression sur leurs adversaires du soir, qui n'opérait que par des contres sans grand danger, hormis en une occasion, mais Kader était encore à la parade. Et finalement en fin de rencontre, suite à un corner, c'est Clément Etchebar, qui libérait ses coéquipiers, le staff, et tout le stade en trompant Pereira, offrant ainsi des points précieux pour la suite du championnat.

Une belle victoire acquise avec la manière, et surtout l'envie et la grinta. Bravo à nos joueurs, qui la semaine prochaine iront défier Le Puy (National 2) au titre de la coupe de France.







Vendredi soir, l'équipe réserve recevait Loire sur Rhône, et les protégés de Rafike furent cueillis à froid après seulement 2 minutes de jeu, les visiteurs ouvrant le score de la tête. Les deux formations faisaient ensuite jeu égal, avec des opportunités pour chacune d'entre elles, mais c' est Hamza Melizi, qui avant la pause, allait rétablir l'équilibre 1-1.

En seconde période, les deux équipes allaient inscrire un second but pour un score final de 2-2 (pénalty de Farouk Mécheri), qui s'acheva à 11 contre 9, les visiteurs subissant 2 cartons rouges pour contestation.


Les seniors évoluaient samedi matin à Givors pour le compte du championnat, et après une première mi-temps de qualité, ils ont eu plus de difficultés en seconde période, ne parvenant pas notamment à mettre plus de rythme dans leurs actions. Score final 6-3 pour les givordins.

*****************

Les U15 D1 de Larbi recevaient l'Entente Saint-Priest, et les visiteurs allaient bénéficier en début de rencontre d'un pénalty, pour une faute de main. Fort heureusement Salim, notre gardien, voyait le ballon passer à côté de sa cage. Et ce furent nos joueurs qui ouvrirent le score au bout de 20 minutes, par Amir. Mais la joie n'allait durer que quelques minutes, Saint-Priest égalisant avant la mi-temps par Soro.

En deuxième mi-temps, les visiteurs allaient prendre l'avantage par Jlali, alors que le CDFC eût des opportunités pour revenir au score, et aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une main dans la surface, mais hélas non sifflée.

Dommage pour nos représentants qui s'inclinent donc 2 buts à 1.


En ce début de congés scolaires, nos jeunes U 11 disputaient une rencontre amicale contre La Duchère soldée par un nul 4-4. Les buteurs du jour furent Thomas (2), Owen, Adem


Nos féminines U13 se sont imposées en championnat à Feyzin 3 buts à 2 (Jessy, Salwa, Malvina), et confirment leurs bonnes dispositions.


1 843 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page