top of page

Eric Deletang "Aller à Nîmes ce n'est jamais simple"

Notre équipe D3 féminine se déplace à Nîmes ce dimanche pour la première journée de championnat. Le ressenti du coach, Eric Deletang, quelques jours avant cette confrontation.



Eric, êtes-vous satisfait de la préparation des filles à quelques jours de la reprise du championnat ?


D’une manière globale, je suis satisfait de la réactivité du groupe depuis le début de saison car ça n’a pas été facile ni pour le staff ni pour elles. Bien qu’on n'ait pas eu assez de matchs amicaux à mon goût et une préparation un peu réduite en termes de temps, je pense que le groupe a montré depuis quelques semaines un visage différent. Cela prouve qu’elles ont envie et hâte de commencer cette saison. Elles sont montées en intensité, en puissance et ça elles ne le doivent qu'à elles. Elles ont été relativement sérieuses, impliqués et concentrés sur leur sujet.


Selon vous, le groupe est-il prêt pour jouer au niveau National ?


Je pense qu’on est conscient que le niveau national n’est pas le niveau régional. On a eu un peu de retard à l’allumage mais on le savait aussi. Moi, je pars du constat avec la saison passé à Cannes, que le niveau qui va être dans ce groupe sera plus renforcé que celui de la saison précédente. On sait à quoi s’attendre. Dès ce début de saison il va falloir jouer avec nos armes et rentrer dans ce championnat de la meilleure façon qu’il soit.


Qu’est-ce qui différencie ce groupe de celui de la saison précédente ?


C’est toujours difficile entre le régional et le national, il y a quand même une différence. L’expérience des anciennes, le club, son organisation, plus les nouvelles qui sont arrivées, font que le groupe vit bien. C’est ce mix va peut-être prendre encore un peu de temps et qui va nous permettre d’avoir une réponse plus précise. 


Comment abordez-vous ce premier match contre Nîmes ce dimanche ?


On est face je pense, à un concurrent direct sur les objectifs qui sont les nôtres. Cette équipe de Nîmes je la connais un peu, ce ne sera pas un match facile, aller à Nîmes ce n'est jamais simple. Il faut qu’on soit préparé mentalement, il faut que la semaine soit bonne et que les filles y aillent avec beaucoup de confiance sans avoir de crainte particulière. Il faut bien débuter, on le sait.


Quels sont les objectifs de la D3 féminine pour cette première montée en National ?


Je pense que les objectifs fixés par le président sont simples, on est conscient qu’il faut se maintenir dans un premier temps. C’est un groupe plus compliqué que le groupe A, on le sait. À l’arrivée, si cet objectif est atteint, je pense que tout le monde sera satisfait. Ainsi, on pourra anticiper et préparer la saison prochaine.



Comments


bottom of page