Ce samedi 9 novembre à Chassieu, le CDFC recevra le club de Chambéry Savoie Foot pour le compte de la 8ème journée de National 3. À l'aube d'un match au contexte particulier, Andrea Damiani, coach principal de nos Noir et Blanc, nous livre son ressenti.
Andrea, un rapide retour sur le dernier match face à Espaly. Qu'est ce qu'il a manqué à l'équipe pour éviter la défaite ?
Andrea Damiani : « De l’efficacité dans les zones de vérité. Il nous a aussi manqué du caractère après avoir concédé l’ouverture du score. »
Comment qualifierais-tu le début de saison de la N3 ?
AD : « À l’instant T, on peut le considérer comme moyen au vu des résultats, même si on a bien démarré sur les 4 premières journées. Mais force est de constater que l’on n’a pas réussi à valider la dynamique de ces premiers matchs sur les 4 dernières rencontres. On est 10ème au classement, donc c’est moyen. On se doit de faire mieux. »
Samedi, le CDFC reçoit Chambéry à la maison. Considères-tu ce match comme un tournant pour la suite de la saison ?
AD : « Je ne sais pas si c’est un tournant, mais c’est un match important comme tous les autres. C’est une rencontre face à un concurrent direct à l’instant T, c’est une équipe qui est malade, un peu comme nous en ce moment. Mais quoi qu’il arrive, à l’issue du match il restera encore énormément de points à prendre. Rien ne sera acquis ou perdu au coup de sifflet final. »
Au vu du contexte particulier, avec deux équipes en difficulté et un changement d'entraîneur côté savoyard, comment va être abordée cette rencontre ?
AD : « Nous concernant, pour préparer la rencontre, le fait qu’ils viennent de changer d’entraîneur c’est un peu moins lisible. Mais on va se focaliser sur notre équipe, ça ne doit rien changer pour nous. On doit l’aborder comme un match face à un concurrent direct, avec détermination, conviction et l’envie de prendre les 3 points comme à chaque rencontre. »
Pour finir, à quel point une victoire pourrait aider l'équipe à reprendre confiance et inverser la dynamique actuelle ?
AD : « À quel point je ne sais pas, mais dans cette poule très relevée il n’y a pas de match facile. Tous les points sont bons à prendre et on sait qu’il faut réussir à réaliser des séries pour se maintenir. Après la confiance est là, on a entièrement confiance en ce groupe. On essaye de leur transmettre tous les jours. Maintenant, c’est sûr que gagner ce week-end ça nous permettrait de reprendre confiance. C’est un match important, pas décisif selon moi mais qui nous permettrait, en cas de victoire, de distancer un concurrent direct. »
Rendez-vous ce samedi 9 novembre à 18h au Complexe Romain Tisserand à Chassieu pour la rencontre ! Entrée à 3€.
Chassieu-Décines FC - Chambéry Savoie Foot en stats :
CDFC :
Dernier match : Espaly 2-0 CDFC
Forme actuelle : DDNNV
Buts marqués : 6 (0,86/match)
Buts encaissés : 9 (1,29/match)
Chambéry SF :
Dernier match : Chambéry SF 0-2 OL II
Forme actuelle : DDDDD
Buts marqués : 4 (0,57/match)
Buts encaissés : 9 (1,29/match)
Dernières confrontations entre les deux équipes :
CDFC 0-2 Chambéry SF (06/04/2024)
Chambéry SF 0-0 CDFC (25/11/2023)
Comentarios