Le groupe U8-U9 était très légèrement plus étoffé ce mercredi, car deux nouveaux joueurs y faisaient leur apparition. En effet, Sacha et Vova, deux frères jumeaux venaient s’entrainer avec leurs nouveaux coéquipiers. Certes, les dialogues ne pourront être effectifs que dans quelques semaines, car ces deux jeunes ne maitrisent actuellement que l’anglais et leur langue d’origine. Arrivés à Chassieu il y a peu, avec leur mère, ils arrivent tout droit d’Ukraine, avec le souhait et l’espérance de retrouver une quiétude, avec des échanges et une convivialité de rigueur nécessaires à tous les enfants. C’est éloignés de leurs père et frère ainé, restés dans leur pays pour les raisons tragiques que ce dernier connait depuis plusieurs semaines, qu’ils réapprennent à vivre, comme tout enfant de leur âge.
Ils vivaient auparavant à Kharkiv, seconde plus grande ville d’Ukraine avec environ 1,5 millions d’habitants, près de la frontière russe, et qui fut par ailleurs, la capitale de l’Ukraine soviétique durant quelques années.
Le C.D.F.C est donc fier de pouvoir les compter dans ses rangs, et leur souhaite la bienvenue au club. Ce fut un réel plaisir de les voir, parés de leurs nouveaux équipements, retrouver plus de sérénité au milieu des autres enfants du club.