Les seniors masculins se rendaient pour le compte du 4ème tour de Coupe de France à Varèze dans l’Isère.
Match compliqué qui verra les joueurs locaux évoluant en R3 ouvrir le sore peu après la mi-temps. Par la suite, notre équipe n’a pas pu (ou pas su) inverser la tendance, et outre la défaite, revient avec 2 joueurs blessés. Mauvaise journée…
***************
A Pontcharra, notre équipe féminine ne fut pas réellement inquiétée, se mettant très rapidement à l’abri d’une désillusion. En effet, dès la 4ème minute de jeu, Sanaa Titraoui ouvrait le score suite à un beau mouvement collectif. A la 26ème minute, Malaury Craff (sur service de Danya Gouga) inscrivait le second but d’un tir de 25 mètres. Deux minutes plus tard, Pauline Oms, qui avait bien suivi un coup-franc tiré par Alexane Ferrari, marquait le 3ème but, puis à la 32ème minute Sanaa gagnait son face à face avec la gardienne de Pontcharra pour le 4-0. Cette dernière sera par ailleurs expulsée, suite à son fauchage sur Sophia Abdi à la limite de la surface. A la 45ème Malaury sur une frappe petit filet inscrivait le 5ème but… Mi-temps 5-0.
En seconde période, les joueuses de Rachida Majri allaient poursuivre leur cavalier seul, inscrivant de nouveaux buts par Malaury Craff à deux reprises, puis Pauline Oms. Partie à la limite du hors-jeu, Ilana inscrivait le 9ème but. et c’est finalement sur le score de 10-0 que notre équipe ,se qualifiait pour le 3ème tour. Leur prochain adversaire sera connu mercredi.
***************
Notre équipe de jeunes U17-U18 disputant la coupe Gambardella se déplaçait à Echirolles, où la rencontre débuta avec 1 heure de retard, et après seulement 3 minutes 30, elle se trouvait menée au score par 2 buts à 0. Mais c’était mal connaître les troupes de Sébastien Dao, Paolo Giovannone et Aurélien Clody, qui allaient bien revenir dans la rencontre. Sans se laisser intimider par une équipe évoluant en Régional 2, ils allaient refaire leur handicap et terminer la rencontre à 2-2 grâce à des buts de Adel Mida et Selyan Lekhal. Dans un contexte difficile, ils allaient même s’imposer aux pénaltys, s’offrant le chemin du 4ème tour de cette coupe nationale, échelon jamais atteint par le club. Un grand bravo à ce groupe, qui connaîtra mercredi prochain son futur adversaire.
***************
Les seniors 2, après leur probante victoire à Bron, recevaient l’équipe de Domtac, encore invaincue. Il n’y eut pas de round d’observation, et les deux équipes entrèrent immédiatement dans le vif du sujet, sur un très bon rythme. A la 21 ème minute, un coup-franc tiré magistralement dans la coin inférieur de la cage, par Martial Lopez, trompait Rebuffat, le gardien visiteur. 1-0 pour le C.D.F.C. Mais les locaux avaient des difficultés à conserver le ballon. Les joueurs de l’ouest Lyonnais se créaient des occasions notamment à la 35ème minute, sur un tir détourné qui heureusement, passa à côté de la cage de Sofiane Legribi, puis à la 42ème, mais le but des visiteurs fut refusé pour hors-jeu. Hélas quelques secondes avant la mi-temps, Domtac égalisait à 1-1, sous les bourrasques de vent.
En seconde période, les visiteurs, avec une équipe assez jeune, utilisaient les espaces, mais l’expérience des nôtres allait permettre dans les dix dernières minutes, de s’octroyer la victoire, par Younes Chaib 2-1.
***************
Pour les seniors 3, la rencontre face à Muroise, débuta sans arbitre officiel, celui désigné pour la rencontre, ne s’étant pas déplacé..Et le match fut totalement faussé….Après une première période plutôt réussie, nos joueurs menaient 4-1 à la pause sur des réalisations de Faride Hamouza, Florian Guéret, Cédric Camisa et Dorian Chassy. Mais en seconde mi-temps, ils durent faire face à un arbitrage bénévole en leur défaveur, frôlant le ridicule. Fin du match sifflé à la 82ème minute, pénalty imaginaire, buts hors-jeu de plusieurs mètres… Sans commentaire.
***************
En départemental 3, les U17 recevaient Saint-Fons, et là aussi, la rencontre débuta avec 40 minutes de retard. Les protégés de Meki et John ne purent rivaliser avec leurs adversaires du jour, essuyant un sévère 1-10, Sacha Gamer étant le seul buteur du jour.
***************
Match compliqué pour nos U16 R2 au clos Layat à Lyon. Ils se sont inclinés sur le score de 6 buts à 0, face au F.C Lyon 2, avec par ailleurs la blessure de deux de leurs joueurs. Il convient toutefois de préciser que l’adversaire du jour, est le leader de la poule.
***************
Pour les U13 label, rencontre compliquée également à la Croix Rousse, où nos joueurs ont subi leur 1ère défaite 3-5 . Buteurs du jour Adel, Mael et Chems
Les U12 label poursuivent leur cavalier seul, avec une 4ème victoire en 4 matchs sur le score de 4-1 face à Goal FC (Marvin, Jessym, Luca x 2)
L’équipe 3 de Dylan et Roudayn s’est fait accrochée par l’Académie Mehamba 2-2 ( Jules et David) qui met fin à une série de 3 victoires, alors que l’équipe 4 de Rémi et Hedi poursuit sa belle série avec une 4ème victoire en autant de rencontres, sur le score de 26-0.
Les U11(3) en plateau à Chassieu se sont inclinés face au FC Lyon 6 (0-1) ont fait match nul contre Irigny 1 (1-1) et se sont imposés devant le F.C Lyon 7 (2-0).
Les U10 évoluaient sur un plateau à Bron.
***************
A Chassieu se déroulait un plateau de U8-U9, et les 9 équipes présentent purent mettre en pratique, tous les ingrédients acquis lors de leurs entrainements.
***************
En déplacement à Genas, les joueuses de Matthieu Bidet se sont inclinées par la plus petite des marges, 0-1, et se trouvent reléguées à la 3ème place au classement, juste derrière leur adversaire du jour.
***************
Pour nos U13 féminines, bien que disputant cette rencontre avec une majorité de premières années, elles allaient démontrer et justifier tous les espoirs que Ahmed met en elles. Bien que dominant leurs adversaires, elles allaient être menées au score, suite à une rapide contre-attaque de l’USEL. Mais par de beaux mouvements collectifs, elles allaient refaire leur handicap, et égaliser par Aurore, puis prendre l’avantage par Emma sur un centre en retrait Mi-temps 2-1.
En seconde période, elles allaient être encore plus réalistes qu’en première, inscrivant de nouveaux buts par Shaynez, Kaelane, et Anais.
***************
Poursuivant sur la lancée du premier plateau, les U11 féminines de Kévin ont vécu un beau samedi avec 2 victoires et un nul. Rencontres gagnées face à Bords de Saône 1-0 et contre A.S.E.F Ecully 3-0, et partage des points contre A.S.H .
***************
En futsal, nos U18 avec une équipe composée uniquement de U16 a vécu une journée très difficile à Chavanoz, subissant un sévère revers. Il convient toutefois de rappeler que c’est la première année de fonctionnement de cette pratique, et que l’ensemble de ses composantes ne se connait que depuis peu.
A l’opposé en U15, malgré un effectif réduit, notre équipe s’est largement imposée à Civrieux d’Azergues par 10 buts à 3. Les buteurs Joseph Poncet x 5, Vivian x 3 et Walid x 2