LA SOCIETE L’AUXILIAIRE

  • Pouvez-vous vous présenter votre société ?

L’Auxiliaire est un assureur dédié aux professionnels du BTP pour la protection de leurs biens, de leurs responsabilités et des personnes qui les entourent.

L’Auxiliaire propose une gamme de contrats adaptés à ses clients tout en garantissant un service de proximité par le biais d’une approche individuelle de besoins. Attentive aux évolutions constantes des marchés et de la règlementation, l’Auxiliaire élabore des solutions d’assurance homogènes et compétitives pour répondre au mieux aux besoins de tous les acteurs du B.T.P. L’Auxiliaire compte 250 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’élève à 181 M€ (2019).

Julie ZOTTA,  Lionel DURAND, Nicolas DOSEN et leur équipe vous accueillent dans notre bureau de Villeurbanne, 55 avenue Galline, par téléphone au 04 72 44 45 01 ou par mail : villeurbanne@auxiliaire.fr.

Lien vers notre site internet : https://www.auxiliaire.fr/

Liens vers nos réseaux-sociaux :

  • Quelle sont vos motivations et les retombées éventuelles de votre collaboration avec le CDFC?

En qualité d’assureur lyonnais depuis 158 ans, nous souhaitons soutenir un club de la région actif, notamment dans le développement d’équipes féminines.

Notre mutuelle est spécialisée dans le secteur du B.T.P et nous accompagnons d’ailleurs le groupe STAL, ce qui donne tout son sens à notre partenariat.

  • Quel est votre rapport avec le sport et plus particulièrement le football?

Nous participons au tournoi annuel de foot inter-entreprises du B.T.P organisé sur Lyon (équipe masculine et équipe féminine).

Nous participons également à d’autres événements sportifs comme Run in Lyon, le marathon du Beaujolais, ou encore le challenge « A vos baskets » avec le centre Léon Bérard.

Enfin, nous avons été l’un des assureurs du chantier du grand stade à Décines-Charpieu.

  • Avez-vous d’autres partenariats (culturel, sportif…)?

Sur Lyon, nous sommes partenaires de l’A.S.V.E.L et de Lyon Basket Fauteuil.

Nos agences ont également la possibilité de soutenir des clubs sportifs. C’est le cas par exemple à Valence avec le V.R.D.R (rugby), à Chambéry avec Chambéry Savoie Mont Blanc (handball) ou encore à Dôle avec le Jura Dolois Football.

LA SOCIETE B.M

  • Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

La société B.M Environnement a été créée en 2008 par Bernard Mondon et moi-même Serge Ponton, dont le but était de conserver un caractère indépendant dans ses activités, et d’offrir pour autant une qualité de service au-delà des standards établis.

  • Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

Habitant de Chassieu depuis douze ans , mes enfants ont tous les deux fait du football au Chassieu Décines Football Club et je suis encore, via Maxence Buonomo, employé dans notre société et par ailleurs éducateur au C.D.F.C,  lié au club.

  • Présentation de votre société (secteur d’activité, nombre d’employés, champ d’intervention, etc)

B.M Environnement est une société de tête, qui porte les prestations de service associées à la collecte des déchets industriels et ménagers, ainsi que les activités de tri et regroupement de déchets. Un soin particulier est apporté aux solutions mises en œuvre , pour que nos clients puissent valoriser au mieux l’ensemble de leurs déchets.

Notre société en chiffres, représente : un centre de tri, deux quais de transferts de déchets non-dangereux, une déchetterie réservée aux professionnels, une flotte de 20 camions avec bennes à compaction, camions ampliroll, bennes à fond mouvant, citernes etc…

 B.M Biodec est venu compléter notre offre en 2012, pour apporter une solution de traitement par valorisation des biodéchets aux clients de B.M Environnement.

 La technologie de séparation de BM Biodec permet de séparer tout type de déchet alimentaire conditionné de son emballage, tout en assurant la production d’un substrat calibré pour les installations de méthanisation.

 LA SOCIETE D.B.S

  • Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

L’histoire de l’entreprise débute en 1989 lorsque Raymond Hernandez récupère les déchets des entreprises en mettant des bennes à leur disposition. En 1994 son fils, David Hernandez, le rejoint et DBS devient rapidement un spécialiste dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets avec pour mission de fournir les solutions les plus adaptées aux besoins d’entreprises multisectorielles.Aujourd’hui, l’entreprise traite 57 000 tonnes de déchets non dangereux par an sur son site de Colombier Saugnieu, qui s’étend sur 32 000 m2.Afin d’étendre sa zone géographique d’intervention, l’entreprise a récemment acquis la société LBTP située dans l’Ain. Cette acquisition et les moyens techniques utilisés permettent à l’entreprise de se positionner comme un acteur de proximité efficace et très réactif !

  • Présentation de votre société (secteur d’activité, nombre d’employés, champ d’intervention, etc)

Notre secteur d’activité : le recyclage des déchets non dangereux pour les entreprises du BTP et les industriels

Nous employons 30 personnes

Notre champ d’intervention se situe sur 3 départements : le Rhône, l’Ain, l’Isère.

  • Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

L’évolution des féminines de l’OL m’a amené à avoir un regard sur le football féminin. Parmi mes collaboratrice, Christine Marques est très investie au district de foot de l’Ain et plus précisément à la commission communication où elle accompagne des actions dans le cadre du plan de féminisation. Le siège de ma société étant dans le Rhône, je souhaitais soutenir un club qui mettait en place un politique de développement des équipes féminines.

  • Vos motivations et les retombées éventuelles de votre collaboration?

En devenant partenaire j’espère :

* pouvoir contribuer à la structuration des équipes féminines

* faire partie de votre club des partenaires dans lequel des confrères sont déjà présents

 

Entreprise

Poste

Rome

Lieu de travail

Pré-requis

Références offre

Nombre de postes

L’Olympique Lyonnais a ouvert en octobre, un espace de 250 m² appelé « la Cité des Entreprises pour l’Emploi » qui rassemble entreprises et partenaires mobilisés sur les problématiques de l’insertion professionnelle et de l’emploi, dont Pôle Emploi et Nes & Cité.

Vous êtes au C.D.F.C, vous connaissez un membre du C.D.F.C, adressez vos C.V à contact@cdfc.fr

Demandes d’emplois  :

 Vous êtes partenaires du C.D.F.C,  vous recherchez un collaborateur, adressez vos demandes à contact@cdfc.fr

 Offres d’emplois chez nos partenaires:

JOB-DATING OLYMPIQUE LYONNAIS