Outre la journée d’échanges avec Jura Sud, d’autres catégories du club étaient concernées par des compétitions diverses ce week-end.

Vendredi soir, pour la venue de Guingamp, nos U10-U11 avaient pris place dans les travées du Groupama Stadium, pour assister à la victoire de l’O.L, accompagnés par Dylan et Kevin.

Les U9 de Sébastien Dao étaient en tournoi à la Trinité. Malgré des résultats négatifs face à la Trinité, Salaise, et l’Olympique de Valence, nos jeunes ont gardé le moral, et n’ont pas perdu leur appétit.

Les U12 de Florent, Julien et Hedi disputaient le tournoi de futsal de Gerland.

A domicile, nos U17 recevaient l’A.S Manissieux, bien décidés à conserver leur pôle position. Ils rentraient bien dans la rencontre en inscrivant un but dans le premier quart d’heure, par Diego Laveille Quinto, sur coup franc de Maxime Jousselin. Mais ce n’était qu’un feu de paille, les protégés de Maxence Buonomo bafouillaient leur football, ne parvenant pas à dominer un adversaire à leur portée. Et presque fatalement, les visiteurs allaient parvenir à leurs fins à la 40ème minute, en égalisant, sur un coup de pied arrêté, par Abdoulah Niakate. 1-1 à la pause.

Sermonnés par leur staff qui n’avait guère apprécié la manière, l’effet allait être immédiat. En effet sur un ballon mal maitrisé par Fontesse, le gardien adverse, Ansu Kamara qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond des filets. 2-1. Quelques minutes plus tard, ce même Ansu était victime d’une faute grossière engendrant un pénalty, mais Maxime voyait son tir renvoyé à deux reprises par Fontesse. Enfin à la 70ème minute, Thomas N’Guyen s’échappait côté droit, et son tir au premier poteau, permettait au C.D.F.C de mener et de remporter le match par 3-1.

Nos représentants conservent leur place de leader, bien que la Rhodanienne (leur poursuivant immédiat) ait pulvérisé Francheville par 19 buts à 1… Le championnat est loin d’être terminé avec un savoureux Rhodanienne-Sud Lyonnais le 16 mars, qui pourrait être lourd de conséquences pour le perdant.

VOIR REPORTAGE PHOTOS