Lors du jeudi de l’Ascension, les frères Julien et Raphaël Vicente avaient dépêché deux équipes du C.D.F.C au tournoi de Charantonnay, dans l’Isère.
Pendant les matchs de poule, l’équipe 1 de Julien l’emporta face à Arbent 1-0 (but de Victor), face à Brezins 2-0 (Victor et Enzo) et obtînt le nul contre Charantonnay 3 (0-0). Lors des 1/4 de finale, nos jeunes s’inclinèrent aux tirs aux buts, après avoir fait match nul contre La Verpillière 1-1 (Joseph). En match de classement, après une défaite aux tirs aux buts contre Saint Paul en Jarez, nos joueurs prirent leur revanche face à Charantonnay, terminant ainsi à la 7ème place. Prestation quelque peu décevante offensivement, alors que la défense avait bien tenu.
L’équipe 2 de Raphaël domina sa poule en triomphant de Faramans 2-0 (Andréa x2), Charantonnay 2 5-0 (Andréa x3, Naim, Lucas) et Saint Paul en Jarez 1-0 (Andréa). Qualifiés pour la suite, les petits « noirs » poursuivirent leur marche en avant en battant en 1/4 Gières 3-0 (Andréa x 2, Lucas) puis en 1/2 Formafoot 1-0 (Adam). Dommage que la finale ne leur fut pas favorable, l’O.N.D les battant par 2 buts à 0. Leurs excellentes prestations auraient mérité un meilleur sort, mais tout le groupe est à féliciter, avec notamment 3 U11, qui hissèrent leur niveau de jeu, pour opposer une belle résistance face aux U13. Mention spéciale à Andréa pour ses 8 buts, mais également son trophée jonglerie, remporté avec plus de 300 jongles. A signaler également la puissance de frappe de Laura (mesurée à 84 km/h, juste devant Andréa 82 km/h).
Félicitations aux organisateurs du tournoi, et aux parents toujours très présents.
Puis comme des pros, une fois le tournoi terminé, certains prirent la direction du sud, et plus exactement de Cazouls les Béziers. Le vendredi matin fut consacré à la plage, alors que l’après-midi, après arrivée des derniers joueurs, permit de profiter de la piscine et des toboggans. Inutile de préciser que le repas du soir fut très apprécié. Le soleil radieux permit une nouvelle sortie plage le samedi, pour le groupe dans sa totalité. Ce bel instant de détente se poursuivit par le visionnage de la finale de la Ligue des Champions, ainsi que par un quizz sur l’histoire et la géographie organisé par Mohamed. Qui a dit que les footballeurs n’étaient pas studieux ???
Mais dimanche, retour aux choses sérieuses, avec notre entrée en lice dans ce tournoi. Après avoir battu Saleille (66) 1-0 (Emiliano), puis s’être incliné face à Florensac (34) 0-1, et gagné contre Gardanne (13) 1-0 (Joseph), le C.D.F.C fut défait en 1/4 contre Baous (34) 1-2 (Emiliano). Lors des matchs de classement, Emiliani, Kerlane et Adam permirent aux Chasselands-Décinois de l’emporter 3-1 face à Cazouls (34), puis Maxime fut le buteur de la rencontre face à Calavon (84) 1-1. Cette 5ème place engendra un sentiment d’amertume, car nos joueurs avaient la possibilité de faire beaucoup mieux. Mais le week-end passé au bord de la mer laissera beaucoup de beaux souvenirs à ce groupe, ainsi qu’aux parents très investis durant tout la tournoi, au demeurant très bien organisé. A quand le prochain tournoi ??