Après leur belle victoire à Valence, les joueurs de Fabien Dequesne et Mathieu Charvet avaient à coeur de débuter une série, en s’imposant face au .F.C Lyon, lanterne rouge de la poule.
Et c’est sous une pluie battante que débuta la rencontre, rendue difficile par ces conditions météorologiques délicates. Les deux formations se neutralisaient sans se créer de réelles occasions de but. Il fallut attendre la 19ème minute pour voir une belle action collective, partie d’une récupération au milieu de terrain de Stéfano Pignatelli, qui écartait côté gauche sur Yamine Boudebibah, dont le centre passait devant la cage et échappait de peu à Rachid Abdelkrim. Quelques instants plus tard, le ballon échappait à Rozand, le gardien visiteur, lui passait entre les jambes, mais il parvenait à s’en emparer avant qu’il ne pénètre en totalité dans sa cage. Finalement ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir le score, suite à une faute non sifflée sur un de nos joueurs, Seferi héritait du ballon côté droit, ouvrait parfaitement le pied et trompait Yannick Martin 0-1. Mais la joie allait être de courte durée pour les Lyonnais, car Pignatelli sur une balle en profondeur égalisait à 1-1.
En seconde période, ce furent encore les joueurs du F.C Lyon qui allaient reprendre l’avantage à 2-1, mais sur un centre de Boudebibah, un défenseur rouge marquait contre son camp 2-2. Les conditions de jeu ne s’amélioraient pas, et en fin de rencontre, nos représentants semblaient plus en jambes que leurs vis-à-vis. C’est d’ailleurs peu avant le terme de la rencontre que Claudio Nzongo lançait dans la profondeur Farouk Méchéri, qui se jouait du gardien adverse pour inscrire le 3ème but de son équipe, signe de victoire. Une victoire acquise par la volonté et la persévérance du groupe, face à une formation ne semblant pas mériter sa position délicate au classement.