Sur leur bonne dynamique, malgré la défaite à Grenoble, nos joueurs avaient la ferme intention d’afficher leurs bonnes intentions du moment. Dès le début de la rencontre, ils allaient être présents dans les duels, et montrer une belle animation dans le jeu. Et ce fut presque naturellement, que suite à un coup-franc légèrement excentré à environ 25 mètres des buts adverses, Nadir Draidi envoyait un missile sur lequel Blaichet, le gardien visiteur ne pouvait rien. 1-0 pour le C.D.F.C. Jouant haut, avec une défense à 3, ils mettaient en difficulté leurs adversaires, notamment par des mouvements amorcés par Stefano Pignatelli et Kevin Collet. Mais ce fut sur une belle ouverture de ce dernier, que David Meneceur, parti côté gauche allait se jouer de son vis-à-vis et battre de nouveau le portier andinois. 2-0 à la pause.
En seconde mi-temps, nos joueurs allaient poursuivre leurs efforts et se créer nombre d’occasions, sans parvenir à concrétiser leur domination. Il fallut d’ailleurs attendre cette seconde période, pour voir notre gardien Yannick Martin effectuer un premier arrêt digne de ce nom. Bourg Péronnas n’allait jamais s’avouer battu, et réduire le score sur pénalty, mais notre équipe, avec la rapidité de ses attaquants aurait pu alourdir largement le score. L’objectif était cependant atteint, et la victoire n’était absolument pas usurpée, tant les visiteurs ne semblèrent pas aptes à surprendre l’équipe de Fabien Dequesne et Mathieu Charvet.
Cette victoire conjuguée aux autres résultats de la soirée, permet au C.D.F.C de remonter à la 7ème place, et à 3 points de leurs adversaires du soir.