Les seniors 1 poursuivent leur excellente série, en allant s’imposer à l’extérieur, au Chambon Feugerolles, où ils ont disposé des locaux par 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Karim Boudjema et Naby Touré. Cette victoire leur permet de conserver la place de leader, en grappillant des points sur ses poursuivants immédiats Aubenas et Saint-Priest.
***********
Les seniors 2, enchainent également par l’obtention d’un nul à Craponne (actuellement sur le podium au classement). Après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Loic Keiflin, sont revenus à 2-1 dans le 1er quart d’heure de la seconde mi-temps, avant de marquer ce second but qui leur permet de ramener un point de leur déplacement, et d’éviter de se faire distancer.
***********
Pour Meki et Gilles, ce fut également un bon week-end, car en allant s’imposer 3-1 à Jonage contre l’USEL, ils relèvent la tête après la déconvenue face aux Buers.
***********
Avec une équipe très remaniée, nos féminines n’ont pu réaliser le grand chelem, se faisant accrocher à Riorges, et devant se contenter d’un nul 1 but partout. Elles restent cependant sur un super bilan, avec 9 victoires et un nul, 61 buts marqués pour 10 encaissés. Pour connaître leurs futures adversaires de la seconde phase de championnat, elles devront patienter jusqu’au mois de janvier.
***********
S’agissant des U18 féminines, elles eurent fort à faire, face à une équipe de Bords de Saône, qui a justifié sa place de leader de la poule. Bien que ne concrétisant pas leurs premières actions, les visiteuses allaient cependant ouvrir le score à la 17ème minute par Maxence Davignon. Nos joueuses ne s’en laissaient pas compter, Ceyda Altunay inquiétait la gardienne adverse, puis parvenait à égaliser à 1-1. Mais Alexia Maquin redonnait l’avantage à Bords de Saône sur corner direct, les 22 actrices rejoignant les vestiaires sur le score de 1-3. A signaler la blessure de Margaux Renoud, pour laquelle il fallut faire appel aux pompiers.
En seconde mi-temps, les joueuses de Bords de Saône allait davantage concrétiser leurs occasions, et tour à tour, Maquin, Davignon, Raymond, Burnichon trompaient notre défense, s’imposant finalement par 7 buts à 1.
***********
Les U20 de Mathieu sont allés chercher un bon match nul à Pontcharra Saint Loup 2-2.
Les U17 ont conforté leur première place au classement. En s’imposant 3-1 face à Chaponnay Marennes, alors que Rhodanienne devait se contenter d’un nul à domicile, les protégés de Maxence poursuivent leur route. C’est d’abord Hyacinthe Mankoda, qui prenait de vitesse son vis à vis, et s’en allait tromper Vanel, le gardien visiteur. 1-0. Ce même Vanel allait s’interposer sur les tentatives de Dorian Chassy, de Loic Millou ou de Diego Laveille Quinto, et permettre à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires sur la plus petite des marges.
Au retour sur le terrain, Axel Pounga voyait son tir repoussé par le poteau, mais Loic Millou d’une superbe frappe portait la marque à 2-0. Les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus, et allaient revenir à 2-1 suite à un beau coup-franc sous la transversale, qui trompait Dylan Aurel. Mais le mot de la fin allait revenir à nos joueurs qui s’imposaient par 3 buts à un grâce à un nouveau but de Loic.
***********
Les U13 label en tournoi futsal label à Grenay, ont dominé l’équipe organisatrice (4-0), puis fait match nul (2-2) contre Saint-Priest, après avoir mené 2-0, et en ayant raté la balle du K.O à 3-0, alors que le gardien adverse n’était plus dans sa cage. En finale, nos représentant ont réussi le nul face à l’O.L (2-2) grâce à des réalisations de Yannis et Léo, s’adjugeant la 1ère place ex aequo.
***********
Moins de réussite pour nos U15 (1) battus 3-1 par Domtac, et se voyant condamnés à s’imposer à Tassin la semaine prochaine, pour revenir à la seconde place. Nos vétérans, ont également souffert à domicile face à Colombier, qui s’est octroyé le gain de la rencontre sur le score sévère de 6-1.