Après la belle prestation face à Annecy, où un partage des points ou une victoire n’auraient été que justice, puis à Seyssinet, les spectateurs espéraient le gain de la rencontre face à Valence.
Avec un bon début de match, durant lequel les joueurs de François Villebrun dominèrent leurs adversaires, et démontrèrent de belles aptitudes, notamment avec un superbe une-deux entre Stéfano Pignatelli et Claudio Nzongo (mais le tir croisé de ce dernier passa à côté de la cage du gardien drômois ) Claudio allait ouvrir le score à la 11ème minute sur une action similaire, après un relais avec Rachid Abdelkrim. 1-0. Mais au lieu de poursuivre sur leur lancée, nos joueurs allaient perdre pied, subir le jeu de leurs adversaires, et voir leur jeu se déliter. Absents dans les duels, ne parvenant à construire, le C.D.F.C allait, en l’espace de 4 minutes, voir son adversaire refaire son retard, puis prendre l’avantage à 2-1, suite à des erreurs défensives. La pause surviendra sur ce score et une piètre première période de notre équipe.
En seconde période, l’entrée en jeu de Farouk Mecheri allait apporter de la vitesse à notre attaque, et les visiteurs allaient jouer beaucoup plus bas. Mais malgré de belles occasions, le score n’allait pouvoir s’inverser, et l’expulsion d’un arrière valentinois, ne modifia en rien le cours du jeu. Notre équipe fanion s’inclinait devant une formation largement à sa portée, et devra rapidement relever la tête, dès la semaine prochaine au F.C Lyon.
Les seniors 2 effectuaient un très cours déplacement pour disputer le derby face à l’U.G.A Décines. Après avoir été menés 1, puis 2 buts à 0, Michel Rivera Gil permit aux troupes de Laurent La Mattina de rester dans le match, en revenant à 2-1. Les locaux allaient ensuite mener 3-1, mais le volontarisme et l’abnégation de nos joueurs allaient leurs permettre de revenir à égalité (3-3) puis l’emporter sur le fil par 4 buts à 3, suite à un très beau triplé du toujours jeune Jérôme Bonmarchand. Une excellente opération qui permet de maintenir notre équipe dans les premières places du classement, et de pouvoir conserver intacts les objectifs déclarés en début de saison. Bravo à eux.