Avec la réception de la réserve grenobloise, l’objectif de nos féminines R1 était bien entendu de rester invaincues et conserver la place de leader, avant de se déplacer à Valence, recevoir l’O.L 2 puis aller affronter Saint-Etienne 2. Vaste programme….
Bien qu’ayant la possession du ballon, les joueuses de Rachida Majri ne parvenaient pas à emballer la rencontre, et se créer des occasions franches. La première mi-temps fut donc assez terne, et les gardiennes n’eurent pas à s’employer. Il fallut attendre la 40ème minute de jeu, pour que Lola Redon, à la suite d’un corner et d’un mauvais renvoi de la gardienne iséroise, puisse ouvrir le score, et donner l’avantage au C.D.F.C, avant la pause.
En seconde mi-temps, la physionomie ne changea guère, et malgré une première parade de Camille Constant, une attaquante grenobloise parvenait à mettre le ballon au fond des filets 1-1. Tout était à refaire. Nos joueuses se créaient des occasions, utilisant la profondeur, mais ne parvenaient pas à cadrer. Il fallut attendre les 10 dernières minutes, pour que Lola Redon de la tête redonne l’avantage aux noires et blanches, puis récidive 8 minutes plus tard, plaçant une superbe tête hors de portée de la gardienne visiteuse, sur un centre de Alexane Ferrari. Un beau triplé qui permet d’atteindre l’objectif, avant le déplacement à Valence (qui s’est permis d’infliger un cinglant 5-1 à l’O.L le week-end dernier).
S’agissant de l’équipe réserve, la journée fut plus aisée, avec un déplacement à Saint Genis Laval chez la lanterne rouge de la poule. Les protégées de Richard Millet ont donc fait « le job » en s’imposant par 8 buts à 0. Les réalisations de Mathilde Roissard (4), Coline Bru (2) Noémie Carré et Maryam Saddik permettent à nos représentantes d’être, elles aussi, leader de leur poule en compagnie du F.C Villefranche.
***************
A domicile, les seniors 3 et l’équipe de Chandieu Heyrieux n’ont pas pu se départager, et se sont quitter sur un score vierge de 0-0.
***************
En U20, victoire de notre équipe 1 à l’A.S.V.E.L, par 4 buts à 0. La formation de Mohamed et Maxence après s’être imposée jeudi dernier à Rillieux (4-1) a donc récidivé, et avec des buts de Youssef Smaidi (2) Adel Mida, et Selyan Lekhal, elle intègre le podium de sa poule.
Pour l’équipe réserve, la rencontre de samedi aux Servizières face à Meyzieu, dut être arrêtée, alors que les 2 équipes étaient à 1 but partout. En effet, suite à un choc, notre joueur Julien Nogha Mbai resta K.O, et fut évacué par les pompiers. Mais les nouvelles furent plus rassurantes en soirée, et il put regagner son domicile. Bon repos à lui.
***************
Pour les U18 féminines, tout va bien; elles ont enchainé leur 6ème victoire de rang, avec un goal average de 32 buts marqués pour 3 « encaissés ». En s’imposant 2-0 face à Cheran ( Lylia Zouaoui et Chloé Lucian Bianchi), elles restent en position très favorable, avant le choc, dans 2 semaines, contre Chambéry, leader avec un match en plus et 3 points d’avance. Du spectacle en perspective.
***************
Les U17 (1) sont allés s’imposer à Franc Lyonnais 4-0. Mohamed Benaatia (2), Heidi Chebah et Kamil Bouvier auront été les artisans de cette victoire, après une défaite jeudi dernier contre Montchat (2-3). Avec un meilleur résultat en ce 11 novembre, ils seraient sur le podium.
Les U17 D3 se sont inclinés face aux Buers à Troussier, ce dimanche matin. Devant évoluer à 11 (contre 14) faute de pass sanitaire, nos jeunes se sont permis le luxe de mener 1-0 en première mi-temps, grâce à un splendide coup-franc de Sami Hamdaoui. Hélas la seconde période, fut très compliquée physiquement, et la victoire revînt aux visiteurs sur un score sévère de 1-5.
***************
Les U16 R2 recevaient à Tisserand, les Isérois de Seyssins. Face à un bel adversaire, très athlétique, notre équipe a beaucoup subi en première mi-temps, mais a su tenir. Nos joueurs se sont même créés une grosse occasion en fin de première mi-temps mais n’ont pu concrétiser, faute de réalisme. La deuxième période fut meilleure, avec une défense toujours solide et beaucoup d’efforts et de générosité. le C.D.F.C se créa quelques belles situations sans pouvoir, hélas, conclure. Score final 0-0
Pour les U15 R2, la réception de Saint Genis Laval pouvait laisser espérer une issue favorable. Hélas il n’en fut rien. Une première mi-temps calamiteuse de notre part ne permettait pas d’engendrer la satisfaction des coachs. C’est ainsi que les visiteurs marquèrent 4 buts en cette période, pour atteindre la pause avec une avance confortable. Durant cette dernière, les murs des vestiaires durent trembler, tant Damien fit part de son désappointement et de son incompréhension devant la prestation de son équipe. En seconde période, celle-ci corrigea quelque peu le tir, mais ne put refaire son retard, et s’inclina, avec énormément de regrets sur ce score de 4-0. Inutile de préciser que les entrainements de la semaine devront être pris avec le plus grand sérieux…
***************
Les U15 D1 face à La Trinité, n’ont pu faire mieux qu’un triste 0-0.
Les U15 D3 recevaient l’E.S Saint-Priest, et n’ont pas su mettre assez d’impact en première mi-temps. Leur adversaire les a donc dominé et nos joueurs ont trop essayé de jouer long. Ils se sont vus sanctionnés par un penalty à la 30eme minute suite à une action litigieuse. Résultat 1-0 a la mi-temps. En deuxième période, les joueurs de Sébastien et Djilali ont beaucoup mieux joué et ont mis de l’intensité. Malheureusement ils n’arriveront pas à égaliser malgré 2 transversales et un poteau. Dommage, il faudra retenir la leçon pour être capable de mettre la même intensité sur l’ensemble du prochain match pour envisager de s’imposer.
***************
Après un match très décevant la semaine dernière, les U15 féminines de Mathieu se déplaçaient au F.C Lyon, club où il est difficile de s’imposer. Mais en l’occurrence, nos joueuses ont très bien réagi. En affichant beaucoup d’envie, évoluant avec beaucoup d’efficacité, elles se sont octroyées le gain de la rencontre par 4 buts à 1. Très belle prestation et victoire logique pour elles.
***************
Week-end compliqué pour la catégorie U12/U13. La rencontre des U12 label face à La Duchère n’est pas allée à son terme, alors que le score était de 1-1, l’arbitre ayant décidé de stopper la rencontre, au vu du contexte. Les U13 label ont été battus par Lyon Croix Rousse (1-2); les U13 (3) ont subi la loi du F.C Lyon (0-5) tout comme les U13 (4), défaits également par le même club (1-5)
***************
Les U11 féminines de Kevin disputaient un plateau au S.C Lyon, en compagnie de La Muroise et Chaponost. Après une défaite (0-1) contre les Lyonnaises, nos joueuses obtenaient le nul contre Muroise, mais s’inclinaient face à Chaponost (0-1).
Par ailleurs les U11 et U13 loisirs évoluaient sur des plateaux Fun Foot. Si les U13 se sont inclinés, les U11 ont perdu contre Sud Lyonnais, mais ont obtenu 2 victoires face à Villefontaine et Pont de Chéruy;
***************
Enfin un plateau U8-U9 rassemblait 16 équipes à Tisserand, et malgré la température peu clémente, nos jeunes talents en herbe surent réchauffer l’ambiance, en offrant un spectacle de qualité aux parents présents.