Ce premier match de 2022, revêtait une importance particulière pour notre équipe féminine de D1, car nos joueuses se déplaçaient chez les dauphines de la poule, en l’occurrence le F.C Villefranche.
Les locales ouvraient le score dès la 1ère minute sur une erreur d’inattention de notre part. Ce n’était évidemment pas le début de rencontre envisagé par notre staff. Mais rapidement, le C.D.F.C allait prendre le match à son compte et le maîtriser de bout en bout. A la 17ème minute coup franc excentré côté droit de la surface tiré par Maryam Saddick, et repris de la tête par Laura Bouvier! A la 37ème minute, sur un corner tiré par Lylia Zouaoui, et un cafouillage dans la surface, les caladoises marquaient contre leur camp. Score à la pause 2 à 1 avec une superbe mi-temps faite de beaucoup de rythme et de belles occasions de notre part.
En seconde période, le rythme fut moins élevé durant le 1er quart d’heure, mais à la 64ème minute, une superbe déviation d’Émilie Mathey dans la course de Noémie Carré qui s’en allait tromper la gardienne du FCVB, Lisa Billon Grand, d’une frappe croisée. A la 67ème minute Lylia Zouaoui sur corner direct portait la marque à 4 à 1. Mais à 10 minutes de la fin de la rencontre, la gardienne du F.C.V.B était expulsée, et nos joueuses profitant des espaces allaitent inscrire un 5ème but à la 89ème minute, sur un débordement de Noemie Carré, et dont le centre était repris victorieusement par Émilie Mathey. Superbe match de nos joueuses, fait de beau jeu et de beaucoup de détermination pour creuser l’écart en tête du classement et reléguer l’adversaire du jour à 5 points.
*************
Pour nos U11 futsal, un plateau se déroulait ce jour au gymnase du Raquin, et nos jeunes U10 firent encore très belle impression contre des formations de U11. L’équipe 1 terminât première de sa poule de brassage en disposant de M.A.V et de Francheville, ne s’inclinant que face à Sainte Foy. Puis elle récidiva en poule haute, s’adjugeant la 1ère place en disposant de M.A.V1, Francheville1, et Sainte Foy 2.
L’après-midi une autre équipe du C.D.F.C démontra également l’excellent début du futsal au sein du club, en terminant seconde de la poule, avec 3 victoires, 2 nuls et une seule défaite. Bravo à nos jeunes qui ont su s’adapter à cette pratique nouvelle pour eux, et à leur coach Loic, pour son travail et son management.
*************
Pour nos seniors de l’équipe fanion, la matinée de ce dimanche fut consacrée à une séance d’entrainement, permettant d’aborder 2022 avec un staff remodelé. Le jeu fut le maître mot de la séance, et c’est un effectif d’une vingtaine de joueurs qui investît le terrain synthétique, alors que d’autres étaient encore en soin. La prochaine rencontre pour ce groupe est programmée le 5 février avec la réception d’Echirolles.
*************
Les U15 D3 se sont inclinés à Feyzin, tout en effectuant une très bonne première mi-temps dans le respect des consignes. Nos joueurs ont eu les occasions les plus franches, et sont parvenus à marquer les premiers (but de Saad) mais malheureusement ils durent concéder l’égalisation sur corner, 1-1 a la mi-temps. Reprenant très bien la deuxième mi-temps en marquant dès le coup d’envoi (but de Mohamed), la suite fut très compliquée car les consignes n’étaient plus respectées et nos joueurs coupables d’erreurs individuelles, lâchèrent également physiquement , ce qui permit aux joueurs locaux de marquer 3 buts dans les 20 dernières minutes