Après plusieurs mois de préparation, le grand jour était arrivé en ce samedi 8 juin 2019, avec la réception de différentes équipes U18 féminines de haut niveau, venues participer à notre tournoi national.
Parmi les équipes engagées figuraient Ambilly, Avignon, Belfort, Bourgoin, Clermont Foot63, Grenoble F38, Rodez, Saint-Priest, Valence, Villefranche, et bien entendu le C.D.F.C. Tout au long de cette journée dédiée au sport féminin, et en lien avec le début de la coupe du monde féminine, les spectateurs purent assister à des belles rencontres, jouées dans le plus bel état d’esprit, tout en ayant la volonté de remporter le trophée.
Finalement après des demi-finales ayant réuni Avignon, Belfort, Grenoble et Rodez, ce sont les Iséroises qui s’imposèrent en finale face à Rodez (grâce à un but marqué après seulement 30 secondes de jeu), Avignon s’emparant de la 3ème place aux détriments de Belfort.
Bravo à Stéphanie Maitre, Mélanie Sonnet, pour la belle organisation de cette journée, bravo également à l’ensemble des bénévoles du jour, ayant oeuvré sur les bords des terrains, à la buvette, à la restauration, sur le podium, et beaucoup d’autres postes.
Remerciements à Monsieur le Maire de Chassieu, son adjoint aux sports, sa directrice des sports, et l’ensemble des employés municipaux disponibles tout au long de la journée, au district de Lyon et du Rhône pour sa présence, ainsi que Mylène Chauvot lors de la remise des récompenses, aux arbitres officiels, ainsi qu’à la Métropole de Lyon et aux Aéroports de Lyon pour leur aide et leur soutien dans cette vaste organisation.
Après Yzeure en 2018, Grenoble en 2019, qui sortira vainqueur de l’édition 2020, qui, outre les clubs présents cette année, devrait réunir d’autres formations de renom.