Tout d’abord, petite donnée statistique: ce dimanche 24 novembre, le site internet du C.D.F.C a reçu 5020 visites en une seule journée…. Belle satisfaction pour le club.
Les vétérans du C.D.F.C, qui recevaient Sud Azergues au titre de la coupe du Rhône et de Lyon, ont été éliminés en concédant encore 7 buts et n’en marquant que 3. Retour donc au championnat pour eux dès le week-end prochain.
Les U17 (1) en coupe également, et après une bonne première mi-temps, ont plié par la suite et se sont inclinés également à domicile face à M.D.A 1-3.
Les U17 (2) à domicile, ont démontré de belles qualités offensives face à Pays Viennois, et se sont imposés 6 buts à 1.
*************
En féminines, nos seniors 2 ont disposé de Bords de Saône sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Evodie Saadoun et Lé Laine. Avec un match en retard par rapport à Vaulx Olympique, elles peuvent espérer; en cas de victoire, revenir à la seconde place. La fin de la première phase s’avère passionnante pour elles.
Les U13 f affrontaient samedi l’équipe 2 masculine de Saint Fons, Bien qu’essuyant quelques moqueries et réflexions machistes, elles surent répondre avec leurs valeurs, mettant de l’impact et de la volonté, tant défensivement qu’au milieu de terrain. Elles parvinrent à bloquer les espaces et empêchèrent leurs adversaires de produire du jeu et de se montrer offensifs. Cependant, la différence physique et athlétique ne leur permit de se montrer à leur avantage qu’en de rares occasions. Comble de malchance, une seule erreur défensive les obligea à rejoindre les vestiaires sur un score de 0-1. Revenant sur le terrain avec la même envie, elles allaient mettre la pression dans le camp adverse, mais des décisions arbitrales assez insensées, voire risibles allaient permettre à leurs vis à vis d’inscrire sans mal un second but, sur une de leurs très rares occasions. Nos filles révoltées allaient parvenir à réduire le score à 2-1, mais en essayant de réduire le temps de jeu, et faisant fi d’une blessure d’une de nos joueuses, dans une fin de rencontre tendue, la victoire revînt à l’équipe qui avait su en utiliser tous les ingrédients.