Si les joueurs du C.D.F.C sont en vacances depuis plus d’une semaine, les éducateurs se devaient d’assister ce samedi, à la dernière réunion programmée par Fabien Dequesne.
La présentation du club, de ses salariés, des futurs plannings d’entrainements, des horaires de matchs de la saison 2020-2021 permirent aux nouveaux arrivants d’appréhender le fonctionnement du club, et de faire plus ample connaissance avec les personnes qu’ils allaient côtoyer au quotidien. Le projet club, avec ses différentes composantes: structuration, développement, l’éducatif et le sportif fut développé, non sans aborder l’évolution de ce projet. Un satisfecit fut décerné à Sébastien Lavaud et Aurélien Clody pour la montée historique en Ligue des U15, tout comme aux 8 équipes qui évolueront à un niveau supérieur lors de la future saison.
Parmi les nouveautés, il conviendra de mentionner la création d’un pôle loisir pour les jeunes de 10 à 15 ans, la création d’un pôle gardiens de buts, l’évolution de la section sportive. Ce fut également l’occasion de présenter tous les nouveaux arrivants.
C’est ballon aux pieds que les plus courageux se retrouvèrent ensuite, avec la victoire des jaunes sur les bleus par 5 buts à 3, mais la présence du directeur sportif au sein des jaunes incite à penser que bien des éducateurs bleus levèrent quelque peu le pied, pour conserver leur statut au sein du C.D.F.C. Après un moment de convivialité autour du barbecue, c’est un tournoi de pétanque qui attendait tous les protagonistes, avant de se séparer pour des vacances amplement méritées, après une saison très compliquée.