Une des ambitions des nos féminines et de leur staff, est d’effectuer un beau parcours en coupe de France, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif est toujours d’actualité.
En effet, elles recevaient ce dimanche, pour le compte du 3ème tour, leurs homologues de Vallée du Guiers, autre équipe de Régional 2. Si les visiteuses faisaient bonne impression dès le début de la rencontre, elles le devaient à un bloc assez haut, gênant nos représentantes, qui ne parvenaient guère à développer leur jeu et créer le danger dans le camp opposé. Ce fut même notre gardienne Darlène Bellec qui eut à s’employer sur une incursion côté gauche d’Amandine Berthier. Mais nos joueuses allaient vite retrouver leurs marques, et dès la huitième minute, Claire Louis Chevreau après un beau travail dans un espace réduit côté gauche, éliminant 3 adversaires, servait Marina Toneghin idéalement placée, qui poussait le ballon au fond des filets, pour la plus grande satisfaction des supporters et supportrices venus en nombre. Les savoyardes réagissaient, se créant des occasions, mais la finition n’était pas au rendez-vous. A la 27ème minute, une frappe de Sanaa Titraoui trouvait le montant droit de la gardienne Camille Monjal. Mais quelques instants plus tard, sur un centre en retrait de cette même Sanna, c’est Coline Bru qui portait le score à 2-0. Quatre minutes plus tard, suite à un ballon en profondeur, Coline prenait de vitesse la défense adverse et s’en allait inscrire le 3ème but. A cet instant, il ne faisait plus aucun doute sur l’issue de la rencontre, tant la maîtrise et le réalisme étaient du côté du C.D.F.C. Peu avant la mi-temps, Coline allait réaliser la passe de trois, et conforter l’avance de nos joueuses avant la pause, sur un « caviar » de Sanaa: 4-0.
En seconde période, nos représentantes allaient inscrire un 5ème but à la 54ème minute, par Marjorie Fontaine, puis à la 71ème, c’était Alexia Bourg qui inscrivait le 6ème but. Chaque action pouvait donner lieu à un nouveau but, tant nos attaquantes parvenaient à se jouer de leurs adversaires, d’autant que Darlène, dans sa cage, annihilait toutes velléités des savoyardes. Sanaa, au four et au moulin inscrivait un 7ème but, puis un 8ème pour clore la marque. En jouant sérieusement, face à un adversaire inférieur n’ayant fait illusion qu’en début de rencontre, nos seniors se qualifient donc pour le 4ème tour de cette belle coupe, en attendant avec une certaine sérénité le prochain tirage au sort. Elles devraient être fixées très rapidement. Félicitations à tout le groupe.