Après avoir reçu cet après-midi à Tisserand l’équipe de Saint Romain Sanne, nos seniors 1 féminines retrouveront le même adversaire dans une semaine à l’extérieur, mais cette fois au titre de la coupe de France.
Et contre toute attente, ce furent les visiteuses qui dominèrent la première mi-temps écartant le jeu, et dominant le milieu de terrain du C.D.F.C. Privées de leur meneuse de jeu Sanaa Titraoui, et sans réelle animation offensive, hormis quelques incursions individuelles, notre équipe ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte, voyant même un tir visiteur heurter la transversale. Et ce fut presque sans surprise que la numéro 7 de Saint Romain ouvrait le score d’une frappe pure qui trompait notre gardienne Candelaria Rosillo Martin sur une erreur défensive (0-1). Peu après, Candelaria sortait de sa surface pour annihiler une attaque de Saint Romain, et recevait logiquement un avertissement. Pire quelques instants plus tard, jouant le ballon à fond, Danya Gouga percutait la portière visiteur qui se blessait sur l’action, et l’arbitre voyait rouge. Volontaires, les joueuses de Rachida Majri tentaient de renverser le cours du jeu, mais une de nos rares tentatives touchait le poteau.
Après la pause, nos représentantes revenaient sur le terrain avec la ferme intention de s’imposer. Beaucoup plus présentes, elles jouaient plus haut et dominaient la rencontre mais sans créer le danger. Il s’en fallait de peu que St Romain n’inscrive un second but, mais l’ailière visiteuse seule face à la cage, dévissait sa frappe. Enfin la délivrance allait arriver pour les supporters chasselands et décinois, sous la forme d’un pénalty accordé pour une faute dans la surface, et Pauline Porte ramenait les 2 équipes à égalité (1-1). Mieux, dans le dernier quart d’heure, Ilana Peju, sur une belle ouverture en profondeur, offrait la victoire au C.D.F.C. Grâce à leur mental, leur persévérance, et leur volontarisme en seconde période, nos joueuses s’octroyaient le gain des 3 points. Mais que ce fut difficile, ce qui laisse présager un match compliqué la semaine prochaine…
Sur le terrain voisin, l’équipe réserve recevait Sud-Lyonnais, et la pause fut sifflée sur un score vierge. Mais en seconde période, après avoir mené au score (1-0) sur un but de Emilie Mathey, les protégées de Richard Millet se sont fait rattraper (1-1). Mais Emilie allait récidiver et marquer un second but permettant à son équipe de remporter son second match et occuper également la place de leader.
**********
Nos seniors 3 masculins ont ramené un bon nul de Diémoz (3-3) grâce à des réalisations de Cédric Camisa, Florian Guéret et Kyliann Dorilas.
**********
Les U20 (2) se sont inclinés à Ozon par 2 buts à 1, sauvant l’honneur par Adel Benstiti.
**********
Ce dimanche matin nos U17 ont répondu aux attentes de leur coach Sébastien Dao, en s’imposant aisément face à Sud-Lyonnais par 6 buts à 0 ( Hedi Chabah x 2, Kamil Bouvier, Younes Ouchem x 2, Luka Jovanovic)
**********
Les U16 recevaient à Troussier, Millery Vourles, et laissèrent la victoire aux visiteurs. Ne réalisant pas un bon match, notamment défensivement, avec trop de déchets techniques, ils allaient même terminer à 10, Noam Duarte Sores étant exclu suite à deux avertissements. Ils vont devoir apprendre à gérer leur frustration et repartir vers l’avant, rapidement. Score final 2-3 avec de buts de Elyes Lagha et Axel Augustin Nicolas.
**********
Les U15 R2, en déplacement à Seyssins durent s’incliner logiquement par 3 buts à 0, dans un contexte difficile. Pour les U15(3), le match fut encore plus difficile, et s’inclinèrent sur un score trop lourd de 10 buts à 0 face à Chandieu Heyrieux. Il convient de leur laisser du temps pour assimiler ce nouveau cadre de jeu, car la majorité évoluait encore la saison dernière en U13.
**********
En futsal, la matinée débuta avec les U15 qui s’inclinèrent (en infériorité numérique) par 10 buts à 1, puis suivirent les U18, qui dominèrent Vénissieux F.C sur le score de 8 buts à 2. Enfin, s’agissant des U13, ce fut un très bon premier plateau, malgré la découverte de la discipline pour certains. Ils surent se mettre en place, faire ce que l’on attendait d’eux, et remportèrent leurs 3 matchs contre Goal F.C (5-0), Goal F.C 2 (5-0) et F.C Vaulx (7-1). Hélas 2 clubs prévus sur cet après-midi ne furent pas présents.