C’est avec beaucoup d’application, que nos U20 D1 avaient préparé depuis deux semaines, cette demi-finale de coupe de Lyon et du Rhône devant les opposer à Franc Lyonnais ce samedi après-midi.
C’est pour cela, que bien qu’ayant été mené au score (0-1), ils surent réagir, pour tout d’abord égaliser par Naouchad Attoumani, puis prendre l’avantage grâce à un but de Cyrus Yakpanga. Mais l’adversaire tenait autant que nous à cette finale, et allait parvenir à revenir à 2-2. Le verdict se ferait donc aux tirs au but, et nos jeunes surent faire preuve de maitrise, pour s’imposer 3 tirs à 1, et avoir ainsi le droit de disputer la finale, dimanche prochain à Mornant. Un beau cadeau pour le club, après la bonne saison des joueurs de Mohamed, Maxence et David.
Bravo Messieurs
Pour notre équipe seniors 2 féminine, le grand jour était arrivé, et c’est à Chasselay qu’elles se voyaient confrontées à l’A.S.U.L.
Lors de la première mi-temps elles dominèrent leurs adversaires, ces dernières ne parvenant que très rarement à s’infiltrer dans notre camp, mais les attaques des blanches restaient stériles, et les quelques occasions sans réel danger pour la gardienne Lyonnaise. Score de parité 0-0 à la pause.
En seconde période, sur un ballon perdu au milieu de terrain, Sophie Meziani voyait son tir heurter la transversale, et retomber (sur ou derrière ?) la ligne fatidique. Le corps arbitral validait le seul but de la rencontre. Déstabilisées ou déconcentrées, nos joueuses allaient perdre leur football, ne parvenant plus à créer le danger, malgré des incursions dans le camp adverse, où la gardienne Sonia Politano, ne se laissait nullement surprendre. Finalement ce furent les Lyonnaises qui repartirent avec le trophée, devant des chasselandes-décinoises abattues.
Le doublé n’était donc pas d’actualité, mais nos représentantes méritent un grand coup de chapeau pour leur très belle saison, et leur accession au niveau supérieur. Félicitations à ce groupe et aux coachs.