C’est ce vendredi 28 janvier qu’avait lieu dans la salle de convivialité, récemment remise à notre disposition, après de gros travaux de réhabilitation. l’assemblée générale du C.D.F.C.
Ayant pu se dérouler en présentiel, peu d’adhérents étaient présents (entrainements, et effet covid pouvant l’expliquer) mais un nombre important de pouvoirs avaient été donnés pour que celle-ci puisse se tenir. Après un mot de bienvenue, Fabien Dequesne dressa le bilan sportif de la saison écoulée (saison tronquée suite à la crise sanitaire), et rappela que les entrainements avaient pu se poursuivre, en respectant les protocoles et les gestes barrières. Si les méthodes de travail furent adaptées aux circonstances (vidéos, challenges etc…) la continuité des activités et la progression des joueurs furent les motivations premières des éducateurs. Le trésorier Gilbert Terzian, dressa ensuite le bilan financier, démontrant que malgré la crise, le club avait su trouver les ressources nécessaires afin de clore un exercice en équilibre. Anthony Stal remercia les municipalités, Monsieur Selles (Maire de Chassieu) et Monsieur Schroll (Adjoint aux sports de Décines) pour leur écoute, leur soutien et leur aide au quotidien, ainsi que pour l’ensemble des installations mises à notre disposition tout au long de l’année. Il mit par ailleurs en évidence les effectifs en forte croissance, malgré les circonstances, liés notamment à la création d’une section futsal, et d’une section loisirs pour jeunes.
Les élus de nos communes se félicitèrent de la gestion du club, parvenant à trouver des ressources privées pour fonctionner et poursuivre son développement, sans faire usage constant de demandes de fonds publics. Après que les évènements majeurs à venir, dans les prochains mois, furent évoqués, chacun put s’en retourner à ses occupations, sans partager l’habituel et traditionnel pot de l’amitié, règles sanitaires obligent…
crédit photo G.Schroll