La triste nouvelle est tombée brutalement. Léandre Troudart, notre responsable de catégories U6-U7, depuis près de 30 ans nous a quitté ce matin, à l’aube de ses 65 ans, qu’il aurait dû avoir en janvier prochain.
Ayant débuté sa vie sportive par le hand-ball dans son île de la Martinique, c’est le football qui bénéficia de ses nombreuses qualités depuis plus de trente années. Tout d’abord à l’Etoile Sportive de Chassieu durant une dizaine d’années, c’est au Chassieu Décines Football Club, qu’il prodigua ses conseils avisés, depuis la fusion avec le Club Sportif de Décines. On ne peut compter les générations de jeunes pousses qui ont débuté le football sous son autorité, et à qui il a inculqué l’amour et les valeurs du football.
Toujours d’humeur égale, avec quelques bons mots dont il avait le secret, il savait se faire respecter, tout en restant proche et paternel avec les jeunes qui lui étaient confiés, tant comme responsable de catégorie, que comme intervenant lors des stages ou autres tournois, avec son inamovible compère Miloud. Combien d’éducateurs ont également débuté avec lui? Nul n’est capable de le dire, tant les jeunes étaient nombreux à vouloir faire leurs classes avec lui.
Après les disparitions de Giovanni, de Jésus, puis aujourd’hui de notre Léandre, c’est un lourd tribut que paye le C.D.F.C en cette fin d’année 2021, à marquer d’une pierre noire.
Parti il y a quelques mois assister ses proches ayant contracté ce fléau en Martinique, c’est lui qui en fut victime il y a quelques semaines, avec l’issue de ce jour, nous laissant tous bouleversés et orphelins.
A son épouse, à ses enfants, à ses petits-enfants, tous les licenciés du Chassieu Décines, des plus petits aux plus grands, adressent leurs très sincères condoléances, et les assurent de leur soutien et de leur affection dans la douloureuse épreuve qu’ils traversent.