Après 3 matchs nuls, notre équipe fanion se devait de renouer avec la victoire, sous peine d’être distancée par le F.C Vaulx, et de voir Aubenas se rapprocher d’elle.
Mais au début de la rencontre, coup de théâtre: Achour Bettahar devait déclarer forfait à l’échauffement, et l’arbitre de la rencontre était déclaré absent. Ce fut donc un de ses assesseurs qui prît le rôle central, tandis que Eric Feuvrier, dirigeant du club, se voyait promu arbitre de touche de R2.
Très en jambes, les protégés de Patrice et Sébastien, rentraient parfaitement dans la rencontre, et se montraient dangereux par Faical Hamdany, ou Jérôme Bonmarchand, mais Tristan Sanchez, le gardien de Valdaine, était bien en place. Cependant à la 8ème minute, il devait s’avouer battu sur un tir de Didier Varsovie, après une première tentative de Hamdany repoussée par le gardien. 1-0. Le C.D.F.C avait pris la mesure de son adversaire, et se créait beaucoup d’occasions, hélas mal négociées. Cette absence de réalisme ne permettait pas à nos joueurs de se mettre à l’abri, malgré de belles séquences de jeu. Didier Varsovie voyait même sa reprise échouer sur la transversale.Mi-temps 1-0.
En seconde période, la rencontre allait être d’un niveau moindre, et les noirs et blancs, après 6 minutes de jeu, allaient bénéficier d’un pénalty, pour une faute dans la surface. Naby Touré se chargeait de la sentence et portait la marque à 2-0. A la 64ème minute, sur une tentative de Nicolas Sellier, Sanchez d’une magistrale parade, déviait le ballon en corner.Quelques minutes plus tard, Youssef Idrissi partait seul côté gauche, et mettait le ballon hors de protée de Sanchez….qui était sauvé par son poteau. Personne n’avait hélas suivi… Les visiteurs bénéficiaient alors de quelques occasions, mais leurs tirs hors cadre ne pouvaient pas inquiéter Aristote Mulamba. Finalement la logique (au vu de la rencontre) était respectée, et le C.D.F.C s’imposait, au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires.
Patrice Ouazar : « Comme d’habitude, en 1ère mi-temps, on a des occasions et on doit tuer le match, mais on manque de réalisme. Puis à 2-0, on n’a plus joué, et on a connu des difficultés sur leur jeu long. Je suis donc à moitié satisfait, on a les 3 points, c’est bien, mais on peut nettement mieux faire. »