Rencontre des mal-classés ce dimanche à Chassieu entre nos seniors 2 et l’ASVEL, avec pour le vainqueur, une bouffée d’oygène au classement.
Les joueurs de Loik Keiflin, après une belle victoire la semaine passée, espéraient renouveler leur performance, et enchaîner une série qui les propulserait à une place plus conforme à leurs attentes. Ce sont eux qui étaient les premiers en action, avec un coup-franc tiré par Nicolas Sellier, mais trouvant Jaison Mejan à la parade. Le jeu tomba ensuite dans une sorte de léthargie, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain, et les gardiens suivant les actions de loin. A la demi-heure de jeu, sur un temps fort notre équipe bénéficiait de 4 corners consécutifs, mais sans conséquence pour les visiteurs. A la 42ème minute, Walid Draidi subissait une grosse faute alors qu’il partait seul au but, mais le coup-franc tiré par Jean-Louis Bergnes ne donna rien. Nos couleurs allaient toutefois prendre l’avantage suite à un nouveau coup-franc renvoyé par la transversale, et au milieu d’une forêt de jambes, Abdelhakim Ambarki poussait le ballon au fond des filets. Mais la joie allait être de courte durée car deux minutes plus tard, l’Asvel égalisait par Guillaume Roussel 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, les Villeurbannais, par Rachid Hassi tentaient de prendre l’avantage, mais son tir était repoussé par Heidi Tebourski. Puis à la 70ème, Djimassim Yanibada voyait à son tour, sa frappe détournée par le haut de la transversale. Les minutes s’égrenaient, sans que le jeu ne prenne de la densité ou du volume, avec des relances trop approximatives pour prendre à défaut la défense visiteuse. Il fallut attendre la 89ème minute, pour que notre équipe arrache les points de la victoire, suite à un ballon mal capté par Mejan, Ambarki (encore lui) étant à l’affut à point nommé.
Le principal étant acquis, 3 points qui permettent à notre équipe de grapiller quelques places au classement, avant un difficile déplacement à Craponne, la semaine prochaine.