Un soleil radieux était revenu sur Tisserand, qui permit à tous nos jeunes de profiter au maximum de cette nouvelle journée de stage.
La matinée fut consacrée à de nouvelles séances de tests par catégories, les U7-U9 ayant écourté ces exercices, afin de prendre un autocar devant les emmener à l’aquarium de La Mulatière. Dorénavant, les espèces issues des eaux douces tempérées ou tropicales, voire de mer n’ont plus de secret pour eux. Pendant près de 3 heures, ils firent connaissance avec près de 4000 poissons, des plus petits aux plus grands, répartis en 44 bassins, sans oublier la fosse aux requins, lieu où ces derniers se restaurent à raison de 8kg de nourriture par semaine. Un très bel après-midi pour nos stagiaires, qui purent ainsi allier découverte et détente.
Les autres catégories restèrent au complexe, pour disputer des rencontres de foot à 11, ainsi qu’un laser game, déplacé pour l’occasion en extérieur. Equipés de bandeaux récepteurs et de fusils d’assauts, nos jeunes avaient transformé une partie du complexe, en véritable lieu de guérilla. Découverte pour certains, confirmation pour d’autres, ce jeu fit l’unanimité des stagiaires.
Demain, le football sera totalement absent des activités, la journée étant consacrée à d’autres sports, dans un contexte de découverte.