3 questions à Maxence Buonomo, en charge des U20 du C.D.F.C:
1°) Quel est ton ressenti sur les résultats de ta catégorie jusqu’à ce jour ?
Mon ressenti sur les résultats à ce jour de l’équipe U20 est très favorable. Nous avons majoritairement un groupe constitué de U18, impacté par des départs importants. Être dans la première partie de tableau à ce moment de la saison semblait un peu inespéré en début de saison. Le maintien est d’ores et déjà acquis, c’était l’objectif principal.
2°) Tes principaux motifs de satisfaction depuis le début de saison?
Ce dont je suis le plus satisfait cette saison, c’est l’état d’esprit des garçons et leur progression. Aucun carton rouge depuis le début de saison, en U20 c’est peu fréquent (et mérite d’être signalé), et nous n’avons eu aucun problème de discipline ou autres durant la saison. Les joueurs travaillent bien aux entraînements, sont très sérieux (trop?). Leur progression est donc visible dans le jeu mais également dans les résultats. Un exemple: nous avions perdu à l’aller face à Mions et la Rhodanienne (le 1er de la poule), et sur les matchs retours, nous avons su les dominer et s’octroyer la victoire (4-1 et 3-0).
3°) Un message à faire passer à tes joueurs pour occuper leurs journées en cette période ?
Pendant le confinement, j’ai donné quelques devoirs à mes joueurs, un reportage sur la préparation d’un match de quart de finale de Coupe de France U17 à regarder et à analyser, une séance à construire, et une analyse de notre saison jusqu’à aujourd’hui. Nous réfléchissons aussi en ce moment, à la mise en place d’une action pour aider le personnel soignant.
Un beau satisfecit pour cette catégorie, à l’image de leur réflexion dans le contexte actuel.
