17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2018 - 2019

  • Billetterie coupe de France

     

    Dimanche 18 Novembre 2018 à 15 heures, les seniors masculins du C.D.F.C recevront au Parc Troussier à Décines, l'équipe de Hyères F.C (National 2) pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. A cette occasion, le C.D.F.C mettra à la disposition de chaque licencié du club une invitation gratuite "pourtour placement libre".

    Afin de bénéficier de cette offre, il conviendra d'en faire la demande avant vendredi 16 novembre au soir (dernier délai) par mail uniquement à l'adresse:

    contact@cdfc.fr

    Ces invitations seront à retirer le jour de la rencontre, à la billetterie du stade.

  • Retro week-end

    Encore un week-end globalement positif pour le C.D.F.C.

    Sans revenir sur les succès (vus par ailleurs) de nos seniors 1 face à Seyssinet (4-2) et de nos féminines contre Pontcharra (8-2), les seniors 2 de Loic Keiflin et Mehdi Boutra sont revenus avec un match nul de leur déplacement à Grigny. Manquant encore de rigueur et de justesse technique, nos joueurs ont montré cependant un meilleur visage que lors de leurs dernières sorties, en évoluant en équipe .Ce point leur permet de conserver le contact avec les équipes qui les précèdent au classement.

    L'équipe 3 quant à elle a dû s'incliner à Troussier 0-2, face à Franc-Lyonnais 2. Meki et Gilles sauront trouver les mots justes pour remotiver leurs joueurs qui devront se reprendre dans 15 jours au Maccabi.

    Les U19 ont concédé une deuxième défaite de rang à la Croix Rousse (1-2), club qui s'empare de la première place de la poule. Les joueurs de Mathieu pourront bénéficier d'un week-end de repos la semaine prochaine, pour faire le point et se ressourcer.

    Les U17 en grande forme actuellement, ont connu bien des difficultés lors de leur match à Rhodanienne, leur poursuivant immédiat. En effet, menés 0-1, ils ont égalisé dans le temps additionnel, sur pénalty par Diego Laveille Quinto, ce qui leur permet de conserver le leadership grâce à un goal average supérieur.

    Les U17 (2) se sont inclinés à l'A.S.U.L par 3 buts à 2, après s'être fait bousculer durant 20 minutes par l'adversaire, mais nos joueurs ont pu regagner les vestiaires sur un score de parité 0-0. En seconde période, après avoir été menés 1-0, les troupes de Thierry égalisèrent, avant de prendre l'avantage. Mais ce dernier fut de courte durée, l'adversaire revenant à 2-2. Puis ce fut le dénouement que l'on connait, après 3 arrêts de jeu, destinées à clmer les esprits. Bravo cependant à notre équipe pour avoir fait preuve de caractère.

    Les U15 (1) ont eu beaucoup de mal pour venir à bout de Haute-Brévenne. S'obstinant à passer par l'axe, au lieu de jouer large, il fallut attendre les dernières minutes pour voir une rapide contre-attaque ponctuée par un tir contré, mais Liam Desportes qui avait bien suivi battait Nathan le gardien visiteur, et offrait la victoire au C.D.F.C. Avec ces 3 points acquis en présence de 3 joueurs seniors de l'équipe 1 (Karim Boudjema, Nathan Lopez et Didier Varsovie), notre équipe se maintient dans le quatuor de tête.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Derby pour les U15 (2) de Aurélien et Tahar, qui recevaient nos voisins de l'U.G.A. Après une première mi-temps aboutie, et des réalisations de Calvin Haioum, et Jérémie Jousselin, l'U.G.A revenait à 2-1, en seconde période, mais le C.D.F.C reprenait sa marche en avant pour mener 4-1. Déconcentration, trop de certitudes? nos joueurs voyaient leurs adversaires revenir à 4-4, avant de finalement s'imposer par 5 buts à 4, grâce à un pénalty en notre faveur réussi par Calvin.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Les U13 Label recevaient un "gros" de la poule, en l'occurence la Duchère. Volontaires, appliqués, solidaires, ne lâchant rien, les protégés de Sébastien Lavaud et Djilali Benyettou, ont réalisé une prestation de qualité, leur permettant de l'emporter en seconde période, par deux buts à un (Yanis et Léo). A noter par ailleurs deux superbes coup-francs de Zoubair, dont un s'écrasant sur le poteau. Le public nombreux à suivre ce match ne s'était pas trompé, tant la rencontre fut agréable à suivre. Bravo à nos jeunes.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     L'équipe 4 recevait Meyzieu sur le terrain voisin, et de match il n'y eut pas, tant la supériorité des joueurs de Raphael Vicente et Hedi Tebourski était grande. Le score final parle de lui-même : 16-0.Les buteurs du jours s'appelaient Sirat (3), Esteban (2), Jibril (2) Laura (2), Melvin (2), Yassine (2), Nicolas, Noah, Willem.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Les U12 Label ont cédé à Saint Genis Laval, où ils ont concédé une défaite par 6 buts à 4 .

     

    Les U13 (3) se sont également inclinés de justesse au F.C.L, sur le score de 1-2.

    Les U11(2) de Dylan se sont bien comportés à domicile, face à Gerland, Trinité et l'ASVEL

    Les U7 évoluaient à Chassieu et comme à leur habitude, ils ont été vaillants, bravant la pluie.

    Pour les féminines, le bilan est également positif avec la victoire assez large de nos U13 à Gerland. Les joueuses de Ahmed se sont imposées par 9 buts à 2

    S'agissant des U15 de Mélanie, elles avaient fort à faire avec les visiteuses de Saint-Priest, leader au classement. Elles parvinrent finalement à obtenir un résultat nul 2-2. Bravo à elles

    Enfin, se déplaçant à Sud Lyonnais, les U18 se sont inclinées sur la plus petites des marges (0-1). Malgré cela, elles occupent la 5ème place à égalité, juste derrière...Sud Lyonnais

    Ce lundi ce sont les loisirs qui opéraient à domicile, en recevant OL TV. Après un bon début de match, et de belles actions, ils prenaient rapidement l'avantage au score (2-0), avant de concéder un pénalty. Evoluant sur un bon rythme, ils s'imposèrent au final par 5 buts à 3.

     

  • Seniors féminines - Pontcharra

    Match au sommet ce dimanche à Troussier entre nos féminines, leader invaincu de la poule, et leur dauphin, dont elles avaient disposé 7-2 à l'aller.

    Dès les premières minutes, les joueuses du beaujolais allaient tenter de prendre le jeu à leur compte, et très rapidement (3ème minute) elles ouvraient le score sur coup-franc, le tir d'Elodie Perrin contournait notre mur, et passait entre les jambes de Darlène. 0-1. Cueillies à froid, les joueuses de Fabien et Richard, reprenaient leurs esprits, et revenaient très vite dans la rencontre, Claire Louis Chevreau s'échappant côté droit, et centrant pour Marina Toneghin dont le tir terminait sa course au fond des filets 1-1. En revenant immédiatement au score, nos représentantes avaient certainement fait le plus difficile. Appliquées, et enchainant de beaux mouvements, elles allaient bonifier leurs actions par des buts successifs de Justine Picoud, puis Sanaa Titraoui, puis de nouveau Justine pour le 4-1. Les visiteuses ne restaient pas inactives, et un tir de Yolène Chuzeville s'écrasait sur le poteau de Darlène, impuissante. Mais quelques instants plus tard, cette dernière allait se mettre en évidence en détournant des poings,  un coup-franc de Perrin, qui prenait la direction des filets. Peu avant la mi-temps, Sanaa, inscrivait un 5ème but.

    En seconde période, le match baissa d'intensité, le sort de la rencontre étant scellé. Cela n'empêcha cependant pas nos joueuses de soigner leur goal-average, et tour à tour, Claire , puis Coline, et enfin Claire, portaient le score à 8-1. Même si les ponturdinoises réduisaient la marque à 8-2, en toute fin de rencontre, par Laurine Demurger, la marche semblait trop haute pour elles, et notre équipe reste plus que jamais invaincue. Pontcharra écarté, on ne voit pas qui pourra perturber leur marche en avant pour accéder aux poules hautes, pour la seconde partie de la saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Seyssinet

    C'est dans une enceinte quasiment déserte, qu'eut lieu la rencontre de la 7ème journée entre nos seniors et ceux de Seyssinet.

    Jouée dans des conditions difficiles, avec des rafales de vent qui allaient perturber le jeu des 2 équipes, le début de rencontre allait être à l'avantage des "verts" qui sur un centre de Rémi Biancardini, auraient pu ouvrir le score par Lucas Frendo, seul devant la cage, mais son tir heureusement pour nous, passait largement au-dessus de notre cage. Les visiteurs mettaient la pression et à la 18ème minute, il fallait une superbe parade de Jean-Philippe Lechalier, qui opérait pour la première fois dans nos cages, pour empêcher un tir de Lucas Frendo, de pénétrer derrière la ligne. Pratiquant un jeu long, et avec l'apport du vent, il était "normal" que les Isérois nous mettent quelque peu en difficulté. A la 25ème minute, bénéficiant d'un coup-franc bien placé, Rémi Biancardini par un tir contournant notre mur, ouvrait la marque 0-1. Quatre minutes plus tard, suite à un centre visiteur, Lelard taclait le ballon qui heurtait sa main dans la surface. L'arbitre n'hésitait pas à siffler un pénalty, que Rémy Bucari transformait 0-2. C'était un peu la douche froide pour les joueurs de Patrice Ouazar et Seb Dao. Heureusement ces derniers reprenaient la direction des opérations et à la 35ème minute sur un tir de 35 mètres (ou ballon en profondeur??) et avec l'aide de vent, Malik Khaldoun bénéficiait d'une mauvaise appréciation de Dylan Cossedu, qui se faisait surprendre pour le 1-2. score à la mi-temps.

    En seconde période, nos représentants allaient vite égaliser car à la 52ème minute, sur un coup-franc de Karim Boudjema, Naby Touré était à la réception pour le 2-2. Sur un nouveau coup-franc, Karim battait pour la troisième fois Cossedu, d'un tir de plus de 35 mètres pour le 3-2. Nos joueurs avaient renverser la vapeur, et avec le bénéfice du vent, faisaient le jeu. Toutefois les visiteurs tentaient le tout pour le tout pour revenir, mais en toute fin de rencontre, sur un nouveau coup-franc de Karim, Naby était encore à la réception pour le 4ème but. Victoire 4-2, de bonne augure avant la rencontre de coupe de France de la semaine prochaine. Seule inquiétude, la sortie sur blessure de Abdelhak Ait el Mouden.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Cà s'est passé ce week-end

    En cette trève de la Toussaint, peu de catégories évoluaient en rencontres officielles.

    Les féminines seniors, après leur élimination en coupe de France, vont se reconcentrer sur le championnat dès le week-end prochain avec la réception de Pontcharra.

    Les seniors masculins sont allés chercher un bon match nul (1-1) à Saint Chamond, certes lanterne rouge de la poule, mais qui s'était bien renforcé ces derniers temps. Un but de Faical Hamdany a permis à nos couleurs d'engranger des points et de conserver sa place de leader.

    Pour les seniors 2 en revanche, les résultats sont plus compliqués, et ils se sont de nouveau inclinés à domicile face à Belleville Saint-Jean, sur le score de 0-1. Ils devront relever la tête le week-end prochain à Grigny, pour éviter de voir l'écart avec les clubs les précédant s'amplifier.

    Les U19 de Mathieu Charvet ont concédé également des points sur leur terrain, en se faisant surprendre par Caluire, équipe classée au même rang qu'eux, sur le score de 2-4.

    Enfin, s'agissant de la catégorie U17, tout va bien pour eux, et sur leur lancée de ce début de championnat, ils ont logiquement disposé de Chandieu par 5 buts à 2. Avec 61 buts marqués et 3 concédés en 6 rencontres de championnat, ils démontrent une force certaine collectivement et individuellement, avec un match au sommet le week-end prochain face à Rhodanienne, à égalité de points avec eux. Un duel de leaders à ne pas rater.

    L'équipe réserve des U17 a pris exemple sur la "une", en infligeant un sévère 11-0 à Feyzin. Ils occupent également la 1ère place de leur poule, avec un goal average de +27. Similitude avec les joueurs de Maxence, ils affronteront dimanche, leur poursuivant immédiat l'A.S.U.L. Encore un choc à ne pas louper.

    Dans la semaine, les U13 de Florent Garadier sont allés disputer une rencontre amicale au Groupama O.L Academy, face aux féminines de ce club. Produisant du jeu, ils se sont imposés sur le score de 3 buts à 2. Une belle manière de s'entretenir durant la trève automnale.

  • 4ème tour Coupe de France féminine

    Le chemin de nos féminines en coupe de France, s'est arrêté à Genas, ce dimanche après-midi, sous les yeux de MessieursValero, maire de Genas, Selles, maire de Chassieu, et Abrial, adjoint aux sports de Décines.

    Dans un complexe Gonzales bénéficiant d'une belle assistance, preuve que le football féminin fait actuellement recette, les deux équipes du C.D.F.C et de Genas débutaient la rencontre timidement, semblant s'observer. Il fallut attendre la 22ème minute, pour voir une belle ouverture en profondeur pour Emilie Mathey, qui dévissait, son tir passant largement à côté de la cage genassienne. Peu à peu, nos joueuses s'installaient dans la zone des joueuses locales, et à la 30ème minute, Sanaa Titraoui bénéficiait d'un coup franc excentré, mais son tir passait au-dessus de la transversale. Globalement, le C.D.F.C se créait plus d'occasions, mais ces dernières n'étaient pas suffisamment franches, pour mettre en danger Mathilde Extrat la gardienne locale. De leur côté, ces dernières tentaient quelques contres par l'intermédiaire de Nouhed Naili ou Leila Belmokhtar, mais également sans réussite. Peu avant la mi-temps, Marina Toneghin adressait un beau tir tendu, sur lequel Extrat se déployait pour mettre en corner. Mi-temps 0-0

    Au retour des vestiaires, le public attendait de voir les filets trembler, et ce fut chose faite à la 56ème minute, suite à un ballon perdu par Chassieu-Décines au milieu de terrain (y avait-il faute ou pas ?) Nouhed Naili s'avançait et de plus de 30 mètres envoyait une superbe frappe sous la barre de Séverine Blanc, qui ne pouvait que s'incliner 1-0. Ce but sembla atteindre moralement nos joueuses, qui devinrent plus nerveuses, perdant de leur maîtrise technique, et ayant davantage de difficultés dans la transmission du ballon dans leurs actions offensives. A la 74ème, Coline Bru s'échappait côté droit, mais son tir dans la foulée rasait la barre tranversale. Marion Hernandez et ses coéquipières ne s'économisaient pas, mais à la 92ème minute, c'en était fini des chances de nos joueuses d'aller plus loin, car suite à un ballon perdu, Leila Belmokhtar s'emparait de celui-ci côté droit, s'échappait et traversait le terrain latéralement, pour depuis le côté gauche, battre Séverine d'un tir croisé à ras terre. 2-0.

    La logique hiérarchique a donc été respectée, mais nos représentantes n'ont pas à rougir de cette défaite, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. L'expérience, la réussite étaent ce jour du côté des joueuses de Rachida Majri. Pour Fabien Dequesne et Richard Millet, la défaite avait certes un goût amer, mais leurs troupes doivent relever la tête et rester concentrées sur la suite du championnat avec une accession possible en Régional 1. Mais n'est-ce pas cela le plus important pour la saison en cours? Félicitations à l'ensemble du groupe pour son parcours.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Genas - CDFC coupe de France féminine

    Une petite division séparera dimanche les 2 équipes du CDFC et de Genas, comptant pour le 4ème tour de la coupe de France féminine; autant dire que les chances de qualification seront identiques pour les deux clubs.

    Si nous comparons les débuts de saison 2018/2019 de nos voisines, 7èmes au classement (4 matchs joués, 1 victoire, 1 nul, et 2 défaites) et de nos couleurs 1ères de leur poule (5 matchs joués pour autant de victoires), on est en droit de penser que les 2 équipes se livreront au maximum pour obtenir une qualification qui leur permettrait d'être un des 7 derniers qualifiés régionaux et d'accéder au 5ème tour, avec la possibilité d'évoluer face à une équipe de D2.

    Les spectateurs devraient donc être nombreux à se déplacer pour ce derby, qui s'annonce riche en émotion.

  • Seniors 1 - Aubenas

    Retrouvailles ce jeudi à Tisserand pour les seniors de Patrice Ouazar et Sébastien Dao, avec leurs homologues d'Aubenas, un peu plus de 2 semaines, après leur rencontre de coupe de France.

    La première mi-temps allait être à la hauteur de la météo, à savoir très terne. Les deux équipes évoluaient sur une zone d'environ  30 mètres de chaque côté de la ligne médiane, dans une forme de létargie où les les appels en profondeur, ou les décalages offensifs semblaient bannis de la rencontre. Et finalement, ce furent les visiteurs qui à la 27ème minute allaient ouvrir le score par Younes Kaci, suite à une grosse erreur défensive de notre part, sur laquelle Aristote ne pouvait rien. 0-1 score à la mi-temps.

    Recadrés par leurs coachs, nos joueurs revenaient sur le terrain avec d'autres ambitions, et à la 60ème minute, Karim Boudejema égalisait sur un tir détourné par la défense ardéchoise, Benjamin Souche ne pouvant empêcher le ballon de pénétrer dans le coin inférieur droit de sa cage. 1-1 Dès lors, la rencontre changea de physionomie, avec du mouvement de part et d'autre. Neuf minutes plus tard, suite à un beau travail de Faical Hamdany, Johan Rivera Gil héritait d'un bon ballon, mais son tir passait à côté de la cage. L'envie était revenue du côté des noirs et blancs, dont le jeu se remettait en place, et devenait plaisant. Mais ils n'étaient pas à l'abri d'un contre visiteur, à l'image de cette incursion de Adrien Roche, sur laquelle Aristote fit preuve d'une belle maîtrise; en gardant sa cage inviolée. La délivrance allait survenir à la 88ème minute, lorsque Johan Rivera Gil se jouant de deux adversaires, voyait son tir légèrement détourné, trompant Souche pour le deuxième but. 2-1.

    Nos couleurs restent donc invaincues, et occupent seules, la place de leader du groupe, avant un déplacement à Saint-Chamond, samedi soir, où les locaux, lanterne rouge, devraient être dans un état de révolte.

    Patrice Ouazar à l'issue de la rencontre: "Je ne sais pas si la victoire est méritée, même si on a montré plus d'envie en seconde mi-temps. C'était très compliqué pour nous, il n'y avait pas d'impact, pas d'agressivité, on a très mal défendu, et on leur donne le but, car ils n'ont pas été dangereux pendant cette période. En seconde mi-temps, on a retrouvé les valeurs, on égalise, et le deuxième but est le bienvenu. Victoire difficile, mais on la prend quand même."

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • CDFC - HYERES

    Ce jour à Paris, a eu lieu le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France masculine. Dans les locaux du C.N.O.S.F, Muriel Hurtis (ex championne du monde du 4x100 mètres) sortit une boule dans laquelle se trouvait le nom du Hyères Football Club (National 2) alors que Jérémy Bréchet (footballeur bien connu à Lyon) désigna son adversaire: le C.D.F.C.

    La rencontre aura lieu le 17 ou 18 novembre à domicile pour nos seniors, les deux équipes étant séparées par plus de 2 divisions d'écart.

    L'adversaire évolue donc en National 2, et occupe la 12ème place du groupe A, avec 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites à son compteur. Il s'agit d'une équipe qui marque peu de buts, mais qui s'appuie sur une solide défense, leur goal average étant de 0 (8 buts marqués pour 8 encaissés). Pour parvenir à ce 7ème tour, Hyères FC s'est imposé au tour précédent à Courthezon, club de Régional 1 du Vaucluse par 1 but à 0. Nos seniors savent donc ce qui les attend, et devront surveiller de près le meilleur buteur varois, Yoan Brun.

    Nul doute que les spectateurs se déplaceront en masse à cette occasion.

  • Seniors 1 féminines - Riorges

    Sur leur lancée de leur très bon début de saison tant en championnat qu'en coupe de France, nos seniors recevaient Riorges à Tisserand, équipe occupant la 3ème place au classement.

    Nos joueuses débutaient la rencontre timidement, ayant des difficultés à se trouver, et se faisant souvent prendre au piège du hors-jeu, empêchant nos attaquantes de conclure. Pendant ce temps, les visiteuses faisaient bonne impression défensivement, et la première alerte sérieuse fut à mettre à leur crédit par l'intermédiaire de Maelle Tuffet sur coup-franc, frôlant la transversale de Séverine Blanc. Mais au bout de 20 minutes de jeu, et malgré l'absence de plusieurs éléments, nos joueuses allaient faire le plus difficile en ouvrant le score par Coline Bru, en pivot, suite à un centre de Emilie Mathey. A la 22ème minute Sanaa Titraoui doublait la mise sur un ballon en profondeur de Stéphanie Maitre. Six minutes plus tard, Marjorie Fontaine décalait pour Alexia Bourg, qui laissait passer le ballon, pour Sophie Piquard, qui inscrivait le 3ème but. C'en était fini pour les riorgeoises, qui n'avaient pu faire illusion qu'une vingtaine de minutes, au sein desquelles la gardienne Alizée Mollard se montrait à son avantage tant dans les sorties, que sur sa ligne. A la dernière seconde de la la première mi-temps, Emilie Mathey, sur passe de Sanaa,  portait la marque à 4-0. 

    En seconde période, les visiteuses n'abdiquaient pas et ne fermaient pas le jeu, mais la supériorité technique du C.D.F.C était flagrante, et le goal-average allait être soigné. Pour une faute dans la surface, les noirs et blancs bénéficiaient d'un pénalty, mais le tir de Stéphanie, au ras du poteau, était détourné par Mollard, dans un superbe réflexe. A la 65ème minute, Emilie inscrivait un 5ème but, 7 minutes plus tard, Marjorie Fontaine marquait le 6ème sur un caviar de Stéphanie, puis Coline prenait de vitesse la défense adverse, pour aller inscrire le 7ème but. Les visiteuses ne parvenaient plus à contenir nos assauts, et Stéphanie marquait un 8ème but, avant que Marjorie ne ferme le banc avec un 9ème but.

    Score final 9-0, de bonne augure avant LA rencontre du week-end prochain en coupe de France, chez les voisines de Genas.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    En lever de rideau, l'équipe réserve s'est imposée 3-2 face à Limonest.

     

  • 5ème jour de stage

    Gros programme en ce 5ème et dernier jour de stage pour l'ensemble de nos jeunes. Après une semaine intense, la dernière compétition était un challenge pour tous, car il s'agissait de la coupe du monde avec 12 équipes en lice, et bien entendu toutes les grandes nations représentées.

    Débutée dès la matinée, il fallut toute la journée pour départager les équipes très proches les unes des autres. La finale 100% sud-américaine, opposa l'Uruguay au Pérou, et la victoire fut pour la Celeste, après les tirs aux buts.

    Bien entendu, tous les stagiaires furent récompensés pour leur belle semaine, leur comportement et les efforts fournis pendant ces 5 jours.

    Durant la pause méridienne, un cocktail offert par le traiteur Radix, permit à des sponsors soutenant le club tout au long de l'année, de venir passer un moment auprès de nos jeunes, et constater le travail en profondeur effectué au sein du C.D.F.C. Encore un bel instant de convivialité, auquel Monsieur le Maire de Chassieu, Jean-Jacques Selles avait répondu présent.

    Tous les regards sont dorénavant pour le prochain stage qui aura lieu pendant les vacances de Printemps.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 4ème jour de stage

    Avant-dernière journée de stage pour nos jeunes, sous un temps assez maussade.

    La matinée fut consacrée à un tournoi de futsal au gymnase du Raquin, pour les plus grands. Huit équipes se disputèrent la victoire, mais finalement ce furent Andréa, Esteban, Manoé, Clarisse, Antoine et Maxime, représentant le Brésil, qui en finale s'imposèrent sur le score de 1 but à 0, se montrant plus complets dans leurs lignes que leurs adversaires. Les plus jeunes restés à Tisserand, s'entrainèrent et firent des tests golf-foot.

    Après le déjeuner, alors que les activités se poursuivaient pour les ainés, les catégories U6-U7-U8-U9 se rendirent à Royal Kids (parc de jeux pour enfants) pour profiter au maximum de toutes les installations de notre partenaire.

    Demain, la coupe du monde mettra un point final à ce dernier stage de l'année 2018, avec remise d'équipement en fin de journée.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 3ème jour de stage

    Nos jeunes en sont déjà à leur 3ème jour de stage, et le moins que l'on puisse dire, est que la forme et l'ambiance sont toujours au top.

    Pour rompre avec le football, Damien Diaz avait organisé une journée mulisports, sur le thème des Olympiades. Ce furent 12 nations qui s'affrontèrent dans différentes épreuves telles que la course d'orientation, le rugby touch, le foot pétanque, la rivière, le ballon prison, les voleurs de pierres, le relais basket; ou encore un quizz sur différents sujets. A l'issue de la journée, c'est le Pérou qui fut désigné vainqueur.

    Parallèlement à notre stage, Eugénie Le Sommer, joueuse de l'Olympique Lyonnais et internationale avec près de 500 matchs au plus haut niveau, organisait sur le terrain voisin, son traditionnel stage, réunissant des jeunes filles venues de la France entière. Inutile de préciser que le complexe de Chassieu était donc bien occupé en ce début de vacances de la Toussaint.

    Bien entendu, ces stages se poursuivent demain, avec une sortie prévue pour nos plus jeunes des U6 aux U9.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Début du stage d'octobre

    Le premier stage de la saison 2018-2019 a débuté ce jour avec près de 70 inscrits.

    Forts de leur expérience, les éducateurs seront bien présents pour mettre en place le planning de la semaine préparé par Fabien Dequesne, alors que les habituels bénévoles, géreront comme à l'accoutumée, l'intendance au service de nos jeunes. Pour cette première journée, après les entrainements de la matinée, et le déjeuner en commun, les plus jeunes poursuivirent par des festi, alors que les plus "grands" allèrent visiter le musée de l'Olympique Lyonnais, dans l'enceinte du Groupama Stadium. Là, ils purent découvrir l'histoire de l'O.L depuis sa création en 1950, précédemment dénommé Racing Club (en 1950) suite à la fusion du Racing Club de Vaise et du Rugby Club de Lyon. Il deviendra ensuite Lyon Olympique Universitaire. Au fur et à mesure de leur visite, nos stagiaires purent tester leurs connaissances grâce à des dispositifs interactifs, entrer dans l'intimité d'un vestiaires de joueurs professionnels, connaître la fameuse brasserie de l'Ours Blanc, sorte de "nursery" des jeunes de l'O.L, et bien d'autres choses encore.

    Un très beau début donc pour ce stage, dont le programme est précisé ci-dessous.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Coupe de France Féminine

    Une des ambitions des nos féminines et de leur staff, est d'effectuer un beau parcours en coupe de France, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objectif est toujours d'actualité.

    En effet, elles recevaient ce dimanche, pour le compte du 3ème tour, leurs homologues de Vallée du Guiers, autre équipe de Régional 2. Si les visiteuses faisaient bonne impression dès le début de la rencontre, elles le devaient à un bloc assez haut, gênant nos représentantes, qui ne parvenaient guère à développer leur jeu et créer le danger dans le camp opposé. Ce fut même notre gardienne Darlène Bellec qui eut à s'employer sur une incursion côté gauche d'Amandine Berthier. Mais nos joueuses allaient vite retrouver leurs marques, et dès la huitième minute, Claire Louis Chevreau après un beau travail dans un espace réduit côté gauche, éliminant 3 adversaires, servait  Marina Toneghin idéalement placée, qui poussait le ballon au fond des filets, pour la plus grande satisfaction des supporters et supportrices venus en nombre. Les savoyardes réagissaient, se créant des occasions, mais la finition n'était pas au rendez-vous. A la 27ème minute, une frappe de Sanaa Titraoui trouvait le montant droit de la gardienne Camille Monjal. Mais quelques instants plus tard, sur un centre en retrait de cette même Sanna, c'est Coline Bru qui portait le score à 2-0. Quatre minutes plus tard, suite à un ballon en profondeur, Coline prenait de vitesse la défense adverse et s'en allait inscrire le 3ème but. A cet instant, il ne faisait plus aucun doute sur l'issue de la rencontre, tant la maîtrise et le réalisme étaient du côté du C.D.F.C. Peu avant la mi-temps, Coline allait réaliser la passe de trois, et conforter l'avance de nos joueuses avant la pause, sur un "caviar" de Sanaa: 4-0.

    En seconde période, nos représentantes allaient inscrire un 5ème but à la 54ème minute, par Marjorie Fontaine, puis à la 71ème, c'était Alexia Bourg qui inscrivait le 6ème but. Chaque action pouvait donner lieu à un nouveau but, tant nos attaquantes parvenaient à se jouer de leurs adversaires, d'autant que Darlène, dans sa cage, annihilait toutes vélléités des savoyardes. Sanaa, au four et au moulin inscrivait un 7ème but, puis un 8ème pour clôre la marque. En jouant sérieusement, face à un adversaire inférieur n'ayant fait illusion qu'en début de rencontre, nos seniors se qualifient donc pour le 4ème tour de cette belle coupe, en attendant avec une certaine sérénité le prochain tirage au sort. Elles devraient être fixées très rapidement. Félicitations à tout le groupe.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    VOIR VIDEO DE LIESSE DANS LES VESTIAIRES

  • Commentaires de ce samedi 20 octobre

    Vendredi, nos vétérans en déplacement à Meyzieu, ont enchainé après leur victoire à domicile de la semaine dernière. Avec ce succès par 3 buts à 2 (triplé de Adrien Da Silva)  après un match sérieux de leur part, et ne répondant pas aux provocations, des locaux,  ils ont véritablement lancé leur saison et se repositionnent au classement. A l'issue de la rencontre, le coach était très satisfait du comportement de ses troupes.

    *******

    Ce soir, les seniors 1, en déplacement à Valdaine chez un adversaire de milieu de tableau, sont revenus avec le point du match nul  

    *******

    Les U19 recevaient ce jour l'Eveil de Lyon à Chassieu. Débutant timidement la rencontre, ils voyaient leurs adversaires prendre l'avantage au score dès la 5ème minute, suite à un centre venu de la gauche Moussa Bah  reprenait victorieusement de la tête, et trompait Simon Mottay. Dans la continuité, suite à un raid de Cédric Camisa, son tir était renvoyé par le gardien de l'Eveil, Léonid Kouatchou, mais Kévin Ascensao à l'affut reprenait le ballon et égalisait 1-1. Les 2 équipes se neutralisaient, nos joueurs avaient des difficultés à poser leur jeu, et à se mettre en position de tir. Ascensao et Michel tentaient d'élargir le jeu, mais leurs actions restaient vaines. Mais à la 32ème minutes, nos joueurs trouvaient l'ouverture en la personne de Ascensao qui sur un ballon en profondeur, se permettait de lober le gardien visiteur et à son équipe de mener 2-1. Mais ce ne fut qu'un feu de paille car peu avant la mi-temps, Mathieu Buades remettait les équipes à égalité 2-2.

     En seconde période, nos joueurs allaient parvenir à faire la différence offensivement, tout en conservant leur cage inviolée durant cette période. Ce fut d'abord Arys Laib, d'une belle frappe des 20 mètres en pleine lucarne, qui redonna l'avantage au C.D.F.C, avant que Florian Gueret, suite à un corner, libère totalement les siens en inscrivant le 4ème but. Score final 4-2.

     VOIR REPORTAGE PHOTOS

    *******

    Nos U17 (1) se déplaçaient dans l'ouest Lyonnais, et plus particulièrement à Francheville. Surfant sur leur bonne dynamique actuelle, les protégés de Maxence, ont réalisé une très bonne prestation. Sérieux dans le jeu et le comportement, ils ont infligé un sévère 10 buts à 1 aux locaux, grâce à des réalisations de Dorian Chassy (4), Diego Laveille Quinto (3), Lucas Berrodier, Hyacinthe Mankoda, Axel Pouanga. Ils poursuivent leurs belles prestations de ce début de saison, avec 5 victoires en autant de matchs, 56 buts marqués, un seul encaissé, et ne masquent pas leurs ambitions légitimes.

    *******

    Les U15 (1) recevaient quant à eux l'A.S.U.L, et allaient très vite rentrer dans la rencontre, par l'intermédiaire de Liam Desportes qui ouvrait le score. Quelques minutes plus tard, c'est Thibault Feuvrier, d'une belle frappe du gauche, qui doublait la mise de 25 mètres. Ce même Thibault allait récidiver sur coup-franc quelques minutes plus tard d'un tir puissant 3-0. Les visiteurs étaient totalement débordés, et il s'en fallut d'un rien que Faouzi Diabate n'aggrave la marque, son tir s'écrasant sur la transversale. Mais ce n'était que partie remise, car Thibault, de 35 mètres réalisait un hat trick. Les visiteurs allaient boire le calice jusqu'à la lie, car à la 28ème minute, suite à une obstruction sur Lorenzo Schartner, celui-ci obtenait un coup-franc à la limite de la surface de réparation, l'expulsion de Hatim Livet, et inscrivait le 5ème but. Quelques minutes plus tard, un pénalty en notre faveur, provoqua un arrêt de jeu pour contestation des coachs visiteurs, mais il en fallait plus pour perturber Lorenzo qui marquait le 6ème but. Baptiste Ruiz inscrivait un septième but avant la mi-temps.

    Dès la reprise, Thibault réalisait le quadruplé, mais nos joueurs n'étaient plus dans les mêmes dispositions. Ils allaient même se faire surprendre et encaisser un but. Leur victoire 8 buts à 1, ne souffrait donc aucune contestation, et pour eux également de belles journées se profilent à l'horizon.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    *******

    Les U13 Label à domicile allaient ouvrir la marque par Noé, suite à une belle ouverture d'Andréa. Mais les joueurs de la Croix Rousse allaient égaliser par un superbe tir sur lequel André ne pouvait rien faire 1-1. Les visteurs allaient même bénéficier d'un pénalty leur permettant de mener au score 1-2. Noam sur contre-attaque égalisait à 2-2, puis redonnait l'avantage au C.D.F.C à 3-2. Score à la mi-temps

    En seconde mi-temps, suite à un bel échange avec Yanis, Noam inscrivait le 4ème but, puis Léo le 5ème, alors qu'André dans sa cage se montrait très présent, mais ne pouvait éviter le 3ème but pour la Croix Rousse. Enfin Yanis inscrivait également un but permettant au C.D.F.C de s'imposer 6-3.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    *******

    Nos U12 Label recevaient Saint Jean d'Ardières dans une rencontre riche en rebondissements. Ce fut d'abord Victor qui donnait l'avantage au C.D.F.C, avant que les joueurs du beaujolais ne reviennent à égalité, puis prennent l'avantage 1-2. Mais c'était mal connaître nos jeunes, qui, encore par l'intermédiaire de Victor auteur d'un magnifique second but en pleine lucarne, égalisaient à 2-2. Bien organisés, les visiteurs allaient reprendre l'avantage à 2-3, puis 2-4. Nullement découragés, nos joueurs repartaient à l'attaque et revenaient à 3-4 par Benjamin, avant qu'Emiliano n'égalise à 4-4 avant la mi-temps.

    A la reprise, Joseph tirait directement un coup-franc du milieu du terrain et son tir lobait le gardien visiteur 5-4 puis le score passait à 6-4. Saint Jean d'Ardières revenait à 6-5 malgré les belles parades d'Eddie dans la cage, mais nos U12 tenaient leur victoire par 6 buts à 5.

     VOIR REPORTAGE PHOTOS

    *******

    Les U13 (2) ont été battus à Vénissieux sur le score de 3-4, alors que les U12 (2) se sont imposés face aux féminines de Vénissieux 9-2, en réalisant une excellente 2ème mi-temps et de très belles actions collectives. Axel (5 buts) et Ethan (4) ont été les réalisateurs de cette 3ème victoire en 3 matchs. Bravo à eux

     

    S'agissant des U11 de Kevin Bouvard, ils se sont inclinés à domicile 4 buts à 6 avec 3 réalisations de Rayan, et un c.s.c. L'équipe 4 en déplacement à Vénissieux a perdu ses 3 matchs, mais avec seulement 6 joueurs pour ce déplacement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    *******

    Chez nos féminines, les U13 de Ahmed se sont imposées 4-2 face à Pierre-Bénite, alors que les U15 se sont inclinées sur la plus petite des marges 0-1 au FC Vaulx. Mais contre ce même adversaire, les U18 de Stéphanie et Eléonore ont également poursuivi sur la même dynamique que les semaines précédentes et ont gagné 5-1. Elles restent donc dans les 4 premières au classement.

    *******

     

     

  • Café partenaire nouvelle saison

    La commission sponsoring du C.D.F.C, avait invité ce jeudi matin, diverses sociétés à participer à son premier café partenaires de la saison 2018-2019.

    Ce qui est devenu une véritable institution depuis plusieurs années, permet à nos partenaires, d'échanger et de présenter leurs activités (souvent très diverses) et créer des liens professionnels dans le cadre de leurs développements réciproques. Ces échanges à l'initiative de notre club, ont permis au fil du temps, de créer une véritable symbiose entre le monde économique et le monde sportif, quantifiable par le développement et la réussite du Chassieu Décines Football Club, dont tous les acteurs soutiennent le projet.

    Parmi les invités de ce jour autour d'un café, figuraient les sociétés Plexy Sign (enseignes, marquage, signalétique) Lyon Bennes (coopérative de transporteurs) Mach 10 (location, vente, maintenance de matériel de T.P)THB (récupération de ferrailles et métaux) SGC (soutènements et fondations) Dacau Industries (outillage professionnel et équipements de protection individuel) Romanet Diamant (fabrication, import et distribution d'outils diamantés) Kiloutou  (location de matériels).

    Après les traditionnels échanges de cartes professionnelles, chacun put s'en retourner vers ses occupations, fort de nouveaux contacts.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tirage 6ème tour coupe de France

    Les dés sont jetés: les seniors se déplacerons le 27 ou 28 octobre à Mizérieux-Trévoux pour ce 6ème tour de la coupe de France, édition 2018/2019.

    Duel très équilibré entre deux pensionnaires de R2, même si l'avantage du terrain aura son rôle à tenir.

    Si on connaît le parcours de nos joueurs, pour en arriver à ce stade, Mizérieux a successivement disposé de La Fouillouse (4-1), Saint Maurice l'Exil (2-1), Eyrieux Embro (2-1). Pour cette rencontre, le complexe sportif de Fétan devrait être bien garni, avec la possibilité pour l'équipe qualifiée à l'issue de ce 6ème tour de se mesurer à une formation de Domino's Ligue 2 au 7ème tour. 

     

                         

     

     

     

    Le tirage du 6ème tour de la coupe de France, aura lieu mercredi 17 octobre à 15 h 30 à Chamalières, dans le Puy de Dôme.

    Les seniors du C.D.F.C, qualifiés le week-end en disposant de Aubenas, ont été versé dans le Groupe A.

    Voici la compositions des deux groupes

         

  • Ce qui s'est passé ce week-end

    Si certains week-end les attaques du C.D.F.C ne sont guère prolifiques, que dire de cette fin de semaine de mi-octobre.

    Le temps estival qui dominait encore, donna des ailes à nos attaquants, dont voici le bilan.

    Si les seniors s'imposèrent en coupe de France par 2-0 (cf article), les seniors 2 moins en verve, ont céder devant l'U.S.E.L et laisser les points de la victoire (1-2) après avoir ouvert le score. Hélas la chance n'était pas de leur côté, et ils ont vu deux de leurs tirs s'écraser sur la transversale

    Nos U19 tenaient le bon bout en ouvrant le score (Florian Guéret) à l'extérieur 1-0 à l'ASUL, puis menant 2-1 (coup franc direct de Mathias Meister). Mais concédant un pénalty à 10 minutes de la fin, et un troisième but dans les arrêts de jeu, ils devaient finalement céder la victoire aux joueurs locaux 2-3. Dommage...

    La catégorie U17 au staff impressionnant a fait parlé la poudre... Samedi l'équipe de Maxence et Don Viola a écrasé Corbas par 16 buts à 0. Après une première mi-temps ne correspondant pas aux attentes des coaches (dans le contenu), ils regagnaient les vestiaires sur le score de 7 buts à 0 grâce à des réalisations de Hyacinthe Mankoda (3), Loic Millou, Dorian Chassy. Diego Laveille Quinto et Mattéo Viola mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. En seconde mi-temps, le cavalier seul se poursuivait, et par de nouveaux buts de Axel Pouanga (3), Diego (3), Dorian (3) ils s'imposaient 16-0. Notre équipe reste donc invaincue avec 46 buts marqués en 4 rencontres pour aucun encaissé. Bravo à eux.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Pour ne pas être en reste, l'équipe 2 se devait de remporter le derby face à l'U.G.A Décines, dimanche matin. Ces derniers ne se présentant qu'avec 9 joueurs, les conditions semblaient favorables pour soigner le goal average. Il ne fallut qu'un quart d'heure de jeu, pour que Bastien Gardette trompe Cicek, le gardien visiteur. Ne se décourageant pas, les Décinois faisaient de leur mieux pour faire bonne figure, et ils y parvinrent en égalisant par Mounaouli (1-1). Toutefois, Gardette, Badis Targant, puis Corentin Vendas, permettaient d'atteindre la pause sur le score de 4-1, malgré une mi-temps très décevante de la part de nos joueurs, à qui Paolo et Thierry rappelèrent avec force, ce qu'ils attendaient d'eux. En seconde période, montrant plus de collectif, plus d'envie et de disponibilité, le score allait rapidement évoluer en leur faveur, face à des adversaires totalement démobilisés en fin de rencontre. C'est ainsi que Badis (3) Bastien (3) Amir Zaim (2) Bilel Ben Salah, et Alexis Capron cloturaient la marque à 14 -1. Comme l'équipe première, nos joueurs en deux rencontres, auront fait preuve de réalisme avec 21 buts marqués!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Les U15 (1) restaient méfiants avant leur déplacement dans le 8ème arrondissement pour affronter le F.C.Lyon, possédant plusieurs équipes à des niveaux supérieurs, et bénéficiant de la possibilité de jouer avec des descentes de joueurs sur un effectif pléthorique. Mais nos joueurs très volontaires, allaient parvenir à leurs fins, et suite à un pénalty transformé par Thibault Feuvrier, puis des buts de Baptiste Ruis, de Mathis Durin (auteur d'une magnifique frappe) et enfin Lorenzo Schartner, ils s'octroyaient le gain de la rencontre par 4 buts à 0. Bravo à eux et à leurs entraineurs.

       

     Les U15 (2) en déplacement à Feyzin, se sont bien rachetés de leur faux pas de la semaine précédente à domicile, et le travail effectué à l'entrainement cette semaine a porté ses fruits. Ils ont également été impressionnants offensivement et ont marqué 8 buts en n'en concédant qu'un seul. Tour à tour Mohamed Riahi (3) Kylan Vinhas (2) Calvin Haioum (2) et Jessim Ouazar donnèrent le sourire à Aurélien Clody et Tahar Bachir Chérif, et les confortèrent dans leurs choix.

    Nos U13 Label évoluaient à domicile et eurent fort à faire face à des adversaires de bon niveau. Prenant l'avantage au score, les Villeurbannais faisant bonne impression, mais Andréa allait rétablir l'équilibre et permettre au C.D.F.C de revenir à 1-1 avec une belle prestation du goal visiteur ayant permis à son équipe de ramener un point. Face au F.C Lyon, notre formation eût plus de diffcultés dans le jeu et s'inclinât sur le score de 2-0. Enfin, dans le dernier match contre l'Olympique Lyonnais, les joueurs de Djilali, bien que plus présents, laissaient cependant la victoire aux pensionnaires de l'Academy sur la marque de 2-0.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Les U12 Label, dans un mauvais jour, ont laissé la victoire à leurs adversaires le F.C Lyon (0-2) l'O.L (0-5) Vénissieux (1-4), alors que l'équipe 4 s'est imposée face à l'UGA (3-0) et Vénissieux (4-0) avant de céder sur le fil devant l'ASVEL (0-1). Notre équipe reste donc qualifiée en coupe du Groupement.

    Pour les U11 (1), la matinée débuta sur la pointe des pieds face à Montchat qui prenait l'avantage, puis malgré la bonne volonté des joueurs de Damien Diaz, s'inclinaient finalement 0-3, même si ce score est sévère au vu de leur prestation. Contre Villeurbanne United, le C.D.F.C s'inclinait sur le plus petit des scores (0-1). Contre l'A.S.V.E.L, notre gardien Noah, excellent au demeurant, devait s'incliner sur un joli tir, mais rapidement Noé et Lucas (d'un magnifique coup-franc) redonnaient l'avantage à nos couleurs. Hélas leurs adversaires revenaient à égalité à la dernière minute

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Concernant les U11 de Kevin Bouvard, ses protégés se sont imposés à deux reprises contre le CS Lyon (6-1) puis Meyzieu (3-0) avant perdre contre le S.C.B.T.P (1-2), suite à deux "cadeaux" de nos joueurs. Le bilan reste cependant positif, comme dans le contenu.

     LES FEMININES

    Fortunes diverses pour les seniors. L'équipe première conserve son invincibilité et s'impose à Caluire grâce à 2 buts à 0, marqués par Justine Picout et Coline Bru. L'équipe réserve de Ahmed a laissé la victoire au F.C Lyon, son adversaire du jour, sur le score de 3 buts à 1.

     Samedi, les U18 ont fait une démonstration offensive en s'imposant 8 buts à 1 contre Pontcharra Saint Loup, en dominant copieusement l'adversaire du jour. Toute l'équipe est à féliciter pour sa prestation et le respect des consignes formulées par Stéphanie et Eléonore. Ceyda Altunay (3) Jucia Lachkar (2) Mélody Maire et Luna Selemani Le Guillerm ont fait tremblé les filets de Tisserand, et permettent au C.D.F.C de rester dans le haut du classement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Mélanie Sonnet et ses U15 ne voulaient pas être en reste, et sont donc venues à bout de l'Olympique de Vaulx par 4 buts à 2, résultat qui ne satisfaisait pas pleinement Mélanie, qui reprochait à son équipe d'avoir concédé un second but.

    Les U11 ont quant à elles remporté deux rencontres sur trois à Saint-Fons.

    Un excellent week-end donc pour nos couleurs. Merci à l'ensemble des joueurs, joueuses et coachs.

     

     

     

  • Coupe de France CDFC-Aubenas

    En recevant Aubenas Sud Ardèche au titre du 5ème tour de la coupe de France, nos seniors restaient méfiants vis à vis d'une équipe qui venait de sortir au tour précédent, M.D.A club de National 2.

    Pourtant ce sont eux qui tentaient de créer le danger, et dès la 16ème minute, ils inscrivaient le premier but, mais refusé par l'arbitre, pour une faute sur un visiteur. Quatre minute plus tard, Karim Boudjema portait le danger côté gauche, mais son centre au deuxième poteau était mal repris par Manou Lignongo, et n'inquiétait nullement Benjamin Souche, le gardien d'Aubenas. Quelques minutes plus tard, suite à une belle action à trois, Jérôme Bonmarchand lançait en profondeur Manou, mais son tir trop croisé passait à côté de la cage. Le C.D.F.C se créait des occasions, mais la finition n'était pas au rendez-vous. Les Ardéchois subissaient, et allaient finalement plier sur une nouvelle action de Manou, qui ouvrait le score. 1-0 à la mi-temps.

    En seconde période, jouant avec un bloc plus bas, ce sont les visiteurs qui faisaient davantage le jeu, mais notre équipe bien organisée, faisait front, comptant sur la rapidité du trio d'attaque Bonmarchand-Lignongo-Touré pour faire la différence. Un tir de Karim Boudjema terminait sa course dans le petit filet, mais à la 62ème minute, Naby Touré bien placé, doublait la mise pour le C.D.F.C. Les Ardéchois faisaient le maximum pour essayer de revenir au score, et un tir de Aurélien Granier venait même s'écraser sur un poteau d'Aristote Mulamba. Le jeu se durcissait quelque peu, mais les Chasselands Décinois voulaient trop poursuivre la belle aventure, et résistaient jusqu'au coup de sifflet final.

    Les voici donc au 6ème tour, avec, selon les souhaits de Patrice Ouazar, un "petit" au tirage au sort, pour continuer à vivre la magie qu'opère la vieille dame.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Vétérans - Mions

    Pour leur première rencontre de la saison à domicile, nos vétérans recevaient leurs homologues de Mions.

    Après un début de championnat difficile, nos toujours jeunes joueurs bénéficaient pour la circonstance d'un renfort de poids en défense centrale, en la personne de Sébastien Dao. Toutefois nos représentants entraient difficilement dans le match. Jouant trop bas, avec des lignes trop distendues, ils perdaient de nombreux ballons dans l'entre-jeu. Puis sous les conseils de Gérard Réty, ils remédièrent à ce problème, et leurs attaques devinrent plus tranchantes après une vingtaine de minutes, notamment sous l'impulsion de Jean Janjic Rosset. Leur jeu se mettant en place, Dao lançait parfaitement Adrien Da Silva, qui dans un angle difficile ouvrait le score d'une superbe frappe. Quelques minutes plus tard, suite à une faute dans la surface, le C.D.F.C bénéficiait d'un pénalty, transformé en force par ce même Da Silva 2-0 pour les locaux. Score à la mi-temps.

    En seconde période, nos joueurs dominaient largement leurs adversaires, et allaient inscrire 3 nouveaux buts par Adrien Da Silva , Arnaud Castex, et un csc sous la pression de Pascal Corbonnois. A noter également le sans-faute de notre gardien Masro Djehe. Avec cette victoire par 5 buts à 0, le championnat de nos vétérans semble dorénavant bien parti.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tirage 3ème tour coupe de France féminine

    Le verdict est tombé en fin d'après-midi: nos seniors féminines recevront pour le 3ème tour de la coupe de France le club de Vallée du Guiers, le 21 octobre

    Pour en arriver là, nos représentantes ont successivement éliminé Montrond les Bains (3-1), puis Vézeronce (11-1) alors que leur futur adversaire venait à bout de Vareze (15-1) et Voiron-Moirans par 10 buts à 1. Similitude entre ces deux clubs de Régional 2, une attaque très réaliste avec 14 et 25 buts marqués en deux rencontres. Cependant, si nos joueuses sont invaincues à ce jour, les savoyardes éprouvent plus de difficultés en championnat, avec 3 défaites en autant de matchs, avec une défense quelque peu friable , et 15 buts encaissés.

    Ce sera donc une affiche entre le premier de la poule B et le dernier de la poule D. Un tirage qui semblait convenir à Fabien Dequesne, coach de l'équipe, ainsi qu'à Richard Millet son adjoint, avec le secret espoir de passer un tour supplémentaire, voire plus, et la possibilité d'affronter une équipe de Ligue 2 fin novembre.

                                     

  • U15-Neuville

    Après un bon début à domicile, puis une défaite à l'extérieur, nos U15 recevaient Neuville, ayant eu le même parcours en ce début de championnat.

    Dès le début de la rencontre, nos joueurs prenaient la direction des opérations, et acculaient leurs adversaires dans leur zone. Fatalement ces derniers pliaient en moins de 3 minutes sous cette pression, et Liam Desportes, prenant de vitesse son opposant direct, ouvrait le score. Deux minutes plus tard, Thibault Feuvrier sur coup-franc de 25 mètres, plaçait son ballon hors de portier du goal neuvillois. 2-0. Il semblait alors, bien difficile de prévoir une autre issue qu'une victoire des noirs et blancs, tant leur supériorité collective, leur possession de balle, et leur impact dans les duels étaient supérieurs à ce que montrait la formation de Neuville, obligée de commettre des fautes grossières pour stopper nos actions. A l'opposé, Aymerik Petit passait un après-midi des plus tranquilles, n'étant jamais mis à contribution. Toutefois, bien que dominant outrageusement, nos U15 péchaient dans la dernière passe ou la finition, et le score n'évoluait pas. 2-0 à la mi-temps malgré une frappe neuvilloise, qui trouva le poteau d'Aymerik.

    En seconde période, cette supériorité allait se concrétiser par 3 nouveaux buts. Tout d'abord Lorenzo Schartner sur pénalty, puis Sasha Giamminonni, et enfin Lucas Ascensao voyaient leurs efforts récompensés. Même si notre défense dut céder une fois devant Neuville, le score final de 5-1 reflète bien le déroulement de ce match, et permet à nos jeunes de rester au contact des équipes de tête. Ils devront confirmer leur ambitions dès le week-end prochain, en obtenant un bon résultat au F.C. Lyon.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Résultats du week-end

     

    Toujours en lice en coupe de France, nos féminines sont allées s'imposer à l'extérieur sur un score fleuve (11-1) face à Vézeronce, et comme leurs homologues masculins, restent invaincues toutes compétitions confondues. Elles sont donc qualifiées pour le 3ème tour et connaitront très prochainement leur futur adversaire.

    Les U18 féminines sont allées chercher un bon match nul à l'Arbresle (0-0), leur permettant de rester dans la première moitié du classement de leur poule.

    Les U15 féminines étaient à Meyzieu, où comme de coutume, elles ont fait honneur à notre club

     

    Les seniors 2 masculins sont parvenus à ramener le nul (1-1) de leur déplacement à l'AS Algérienne, où figurait entre autres, Badis Touharia, un ancien du C.D.F.C. L'équipe 3 de Meki Boudouha et Gilles Maurin est allée s'imposer 3 buts à 0 à Saint Jean Villeurbanne.

    Nos U20, qui étaient bien entrés dans la rencontre, ouvraient le score par Vick Emmanuel Michel, avantage qu'ils conservaient jusqu'à la pause. En seconde période, nos joueurs se créaient des occasions, mais ne parvenaient pas à faire la différence et ce furent les joueurs de Sud Ouest qui en bénéficiant d'un pénalty, suite à une faute grossière dans la surface, revenaient à 1-1, score final.

    Les U17 (1) en déplacement à Manissieux, sont revenus avec les points de la victoire, grâce à trois buts de Hyacinthe, Diego et Axel. La défense a quant à elle tenu le choc, en résistant aux assauts des locaux.

    Paolo Giovannone et Thierry Lenoble avec leur équipe des U17 (2) ont vu un match prolifique en buts. Mais au final, ce sont leurs joueurs qui en ont inscrit le plus, et battu donc le S.C.B.T.P dans ses terres par 7 buts à 4.

    Les U15 (1) se sont largement imposés sur le score de 5-1 face à Neuville, qu'ils ont dominé dans tous les secteurs du jeu (cf compte rendu demain)

    Les U15 (2) après une première mi-temps durant laquelle ils ont fait de la résistance face à l'AS Bron Grand Lyon (0-0), ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions en seconde mi-temps, au contraire des visiteurs qui trompèrent Léandro à deux reprises. Trop dispersés dans leur jeu et quelque peu spectateurs de la rencontre, ils laissaient la victoire aux visiteurs au grand dam de Aurélien et Tahar qui vont intensifier les entrainements de la semaine.

    Les U12 label ont subi , à l'extérieur, la loi de Limonest et ont du s'incliner 1-4

    Fortunes diverses pour les U11. L'équipe 1 a fait match nul contre F.C Lyon (1) 1-1, puis a tenu la dragée haute à l'O.L (1) en obtenant un superbe nul 0-0. Mais fatigués pour la troisième rencontre, ils ont dû s'incliner face à Montchat 0-2. L'équipe 2 coachée par Dylan, a souffert contre le F.C Lyon 2 (perdu 0-3), puis contre F.C Lyon 4 et enfin contre Meyzieu. L'équipe 5 de Kévin Bouvard, qui évoluait à Troussier a obtenu le nul contre l'AS Bron au terme d'un match brouillon. S'appliquant davantage, ils se sont imposés face à Irigny 3-0 malgré des lacunes dans la construction et surtout dans la finition. Enfin, contre Montchat, avec un jeu plus abouti, un collectif et de l'envie, ils ont dû se contenter d'un nul 0-0, avec les mêmes problèmes de finition.

    Nos vétérans, face à une belle formation de Jonage, ont logiquement subi la loi des locaux, et se sont inclinés sur le score de 2-6. De ce déplacement, ils reviennent surtout avec 2 blessés assez gravement touchés. Nous ne pouvons que leur souhaiter de prendre leur mal en patience, ainsi qu'un prompt rétablissement afin de les retrouver très vite sur le terrain.

     

     

  • Seniors 1 _ Cruas

    Les seniors de Patrice Ouazar et Sebastien Dao retrouvaient leur pelouse de Tisserand pour la réception de Cruas.

    Le fait majeur de cette rencontre, fut l'incidence des violentes rafales de vent, qui perturba les efforts des 22 acteurs. Bien que bénéficiant de son apport en première mi-temps, nos joueurs évoluant par du jeu long, se cherchaient , et le collectif en pâtissait. Mais nos représentants allaient ouvrir le score, suite à un coup-franc tiré par Naby Touré, le gardien visiteur Florian Pasut ne pouvait que renvoyer le ballon, et Jérôme Bonmarchand à l'affut marquait ce premier but si important. Les noirs et blancs dominaient leurs adversaires, mais ne parvenaient pas à faire la différence, alors que Aristote Mulamba notre gardien, passait une soirée relativement tranquille.

    En seconde période, bien qu'ayant le vent de face, nos seniors allaient évoluer de façon plus collective, et compter notamment sur la vitesse de leurs attaquants, où Naby Touré, Faiçal Hamdani, ou encore Manou Lignongo donnaient le tournis à leurs vis à vis et sollicitaient Pasut. Sur un contre, Aristote était à la parade d'un très beau tir d'Allaoui. Le jeu se débridait, et Nicolas Sellier partait seul au but, mais son tir de 25 mètres passait largement au-dessus. Quelques minutes plus tard, ce dernier déclenchait une très belle frappe, mais Pasut était à la réception. Nos adversaires ne fermaient pas le jeu, et sur un tir de loin, Aristote détournait le ballon sur la transversale. Mais les occasions les plus nettes étaient à mettre au crédit des noirs et blancs, avec un tir trop croisé de Manou, puis une frappe sur le poteau de Johan Rivera Gil, alors que le gardien était battu. Les efforts des joueurs de Patrice Ouazar allaient enfin être récompés à la 85ème minute, à l'issue d'un bel enchainement collectif, Didier Varsovie lançait côté droit Naby Touré dont le centre, trouvait Manou Lignongo, qui après une feinte de corps, fusillait le gardien ardéchois, pour le 2-0. Dans les dernières minutes, les visiteurs tentaient de réduire le score, mais notre équipe bien organisée, tenait bon.

    Le C.D.F.C reste donc invaincu toutes compétitions confondues, avant la réception dans une semaine de Aubenas, au titre du 5ème tour de la coupe de France. 

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Laura Archimbaud

    Ce vendredi 5 octobre 2018, à 10 heures 42 précisément, à proximité du stade de la Croix Rousse, la petite Laura est venue renforcer la team Archimbaud.

    Avec ses 3,360 kg, elle fait déjà la fierté d'Elodie et Florian, sans parler de Milan, qui aura dorénavant une petite soeur avec qui partager ses jeux. Nous leur adressons donc nos très sincères félicitations, un bon rétablissement pour Elodie, quand à notre président grand-père, l'émotion était trop forte, et il a dû "mettre les voiles" pour humer l'air du large afin de reprendre ses esprits.

    Beaucoup de bonheur et de réussite à notre future licenciée de la section féminine.

     

  • Matchs amicaux

    Hier soir, l'équipe réserve des féminines de l'Olympique Lyonnais qui évolue en Régional 1, est venue au complexe Troussier à Décines, donner la réplique aux seniors 1 féminines du C.D.F.C, qui elles, jouent en Régional 2. Ces dernières ont pu se situer par rapport à ce qui les attend, si en fin de saison elles atteignent leur objectif de montée. Cependant la hiérarchie a été cette fois respectée, et elles se sont inclinées sur le score de 4 buts à 1, en offrant toutefois une belle résistance au grand club Lyonnais.

    ***************

    Toujours mercredi soir, l'équipe U12 rencontrait également l'Olympique Lyonnais et plus particulièrement l'équipe 2 des U13 féminines. Ces dernières l'ont logiquement emporté sur le score de 6 buts à 2, réalisations de Andréas. A signaler également que Matteo et Fares, évoluant habituellement en catégorie U11, étaient présents dans notre formation où ils ont donné toutes satisfactions. 

     

  • A retenir du week-end

    Tout d'abord la qualification des seniors 1 pour le 5ème tour de la coupe de France, grâce à leur victoire à Neuville 3 buts à 2. Après avoir été mené dès la 3ème minute, nos joueurs ont bien réagi, et sont revenus à 1-1 grâce à un but de Lignongo, suite à un beau travail de Touré. Les locaux reprenaient l'avantage sur pénalty 1-2. Mais en seconde période, suite à 2 pénalties (justifiés) et réussis par Ferraro et Lignongo, le C.D.F.C l'emporta et poursuivra sa route dans ce challenge de "la vieille dame".

    **************

    Pour la reprise de leur championnat, les vétérans se sont inclinés à la 92ème minute sur un pénalty imaginaire sifflé en leur défaveur, par 1-2. Ils évolueront encore à l'extérieur le week-end prochain à Jonage.

    **************

    Après des débuts difficiles, les U19 de Mathieu se sont bien repris et sont allés s'imposer à Chaponnay par 5 buts à 1. Mathias par 2 fois, Karim de la tête sur coup-franc de Mathias, donnaient de l'air à la mi-temps à nos représentants (3-0). Les locaux revenaient à 3-1, mais Thomas puis Quentin, en fin de match, nous permettaient de l'emporter sur ce score de 5-1, avec une belle réaction de nos joueurs, après leurs premiers matchs difficiles.

    **************

    Les U13 (2) de Raphael et Hedi ont réalisé une belle prestation, et ont rapidement mené 2-0 (Tom et Esteban). Bien que Gerland revienne à 2-1 après la pause, nos joueurs allaient rapidement réagir, et par une seconde mi-temps plus aboutie que la première, ils allaient inscrire 4 nouveaux buts (Jibril, Enzo, Pierre et Ali) et l'emporter par 6 buts à 1. Félicitations à eux.

    **************

    Les U6-U7 participaient aux journées d'accueil, évènement traditionnel de chaque début d'année, et organisé cette année à Vénissieux au complexe Gérin.

    Nos jeunes se sont bien comportés (comme de coutume) sous l'oeil expert de Nicolas Sellier, joueur senior de l'équipe 1. Bravo à eux

    **************

    Les seniors féminines n'ont pas été inquiétées par Grenoble F38, qui a dû s'en retourner avec un cinglant 7-0, reflétant pourtant la physionomie de la rencontre, au cours de laquelle, nos joueuses n'ont jamais été inquiétées par les Iséroises.

    **************

    L'équipe féminine réserve, eut quant à elle des difficultés face à l'Eveil de Lyon, ayant une plus grande maîtrise du jeu, mais elles devraient très rapidement évoluer à leur vrai niveau, et se situer à leur place au classement.

    **************

    Du côté des plus jeunes, les féminines U18 ont subi la loi de Essor Bresse Saone, et ont dû s'incliner par 4 buts à 1, mais il convient de souligner que l'effectif est encore en rôdage. Les U13, quant à elles, se sont imposées devant Villeurbanne UHC.

     

  • Seniors féminines

    La rencontre de Régional 2 entre le C.D.F.C et le G.F 38 à domicile à Troussier, était attendue pour situer un peu plus notre formation, après ses trois premiers succès relativement aisés en championnat et en coupe de France.

    C'est en présence de Laurence Fautra, Maire de Décines, qui suivra par ailleurs toute la première mi-temps sur le banc de nos protégées, que le coup d'envoi de la rencontre était donnée par Charlène Sasso, absente des terrains pour quelques mois, non en raison d'une blessure, mais dans l'attente d'un joyeux évènement.

    D'entrée de jeu, les filles de Fabien et Richard s'appropriaient le ballon, et utilisaient les espaces laissés libres par une formation iséroise, relativement défensive. Il ne fallut finalement que sept minutes, pour que suite à un corner joué à deux, le centre échoit sur Stéphanie Maitre qui battait Mathilde Dubreuil, la gardienne visiteuse. 1-0. Neuf minutes plus tard, sur à une remontée de balle, Coline Bru adressait un tir tendu que Dubreuil détournait en corner. Mais dans la minute suivante, sur un mauvais renvoi de la défense grenobloise, Claire Louis Chevrau récupérait le ballon à 25 mètres et inscrivait le second but. Les visiteuses n'avaient guère l'occasion de dépasser le milieu de terrain, tant le collectif, la technique individuelle, et la possession étaient du côté des noires et blanches. Et fatalement, elles allaient encaisser un troisième but, avant la mi-temps, sur un ballon récupéré le long de la ligne de but par Marjorie Fontaine, son centre détourné par la gardienne, parvenait à Sanaa Titraoui qui propulsait le ballon au fond des filets pour le 3-0. Enfin une tête plongeante de Marina Toneghin sur un centre de Marion Hernandez aurait mérité un meilleur sort.

    En seconde période, la supériorité du C.D.F.C dans tous les secteurs du jeu se poursuivait, et malgré deux pénalties flagrants en notre faveur non sifflés par l'arbitre (fauchage de Coline, puis une main dans la surface), nos joueuses ne se démobilisaient pas. Marion inscrivait un quatrième but, avant que Sanaa ne l'imite pour le cinquième, puis de nouveau Marion pour le sixième. Nos joueuses ne lâchaient rien, poursuivaient leurs efforts, et allaient inscrire un septième but par Marina. Score final 7-0

    La belle série se poursuit, et en jouant comme cet après-midi, il est difficile d'envisager quelle équipe pourra mettre en difficulté notre formation. Bravo à elles pour leur prestation, leur abnégation, et leur réalisme.

    *********

    En lever de rideau, l'équipe réserve éprouva plus de difficultés face à l'Eveil de Lyon. En rentrant aux vestiaires sur la plus petite des marges (0-1) les joueuses de Ahmed Maaoui pouvaient espérer refaire leur retard et obtenir leurs premiers points dans ce championnat départemental. Mais en seconde période, Carré profitait d'une erreur de main de notre gardienne, pour inscrire un second but. L'espoir renaissait, par Alexia Bourg , qui traversait tout le terrain, éliminant trois adversaires pour s'en aller battre Minaudier la gardienne Lyonnaise 1-2. Mais à la 75ème minute, Carré creusait l'écart à 1-3, avant que Gondran Dit Remoux ne porte le coup de grâce à notre équipe en inscrivant un 4ème but. Score final 1-4, avant un difficile déplacement dans 15 jours au FC Lyon. Nul doute que Ahmed va utiliser ce las de temps pour remobiliser ses troupes.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U12 label - Craponne

    C'est à Tisserand que les U12 label recevaient ce matin, l'A.S Craponne.

    Nos joueurs mettaient du rythme à la rencontre, mais leurs attaques se situaient trop dans l'axe pour pouvoir inquiéter les visiteurs. Oubliant d'élargir le jeu,ils se faisaient prendre en contre par leurs adversaires, très rapides, qui scoraient à deux reprises, malgré les efforts de Eddie dans la cage. Pire ils allaient inscrire un 3ème but, et sur la physionnomie du match, on ne voyait pas comment le C.D.F.C allait pouvoir mettre en danger les Craponnois. Et puis, ce fut le réveil, et coup sur coup, Victor puis Dorian (d'un superbe tir de loin) ramenaient le score à 2-3 à la mi-temps.

    En seconde période, les deux équipes firent jeu égal, mais Craponne à l'ultime seconde scellait définitivement sa victoire par 4 buts à 2. Dommage pour les joueurs de Jonathan Romero, qui ne purent même pas se consoler en regardant les joueurs du F.C Nantes effectuant un décrassage sur l'honneur de Tisserand, ces derniers ayant regagné leur car puis leur hôtel avant la fin de la rencontre. Par contre, notre Miloud (fervent supporter des canaris) ne perdait pas une miette de ce décrassage et ses yeux scintillaient devant des joueurs, qu'il était le seul à reconnaître dans leur totalité.

    VOIR REPORTAGE PHOTO

  • Assemblée générale 2018

    C'est à la salle polyvalents de Chassieu qu'avait lieu la 16ème Assemblée Générale du C.D.F.C, depuis la date de la fusion E.S.Chassieu et C.S.Décines

    Après un mot d'accueil du président Bernard Archimbaud, suivi de son rapport moral relatant tous les trophées gagnés depuis cette fusion, ce fut au tour de Gilbert Terzian, de présenter le bilan financier, en léger déficit cette saison, mais fort de ressources propres permettant au club de mener à bien ses projets. Le bilan sportif fut ensuite dressé par Fabien Dequesne, sur une saison marquée par la montée en ligue des seniors féminnes.

    Le déroulé de la future saison fut alors, présenté plus en détail, notamment en ce qui concerne les salariés du club, et le calendrier des festivités arrêtées à ce jour (qui fera l'objet d'une diffusion plus large ultérieurement).

    Monsieur le Maire de Chassieu et Conseiller Métropolitain, Jean-Jacques Selles, prit alors la paroles, pour souligner la bonne santé du club (financière et sportive), ainsi que le sérieux du travail accompli depuis tant d'années. Il annonça ensuite une mesure jusqu'à lors tenue secrète: la mise à disposition (dans les prochaines semaines) d'un terrain synthétique réduit, à la place du plateau sportif basket/handball, au complexe Tisserand. Une nouvelle qui satisfera tous les licenciés, bénéficiant ainsi d'un nouvel outil de travail.

    Le verre de l'amitié clôtura la soirée.

  • Signature convention section sportive

    Ce mardi, marquait la reprise de la section sportive du collège Brassens, sous la houlette de Fabien pour la vingtaine de garçons, et, nouveauté, Stéphanie pour encadrer 16 filles de la section féminine ouverte à cette rentrée scolaire. Ce premier entrainement permit de situer le niveau de chacune et chacun, et rappeler les règles incontournables au bon fonctionnement de cette entité.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Quelques minutes plus tard, avait lieu dans l'enceinte du collège, la signature de la nouvelle convention (la précédente étant arrivée à son terme) pour la période 2018-2019 à 2021-2022, portant officiellement création de cette section féminine, adossée à la masculine. Le principal du collège Monsieur Antetomaso, promu maître de cérémonie, accueillait donc Monsieur Selles, maire de Chassieu et conseiller métropolitain, Monsieur Abrial, conseiller délégué à l'animation sportive de Décines, Monsieur Djebar, vice-président du district de Lyon et du Rhône, Monsieur Subrin, conseiller technique fédéral, Bernard Archimbaud, président du C.D.F.C, Julien Sokol, coordinateur administratif et sportif de l'O.L Academy, Christophe Durand, chargé de mission O.L Fondation.

    Les jeunes féminines de la section eurent le privilège de participer à cette signature, et d'approcher Amel Majri et Delphine Cascarino, joueuses de l'O.L, venues spécialement pour elles, dédicacer des photos, et leur remettre des maillots du club. Un très beau début pour nos jeunes filles, qui devrait les motiver encore plus (s'il en était besoin) pour marcher dans les pas de leurs glorieuses ainées.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Retour sur le week-end

    Entrée en lice difficile en coupe Gambardella, pour les U19 de Mathieu Charvet, samedi après-midi à Tisserand. Face à un adversaire supérieur, Craponne en l'occurence, ses protégés furent rapidement destabilisés par le collectif visiteur. Notre défense prenant l'eau, l'avant-centre de l'ouest lyonnais Jordan Coston réalisait le doublé, et le score de 0-3 à la mi-temps n'avait rien d'illogique.

    En seconde période, Pierre Laimuns d'une frappe sous la barre sur coup-franc inscrivait un 4ème but. Même si Abdelkarim Zenasni (sur coup-franc)puis Mathias Meister réduisaient la marque, les visiteurs avec un 5ème but de Timothe Rossi se qualifiaient pour le tour suivant, face à une équipe du C.D.F.C, loin de son niveau attendu.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

    Les U18 féminines quant à elles, ont livré une prestation sérieuse C.D.F.C, et se sont imposées à l'extérieur à Pontevallo par 5 buts à 1.

    Fortunes diverses pour les U13, les labels s'inclinant sans rougir 0-2 à Saint Genis Laval, les U12 subissaient la loi de La Duchère 2-5, l'équipe 3 s'imposait aisément (6-2) contre Bron Terraillon, notre équipe remportant son derby face à l'U.G.A ...par forfait.

    En U11, les jeunes de Kévin Bouvard avec un bon état d'esprit, ont réalisé une belle prestation dans la construction et l'envie, et malgré une défaite, sont revenus avec un nul et une victoire, de Villeurbanne

    VOIR PHOTOS

  • Evènement du week-end

    Le week-end dernier fut riche en évènements, avec l'Olympico brillamment remporté par l'O.L, la qualification de nos féminines en coupe de France, les victoires de nombreuses formations du club,et ..........une demande de licence pour un nouveau joueur, mais la liste d'attente au club étant importante, ce jeune devra patienter durant 5 ans.

    En effet, Milo Dequesne a profité de ce week-end pour voir le jour, et avec ses 3,380 kg, nul doute que sa présence physique sera appréciée sur les terrains. Pour l'instant les responsables de l'équipement font leur possible pour trouver matériel à sa taille, alors que Pascal, le responsable du comité des fêtes, range conscienseusement ses réfrigérateurs, pour libérer de la place pour les bouteilles à venir.....

    Après Maelys, et Jules il fait déjà la fierté de sa maman Olivia, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, et de son papa, un certain Fabien, aperçu quelques fois entre Tisserand et Troussier, et nous leur adressons nos plus vives félicitations. Quand à Milo, tout le C.D.F.C  lui souhaite beaucoup de bonheur, et une vie riche de joies, et de satisfactions en tous genres.

                                     

  • Seniors 2 - Corbas

    Grosse chaleur à Tisserand, pour la première rencontre à domicile des seniors 2 face à Corbas.

    Les joueurs de Loic Keiflin et Mehdi Boutra débutaient leur match en laissant l'initiative du jeu aux visiteurs. Ces derniers mettaient à contribution notre gardien Souleymane Diakhite qui détournait du pied une tentative de  Ali Said. Il récidivait quelques minutes plus tard sur un coup-franc tiré par Ben Larbi. Il fallut attendre la 15ème minute pour voir la première tentative de nos joueurs, par l'intermédiaire de Serge Sanon, mais qui n'inquiétait pas Cyrille Derenne, le gardien corbasien. Notre avant-centre récidivait quelques instants plus tard, mais avec la même finalité. Toutefois à la 32ème minute, sur un débordement de Sanon côté droit, son centre était détourné, mais Billal Boutra bien placé, ouvrait la marque. Score à la mi-temps, avec un résultat flatteur pour les noirs et blancs. 

    En seconde période, nos joueurs allaient montrer plus de qualités offensives, et les visiteurs étaient tout heureux de ne pas encaisser un second but, sur un cafouillage devant leur cage. Mais ce n'était que partie remise, car à la 65ème minute, sur une montée côté gauche de Lionel Ebanda, son centre était repris victorieusement par Adonis Kapela pour le 2-0. Huit minutes plus tard, nos joueurs eurent la possibilité de faire le break, sur contre-attaque, mais voulant jouer trop collectivement, Kapela servait Daoudi en position de hors-jeu, alors qu'il était en position de tir. Cependant à la 81ème, Djilali Benyettou inscrivait ce fameux troisième but sur un renvoi du gardien, après une première tentative repoussée. Les visiteurs perdaient leur sang-froid, et l'arbitre voyait rouge à l'encontre de Jeremy Perrin, pour propos déplacés.

    Les seniors 2, à l'mage de l'équipe 1 hier soir, obtenaient leur première victoire en championnat.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • U17 (1) - Ozon

    C'est en présence de son imposant staff, que les U17 de Maxence recevaient pour leur premier match à domicile de la saison, le C.S Ozon Saint Symphorien.

    Dès le début de la rencontre, nos joueurs imposaient leur collectif, et sur un centre de Hyacinthe, les visiteurs étaient  tout heureux que le ballon passe devant leur cage, deux joueurs noir et blanc loupant sa réception. Mais ce n'était que partie remise, car à la 10ème minute, sur un beau centre de ce même Hyacinthe, Dorian Chassy glissait le ballon au fond des filets de Paul Latruffe, le gardien d'Ozon. 1-0. Six minutes plus tard, à l'issue d'un superbe mouvement collectif parti du milieu de terrain avec Matteo, Neil, Dorian, et enfin Diego qui inscrivait le second but. Les spectateurs appréciaient à sa juste valeur le collectif chasseland-décinois, qui avait une emprise totale sur la rencontre. Les occasions se multipliaient, Diego était contré au moment d'armer son tir, mais sa combativité allait être récompensée à la 34ème minute par un pénalty, pour une faute sur sa personne. Il le transformait en force pour le 3-0. Le jeu était trop rapide pour Ozon, qui ne se montrait nullement dangereux. Avant la mi-temps, Diego lançait Mathieu Lenoble, qui des vingt mètres battait Latruffe pour la quatrième fois, d'un missile sous la transversale. Excellente première période de nos U17, que les présents purent apprécier à sa juste valeur.

    En seconde période, changement de physionomie, nos joueurs ayant perdu de leur superbe, et se mettant en difficulté, alors que l'adversaire, bien que plus présent, n'était pas en mesure de les inquiéter. Le collectif avait été oublié, et l'individualisme n'était plus un danger pour Ozon. Et pourtant, en écartant le jeu, les nombreux espaces auraient pu être mis à profit. Il fallut un éclair de Lucas Berrodier, allant au bout de sa course pour récupérer un ballon sur la ligne de sortie de but, puis centrer impeccablement pour Diego, dont la tête plongeante permettait aux nôtres de l'emporter sur le score de 5-0.

    En ayant réellement joué une mi-temps, nos joueurs surent faire la différence, (et de belle manière); il ne leur reste plus qu'à savoir gérer leurs matchs dans leur intégralité, pour nous faire apprécier toutes leurs qualités et vivre une très belle saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Un membre du bureau médaillé

    Chaque année, le district de Lyon et du Rhône se propose de mettre à l'honneur des bénévoles ayant une certaine ancienneté, afin de les remercier pour leurs bons et loyaux services.

    La saison qui débute à peine, ne fait pas exception à la règle, et un membre du bureau du C.D.F.C, a ainsi attiré l'attention des autorités départementales du football.

    Après une belle carrière de joueur au poste de gardien de but, sous les couleurs de Pont de Chéruy, il vînt ensuite prendre des responsabilités en 1998, dans le club de sa ville, au Club Sportif de Décines plus précisément, pour s'occuper des finances de celui-ci, jusqu'en 2002, date de la fusion avec l'Etoile Sportive de Chassieu. C'est alors sous la bannière du Chassieu Décines Football Club, que Gilbert Terzian poursuivit son activité, à la grande satisfaction de tous, tant sa rigueur à ce poste clé, ont contribué au développement du club, et à sa reconnaissance. Mais notre Picsou n'est pas seulement le grand argentier du club, car il ajoute également à sa palette, une fonction d'entraineur des gardiens de but depuis cette même année 1998.

    Il était donc normal que cette fidélité et cette longévité soient reconnues dans le microcosme footballistique. C'est chose faite depuis hier soir, où sans formalisme particulier (les mondanités ne sont pas sa tasse de thé) il se vît remettre sa médaille par Bernard Archimbaud, notre président, en présence de membres du bureau et de dirigeants, au bord.....d'un terrain de football.

    Un témoignage qui sembla l'étonner, tant sa modestie fait partie intégrante de son caractère.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Stages du C.D.F.C saison 2018-2019

    Les dates des stages du C.D.F.C, pour la saison 2018-2019 sont désormais connues, et les inscriptions pour celui du mois d'octobre sont ouvertes.

    Pour accéder au bulletin d'inscription de ce dernier qui aura lieu du 22 au 26 octobre, cliquer sur ce lien : STAGE OCTOBRE 2018

     

       

  • U19 - Garon

    Difficiles débuts pour les U19 de Mathieu Charvet, samedi à Tisserand.

    Après un début de rencontre équilibré, les visiteurs allaient peu à peu montrer de belles dispositions et au bout d'un quart d'heure de jeu, ils ouvraient la marque par leur avant centre Léo Labiani. A la 25ème minute, profitant d'une largesse de nos défenseurs, Alexandre Scotto Di Suoccio inscrivait le deuxième but. Dans un mauvais jour, notre défense se montrait fébrile, et le milieu de terrain ne parvenait pas à ressortir le ballon, pour lancer nos attaquants. Simon Mottay devait s'employer pour éviter un score plus lourd. Par ailleurs, nos rares occasions de but n'étaient pas converties positivement. Les visiteurs se montraient très réalistes, et peu avant la mi-temps, suite à un débordement côté droit de Hugo Morillon, le ballon parvenait à Melwyn Guerin, qui inscrivait le troisième but. Le score était dur, mais logique au vu des prestations, le CDFC ne pouvant pas encore compter sur la totalité de ses joueurs, car non qualifiés.

    En seconde période, le discours de Mathieu Charvet et de Julien Homiridis ayant fait son effet, nos U19 revenaient sur le terrain en montrant plus de combativité, de hargne, et de solidarité. Et logiquement, les chasselands-décinois allaient se créer des occasions, mais le gardien de Garon Pierre Ginon, repoussait nos tentatives, et lorsqu'il semblait battu, le ballon frôlait le poteau ou la transversale. Et fatalement ce furent les visiteurs qui allaient inscrire deux nouveaux buts, pour s'imposer finalement sur un score lourd de 0-5.

    Avec le renfort de quelques éléments le week-end prochain, nos joueurs devraient montrer un tout autre visage dans le cadre de la coupe Gambardella, face à Craponne.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Le score fleuve du week-end fut l'oeuvre de nos U17 (1) qui se sont imposés à Saint Alban de Roche par 22 buts à 0, face à une équipe handicapée par de nombreuses absences. Belle entrée en matière pour les joueurs de Maxence Buonomo, qui recevront Ozon samedi prochain, pour une confirmation.

    Nos U18 féminines subirent la loi de leurs adversaires de Bords de Saône, mais ce n'était qu'une rencontre amicale, permettant de rôder l'équipe avant ses débuts le 22 septembre à Pontevallo.

     

     

  • Nos U13 sur différents terrains

    Nos U13 (1) disputaient samedi le 1er tour du Festival, et si ils ont connu la défaite face à Villeurbanne UFC (1-2) ils se sont bien repris par la suite en disposant du F.C Lyon (3-1) et de Meyzieu (2-1). Les voici donc qualifiés pour le second tour.

    Les U 13 (2) se sont rendus à Irigny, où ils ont remporté toutes leurs rencontres face à Vénissieux 5 (2-0), Montchat 8 (2-0) et Irigny 2 (1-0), gagnant donc leur place pour le 2ème tour de la coupe principale G.L.M.

    Les U13 (3) jouaient à domicile, et n'eurent à faire que 2 matchs (Bron ayant déclaré forfait). Face à l'ASVEL 2, ils montrèrent de belles dispositions, et ouvrirent le score par Jawad, suite à un beau débordement de Naim. Hélas, ne parvenant pas à rester concentrés, ils virent leurs adversaires revenir au score dans les minutes suivantes (1-1). Face au F.C Vénissieux, très belle équipe faisant apprécier sa technique, et une organisation tactique remarquable, les protégés de Julien Vicente subirent la loi de cette nouvelle formation issue d'une fusion cet été, et s'inclinèrent sur le score de 0-4. A noter notre belle prestation, notre bonne volonté mais l'adversaire du jour semblait intouchable, preuve en est avec la dizaine de buts qu'ils infligèrent à l'ASVEL.

    Enfin notre équipe 4 dut se contenter de deux nuls, face à Lyon 8ème (0-0) et Montchat 7 (1-1) et s'incliner contre Vénissieux 3 (0-4), étant reversée en coupe complémentaire du G.L.M.

    VOIR REPORTAGES PHOTOS

  • U15 (1) - Franc Lyonnais

    Nouvelle saison, nouveaux joueurs pour nos U15 qui recevaient Franc-Lyonnais pour leur 1er match à Tisserand.

    Les deux équipes se neutralisaient, et il fallut attendre la 20ème minute pour voir Lorenzo Schartner se montrer dangereux, et hériter d'un corner qui ne donna rien. En réponse à cette action, Léandre Tissandier pour Franc-Lyonnais trouvait le petit filet d'Aymerik Petit, puis Thomas Falcon obligeait Aymerik à se détendre pour détourner sa frappe. Mais à la 40ème minute, sur un beau débordement de Lorenzo côté gauche, ce dernier se faisait faucher dans la surface, et l'arbitre désignait sans hésitation le point de pénalty. Thibault Feuvrier le transformait en force. 1-0 pour le C.D.F.C score à la mi-temps.

    En seconde période, les visiteurs allaient tout tenter pour revenir au score, ce qu'il firent par l'intermédiaire de Paul Chauvire qui trompait Aymerick 1-1, et tout était à refaire pour nos couleurs. La volonté des noirs et blancs allait être récompensée, suite à un coup franc à 30 mètres tiré par Thibault, le ballon revenait sur Julien Noghai Mbai qui trompait Kylian Lombard de près. 2-1. Les visiteurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour arracher le nul, mais nos représentants tenaient leur première victoire, qui aurait pu être plus ample, Lorenzo, suite à un raid solitaire, voyant sa frappe détournée sur le poteau par Lombard. Victoire 2-1.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Dernières poules saison 2018-2019

    Les dernières poules pour la saison 2018-2019 sont connues

     

     

  • News du week-end

    La saison a bel et bien repris pour plusieurs catégories.

    Honneur tout d'abord aux U18 féminines, qui en amical, se sont rendues à Bourgoin pour affronter l'équipe locale. Le niveau de préparation n'étant pas le même, elles se sont logiquement inclinées, mais elles devraient être prêtes pour la reprise du championnat.

    *****

    Pendant ce temps, Kevin Bouvard et ses U11 ont participé au tournoi du F.C Dombes en Bresse regroupant 16 équipes. Nos joueurs héritèrent d'une poule relevée avec le FC Bourg Péronnas 1, Ain Sud 1, et l'US 3 Rivières 2. Ultérieurement, ils se virent opposés au club local, le FC Dombes 2, puis Ain Sud 2, et AS Mizérieux Trévoux 1. N'ayant repris l'entrainement que depuis mercredi, leur prestation avec 2 victoires et un nul fut une bonne préparation pour leurs joutes futures.

    *****

    Enfin, afin de peaufiner leur état de forme, les U17 sont partis en stage durant 2 jours en Haute-Loire, à Bellevue-la-Montagne. Ce stage de cohésion en pleine campagne leur permit outre des footings dans les bois, de connaître des moments forts de convivialité : barbecue, conduction d'un troupeau de vache, soirée autour d'un feu de camp, observation de la traite des vaches, toutes ces petites choses, inconnues pour beaucoup de citadins. Après une nuit sous la tente, l'équipe 2 de Thierry Lenoble dut subir la loi de l'équipe de Retournac (District), alors que l'équipe 1 de Maxence Buonomo réalisait le match nul (2-2) face aux U16 de Monistrol (Division d'Honneur). Un super week-end dont tous se souviendront, créateur d'un véritable groupe. Il convient de remercier le club et la mairie de Bellevue la Montagne, pour le prêt de leurs installations, mais aussi l'encadrement du C.D.F.C, Thierry, Maxence, David Viola, et bien entendu Nathalie et Luc Jousselin pour leur hospitalité, et sans qui ce stage n'aurait pas pu avoir lieu.

    Un beau début de saison

    VOIR PHOTOS DE CE WEEK-END

     

     

  • Seniors1-Charvieu

    Pour ses débuts dans le championnat régional 2 2018/2019, les joueurs de Patrice Ouazar et Sébastien Dao recevaient Charvieu Chavagneux.

    Les locaux dominaient largement leurs adversaires durant le premier quart d'heure, ces derniers évoluant assez bas, et laissant passer l'orage. Toutefois, cette possession ne se traduisait pas au score, les vélléités de nos attaquants n'étant pas de matière à inquiéter Mamadou Ndiaye, le portier visiteur. Le pire aurait même pu survenir à la 17ème minute lorsqu'un centre tir passa devant la cage d'Aristote, mais heureusement aucun blanc n'était à la réception. Ces derniers, très athlétiques, prenaient confiance en eux, et peu à peu, le jeu se rééquilibrait. Peu avant la mi-temps, sur un une-deux entre Naby Touré et Manou Lignongo, ce dernier bien placé se faisait subtiliser le ballon, au moment d'armer son tir. Score à la mi-temps d'une rencontre de début de saison, disputée sur un pelouse pitoyable indigne de ce niveau, et ne permettant pas aux locaux de faire apprécier leur technique 0-0.

    A la reprise,  nos joueurs devant pratiquer du jeu long, misaient sur une ouverture en profondeur, Manou s'engouffrait dans l'espace, mais était jugé hors jeu, bien que partant de derrière; puis une main flagrante dans la surface des visiteurs laissait de marbre l'arbitre, malgré les protestations de nos représentants. Mais il y eut une justice, car sur le corner, Didier Varsovie signait son arrivée par un tir victorieux . 1-0 pour le C.D.F.C. La rencontre s'animait et nos joueurs eurent l'occasion de faire le break, en 2 ou 3 occasions, mais Ndiaye sauvait son équipe sur la ligne, notamment sur une tête de Touré à bout portant. Ce fut certainement le tournant du match, car quelques minutes avant la fin du match, Kevin Robesson, libre de tout mouvement, prenait sa chance de 25 mètres, sa tentative fusant, trompait Aristote. 1-1. Score final d'une rencontre tronquée par l'état d'un terrain, qui si il était le même pour les 22 acteurs, ne permettait pas de créer du jeu, et empêchait les techniciens de s'exprimer.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Reprise de l'école de foot

    C'était aujourd'hui la reprise des entrainements pour l'école de football. Attentifs et montrant une belle envie, tous et toutes purent travailler sur divers ateliers, avec ou sans ballon.

    A voir leur entrain, et après plusieurs séances, nul doute qu'ils seront prêts pour les premiers festifoots.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tirage 3ème tour coupe de France

    Ce mardi 4 septembre, avait lieu le tirage au sort du 3ème tour de la coupe de France dans les nouveaux locaux de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, à Gerland.

    Ce sont 861 clubs de cette ligue qui étaient initialement engagés, et ceux qualifiés lors des 2 premiers tours, ajoutés aux entrants de National 3, Régional 1 et Régional 2 étaient répartis dans 7 chapeaux. Lors du tirage du chapeau E, c'est l'équipe de l'A.J.A.T Villeneuve Grenoble qui fut désignée comme adversaire, à domicile, du C.D.F.C.

    Cette équipe de Départemental 1 du district de l'Isère s'est qualifiée en venant à bout de L'A.S Susville Matheysine (D4), à l'extérieur, sur le score de 4 à 2, démontrant ainsi de belles dispositions offensives. Une rencontre qui s'annonce difficile, les forces en présence ne pouvant pas être jugées, le championnat ne débutant que le week-end prochain. Petit clin d'oeil du destin, nos seniors joueront samedi soir contre Charvieu Chavagneux, alors que Villeneuve Grenoble se rendra dimanche à Charvieu Chavagneux pour y rencontrer l'équipe 2 .

    VOIR REACTIONS APRES LE TIRAGE DU 3EME TOUR

     

  • Reprise entrainements école de foot

    Après la rentrée des classes ce lundi, ce sera la reprise des entrainements de l'école de foot pour les féminines U10-U11, mardi 4 septembre au Parc Troussier de 18 h à 19 h 30

    Les catégories U6-U7, U8-U9 garçons et filles reprendront mercredi 5 septembre, à 16 h 15 jusqu'à 18 heures au complexe Tisserand à Chassieu. Ils seront suivis le même jour, par les U10-U11 qui s'entraineront de 18 h 15 à 19 h 45.

    Bonne reprise

     

     

     

     

     

  • Recrutement éducateurs

     

    Chassieu Décines F.C recherche éducateurs pour ses catégories de jeunes (Label Excellence)

    ainsi qu'un candidat à une mission de service civique

    Contacter Fabien Dequesne au 06.67.92.16.71

  • Forum des associations 2018 Chassieu

    Ce samedi 1er septembre se tenait au complexe Tisserand à Chassieu le Forum des associations. C'était l'occasion pour tous les habitants de la commune de faire plus ample connaissance avec les associations qu'elles soient, culturelles, musicales, sportives ou autres.

    Une foule de personnes s'est donc pressée dans le gymnase (à midi on comptabilisait 2400 entrées), pour demander des informations, ou s'inscrire. Le C.D.F.C était bien entendu présent, mais n'a pu satisfaire les demandes, tant la pression était déjà forte dès le mois de mai. Samedi 8 septembre, ce sera à Décines d'organiser son forum, sur les pelouses du Centre Aquatique Camille Muffat, de 10 h à 17heures.

    Après le forum de Chassieu, avait lieu la soirée des trophées des sportifs 2018, visant à récompenser, les pratiquants qui avaient porté haut les couleurs de Chassieu, puis les bénévoles, qui oeuvrent au quotidien pour maintenir cette offre, et pour faire fonctionner l'ensemble des associations. Pour le C.D.F.C, c'étaient les U13 féminines qui furent récompensées pour leur parcours exceptionnel lors des finales départementale, régionale, et nationale de Cap Breton, où elles eurent la possibilité d'être confrontées à des équipes de très haut niveau, représentant les clubs de l'élite tels l'O.L, le P.S.G, l'O.G.C Nice, les Girondins de Bordeaux ou encore Nantes, Lille, et bien d'autres. L'occasion pour ce groupe de ramener au club-house une nouvelle coupe, remise par Monsieur le Maire et le conseil municipal.

    Une belle soirée pour débuter la saison 2018-2019 sous les meilleurs auspices.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Ambérieu en amical

    Pour leur dernier match amical avant la reprise du championnat, nos seniors 1 recevaient Ambérieu en Bugey (R3) à Tisserand ce mercredi.

    Dès les premières minutes, les hommes de Patrice Ouazar montraient une supériorité technique et collective, qui allaient permettre à Manou Lignongo d'ourir le score avant 10 minutes de jeu (1-0). Jouant assez haut, et empêchant ainsi les visiteurs de développer leur jeu, les locaux auraient pu accroître leur avantage, mais les tirs de Chris Ossete ou Jérôme Bonmarchand étaient contrés par une défense regroupée. Cependant au quart d'heure de jeu, l'arbitre sifflait un pénalty (pour un arrêt du ballon de la main d'un bugiste dans la surface) que Manou transformait imparablement.

    A la 25ème minute, Naby Touré lançait dans l'axe Mohamed Cherif El Ouazani qui inscrivait le 3ème but. Les joueurs du C.D.F.C n'étaient nullement inquiétés, et Naby Touré voyait même son tir renvoyé par le poteau, alors que le gardien visiteur était battu. Enfin peu avant la mi-temps Jérôme Bonmarchand, d'une belle frappe enroulée portait le score à 4-0.

    Après la reprise, et de nombreux changement côté locaux, Jessim Ferraro bénéficiait d'un bon travail de Bonmarchand sur sa gauche, pour inscrire le 5ème but. Toutefois, la rencontre allait changer de physionomie, et malgré encore 4 buts marqués par nos joueurs, ces derniers allaient voir les efforts offensifs d'Ambérieu porter leurs fruits, car inscrivant 5 buts.

    Score final 9-5 pour le C.D.F.C, mais il faudra montrer plus de constance et de vigilance pour les débuts du championnat, face à Charvieu.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Reprise des U13

    C'est ce mardi 28 aout, que les coachs de la catégorie U13 avait fixé comme date de reprise de la saison 2018-2019.

    Suivant les consignes de Sébastien Lavaud, Jonathan Romero, Julien et Raphael Vicente, ainsi que d' Hédi Tebourski, la cinquantaine de joueurs présents, enchainèrent diverses oppositions, afin que les entraineurs puissent effectuer une large revue de leurs troupes, sous les regards de parents venus en nombre.

    D'ici la reprise du championnat, nos responsables auront amplement le temps de faire travailler ces jeunes tant sur le plan physique que tactique, afin de les faire évoluer dans les meilleurs conditions dans leurs championnats respectifs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Permanences licences

    Des permanences licences s'adressant aux joueurs devant rendre ou retirer leur dossier d'inscription, à la condition d'avoir été retenus lors des séances de détections,

    auront lieu à Chassieu, au complexe Tisserand, les :

    Lundi 20 août de 17h à 18h30

    Vendredi 7 septembre de 18h45 à 20h

    Mercredi 12 septembre de 17h à 20h

    Par ailleurs une permanence sera également instaurée lors du forum des associations du 1er septembre de Chassieu de 9h à 16h30.

  • Dates de reprises entrainements saison 2018-2019
    SAISON 2018 - 2019
     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 3

    27 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 19

    21 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 17

    21 AOUT

     

    DECINES

    U15 (1 et 2)

    13 AOUT

    9 H – 16 H 30 STAGE SEMAINE

    CHASSIEU

    U 13

    28 AOUT

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 11

    5 SEPTEMBRE

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 9 – U 7

    5 SEPTEMBRE

    16 H 15

    CHASSIEU

    LOISIRS

    10 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

    VETERANS

    12 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    U18 FEMININES

    20 AOUT

    10H – 12 H

    CHASSIEU

    U 15 FEMININES

    21 AOUT

     

    DECINES

    U 13 FEMININES

    28 AOUT

     

    DECINES

    U 11 FEMININES

    4 SEPTEMBRE

     

    DECINES

     

    PROGRAMME DETAILLE DE REPRISE 2018 - 2019
     
     
     
     
     
     

     

  • Reprise U19

    Ce mardi soir marquait les retrouvailles de Mathieu Charvet et Julien Homiridis avec leurs joueurs de la catégorie U20 (nouvelle dénomination des ex U19).

    Ce fut également pour ses troupes l'occasion de faire connaissance avec le nouvel organigramme de la catégorie mis en place pour atteindre les objectifs fixés. Pour cela, le staff sera renforcé par un nouvel éducateur en la personne de Bernard Maman (ex coach de la Muroise entre autres) et Damien Diaz (un ancien du club) plus spécifiquement en charge de la préparation physique et de la réathlétisation).

    L'effectif  bénéficiera de l'apport de nouveaux joueurs, et au fur à mesure des retours de congés, Mathieu aura une vision plus précise sur les capacités de son groupe, dont on attend beaucoup.

     

  • CDFC - Valence en amical

    Deuxième match de préparation ce vendredi soir, pour les seniors 1 à Tisserand, face à Valence, équipe qui évoluait dans notre poule la saison dernière, et qui avait fait très bonne impression.

    En première mi-temps les Valentinois allaient prendre l'ascendant sur nos joueurs, mais ces derniers se ressaisissaient durant le dernier quart d'heure, les deux équipes tournant à la pause sur un score vierge de 0-0.

    En seconde mi-temps, les animations offensives allaient porter leurs fruits, car les deux adversaires allaient marquer un but. Pour le C.D.F.C, ce fut Xavi, qui inscrivait son 3ème but en deux rencontres, démontrant de belles qualités.

    Le dernier match de préparation qui verra le C.D.F.C affronter le Vénissieux FC, le 31 août à Troussier à Décines (à confirmer) servira de dernière répétition avant le lever de rideau du championnat, le 8 septembre.

     

  • Reprises diverses

    Après les seniors 1 la semaine dernière, ce sont les U15 qui, lundi matin, rechaussient les crampons.

    Tous les matins, durant plus de 3 heures, et jusqu'au 17 août, ils participeront à un stage sous les ordres d'Amane Dramera (ex-F.CLyon) et d'Aurélien Clody, devant leur permettre d'être prêts pour leur rentrée officielle fixée au 15 septembre, avec la réception de Franc-Lyonnais. Les divers ateliers mis en place hier matin, devraient satisfaire les adeptes du travail foncier, car au vu des visages des stagiaires, ce premier jour fut très dense. Mais nos jeunes ont de la ressource, et devraient assimiler parfaitement cette première semaine.

    En fin d'après-midi, ce sont les séniors féminines qui reintégraient Tisserand, pour retrouver Fabien Dequesne, et se préparer à leur entrée en Régional 2. Fort d'une vingtaine de joueuses, le groupe a sensiblement été modifié par rapport à la saison dernière, avec des arrivées en provenance de l'Olympique Lyonnais, Yzeure (Allier), de Peronnas, Caluire, du F.C Lyon ou encore Genas ou Corbas. Le travail de reprise fut conséquent, et certains organismes semblèrent déjà affutés, preuve que le programme estival avait été suivi à la lettre. La préparation se poursuivra jusqu'à début septembre, avec le déplacement officiel à Pontcharra Saint-Loup, et également des rencontres amicales (à Chéran notamment) et un stage en Ardèche.

    Pendant ce temps, Eric Feuvrier reprenait le travail avec ses gardiens, pour un spécifique qui, au vu des visages de certains, ne relevait pas d'une partie de plaisir. Avec 4 gardiens à sa disposition, il put diversifier sa séance, avec des exercices où les détentes et les appréciations sur les sorties aériennes permirent de juger de leur état de forme. Les vacances étaient donc bien finies, et la saison 2018-2019 avait repris ses droits.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • Reprise des entraînements
  • Match amical seniors 1 - Limonest

    Dans le cadre de leur préparation pour la saison 2018-2019, les seniors 1 recevaient ce 15 août en fin d'après-midi, l'équipe de Limonest, promue pour cette saison en régional 1.

    Malgré la chaleur, les deux équipes allaient se livrer, et débuter sur un rythme élevé, en se créant de belles occasions. Ce furent toutefois les visiteurs qui allaient ouvrir le score, Aristote ne pouvant rien faire sur une tête des Limonois (0-1). Le C.D.F.C tentait de faire du jeu, mais avait des difficultés dans le dernier geste, le collectif n'ayant pas encore pu être affiné.

    En seconde période, les pensionnaires de R1 allaient doubler la mise, avant que Xavi ne réduise le score pour le C.D.F.C, de l'intérieur du droit. Mais suite à des erreurs individuelles, les joueurs de l'Ouest Lyonnais allaient inscrire deux nouveaux buts et mener 1-4. Toutefois, Xavi (encore lui) allait bénéficier d'une belle ouverture de Yamine, et partait seul au but, pour battre le gardien visiteur.

    Score final 2-4, à l'issue d'une rencontre où les organismes ont semblé souffrir de la chaleur, et il conviendra d'attendre les prochaines rencontres pour se faire une idée plus précise du collectif, même si des séquences intéressantes ont pu être constatées.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Reprise des seniors 1

    Depuis presque deux semaines, les seniors 1 ont repris le chemin du stade, et les vacances ne sont déjà plus que souvenirs.

    Avec un groupe ayant bénéficié de renforts dans toutes ses lignes, les protégés de Patrice Ouazar et Sébastien Dao devraient être encore plus performants que la saison passée. Jusqu'à la fin du mois, les entrainements seront quotidiens, et les matchs amicaux prévus cette semaine (mercredi face à Limonest, et vendredi aux Minguettes) puis la semaine prochaine (contre Valence) permettront de jauger leur état de forme, avant la reprise du championnat fixée au 8 septembre, avec la réception de Charvieu Chavagneux.

    La canicule n'étant heureusement plus d'actualité, les organismes devraient moins souffrir.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS