CLASSEMENT

DES  BUTEURS 

2011-2012

 

 

LA METEO

   DU JOUR

A DECINES-CHASSIEU

    

Toute l'actualité du football de la région sur foot69.fr

 

 
 
 

Ce fût un week-end chargé en rencontres à domicile pour le C.D.F.C

En effet, samedi en début d'après-midi, l'équipe 2 des U15 recevait au stade Troussier à Décines l'équipe 3 du F.C Lyon . La rencontre débutait mal pour nos couleurs, car l'adversaire du jour prenait l'avantage dès le début de la rencontre pour mener rapidement 2 buts à 0, puis se permettant de manquer un pénalty, avant d'accroître son avantage, de nouveau sur pénalty . La mi-temps survenait donc sur le score de 3 à 0, réflétant bien la différence de niveau tant dans le jeu, que sur les plans physique et tactique.

Nos jeunes revenaient sur le terrain avec un tout autre état d'esprit, et dans les 15 premières minutes de la seconde période, ils se créaient enfin plusieurs occasions, prenant même l'ascendant sur leurs adversaires, sans réussir cependant à conclure. Hélas, le F.C Lyon laissait passer l'orage, puis reprenait la main en inscrivant 4 nouveaux buts pour s'imposer finalement sur le score de 7 à 0. Une lourde défaite donc, mais qui ne doit pas altérer le moral de nos joueurs, au vu du jeu qu'ils ont été capables de fournir en début de 2ème mi-temps. Du travail à l'entrainement, et une attention aux conseils de leur coach Florent, devraient leur permettre d'espérer des jours meilleurs .

 

 

Puis ce fût au tour de l'équipe 1 des U15 d'entrer dans l'arène pour son match contre le F.C. Vaulx 3. Les joueurs d'Antoine sauvaient les couleurs locales en l'emportant sur le score de 3 buts à 0, suite à des réalisations par 2 fois de Nael Achkar ainsi que Kyllian De Arriba. Ce succès leur permet de rester invaincu et d'occuper la première place de leur poule.

En fin d'après-midi, sur la pelouse du complexe Tisserand de Chassieu, les U19 recevaient Jonage. Nos joueurs réalisaient l'essentiel en menant par 2 buts à 0 grâce à Loic Nesme et Mickael Fogetta; cependant ils manquèrent plusieurs occasions qui leur auraient permis d'assurer un succès confortable. Leurs adversaires réduisaient la marque, et l'inévitable se produisit dans la dernière minute de la rencontre, sous la forme d'une égalisation. Dommage que les consignes de Bernard, leur entraineur, n'aient pas été respectées, car au final les points perdus à domicile contre des équipes largement à leur portée, pourraient coûter fort cher .

Enfin, les uns rentrant au vestiaires, les seniors 1 sortaient du leur pour accueillir l'équipe d'Heyrieux pour le compte de la 6ème journée de championnat de P.H.R . Et là aussi malgré une main-mise sur la rencontre, nos joueurs par ailleurs malheureux, suite à des tirs sur le poteau ou la barre notamment de Samir Benslimane ou d'Achour Bettahar,  devaient concéder le match nul (0-0) face à des adversaires venus surtout avec l'intention de ne pas perdre. Dommage, car pour les nôtres, ces points perdus peuvent peser lourd dans la balance en fin de saison. Nul doute que Mohamed et Hervé vont remettre leur troupe au travail, afin d'obtenir des résultats plus conformes à leurs attentes .

Pour clore ce week-end chargé, les U17 du C.D.F.C se déplaçaient à Genas dans le cadre du derby avec nos voisins de l'E.S.G.A . Dans des conditions météorologiques difficiles, nos jeunes s'illustraient en prenant l'avantage par l'intermédiaire de Jordan Laforest, et en pratiquant un jeu plaisant sur une pelouse détrempée. Hélas pour eux, leurs adversaires allaient égaliser . Puis peu avant la mi-temps, un coup franc de Nadhir Bacar passait de peu à côté de la cage. En 2ème période, nos jeunes subissaient davantage le jeu de leurs adversaires, qui à la suite d'un ballon fusant allaient inscrire leur 2ème but. Défaite donc pour nos U17 (2 buts à 1) mais ils ne doivent pas être abattus, car au vu du football pratiqué, ils devraient très rapidement renouer avec la victoire .