17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2018 - 2019

  • U17 (1) - Ozon

    C'est en présence de son imposant staff, que les U17 de Maxence recevaient pour leur premier match à domicile de la saison, le C.S Ozon Saint Symphorien.

    Dès le début de la rencontre, nos joueurs imposaient leur collectif, et sur un centre de Hyacinthe, les visiteurs étaient  tout heureux que le ballon passe devant leur cage, deux joueurs noir et blanc loupant sa réception. Mais ce n'était que partie remise, car à la 10ème minute, sur un beau centre de ce même Hyacinthe, Dorian Chassy glissait le ballon au fond des filets de Paul Latruffe, le gardien d'Ozon. 1-0. Six minutes plus tard, à l'issue d'un superbe mouvement collectif parti du milieu de terrain avec Matteo, Neil, Dorian, et enfin Diego qui inscrivait le second but. Les spectateurs appréciaient à sa juste valeur le collectif chasseland-décinois, qui avait une emprise totale sur la rencontre. Les occasions se multipliaient, Diego était contré au moment d'armer son tir, mais sa combativité allait être récompensée à la 34ème minute par un pénalty, pour une faute sur sa personne. Il le transformait en force pour le 3-0. Le jeu était trop rapide pour Ozon, qui ne se montrait nullement dangereux. Avant la mi-temps, Diego lançait Mathieu Lenoble, qui des vingt mètres battait Latruffe pour la quatrième fois, d'un missile sous la transversale. Excellente première période de nos U17, que les présents purent apprécier à sa juste valeur.

    En seconde période, changement de physionomie, nos joueurs ayant perdu de leur superbe, et se mettant en difficulté, alors que l'adversaire, bien que plus présent, n'était pas en mesure de les inquiéter. Le collectif avait été oublié, et l'individualisme n'était plus un danger pour Ozon. Et pourtant, en écartant le jeu, les nombreux espaces auraient pu être mis à profit. Il fallut un éclair de Lucas Berrodier, allant au bout de sa course pour récupérer un ballon sur la ligne de sortie de but, puis centrer impeccablement pour Diego, dont la tête plongeante permettait aux nôtres de l'emporter sur le score de 5-0.

    En ayant réellement joué une mi-temps, nos joueurs surent faire la différence, (et de belle manière); il ne leur reste plus qu'à savoir gérer leurs matchs dans leur intégralité, pour nous faire apprécier toutes leurs qualités et vivre une très belle saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Un membre du bureau médaillé

    Chaque année, le district de Lyon et du Rhône se propose de mettre à l'honneur des bénévoles ayant une certaine ancienneté, afin de les remercier pour leurs bons et loyaux services.

    La saison qui débute à peine, ne fait pas exception à la règle, et un membre du bureau du C.D.F.C, a ainsi attiré l'attention des autorités départementales du football.

    Après une belle carrière de joueur au poste de gardien de but, sous les couleurs de Pont de Chéruy, il vînt ensuite prendre des responsabilités en 1998, dans le club de sa ville, au Club Sportif de Décines plus précisément, pour s'occuper des finances de celui-ci, jusqu'en 2002, date de la fusion avec l'Etoile Sportive de Chassieu. C'est alors sous la bannière du Chassieu Décines Football Club, que Gilbert Terzian poursuivit son activité, à la grande satisfaction de tous, tant sa rigueur à ce poste clé, ont contribué au développement du club, et à sa reconnaissance. Mais notre Picsou n'est pas seulement le grand argentier du club, car il ajoute également à sa palette, une fonction d'entraineur des gardiens de but depuis cette même année 1998.

    Il était donc normal que cette fidélité et cette longévité soient reconnues dans le microcosme footballistique. C'est chose faite depuis hier soir, où sans formalisme particulier (les mondanités ne sont pas sa tasse de thé) il se vît remettre sa médaille par Bernard Archimbaud, notre président, en présence de membres du bureau et de dirigeants, au bord.....d'un terrain de football.

    Un témoignage qui sembla l'étonner, tant sa modestie fait partie intégrante de son caractère.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Stages du C.D.F.C saison 2018-2019

    Les dates des stages du C.D.F.C, pour la saison 2018-2019 sont désormais connues, et les inscriptions pour celui du mois d'octobre sont ouvertes.

    Pour accéder au bulletin d'inscription de ce dernier qui aura lieu du 22 au 26 octobre, cliquer sur ce lien : STAGE OCTOBRE 2018

     

       

  • U19 - Garon

    Difficiles débuts pour les U19 de Mathieu Charvet, samedi à Tisserand.

    Après un début de rencontre équilibré, les visiteurs allaient peu à peu montrer de belles dispositions et au bout d'un quart d'heure de jeu, ils ouvraient la marque par leur avant centre Léo Labiani. A la 25ème minute, profitant d'une largesse de nos défenseurs, Alexandre Scotto Di Suoccio inscrivait le deuxième but. Dans un mauvais jour, notre défense se montrait fébrile, et le milieu de terrain ne parvenait pas à ressortir le ballon, pour lancer nos attaquants. Simon Mottay devait s'employer pour éviter un score plus lourd. Par ailleurs, nos rares occasions de but n'étaient pas converties positivement. Les visiteurs se montraient très réalistes, et peu avant la mi-temps, suite à un débordement côté droit de Hugo Morillon, le ballon parvenait à Melwyn Guerin, qui inscrivait le troisième but. Le score était dur, mais logique au vu des prestations, le CDFC ne pouvant pas encore compter sur la totalité de ses joueurs, car non qualifiés.

    En seconde période, le discours de Mathieu Charvet et de Julien Homiridis ayant fait son effet, nos U19 revenaient sur le terrain en montrant plus de combativité, de hargne, et de solidarité. Et logiquement, les chasselands-décinois allaient se créer des occasions, mais le gardien de Garon Pierre Ginon, repoussait nos tentatives, et lorsqu'il semblait battu, le ballon frôlait le poteau ou la transversale. Et fatalement ce furent les visiteurs qui allaient inscrire deux nouveaux buts, pour s'imposer finalement sur un score lourd de 0-5.

    Avec le renfort de quelques éléments le week-end prochain, nos joueurs devraient montrer un tout autre visage dans le cadre de la coupe Gambardella, face à Craponne.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Le score fleuve du week-end fut l'oeuvre de nos U17 (1) qui se sont imposés à Saint Alban de Roche par 22 buts à 0, face à une équipe handicapée par de nombreuses absences. Belle entrée en matière pour les joueurs de Maxence Buonomo, qui recevront Ozon samedi prochain, pour une confirmation.

    Nos U18 féminines subirent la loi de leurs adversaires de Bords de Saône, mais ce n'était qu'une rencontre amicale, permettant de rôder l'équipe avant ses débuts le 22 septembre à Pontevallo.

     

     

  • Nos U13 sur différents terrains

    Nos U13 (1) disputaient samedi le 1er tour du Festival, et si ils ont connu la défaite face à Villeurbanne UFC (1-2) ils se sont bien repris par la suite en disposant du F.C Lyon (3-1) et de Meyzieu (2-1). Les voici donc qualifiés pour le second tour.

    Les U 13 (2) se sont rendus à Irigny, où ils ont remporté toutes leurs rencontres face à Vénissieux 5 (2-0), Montchat 8 (2-0) et Irigny 2 (1-0), gagnant donc leur place pour le 2ème tour de la coupe principale G.L.M.

    Les U13 (3) jouaient à domicile, et n'eurent à faire que 2 matchs (Bron ayant déclaré forfait). Face à l'ASVEL 2, ils montrèrent de belles dispositions, et ouvrirent le score par Jawad, suite à un beau débordement de Naim. Hélas, ne parvenant pas à rester concentrés, ils virent leurs adversaires revenir au score dans les minutes suivantes (1-1). Face au F.C Vénissieux, très belle équipe faisant apprécier sa technique, et une organisation tactique remarquable, les protégés de Julien Vicente subirent la loi de cette nouvelle formation issue d'une fusion cet été, et s'inclinèrent sur le score de 0-4. A noter notre belle prestation, notre bonne volonté mais l'adversaire du jour semblait intouchable, preuve en est avec la dizaine de buts qu'ils infligèrent à l'ASVEL.

    Enfin notre équipe 4 dut se contenter de deux nuls, face à Lyon 8ème (0-0) et Montchat 7 (1-1) et s'incliner contre Vénissieux 3 (0-4), étant reversée en coupe complémentaire du G.L.M.

    VOIR REPORTAGES PHOTOS

  • U15 (1) - Franc Lyonnais

    Nouvelle saison, nouveaux joueurs pour nos U15 qui recevaient Franc-Lyonnais pour leur 1er match à Tisserand.

    Les deux équipes se neutralisaient, et il fallut attendre la 20ème minute pour voir Lorenzo Schartner se montrer dangereux, et hériter d'un corner qui ne donna rien. En réponse à cette action, Léandre Tissandier pour Franc-Lyonnais trouvait le petit filet d'Aymerik Petit, puis Thomas Falcon obligeait Aymerik à se détendre pour détourner sa frappe. Mais à la 40ème minute, sur un beau débordement de Lorenzo côté gauche, ce dernier se faisait faucher dans la surface, et l'arbitre désignait sans hésitation le point de pénalty. Thibault Feuvrier le transformait en force. 1-0 pour le C.D.F.C score à la mi-temps.

    En seconde période, les visiteurs allaient tout tenter pour revenir au score, ce qu'il firent par l'intermédiaire de Paul Chauvire qui trompait Aymerick 1-1, et tout était à refaire pour nos couleurs. La volonté des noirs et blancs allait être récompensée, suite à un coup franc à 30 mètres tiré par Thibault, le ballon revenait sur Julien Noghai Mbai qui trompait Kylian Lombard de près. 2-1. Les visiteurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour arracher le nul, mais nos représentants tenaient leur première victoire, qui aurait pu être plus ample, Lorenzo, suite à un raid solitaire, voyant sa frappe détournée sur le poteau par Lombard. Victoire 2-1.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Dernières poules saison 2018-2019

    Les dernières poules pour la saison 2018-2019 sont connues

     

     

  • News du week-end

    La saison a bel et bien repris pour plusieurs catégories.

    Honneur tout d'abord aux U18 féminines, qui en amical, se sont rendues à Bourgoin pour affronter l'équipe locale. Le niveau de préparation n'étant pas le même, elles se sont logiquement inclinées, mais elles devraient être prêtes pour la reprise du championnat.

    *****

    Pendant ce temps, Kevin Bouvard et ses U11 ont participé au tournoi du F.C Dombes en Bresse regroupant 16 équipes. Nos joueurs héritèrent d'une poule relevée avec le FC Bourg Péronnas 1, Ain Sud 1, et l'US 3 Rivières 2. Ultérieurement, ils se virent opposés au club local, le FC Dombes 2, puis Ain Sud 2, et AS Mizérieux Trévoux 1. N'ayant repris l'entrainement que depuis mercredi, leur prestation avec 2 victoires et un nul fut une bonne préparation pour leurs joutes futures.

    *****

    Enfin, afin de peaufiner leur état de forme, les U17 sont partis en stage durant 2 jours en Haute-Loire, à Bellevue-la-Montagne. Ce stage de cohésion en pleine campagne leur permit outre des footings dans les bois, de connaître des moments forts de convivialité : barbecue, conduction d'un troupeau de vache, soirée autour d'un feu de camp, observation de la traite des vaches, toutes ces petites choses, inconnues pour beaucoup de citadins. Après une nuit sous la tente, l'équipe 2 de Thierry Lenoble dut subir la loi de l'équipe de Retournac (District), alors que l'équipe 1 de Maxence Buonomo réalisait le match nul (2-2) face aux U16 de Monistrol (Division d'Honneur). Un super week-end dont tous se souviendront, créateur d'un véritable groupe. Il convient de remercier le club et la mairie de Bellevue la Montagne, pour le prêt de leurs installations, mais aussi l'encadrement du C.D.F.C, Thierry, Maxence, David Viola, et bien entendu Nathalie et Luc Jousselin pour leur hospitalité, et sans qui ce stage n'aurait pas pu avoir lieu.

    Un beau début de saison

    VOIR PHOTOS DE CE WEEK-END

     

     

  • Seniors1-Charvieu

    Pour ses débuts dans le championnat régional 2 2018/2019, les joueurs de Patrice Ouazar et Sébastien Dao recevaient Charvieu Chavagneux.

    Les locaux dominaient largement leurs adversaires durant le premier quart d'heure, ces derniers évoluant assez bas, et laissant passer l'orage. Toutefois, cette possession ne se traduisait pas au score, les vélléités de nos attaquants n'étant pas de matière à inquiéter Mamadou Ndiaye, le portier visiteur. Le pire aurait même pu survenir à la 17ème minute lorsqu'un centre tir passa devant la cage d'Aristote, mais heureusement aucun blanc n'était à la réception. Ces derniers, très athlétiques, prenaient confiance en eux, et peu à peu, le jeu se rééquilibrait. Peu avant la mi-temps, sur un une-deux entre Naby Touré et Manou Lignongo, ce dernier bien placé se faisait subtiliser le ballon, au moment d'armer son tir. Score à la mi-temps d'une rencontre de début de saison, disputée sur un pelouse pitoyable indigne de ce niveau, et ne permettant pas aux locaux de faire apprécier leur technique 0-0.

    A la reprise,  nos joueurs devant pratiquer du jeu long, misaient sur une ouverture en profondeur, Manou s'engouffrait dans l'espace, mais était jugé hors jeu, bien que partant de derrière; puis une main flagrante dans la surface des visiteurs laissait de marbre l'arbitre, malgré les protestations de nos représentants. Mais il y eut une justice, car sur le corner, Didier Varsovie signait son arrivée par un tir victorieux . 1-0 pour le C.D.F.C. La rencontre s'animait et nos joueurs eurent l'occasion de faire le break, en 2 ou 3 occasions, mais Ndiaye sauvait son équipe sur la ligne, notamment sur une tête de Touré à bout portant. Ce fut certainement le tournant du match, car quelques minutes avant la fin du match, Kevin Robesson, libre de tout mouvement, prenait sa chance de 25 mètres, sa tentative fusant, trompait Aristote. 1-1. Score final d'une rencontre tronquée par l'état d'un terrain, qui si il était le même pour les 22 acteurs, ne permettait pas de créer du jeu, et empêchait les techniciens de s'exprimer.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Reprise de l'école de foot

    C'était aujourd'hui la reprise des entrainements pour l'école de football. Attentifs et montrant une belle envie, tous et toutes purent travailler sur divers ateliers, avec ou sans ballon.

    A voir leur entrain, et après plusieurs séances, nul doute qu'ils seront prêts pour les premiers festifoots.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tirage 3ème tour coupe de France

    Ce mardi 4 septembre, avait lieu le tirage au sort du 3ème tour de la coupe de France dans les nouveaux locaux de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, à Gerland.

    Ce sont 861 clubs de cette ligue qui étaient initialement engagés, et ceux qualifiés lors des 2 premiers tours, ajoutés aux entrants de National 3, Régional 1 et Régional 2 étaient répartis dans 7 chapeaux. Lors du tirage du chapeau E, c'est l'équipe de l'A.J.A.T Villeneuve Grenoble qui fut désignée comme adversaire, à domicile, du C.D.F.C.

    Cette équipe de Départemental 1 du district de l'Isère s'est qualifiée en venant à bout de L'A.S Susville Matheysine (D4), à l'extérieur, sur le score de 4 à 2, démontrant ainsi de belles dispositions offensives. Une rencontre qui s'annonce difficile, les forces en présence ne pouvant pas être jugées, le championnat ne débutant que le week-end prochain. Petit clin d'oeil du destin, nos seniors joueront samedi soir contre Charvieu Chavagneux, alors que Villeneuve Grenoble se rendra dimanche à Charvieu Chavagneux pour y rencontrer l'équipe 2 .

    VOIR REACTIONS APRES LE TIRAGE DU 3EME TOUR

     

  • Reprise entrainements école de foot

    Après la rentrée des classes ce lundi, ce sera la reprise des entrainements de l'école de foot pour les féminines U10-U11, mardi 4 septembre au Parc Troussier de 18 h à 19 h 30

    Les catégories U6-U7, U8-U9 garçons et filles reprendront mercredi 5 septembre, à 16 h 15 jusqu'à 18 heures au complexe Tisserand à Chassieu. Ils seront suivis le même jour, par les U10-U11 qui s'entraineront de 18 h 15 à 19 h 45.

    Bonne reprise

     

     

     

     

     

  • Recrutement éducateurs

     

    Chassieu Décines F.C recherche éducateurs pour ses catégories de jeunes (Label Excellence)

    ainsi qu'un candidat à une mission de service civique

    Contacter Fabien Dequesne au 06.67.92.16.71

  • Forum des associations 2018 Chassieu

    Ce samedi 1er septembre se tenait au complexe Tisserand à Chassieu le Forum des associations. C'était l'occasion pour tous les habitants de la commune de faire plus ample connaissance avec les associations qu'elles soient, culturelles, musicales, sportives ou autres.

    Une foule de personnes s'est donc pressée dans le gymnase (à midi on comptabilisait 2400 entrées), pour demander des informations, ou s'inscrire. Le C.D.F.C était bien entendu présent, mais n'a pu satisfaire les demandes, tant la pression était déjà forte dès le mois de mai. Samedi 8 septembre, ce sera à Décines d'organiser son forum, sur les pelouses du Centre Aquatique Camille Muffat, de 10 h à 17heures.

    Après le forum de Chassieu, avait lieu la soirée des trophées des sportifs 2018, visant à récompenser, les pratiquants qui avaient porté haut les couleurs de Chassieu, puis les bénévoles, qui oeuvrent au quotidien pour maintenir cette offre, et pour faire fonctionner l'ensemble des associations. Pour le C.D.F.C, c'étaient les U13 féminines qui furent récompensées pour leur parcours exceptionnel lors des finales départementale, régionale, et nationale de Cap Breton, où elles eurent la possibilité d'être confrontées à des équipes de très haut niveau, représentant les clubs de l'élite tels l'O.L, le P.S.G, l'O.G.C Nice, les Girondins de Bordeaux ou encore Nantes, Lille, et bien d'autres. L'occasion pour ce groupe de ramener au club-house une nouvelle coupe, remise par Monsieur le Maire et le conseil municipal.

    Une belle soirée pour débuter la saison 2018-2019 sous les meilleurs auspices.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Ambérieu en amical

    Pour leur dernier match amical avant la reprise du championnat, nos seniors 1 recevaient Ambérieu en Bugey (R3) à Tisserand ce mercredi.

    Dès les premières minutes, les hommes de Patrice Ouazar montraient une supériorité technique et collective, qui allaient permettre à Manou Lignongo d'ourir le score avant 10 minutes de jeu (1-0). Jouant assez haut, et empêchant ainsi les visiteurs de développer leur jeu, les locaux auraient pu accroître leur avantage, mais les tirs de Chris Ossete ou Jérôme Bonmarchand étaient contrés par une défense regroupée. Cependant au quart d'heure de jeu, l'arbitre sifflait un pénalty (pour un arrêt du ballon de la main d'un bugiste dans la surface) que Manou transformait imparablement.

    A la 25ème minute, Naby Touré lançait dans l'axe Mohamed Cherif El Ouazani qui inscrivait le 3ème but. Les joueurs du C.D.F.C n'étaient nullement inquiétés, et Naby Touré voyait même son tir renvoyé par le poteau, alors que le gardien visiteur était battu. Enfin peu avant la mi-temps Jérôme Bonmarchand, d'une belle frappe enroulée portait le score à 4-0.

    Après la reprise, et de nombreux changement côté locaux, Jessim Ferraro bénéficiait d'un bon travail de Bonmarchand sur sa gauche, pour inscrire le 5ème but. Toutefois, la rencontre allait changer de physionomie, et malgré encore 4 buts marqués par nos joueurs, ces derniers allaient voir les efforts offensifs d'Ambérieu porter leurs fruits, car inscrivant 5 buts.

    Score final 9-5 pour le C.D.F.C, mais il faudra montrer plus de constance et de vigilance pour les débuts du championnat, face à Charvieu.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Reprise des U13

    C'est ce mardi 28 aout, que les coachs de la catégorie U13 avait fixé comme date de reprise de la saison 2018-2019.

    Suivant les consignes de Sébastien Lavaud, Jonathan Romero, Julien et Raphael Vicente, ainsi que d' Hédi Tebourski, la cinquantaine de joueurs présents, enchainèrent diverses oppositions, afin que les entraineurs puissent effectuer une large revue de leurs troupes, sous les regards de parents venus en nombre.

    D'ici la reprise du championnat, nos responsables auront amplement le temps de faire travailler ces jeunes tant sur le plan physique que tactique, afin de les faire évoluer dans les meilleurs conditions dans leurs championnats respectifs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Permanences licences

    Des permanences licences s'adressant aux joueurs devant rendre ou retirer leur dossier d'inscription, à la condition d'avoir été retenus lors des séances de détections,

    auront lieu à Chassieu, au complexe Tisserand, les :

    Lundi 20 août de 17h à 18h30

    Vendredi 7 septembre de 18h45 à 20h

    Mercredi 12 septembre de 17h à 20h

    Par ailleurs une permanence sera également instaurée lors du forum des associations du 1er septembre de Chassieu de 9h à 16h30.

  • Dates de reprises entrainements saison 2018-2019
    SAISON 2018 - 2019
     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 3

    27 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 19

    21 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 17

    21 AOUT

     

    DECINES

    U15 (1 et 2)

    13 AOUT

    9 H – 16 H 30 STAGE SEMAINE

    CHASSIEU

    U 13

    28 AOUT

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 11

    5 SEPTEMBRE

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 9 – U 7

    5 SEPTEMBRE

    16 H 15

    CHASSIEU

    LOISIRS

    10 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

    VETERANS

    12 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    U18 FEMININES

    20 AOUT

    10H – 12 H

    CHASSIEU

    U 15 FEMININES

    21 AOUT

     

    DECINES

    U 13 FEMININES

    28 AOUT

     

    DECINES

    U 11 FEMININES

    4 SEPTEMBRE

     

    DECINES

     

    PROGRAMME DETAILLE DE REPRISE 2018 - 2019
     
     
     
     
     
     

     

  • Reprise U19

    Ce mardi soir marquait les retrouvailles de Mathieu Charvet et Julien Homiridis avec leurs joueurs de la catégorie U20 (nouvelle dénomination des ex U19).

    Ce fut également pour ses troupes l'occasion de faire connaissance avec le nouvel organigramme de la catégorie mis en place pour atteindre les objectifs fixés. Pour cela, le staff sera renforcé par un nouvel éducateur en la personne de Bernard Maman (ex coach de la Muroise entre autres) et Damien Diaz (un ancien du club) plus spécifiquement en charge de la préparation physique et de la réathlétisation).

    L'effectif  bénéficiera de l'apport de nouveaux joueurs, et au fur à mesure des retours de congés, Mathieu aura une vision plus précise sur les capacités de son groupe, dont on attend beaucoup.

     

  • CDFC - Valence en amical

    Deuxième match de préparation ce vendredi soir, pour les seniors 1 à Tisserand, face à Valence, équipe qui évoluait dans notre poule la saison dernière, et qui avait fait très bonne impression.

    En première mi-temps les Valentinois allaient prendre l'ascendant sur nos joueurs, mais ces derniers se ressaisissaient durant le dernier quart d'heure, les deux équipes tournant à la pause sur un score vierge de 0-0.

    En seconde mi-temps, les animations offensives allaient porter leurs fruits, car les deux adversaires allaient marquer un but. Pour le C.D.F.C, ce fut Xavi, qui inscrivait son 3ème but en deux rencontres, démontrant de belles qualités.

    Le dernier match de préparation qui verra le C.D.F.C affronter le Vénissieux FC, le 31 août à Troussier à Décines (à confirmer) servira de dernière répétition avant le lever de rideau du championnat, le 8 septembre.

     

  • Reprises diverses

    Après les seniors 1 la semaine dernière, ce sont les U15 qui, lundi matin, rechaussient les crampons.

    Tous les matins, durant plus de 3 heures, et jusqu'au 17 août, ils participeront à un stage sous les ordres d'Amane Dramera (ex-F.CLyon) et d'Aurélien Clody, devant leur permettre d'être prêts pour leur rentrée officielle fixée au 15 septembre, avec la réception de Franc-Lyonnais. Les divers ateliers mis en place hier matin, devraient satisfaire les adeptes du travail foncier, car au vu des visages des stagiaires, ce premier jour fut très dense. Mais nos jeunes ont de la ressource, et devraient assimiler parfaitement cette première semaine.

    En fin d'après-midi, ce sont les séniors féminines qui reintégraient Tisserand, pour retrouver Fabien Dequesne, et se préparer à leur entrée en Régional 2. Fort d'une vingtaine de joueuses, le groupe a sensiblement été modifié par rapport à la saison dernière, avec des arrivées en provenance de l'Olympique Lyonnais, Yzeure (Allier), de Peronnas, Caluire, du F.C Lyon ou encore Genas ou Corbas. Le travail de reprise fut conséquent, et certains organismes semblèrent déjà affutés, preuve que le programme estival avait été suivi à la lettre. La préparation se poursuivra jusqu'à début septembre, avec le déplacement officiel à Pontcharra Saint-Loup, et également des rencontres amicales (à Chéran notamment) et un stage en Ardèche.

    Pendant ce temps, Eric Feuvrier reprenait le travail avec ses gardiens, pour un spécifique qui, au vu des visages de certains, ne relevait pas d'une partie de plaisir. Avec 4 gardiens à sa disposition, il put diversifier sa séance, avec des exercices où les détentes et les appréciations sur les sorties aériennes permirent de juger de leur état de forme. Les vacances étaient donc bien finies, et la saison 2018-2019 avait repris ses droits.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • Reprise des entraînements
  • Match amical seniors 1 - Limonest

    Dans le cadre de leur préparation pour la saison 2018-2019, les seniors 1 recevaient ce 15 août en fin d'après-midi, l'équipe de Limonest, promue pour cette saison en régional 1.

    Malgré la chaleur, les deux équipes allaient se livrer, et débuter sur un rythme élevé, en se créant de belles occasions. Ce furent toutefois les visiteurs qui allaient ouvrir le score, Aristote ne pouvant rien faire sur une tête des Limonois (0-1). Le C.D.F.C tentait de faire du jeu, mais avait des difficultés dans le dernier geste, le collectif n'ayant pas encore pu être affiné.

    En seconde période, les pensionnaires de R1 allaient doubler la mise, avant que Xavi ne réduise le score pour le C.D.F.C, de l'intérieur du droit. Mais suite à des erreurs individuelles, les joueurs de l'Ouest Lyonnais allaient inscrire deux nouveaux buts et mener 1-4. Toutefois, Xavi (encore lui) allait bénéficier d'une belle ouverture de Yamine, et partait seul au but, pour battre le gardien visiteur.

    Score final 2-4, à l'issue d'une rencontre où les organismes ont semblé souffrir de la chaleur, et il conviendra d'attendre les prochaines rencontres pour se faire une idée plus précise du collectif, même si des séquences intéressantes ont pu être constatées.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Reprise des seniors 1

    Depuis presque deux semaines, les seniors 1 ont repris le chemin du stade, et les vacances ne sont déjà plus que souvenirs.

    Avec un groupe ayant bénéficié de renforts dans toutes ses lignes, les protégés de Patrice Ouazar et Sébastien Dao devraient être encore plus performants que la saison passée. Jusqu'à la fin du mois, les entrainements seront quotidiens, et les matchs amicaux prévus cette semaine (mercredi face à Limonest, et vendredi aux Minguettes) puis la semaine prochaine (contre Valence) permettront de jauger leur état de forme, avant la reprise du championnat fixée au 8 septembre, avec la réception de Charvieu Chavagneux.

    La canicule n'étant heureusement plus d'actualité, les organismes devraient moins souffrir.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS