17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2018 - 2019

  • Nos U15 au challenge Orange

    A l’occasion du match entre l’OL et Reims (1-1), vendredi dernier, les jeunes U15 de Chassieu-Décines FC et du FC Pays de l’Arbresle ont participé à l’Orange Football Challenge. Nous les avons suivis.

    Pour vous, la mi-temps d’un match de football est l’occasion de vous restaurer, de faire un petit passage aux toilettes ou de débriefer les quarante-cinq premières minutes. Pour eux, c’est leur moment de gloire. Tous les week-ends, des dizaines de jeunes issus de clubs amateurs foulent les pelouses de Ligue 1 pour participer à l’Orange Football Challenge. Initiée il y a près de vingt ans, cette compétition par équipe dédiée aux jeunes footballeurs de 13 à 15 ans a déjà réuni plus de 130 000 participants. Vous les avez déjà peut-être encouragés lorsqu’ils partaient du rond central, s’avançaient vers le but et tentaient de battre le gardien dans le délai le plus court. Nous avons suivi les jeunes U15 de Chassieu-Décines FC et du FC Pays de l’Arbresle, vendredi dernier à l’occasion du match entre l’OL et Reims et Groupama Stadium (1-1).

    Plaisir, le maître-mot

    Pendant que l’OL éprouvait toutes les peines du monde à se créer des occasions face à des Rémois bien en place en première mi-temps, les jeunes participants à l’Orange Football Challenge se préparaient à vivre un moment auquel ils avaient pensé toute la semaine. La préparation a commencé lundi pour les jeunes du Pays l’Arbresle. « A l’entraînement, nous avions quatre tirs d’essais. J’avais loupé les quatre. Et là, je l’ai mis au fond  », souri Amaury, 13 ans. Comme ses coéquipiers et ses adversaires, ce jeune défenseur a été parcouru de frissons lorsqu’il est entré sur la pelouse du Groupama Stadium. « Quand on rentre sur la pelouse ça fait du bruit, c’est vraiment impressionnant. Tu as l’impression que le joueur c’est toi », poursuit-il. Vient donc le moment de s’élancer et de tirer devant une foule de supporters. « Tu avances, tu avances, tu avances, puis tu ne sais même plus ce que tu vas faire. Et là, tu fais au feeling », explique Julien, qui a fait la fierté de Chassieu-Décines FC en réussissant ce petit ballon piqué au-dessus du gardien. En face, on a aussi eu le droit à son moment de gloire. « Quand j’ai marqué, j’étais refait, raconte Grégory. J’ai fait la célébration de Memphis en me bouchant les oreilles et les Bad Gones ont crié, c’était trop bien. »

    « C’était trop bien »

    S’ils n’ont pas le droit de tirer, les éducateurs de ces apprentis footballeurs vivent également le moment avec passion. « Pour les éducateurs, c’est du travail pour regrouper tout le monde, s’organiser. Mais c’est réellement du plaisir, on passe un bon moment avec nos gamins, souffle Aurélien Clody, qui s’occupe des U15 de Chassieu-Décines. Ils sont un petit peu dans l’excitation, il faut arriver à les canaliser mais c’est aussi un bon moment pour nous. » Même pour son gardien Thibault, qui devait arrêter les tirs adverses devant le Virage Nord. « Je n’avais pas trop de pression, le plus important c’était de prendre du plaisir », indique-t-il. Malgré la défaite (2-4), les jeunes de Chassieu-Décines, en compagnie de ceux du Pays de l’Arbresle, ont continué de prendre du plaisir, puisqu’ils ont pu suivre la deuxième mi-temps depuis la loge Orange. « On est forcément déçu du match nul de l’OL, conclu Julien. Mais le plus important pour nous ce soir, c’était le challenge Orange. »

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Des nouvelles de différentes catégories

    Alors que se déroulaient les tournois en salle du C.D.F.C, les U12 label et une équipe de U13 ont participé au tournoi de Chandieu, qui réunissait 16 équipes issues de cinq départements.

    Face à de belles formations, nos jeunes ont tiré leur épingle du jeu, en terminant 4ème au tournoi des U13, en ayant éliminé le club local aux pénaltys, la coupe revenant au F.C Charvieu Chavagneux.

    En U12, nos représentants, avec une seule défaite face au gagnant de l'épreuve Bourg Sud Foot, finissent à la seconde place. Bravo à tous, y compris aux parents qui s'étaient déplacés en nombre.

     

    Au tournoi de Pontcharra, les U10 de Elie se sont également illustrés, en terminant 3ème sur 14 équipes présentes. Parvenant jusqu'en demi-finale, ils ont dû s'incliner face à Amplepuis. Félicitations au groupe pour ses belles prestations.

    Enfin, nos vétérans, pour se remettre d'un début de saison difficile, ont opté pour une soirée de cohésion (s'il en était besoin...) et ont donc décidé de reprendre des forces. Ils ont ainsi particpé à un entrainement spécifique de troisième mi-temps, où chacun donna le maximum de lui-même. Aux dernières nouvelles, cette expérience serait à renouveler sans modération, selon l'aveu des participants...

     

     

  • Tournoi U7 du C.D.F.C

    Deuxième journée de tournois, avec les U7 pour une matinée de rencontres.

    Durant plus de 3 heures, les équipes de Ain Sud, Bords de Saône, L'Arbresle, Montchat, et le C.D.F.C évoluèrent au gymnase Becquerel, sous le regard de nombreux parents. Bien entendu, pas de perdant, et pas de gagnant, le seul vainqueur étant le football, et le bonheur de voir évoluer tous ces jeunes dans le plus bel état d'esprit. Les rencontres furent acharnées, et tous méritèrent amplement les médailles qui leur furent remises en fin de tournoi.

    Place dorénavant aux préparatifs des tournois de février, au gymnase Tisserand de Chassieu, pour les catégories U11, U11 féminines, U13 féminines, et autre nouveauté, un tournoi des éducateurs.

    Du beau spectacle en perspective.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tournoi U9 et U13 du C.D.F.C

    Début samedi matin des tournois en salle du C.D.F.C, avec en ouverture la catégorie U9.

    Réparties en 2 poules de 4, les équipes de Pays de l'Arbresle, Bourgoin Jallieu, Montchat, Saint-Priest féminin, PLVPB Futsal, CDFC et CDFC féminin, se dépensèrent sans compter pour faire honneur à leurs couleurs. Pas de classement pour cette catégorie, mais simplement le plaisir de jouer devant des gradins bien remplis.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    L'après-midi vît l'entrée en lice des U13, avec un tournoi de belle facture. En effet, les équipes d'Amplepuis, Chambéry Savoie, US 3 Rivières, FC Vaulx, US Vaulx, Saint-Priest, Beaujolais Saint-Jean, et le C.D.F.C offrirent aux spectateurs de très belles oppositions, durant lesquelles, le FC Vaulx, Saint-Priest, Chambéry Savoie et le C.D.F.C se révélèrent les plus constants, accédant ainsi aux demi-finales. Après de courtes victoires, ce furent l'A.S Saint-Priest et le C.D.F.C qui parvinrent à la finale. Malgré l'ouverture du score pour les locaux par Andréa, dans une belle ambiance, les san-priots revinrent au score, puis prirent l'avantage deux minutes plus tard, suite à deux mauvaises relances dans l'axe, la lucidité n'étant plus d'actualité après une journée éprouvante pour les différents acteurs. Finalement victoire de l'A.S.S.P, qui en succédant à l'A.S Montchat en 2018, reviendra en 2020, remettre en jeu le challenge acquis de belle manière.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Composition poules U12 et U13

    Les poules de la seconde phase de la catégorie U13 ont été dévoilées par le Groupement Lyon Métropole.

    Notre équipe 1 accédera à la poule A, avec un groupe très relevé, qui permettra à nos jeunes de se confronter à de belles équipes. Ils rencontreront donc Bron Grand Lyon, Buers, F.C Gerland, F.C Lyon 3, Montchat.

    L'équipe 2  montera également de deux poules, et évoluera en poule G, plus conforme au niveau de nos joueurs. Ils évolueront donc en compagnie de UGA 2, F.C Lyon 8, Montchat 6, Meyzieu 4, F.C Vénissieux 6.

    En cette période de voeux, nous ne pouvons que leur souhaiter de très bons résultats.

  • Equipement de la section sportive

    C'était la reprise ce mardi, des entrainements de la section sportive du collège Georges Brassens. A cette occasion, ils purent se rendre compte que le Père Noël ne les avait pas oubliés. En effet, c'est dorénavant avec une tenue spécifique, qu'ils devront participer aux séances (équipement offert par le C.D.F.C), permettant une identification accrue de cette entité.

    Un geste qu'ils surent apprécier à sa juste valeur

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Composition poules Label U12 et U13

    Les clubs connaissent leurs futurs adversaires pour la phase 2 des championnats Label (U12 et U13).

    A signaler plus particulièrement la poule A, où les protégés de Sébastien et Djilali se verront en excellente compagnie, avec

    les meilleurs formations du moment. De belles rencontres en perspective....

     

  • Tournoi en salle au gymnase Becquerel

    Samedi 12 et dimanche 13 janvier, le C.D.F.C entamera ses traditionnels tournois en salle, qui se dérouleront, cette année, au gymnase Becquerel, rue Sully à Décines.

    Ce sont les U9 qui ouvriront le bal le samedi matin, avant de laisser la place aux U13 l'après-midi, chaque tournoi se déroulant sur une demi-journée au lieu d'une complète, comme les années antérieures.

    Dimanche matin, place aux plus jeunes, en l'occurrence les U7; à noter que chaque tournoi sera composé de 2 poules de 4 équipes chacune.

     

     

     

     

  • Gagnants et lots de la tombola de Noël

    Lors de l'arbre de Noël du 19 décembre, le Père Noël avait effectué le tirage au sort du numéro gagnant des dindes mises en jeu (voir par ailleurs), ainsi que du numéro gagnant un lot sur l'ensemble des grilles vendues.

    Ce numéro 12 a permis, lors du tirage effectué par une main innocente, d'établir la liste ci-dessous. Ces lots pourront être retirés au complexe de Chassieu, mercredi 9 janvier 2019, de 15 heures à  20 heures, sur présentation du SMS qui vous est envoyé ce jour.

    S'agissant des entrées au musée de l'Oympique Lyonnais, il conviendra de nous préciser la date souhaitée de la visite, pour un retrait ultérieur des billets.

    Bravo à tous les gagnants, et merci pour leur participation.

      Gagnants lots tombola Noël C.D.F.C (Numéro 12 de chaque grille)

                                      19 décembre 2018

     

    Nom du gagnant

    Nom du vendeur

    Lot

     

     

     

    AUFAURE  Chrystelle

    AUFAURE  Pierre

    Une mini-enceinte audio

    BARBARAT  Laetitia

    BARBARAT  Lucas

    Lot 8 verres Coca-JP Gaultier

    BARRAT  Sylvain

    MATIAS  Nolhan

    Bon coiffure Virgin’Style Chassieu

    BERGNES  Jean-Louis

    DAO  Sébastien

    Un ballon foot Nike

    BESNIER  Dolores

    PEYSSONNEL  Johan

    Lot 2 bouteilles de vin rouge

    BETTAHAR  Achour

    DAO  Sébastien

    Une enceinte audio

    BORTOLOTTI  Aidan

    BORTOLOTTI  Aidan

    2 places OL-Reims pour le 11 janvier

    BRUNETAUD  Sébastien

    CLAVON  Maxime

    Un casque audio

    BURNIER  Danièle

    BURNIER  Ilan

    Un ballon foot Nike

    CANET  Jocelyne

    CANET  Clarisse

    Un mini jambon avec socle et couteau

    CHIRAT  Bernadette

    CHIRAT  Sévan

    Un ballon foot Nike

    CUCCO  Maé

    CUCCO  Maé

    Une perche à selfies

    DAO  Liam

    DAO  Sébastien

    3 places cirque Imagine Vaulx en Velin

    DELGADO  Sonia

    DELGADO  Ylan

    Une mini-enceinte audio

    DEQUESNE  Fabien

    DEQUESNE  Fabien

    Une montre santé bluetooth

    FAYARD  Eugénie

    FAYARD  Eugénie

    Une montre santé bluetooth

    FEUVRIER  Laurence

    FEUVRIER  Laura

    Une perche à selfies

    FIANCETTE  Corinne

    MATRAY Lou

    2 places OL-Reims pour le 11 janvier

    GARCON  Eliane

    BARON  Romain

    Un set de sommelier

    GIANOLI  Louca

    GIANOLI  Louca

    Maillot O.L dédicacé par joueurs

    GILLET  Melvin

    GILLET  Melvin

    2 places OL-Reims pour le 11 janvier

    HABBULOGLU  Alain

    ALPGUNDUZ  Inan

    Un set de 100 pièces de bureau

    JACOULOT  Arnaud

    ARMENTA  Anais

    Un service de 18 verres à pied

    JOURNOUD Florian

    JOURNOUD Ambre

    Une bouteille de Crémant

    LACHKAR  Jean-Charles

    LACHKAR  Julia

    2 entrées pour le musée de l O.L

    LECRIVAIN  Xavier

    LECRIVAIN  Andréa

    Une mallette de jardinage

    LEVYN  Michel

    LEVYN  Marc

    Un jeu solitaire en bois

    LORTON  Carla

    LORTON Romane

    Un service de 18 verres à pied

    MASSE  Olivier

    BOUSSARIE  Ethan

    Une casquette Adidas Europa League

    MOULIN  Sandrine

    MOULIN  Léa

    Lot 8 verres Coca-JP Gaultier

    MOULIN  Sandrine

    MOULIN  Nicolas

    Un ballon foot Nike

    MUR  Jonathan

    DAO  Marvin

    4 places Mini-World Vaulx en Velin

    ODIN  Simone

    MICIC ODIN  Louis

    Carte cadeau Nike

    PETIT MALE  Didier

    AIME  Anthony

    Un disque dur externe

    PHILIPPE  Brigitte

    NGUIDA  Luca

    Une perche à selfies

    PITANCE  Evelyne

    PANOSSIAN  Quentin

    Une montre santé bluetooth

    REMOND  Christiane

    REMOND  Clément

    Un service de 18 verres à pied

    SAHUC  Yohann

    BOUGUEMRA  Mathys

    Maillot O.L dédicacé par joueurs

    SEROUR  Delphine

    CHIRAT  Sévan

    Lot 2 bouteilles de vin rouge

    THOMMES  Marcel

    ANDRE  Tom

    Une casquette Adidas Europa League

    VALAIRE  Colette

    HUGUES  Antonin

    Un ballon foot Nike

     

     

     


     

     

  • Arbre de Noël

    Les catégories U6 à U13 étaient conviées à fêter Noël avant l'heure, cet après-midi à la salle des fêtes de Chassieu.

    De très nombreux licenciés ont ainsi pu profiter de jeux mis à leur disposition, sous la forme d'une kermesse, avant de prendre un goûter en commun, confectionné par les parents. Les mamans (et papas) avaient rivalisé de créativité, d'innovation et de savoir-faire, pour satisfaire les papilles de ces enfants.

    Puis ils eurent la surprise de voir le Père Noël, venu spécialement pour l'occasion, et qui profita de sa présence pour effectuer le tirage de la tombola de Noël. Au total ce sont 27 dindes qui viendront agrémenter le table des heureux gagnants, le 25 décembre. Un second tirage permit d'allouer d'autres lots (dont la liste sera communiquée dans les prochains jours) qui pourront être retirés lors de la reprise des entrainements de début janvier.

    A signaler également la visite de Monsieur Jean-Jacques Selles, venu s'enquérir du bon déroulement de cet après-midi récréatif.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Gagnants dindes de Noël 2018

     

    LES INSTRUCTIONS DE RETRAIT VOUS ONT ETE COMMUNIQUEES PAR SMS

  • Goûter de Noël de la section

    Dernier entrainement de l'année 2018, pour les élèves de la section sportive du collège Georges Brassens, ce mardi au parc Troussier.

    C'est sous la houlette de 3 jeunes stagiaires bien connus au club (Célia Luis, Mohamed Riahi, et Rayen Mami) que s'est déroulée cette dernière séance. En effet, Fabien Dequesne et Stéphanie Maître avaient délégué leurs pouvoirs, afin de pouvoir évaluer, dans le cadre de leur cursus scolaire, ces jeunes éducateurs sur leurs capacités à gérer une séance d'adolescents, sous le regard de Aristote Mulamba, et BenoîtTrahy, autres responsables sportifs de la section.

    Cette séquence fut cependant écourtée pour la bonne cause, car un goûter avait été préparé pour fêter la fin du premier trimestre, et un petit peu avant l'heure, les vacances bien méritées pour tous. Un après-midi qui changea du quotidien...

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Rappel arbre de Noël 2018

    Rappel : En raison de la tenue de l'arbre de Noël du C.D.F.C de 15 h à 17h, à la salle des fêtes de Chassieu, pour les catégories U6 à U13, il n'y aura pas d'entrainement mercredi 19 décembre pour les catégories U6-U7, U8-U9, U10-U11, ni spécifique gardiens.

     

  • News du dernier week-end

    Les seniors 1 poursuivent leur excellente série, en allant s'imposer à l'extérieur, au Chambon Feugerolles, où ils ont disposé des locaux par 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Karim Boudjema et Naby Touré. Cette victoire leur permet de conserver la place de leader, en grapillant des points sur ses poursuivants immédiats Aubenas et Saint-Priest.

    ***********

    Les seniors 2, enchainent également par l'obtention d'un nul à Craponne (actuellement sur le podium au classement). Après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Loic Keiflin, sont revenus à 2-1 dans le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps, avant de marquer ce second but qui leur permet de ramener un point de leur déplacement, et d'éviter de se faire distancer.

    ***********

    Pour Meki et Gilles, ce fut également un bon week-end, car en allant s'imposer 3-1 à Jonage contre l'USEL, ils relèvent la tête après la déconvenue face aux Buers.

    ***********

    Avec une équipe très remaniée, nos féminines n'ont pu réaliser le grand chelem, se faisant accrocher à Riorges, et devant se contenter d'un nul 1 but partout. Elles restent cependant sur un super bilan, avec 9 victoires et un nul, 61 buts marqués pour 10 encaissés. Pour connaître leurs futures adversaires de la seconde phase de championnat, elles devront patienter jusqu'au mois de janvier.

    ***********

    S'agissant des U18 féminines, elles eurent fort à faire, face à une équipe de Bords de Saône, qui a justifié sa place de leader de la poule. Bien que ne concrétisant pas leurs premières actions, les visiteuses allaient cependant ouvrir le score à la 17ème minute par Maxence Davignon. Nos joueuses ne s'en laissaient pas compter, Ceyda Altunay inquiétait la gardienne adverse, puis parvenait à égaliser à 1-1. Mais Alexia Maquin redonnait l'avantage à Bords de Saône sur corner direct, les 22 actrices rejoignant les vestiaires sur le score de 1-3. A signaler la blessure de Margaux Renoud, pour laquelle il fallut faire appel aux pompiers.

    En seconde mi-temps, les joueuses de Bords de Saône allait davantage concrétiser leurs occasions, et tour à tour, Maquin, Davignon, Raymond, Burnichon trompaient notre défense, s'imposant finalement par 7 buts à 1.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    ***********

    Les U20 de Mathieu sont allés chercher un bon match nul à Pontcharra Saint Loup 2-2.

    Les U17 ont conforté leur première place au classement. En s'imposant 3-1 face à Chaponnay Marennes, alors que Rhodanienne devait se contenter d'un nul à domicile, les protégés de Maxence poursuivent leur route. C'est d'abord Hyacinthe Mankoda, qui prenait de vitesse son vis à vis, et s'en allait tromper Vanel, le gardien visiteur. 1-0. Ce même Vanel allait s'interposer sur les tentatives de Dorian Chassy, de Loic Millou ou de Diego Laveille Quinto, et permettre à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires sur la plus petite des marges.

    Au retour sur le terrain, Axel Pounga voyait son tir repoussé par le poteau, mais Loic Millou d'une superbe frappe portait la marque à 2-0. Les visiteurs  ne s'avouaient pas vaincus, et allaient revenir à 2-1 suite à un beau coup-franc sous la transversale, qui trompait Dylan Aurel. Mais le mot de la fin allait revenir à nos joueurs qui s'imposaient par 3 buts à un grâce à un nouveau but de Loic.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    ***********

    Les U13 label en tournoi futsal label à Grenay, ont dominé l'équipe organisatrice (4-0), puis fait match nul (2-2) contre Saint-Priest, après avoir mené 2-0, et en ayant raté la balle du K.O à 3-0, alors que le gardien adverse n'était plus dans sa cage. En finale, nos représentant ont réussi le nul face à l'O.L (2-2) grâce à des réalisations de Yannis et Léo, s'adjugeant la 1ère place ex aequo.

    ***********

    Moins de réussite pour nos U15 (1) battus 3-1 par Domtac, et se voyant condamnés à s'imposer à Tassin la semaine prochaine, pour revenir à la seconde place. Nos vétérans, ont également souffert à domicile face à Colombier, qui s'est octroyé le gain de la rencontre sur le score sévère de 6-1.

     

     

     

     

     

  • Assemblée Générale Ligue 2018

    C'est au Matmut Stadium, antre du L.O.U Rugby, que la Ligue Auvergne Rhône Alpes avait organisé ce jour, son assemblée générale d'hiver 2018.

    Ce sont 294 clubs sur 359, dépendant de cette ligue, qui était représentés pour d'abord écouter le président Barbet, relater la réussite de notre équipe nationale au dernier mondial, en espérant que les féminines suivent le même parcours en 2019. Puis le bilan financier de la saison 2017-2018 fut présenté avec un équilibre entre les produits et les charges à hauteur de 11 557 179 euros, assuré en grande partie par les clubs pour plus de 64% du budget. Il fut suivi des comptes annuels s'élevant à un total de 18 394 993 euros dégageant un résultat de 390 102 euros.

    Après le vote de toutes ces données, il fut procédé à l'élection de nouveaux membres, à l'examen des voeux et souhaits, et aux questions diverses.

    A noter cependant, la baisse significative du nombre de licenciés de ligue de la catégorie U14 à seniors inclus, à l'inverse une augmentation chez les petites catégories jusqu'à U13 de 7.37%, ainsi que chez les féminines +12.66% est constatée. Enfin, plus inquiétant pour la suite, et pour le bon déroulement des compétitions, une baisse des licenciés du corps arbitral est apparue à hauteur de 8,19% .

    Rendez-vous était ensuite pris pour l'A.G d'été prévue fin juin, début juillet.

  • Déjeuner en commun des U13

    Les fêtes approchent, les repas de fin d'année également

    Samedi dernier, les U13 ont pris un peu d'avance en débutant les agapes, dans la salle de réunion du parc Troussier, avec au programme pizzas, quiches, tartes etc...De quoi être rassasié avant les rencontres prévues.

    De leur côté, les U13 label en déplacement à l'Arbresle, ont également déjeuné ensemble, mais avec aussi leurs adversaires du jour. Une façon bien sympathique de nouer le contact avec les Arbreslois dont le directeur sportif n'est autre que Bertrand Burnier, coach il y a quelques années de nos seniors 1, et dont le fils évolue.....au C.D.F.C.

     

     

  • week-end 8 et 9 décembre

    Comme relaté par ailleurs, le week-end a été favorable aux seniors masculins 1 et 2. L'équipe 3 en déplacement aux Buers n'a pas pu compléter ce qui aurait pu être un grand chelem. En effet les joueurs de Meki ont laissé la victoire aux locaux par 2 buts à 1.

    Le groupe senior féminin recevait Caluire, et dut pour la première fois de la saison, rentrer aux vestiaires à la mi-temps, sur un score défavorable 0 -1. En seconde période, nos joueuses surent trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance et s'imposer (dans la douleur) par 4 buts à 2, conservant son invicibilité à domicile en championnat sur l'année 2018.

    S'agissant de l'équipe réserve, son déplacement à Lamure ne lui a pas été favorable, nos représentantes se faisant éliminer de la Coupe Vial par 2 buts à 0.

    Les U20 pensaient avoir fait le plus difficile en revenant à égalité 2-2 à quelques minutes de la fin de leur match contre Limonest. Hélas, les visiteurs allaient arracher la victoire dans les dernières minutes et s'imposer par 3 buts à 2.

    Les U18 féminines ont eu fort à faire pour contenir les assauts de leurs homologues de Saint-Priest, et ont lourdement chuté 6-0.

    Côté U17, le groupe de Maxence est allé à Rive Droite chercher la victoire par 4-0, retrouvant ses bonnes dispositions offensives. Ils conservent leur place de leader avec un goal-average de +65. Eloquent !!

    Hélas les U17 de Paolo et Thierry, après avoir ouvert le score par Khalifa Aiba, et malgré une domination constante, ont laisser la victoire à l'Asvel, faisant preuve de plus d'efficacité qu'eux. En s'imposant 3-1 alors que la maitrise, et la possession étaient du côté de nos joueurs, les Villeurbannais ont mieux su gérer leurs rares incursions dans notre camp. Ils perdent ainsi leur place de leader, au bénéfice de leurs adversaires du jour.

    Pour les joueurs de Mohamed et Amane, la bonne série continue avec une victoire sans problème face à Vénissieux FC, par 5 buts à 0. Lorenzo Schartner avait ouvert la marque en 1ère mi-temps. En seconde période, nos joueurs allaient creuser l'écart en inscrivant quatre nouveaux buts par ce même Lorenzo (auteur d'un quadruplé) et par Sasha Giamminonni, alors que dans sa cage, Aymerik Petit conservait sa cage inviolée, s'interposant sur chacune des actions des visiteurs. Le C.D.F.C conserve donc sa seconde place au classement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Les U14, en déplacement à Saint-Fons, ont imité leurs ainés en allant inscrire 5 buts et s'imposer par 5 buts à 2.

    Mélanie Sonnet et ses protégées sont allées s'imposer 4-1 à Chandieu, leur permettant d'asseoir leur position à la quatrième place au classement

    Côté U13, les Label de Sébastien et Djilali ont pu humer le bon air de l'Arbresle, infligeant une sévère défaite aux locaux 10 -1. Les U12, qui recevaient ce même club de l'Arbresle dut par contre, laisser les points de la victoire aux joueurs du bas beaujolais, en s'inclinant 1-3. L'équipe 3 concéda le nul 2-2, face à Bron, alors que l'équipe 4, après avoir été menée 0-1, sut parfaitement réagir avant la mi-temps grâce à des buts de Laura et Yanis. En seconde période, nos joueurs très appliqués et usant d'un beau collectif, inscrivirent 3 nouveaux buts par Enzo, Marlon et Ethan, s'imposant 5-1. Félicitations à ce groupe qui donne toutes satisfactions depuis le début de saison avec 6 victoires et un nul, et une progression évidente dans le jeu et le collectif.

    En U11, Kevin Bouvard avait fixé un objectif à ses troupes: gagner les 3 matchs contre Meyzieu, UGA , et Montchat. Si le pari fut réussi pour les 2 premières rencontres (3-0 et 3-1), dans la 3ème face à Montchat, nos jeunes durent se contenter d'un nul 1-1. Les buteurs du jour furent Farès, Selyann, Senzo, Rayan, bénéficiant du bon travail de leurs coéquipiers, et de l'excellent état d'esprit du groupe.

    Enfin, nos vétérans ont subi la loi de Jons, qui les a battus par 4 buts à 1. Ils devront effacer cette défaite en s'imposant le week-end prochain face à Colombier.

     

     

  • Solution peinture comptoir de l'Ours