17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2017 - 2018

  • Dernier café partenaires de la saison

    Ce jeudi matin au Groupama stadium, des partenaires du C.D.F.C étaient réunis pour le dernier café partenaires de la saison 2017-2018.

    Ils ont pu faire plus ample connaissance avec le club, sa structuration, et ses résultats de la saison. Parmi les présents, on relevait la présence des sociétés Alloin Concept Bâtiment, C.M.S, Dargaud T.P, Kalitys, Régie Corneille Saint MarcMy Network et la société Madic dont le directeur d'agence n'est autre que Eric Llamas, qui fut gardien de but senior de l'Etoile Sportive de Chassieu, durant de nombreuses saisons.

    Chacun eut tout le loisir de présenter sa société, dans une ambiance détendue, en compagnie de la coupe Vial récemment gagnée par nos seniors féminines.

    Un bon moment de convivialité qui permet de resserrer les liens du monde sportif et du monde économique, et pérenniser encore un plus le travail effectué au sein du club.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Barbecue du C.D.F.C

    Dimanche 24 juin, se déroulera la journée du C.D.F.C.

    Au programme, tournoi interne, pétanque, barbecue.

    Si vous n'avez pas encore répondu avec le coupon d'inscription pour le tournoi 5 X 5, ou pour le barbecue (envoyés par mail à tous les licenciés)

    il ne vous reste que 2 jours pour le faire, la date limite étant fixée au 21 juin au soir.

    Attention : aucun repas ne pourra être servi sans inscrption au préalable, et donc avant jeudi 21 juin.

     

     

     

     

  • planning permanences licences 2018-2019

  • Finale coupe Vial 2018

    L'enjeu de cette finale de la coupe Vial, pour nos féminines, était simple: réaliser le doublé (avec la montée en ligue) et permettre au C.D.F.C à être le premier club à remporter la coupe du Rhône avec ses deux sections, féminine et masculine (après celles acquises en 2010 et 2013).

    Dans le premier quart d'heure, les deux équipes s'observaient, même si on notait une meilleure maîtrise technique du C.D.F.C. L'adversaire jouait assez bas, pour tenter d'opérer par des contres rapides, menés par leurs ailiers. Nos joueuses créaient du jeu, mais étaient maladroites dans la finition, ou trouvaient sur leur route Anne Guitton, la gardienne de Genas, toujours bien placée. A tour de rôle, Charlène Sasso ou Marion Hernandez tentaient leur chance, mais Guitton veillait, et ne se laissait pas surprendre. Cependant à la 20ème minute, Marion Hernandez, sur un très beau service de Sanaa Titraoui côté droit, trouvait la faille et permettait au C.D.F.C de mener 1-0. Genas réagissait par Valentine Sauget, mais son tir était détourné par Darlène Bellec...sur sa transversale. Répondant du tac au tac, Coline Bru héritait d'un bon ballon et filait au but, mais encore une fois, Guitton remportait son duel. Mais à la 30ème minute, nos joueuses ne faisait pas opposition à un tir de 25 mètres de Pauline Forat, qui lobait Darlène, permettant à nos adversaires de revenir à un score de parité 1-1. Peu avant la mi-temps Stéphanie Maître adressait un tir tendu...encore repoussé par Guitton. Mi-temps 1-1

    Au retour des vestiaires, les Genassiennes faisaient le jeu mais nos joueuses bien en place, faisaient front, et peu à peu reprenaient la direction des opérations. Marion, à la 66ème minute partait seule au but, mais....Guitton gagnait encore son duel ! Certes Clara Pointet marquait un second but, mais justement refusé pour hors-jeu. A la 79ème minute, sur un ballon en profondeur, la gardienne de Genas se "trouait" quelque peu, et Coline en profitait pour redonner l'avantage aux blanches 2-1. Quelques minutes plus tard, suite à un corner, Clara Pointet d'une tête décroisée, aggravait le score à 3-1. Enfin, peu avant la fin de la rencontre, Charlène Sasso ajoutait un quatrième but, suite à un bon débordement côté droit. Le coach Fabien Dequesne, le staff (Gilou et Giovanni), les supporters du Chassieu Décines F.C, les jeunes U13 et U15 féminines, qui avaient jusqu'à lors donné de la voix, pouvaient exulter : la coupe du Rhône revenait au siège du C.D.F.C pour la troisième fois (toutes sections confondues) pour conclure cette saison 2017-2018 de la plus belle des façons.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Recrutement éducateurs

  • Finale de la coupe Vial

    Dimanche 17 juin à 14h 30 à Corbas, les féminines rencontreront leurs homologues de Genas, en vue de s'adjuger la coupe Vial.

    Pour parvenir à ce stade de la compétition, l'équipe 2 de Genas s'était imposée 5-0 face à Corbas, 4-2 à Saint Etienne sur Reyssouze, 7-0 contre Saint Alban de Roche, et 2-0 en demi-finale face au F.C Lyon. Le C.D.F.C, quant à lui, a successivement éliminé Gleizé 10-1, Chazay d'Azergues par 3-0 (f), La Verpillière 3-2, et Muroise en demi-finale sur le score de 4-0.

    Si nos seniors allaient au bout de l'aventure de la coupe du Rhône, elles réaliseraient le doublé, avec une montée en Ligue déjà acquise il y a presque 3 semaines.

     

  • Stage juillet 2018

    Les inscriptions pour le stage du 9 au 13 juillet 2018 sont ouvertes

    Pour accéder à ce bulletin d'inscription, cliquer ICI