17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2017 - 2018

  • CDFC - Valence en amical

    Deuxième match de préparation ce vendredi soir, pour les seniors 1 à Tisserand, face à Valence, équipe qui évoluait dans notre poule la saison dernière, et qui avait fait très bonne impression.

    En première mi-temps les Valentinois allaient prendre l'ascendant sur nos joueurs, mais ces derniers se ressaisissaient durant le dernier quart d'heure, les deux équipes tournant à la pause sur un score vierge de 0-0.

    En seconde mi-temps, les animations offensives allaient porter leurs fruits, car les deux adversaires allaient marquer un but. Pour le C.D.F.C, ce fut Xavi, qui inscrivait son 3ème but en deux rencontres, démontrant de belles qualités.

    Le dernier match de préparation qui verra le C.D.F.C affronter le Vénissieux FC, le 31 août à Troussier à Décines (à confirmer) servira de dernière répétition avant le lever de rideau du championnat, le 8 septembre.

     

  • Dates de reprises entrainements saison 2018-2019
    SAISON 2018 - 2019
     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2

    1 er AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 3

    27 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 19

    21 AOUT

    20 H

    CHASSIEU

    U 17

    21 AOUT

     

    DECINES

    U15 (1 et 2)

    13 AOUT

    9 H – 16 H 30 STAGE SEMAINE

    CHASSIEU

    U 13

    28 AOUT

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 11

    5 SEPTEMBRE

    18 H 30

    CHASSIEU

    U 9 – U 7

    5 SEPTEMBRE

    16 H 15

    CHASSIEU

    LOISIRS

    10 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

    VETERANS

    12 SEPTEMBRE

    20 H

    CHASSIEU

     

    CATEGORIES

    DATES REPRISES

    HEURES

    LIEUX

    SENIORS 1 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    SENIORS 2 FEMININES

    13 AOUT

    19 H 30

    CHASSIEU

    U18 FEMININES

    20 AOUT

    10H – 12 H

    CHASSIEU

    U 15 FEMININES

    21 AOUT

     

    DECINES

    U 13 FEMININES

    28 AOUT

     

    DECINES

    U 11 FEMININES

    4 SEPTEMBRE

     

    DECINES

     

    PROGRAMME DETAILLE DE REPRISE 2018 - 2019
     
     
     
     
     
     

     

  • Match amical seniors 1 - Limonest

    Dans le cadre de leur préparation pour la saison 2018-2019, les seniors 1 recevaient ce 15 août en fin d'après-midi, l'équipe de Limonest, promue pour cette saison en régional 1.

    Malgré la chaleur, les deux équipes allaient se livrer, et débuter sur un rythme élevé, en se créant de belles occasions. Ce furent toutefois les visiteurs qui allaient ouvrir le score, Aristote ne pouvant rien faire sur une tête des Limonois (0-1). Le C.D.F.C tentait de faire du jeu, mais avait des difficultés dans le dernier geste, le collectif n'ayant pas encore pu être affiné.

    En seconde période, les pensionnaires de R1 allaient doubler la mise, avant que Xavi ne réduise le score pour le C.D.F.C, de l'intérieur du droit. Mais suite à des erreurs individuelles, les joueurs de l'Ouest Lyonnais allaient inscrire deux nouveaux buts et mener 1-4. Toutefois, Xavi (encore lui) allait bénéficier d'une belle ouverture de Yamine, et partait seul au but, pour battre le gardien visiteur.

    Score final 2-4, à l'issue d'une rencontre où les organismes ont semblé souffrir de la chaleur, et il conviendra d'attendre les prochaines rencontres pour se faire une idée plus précise du collectif, même si des séquences intéressantes ont pu être constatées.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Reprises diverses

    Après les seniors 1 la semaine dernière, ce sont les U15 qui, lundi matin, rechaussient les crampons.

    Tous les matins, durant plus de 3 heures, et jusqu'au 17 août, ils participeront à un stage sous les ordres d'Amane Dramera (ex-F.CLyon) et d'Aurélien Clody, devant leur permettre d'être prêts pour leur rentrée officielle fixée au 15 septembre, avec la réception de Franc-Lyonnais. Les divers ateliers mis en place hier matin, devraient satisfaire les adeptes du travail foncier, car au vu des visages des stagiaires, ce premier jour fut très dense. Mais nos jeunes ont de la ressource, et devraient assimiler parfaitement cette première semaine.

    En fin d'après-midi, ce sont les séniors féminines qui reintégraient Tisserand, pour retrouver Fabien Dequesne, et se préparer à leur entrée en Régional 2. Fort d'une vingtaine de joueuses, le groupe a sensiblement été modifié par rapport à la saison dernière, avec des arrivées en provenance de l'Olympique Lyonnais, Yzeure (Allier), de Peronnas, Caluire, du F.C Lyon ou encore Genas ou Corbas. Le travail de reprise fut conséquent, et certains organismes semblèrent déjà affutés, preuve que le programme estival avait été suivi à la lettre. La préparation se poursuivra jusqu'à début septembre, avec le déplacement officiel à Pontcharra Saint-Loup, et également des rencontres amicales (à Chéran notamment) et un stage en Ardèche.

    Pendant ce temps, Eric Feuvrier reprenait le travail avec ses gardiens, pour un spécifique qui, au vu des visages de certains, ne relevait pas d'une partie de plaisir. Avec 4 gardiens à sa disposition, il put diversifier sa séance, avec des exercices où les détentes et les appréciations sur les sorties aériennes permirent de juger de leur état de forme. Les vacances étaient donc bien finies, et la saison 2018-2019 avait repris ses droits.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • Reprise des seniors 1

    Depuis presque deux semaines, les seniors 1 ont repris le chemin du stade, et les vacances ne sont déjà plus que souvenirs.

    Avec un groupe ayant bénéficié de renforts dans toutes ses lignes, les protégés de Patrice Ouazar et Sébastien Dao devraient être encore plus performants que la saison passée. Jusqu'à la fin du mois, les entrainements seront quotidiens, et les matchs amicaux prévus cette semaine (mercredi face à Limonest, et vendredi aux Minguettes) puis la semaine prochaine (contre Valence) permettront de jauger leur état de forme, avant la reprise du championnat fixée au 8 septembre, avec la réception de Charvieu Chavagneux.

    La canicule n'étant heureusement plus d'actualité, les organismes devraient moins souffrir.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • OL - FREIBURG féminines

    Environ 200 personnes, dont le fidèle kop du Groupama Stadium, avaient répondu présents pour assister au complexe Tisserand à la rencontre amicale de préparation entre l'O.L et Freiburg-Im-Breisgau.

    Ce match entre le champion d'europe et le 3ème du championnat allemand, permît de voir de belles actions, avec des effectifs peaufinant leurs automatismes, avant leurs grands débuts pour la saison 2018-2019. Pour l'O.L, ce sera le 25 août à Lille, après un stage de 5 jours à Vichy.

    La rencontre du jour fut l'occasion pour nos jeunes féminines, reconverties pour la circonstance en ramasseuses de balles, d'approcher leurs idoles, de faire des photos ou selfies, ou encore d'obtenir des autographes.

    A l'issue du temps réglementaire, ce sont les Olympiennes qui s'imposèrent sur la belle pelouse de Chassieu, sur le score de 2 buts à 0 (Amandine Henry, et Izzy Christiansen).

    Une belle matinée de football féminin, qui démontra les liens forts tissés entre l'O.L et le C.D.F.C.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Naissance de Kais

    L'heure de la reprise et des nouveaux visages a sonné pour les seniors, et c'est la période choisie pour une future recrue, de pointer le bout de son petit nez.

    En effet, c'est au foyer de Nicolas Sellier et de Yosra, que Kais, beau bébé de 3,460 kgs, et mesurant plus de 48cms, est venu rejoindre ses deux frères.

    Nous adressons nos vives félicitations aux heureux parents, souhaitons un prompt rétablissement à madame, et beaucoup de bonheur à Kais.

                                                                                          

  • Stage juillet 2018 5eme jour

    Toute bonne chose ayant une fin, ce vendredi 13 juillet marquait la fin du stage passion d'été du C.D.F.C.

    Comme souvent, cette ultime journée était consacrée à la coupe du monde (un sujet d'actualité), et nos 110 stagiaires se virent répartis en 20 équipes.

    Pendant la pause méridienne, Madame le Maire de Décines, Monsieur l'Adjoint aux sports, ainsi que des partenaires économiques, représentant le Crédit Mutuel de Chassieu, la société Bonello, la société Orpi, la société Alloin, la société Radix vinrent s'enquérir de la réussite de ce stage.

    Après des rencontres très disputées, et des scores serrés, ce furent finalement 2 équipes issues de la poule D, qui accédèrent à la finale: l'Argentine et le Panama.

    Ces deux belles équipes s'affrontèrent sous un soleil de plomb, et si Kylian pour l'Argentine, ouvrait le score, Léandre répliquait quelques instants plus tard, permettant au Panama de revenir à 1-1. Quelques minutes plus tard, Joseph redonnait l'avantage à l'Argentine, qui bien que subissant dans les dernières minutes, conservait ce score, et remportait la coupe du monde....du C.D.F.C.

    Vînt ensuite la remise du trophée, et des diplômes pour tous les joueurs, habillés pour la circonstance de superbes tee-shirts, shorts et chaussettes, offerts par Monsieur Panossian de la société Orpi de Meyzieu.

    Une très belle semaine s'achève donc, avec des vacances qui feront le plus grand bien à tous ces jeunes, qui s'employèrent à fond du premier au dernier jour.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage juillet 2018 4eme jour

    Pour ce 4ème jour de stage, nos jeunes avaient encore un programme bien chargé. Après une matinée consacrée aux entrainements et à des spécifiques gardiens, l'après-midi vît nos troupes éclatées pour aller soit au Paintball, soit au trampoline park, ou, pour les plus petits, rester au parc Troussier pour disputer des rencontres de football.

    Toutes les bonnes choses ayant une fin, vendredi sera donc la dernière journée du stage, avec en fil conducteur, la coupe du monde, un sujet d'actualité...

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage juillet 2018 3ème jour

    Le programme de ce 3ème jour de stage, avait délaissé le football, pour une pratique multisports, avec saut en longueur, relais, basket, hand, foot-pétanque, touch rugby etc...

    Débutée par une marseillaise retentissante après la victoire des bleus face à la Belgique, toute la journée nos jeunes purent découvrir, ou approfondir d'autres sports, permettant ainsi de faire un break avec celui qu'ils préfèrent.

    A voir l'énergie et l'engouement engendrés, nul doute que nos stagiaires sont fins prêts pour les deux derniers jours avant les vacances.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Stage juillet 2018 2ème jour

    Tous les stagiaires étaient bien présents pour cette seconde journée, avec au planning séances d'entrainement par catégories, ainsi que des tests.

    Tandis que les U11-U13 et U15 participaient à des tournois l'après-midi, les plus petits (U6-U8) prirent la direction du parc des oiseaux de Villars les Dombes. Ils purent apprécier et approcher de près les nombreux volatiles de toutes espèces, ainsi qu'autres types d'animaux tels des lémuriens, des kangourous, des manchots et autres autruches... Mais le moment le plus intense fut vraisemblablement le spectacle durant lequel les rapaces, les perroquets, les pélicans et autres, évoluèrent au-dessus d'eux, les frôlant même, avant de se terminer par un bouquet final multicolor.

    La chaleur, les kilomètres parcourus, la fatigue aidant, il était grand temps de prendre le chemin du retour pour profiter du goûter, les appétits ayant été aiguisés par l'air des Dombes.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage juillet 2018 1er jour

    Le stage passion de juillet 2018 a débuté avec son lot de bonne humeur et de surprises.

    La matinée fut consacrée à des séances d'entrainement, de petits matchs, et de spécifiques. Après le déjeuner en commun, les 105 stagiaires reprirent la direction des terrains, sous une forte chaleur, heureusement agrémentée d'un léger vent du nord. Ce furent alors de festis par catégories. Une belle journée pour débuter avec dès demain, les premières sorties pour les petites catégories, avec un déplacement au parc des oiseaux à Villars les Dombes.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Planning stage juillet 2018

     

  • Réunion parents de fin de saison

    La salle des fêtes de Décines était très garnie, tant les parents avaient répondu présents à l'invitation du C.D.F.C, pour la dernière réunion de la saison.

    Son but était de dresser le bilan sportif 2017-2018, fort de belles satisfactions ( montée des seniors féminines en Ligue doublée d'une victoire en coupe Vial, montée des seniors 2 en Départemental 2 , 3ème place des seniors 1 et et des U15 (1), 1ère place des U15 féminines, et très bon comportement des autres catégories. En fin de réunion, Fabien Dequesne présenta l'organigramme 2018-2019,  d'une relative stabilité, malgré quelques départs ou permutations.

    Le temps de clore cette fin d'après-midi par le verre de l'amitié, avant le stage du 9 au 13 juillet qui marquera la fin de la saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Réunion technique de fin de saison

    Fabien Dequesne avait donné rendez-vous à l'ensemble des éducateurs, pour la dernière réunion technique du club.

    Ce fut l'occasion de présenter le bilan d'une saison riche en évènements, et de dresser sans complaisance les points positifs mais aussi les points négatifs, afin de corriger le tir pour la saison future. Une présentation du futur organigramme sportif succéda à ce bilan, avant de lever le verre de l'amitié, pour un des derniers rassemblements du club.

     VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • poules 2018-2019 seniors

    COMPOSITION POULE  R2 2018-2019 POUR LES SENIORS 1

     

    COMPOSITION POULE D1 2018-2019 POUR LES SENIORS 2

    COMPOSITION POULE U20 ET U15 SAISON 2018-2019

     

     

     

     

  • Carnets blanc et rose

    Week-end riche en émotions au sein du club:

    Samedi 23 juin, Paolo Giovannone, entraineur des U18 féminines, joueur durant une dizaine d'années au C.D.F.C, et Eva Perronnet avaient convié leurs proches et amis à la mairie de Chassieu, pour assister à leur union. Tout le club leur présente ses félicitations, et leur souhaite beaucoup de bonheur pour leur nouvelle vie

    .

     

    Quelques heures plus tard, dimanche 24 juin à 21 heures 04 très précisément, un petit Valentin, beau bébé de 2kg770, montrait le bout de son nez, au sein du foyer de Claire, et Mathieu Charvet, entraineur des U19, et ex-joueur senior. Nous adressons toutes nos félicitations aux heureux parents, et beaucoup de bonheur à Valentin, qui devra nous faire parvenir très vite tous les documents nécessaires à l'établissement de sa licence.