17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 04 78 90 07 31
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2017 - 2018

  • U12 label à Portes de l'Ain

    Dernier tournoi en salle pour les U12 Label dirigés par Jonathan et Raphaël, à Portes de l'Ain (club issu de la fusion de Tramoyes, Mionnay, et Saint André de Cordy).

    Le matin, dans une poule composée de 4 équipes, le C.D.F.C s'est imposé lors des 2 premiers matchs face à Portes de l'Ain 1 (2-0) puis Villefranche (3-2), avant de s'incliner devant Saint Genis Laval (1-3).

    L'après-midi, opposés à Mille Etangs (fusion de Ambérieux en Dombes et Savigneux) ils devaient s'avouer battus aux pénaltys en 1/4 de finale. Se reprenant bien ensuite, ils disposaient de leurs 2 adversaires lors des matchs de classement (5-0 et aux pénaltys) leur permettant ainsi de se hisser à la 5ème place du tournoi, sur 16 participants.

    Tous nos joueurs, Sirag dans sa cage et ses coéquipiers: Alicia, Yannis,Carem, Jessim, Léo, Zoubair sont à féliciter pour leurs belles prestations, ce dont peuvent être fiers Jonathan et Raphaël. Les parents, très présents tout au long du tournoi, peuvent l'être tout autant, la bonne humeur présente lors de cette journée, étant un signe de la qualité de ce tournoi.

      

     

     

  • Week-end de tournois à Chassieu

    Après les U7 et les U13 le mois dernier à Décines, ce sont les U9 et les U11 qui entreront en piste ce week-end dans les tournois du C.D.F.C, et cette fois au gymnase Tisserand à Chassieu.

    Tout au long du samedi, 16 équipes de U9 feront le spectacle, alors que dimanche, autant d'équipes feront le maximum pour remporter le tournoi.

    De belles rencontres en perspective, et la météo annoncée clémente, devraient permettre de drainer la grande foule sur le chemin du Trève.

  • Nos jeunes en déplacement à Culoz

    Deux équipes U11 du C.D.F.C se déplaçaient ce week-end à Culoz, qui organisait son traditionnel tournoi régional, avec la présence de clubs tels que Aix les Bains, Yenne, Belley, La Motte Servolex et d'autres...

    L'équipe encadrée par Miloud Dridj et Christophe Clavon a terminé 3ème des poules du matin, tandis que l'équipe coachée par Dylan et Lotfi terminait à la seconde place de sa poule.

    En début d'après-midi, nos représentants avaient des parcours similaires avec deux nuls et deux victoires. Au final l'équipe de Miloud terminait à la 10ème place, alors que celle de Dylan s'emparait de la 7ème place. Nos jeunes pouvaient être satisfaits de leur journée, durant laquelle régna une excellente ambiance, avec des parents très présents, et un bel investissement de Christophe.

    ************************

    Les U13 de Sébastien Lavaud et Djilali Benyettou avaient également fait le choix de participer à ce même tournoi, mais dans la catégorie supérieure avec la présence d'Aix les Bains, Bellegarde, Nivolet, Drumettaz, Genas, etc..

    Dès la première rencontre, leurs protégés dominaient Valromey, se procurant beaucoup d'occasions, mais seul Mehdi parvenait à tromper le gardien adverse. Dans le second match, ils allaient retrouver leur efficacité, en disposant de Genas2  par 6-0 grâce à des réalisations de Mehdi (2), Mathis, Lorenzo, Aymeric, Hedi. Face à Drumettaz, ils renouvelaient leur prestation en infligeant un nouveau 6-0 à leurs adversaires: Aymeric par 3 fois, Hedi Lorenzo, Mehdi étant les buteurs. Avec de telles statistiques, ils terminaient 1er de leur groupe, en faisant forte impression.

    L'après-midi allait également leur être favorable, car ils disposaient d'Aix les Bains en quarts de finale 2-0 (buts de Lorenzo et Mehdi), puis s'imposaient en demi-finale face à Nivolet 1-0 (Mehdi) avant de remporter le tournoi dans la dernière minute de jeu, par un nouveau but de Mehdi face à Bellegarde.

    Les coaches et parents pouvaient revenir dans le Rhône fiers de leurs troupes, ayant démontré de très belles dispositions.

  • Avis de décès

    C'est avec une grande tristesse que le Chassieu Décines Football Club vient d'apprendre la disparition de la maman de son président, Bernard Archimbaud.

    L'ensemble du club s'associe à la peine de Bernard, Hélène, Florian, Marlène, et leur famille, et les prie de croire en leur profond soutien dans cette épreuve difficile.

    Très sincères condoléances

                                          

  • Tirage 8eme Coupe Vial

    Les seniors féminines qui s'étaient qualifiées pour les 8èmes de finale de la coupe Vial aux dépens de Gleizé, connaissent leur futur adversaire.

    Le tirage opéré hier soir, leur permettra d'évoluer une nouvelle fois à domicile, face à l'équipe réserve du F.C Chazay d'Azergues;

  • U15 au Groupama stadium

    Le 11 février restera un très bon souvenir pour les U15(1) et leurs coachs Mohamed et David.

    Tour d'abord, ils se sont rendus à Bords de Saône pour affronter les seconds de la poule de District 2, et aux environs de midi, ils pouvaient regagner leurs pénates, avec le sentiment du devoir accompli. En effet, grâce à une belle solidarité, ils se sont imposés à l'extérieur par deux buts à un, Khalifa ayant fait preuve d'un beau réalisme, leur permettant de revenir ainsi à égalité de points au classements, avec leurs adversaires du jour.

    Pour fêter cela, ils participaient le soir même au challenge Orange au Groupama Stadium, organisé lors de la confrontation entre l'O.L et Rennes. Bien qu'ayant terminé à égalité avec les U15 élite d'Annecy, (5-5), c'est toutefois le C.D.F.C qui fut déclaré vainqueur, car plus rapide aux tirs. Certains de nos joueurs ont même enthousiasmé les spectateurs, engendrant une belle clameur, à l'image de Lucas, auteur d'un superbe lob au détriment du portier haut-savoyard.

    Une très belle soirée pour eux et leur staff.

     

  • Rachid Tayeb

    Les problèmes se poursuivent pour le groupe senior, car depuis quelques semaines, Patrice Ouazar ne pouvait pas compter en défense sur Rachid Tayeb, blessé.

    Les examens médicaux, et plus particulièrement l'I.R.M, viennent de rendre leur verdict tant redouté: rupture de ligaments antérieurs. Tout le club ne peut (hélas) que souhaiter à Rachid beaucoup de courage, pour cette période de longue indisponibilité, et lui faire part de son profond soutien dans cette délicate épreuve.

     

  • Soda Crew

     

    Céline CLAIN, chorégraphe des Soda Crew, a été choisie pour organiser la cérémonie d'ouverture du match de la finale de l'Europa Ligue au Groupama Stadium.

    Elle est en charge de trouver 10 danseurs âgés de 13 à 18 ans pour ce show.

    Pour toutes informations complémentaires, prendre connaissance de l'affiche ci-dessous.

     

     

     

  • Remise labels

    Le président du district de Lyon et du Rhône, entouré des membres du comité directeur ainsi que des présidents de Groupements, recevait ce mercredi 7 février, les clubs ayant obtenu leur labellisation.

    Dorénavant ce sont donc 29 clubs qui peuvent s'enorgueillir d'avoir reçu cette distinction, récompensant le tarvail effectué dans la formation des jeunes footballeurs. La qualité et le sérieux des clubs, ont d'ailleurs engendré, comme le rappelait le président Pascal Parent, un accroissement de 1000 licenciés supplémentaires dans le district, par rapport à la saison dernière, surtout dans les catégories U17 et U19 plus habituées jusqu'à lors à perdre des effectifs. Outre la reconduction du label garçons pour le C.D.F.C, la formation de nos féminines a été reconnue à sa juste valeur, en se voyant décerner la distinction suprême, avec le Label Or pour l'Ecole de football au féminin, en compagnie du F.C Lyon, et du F.C Villefranche. 

    Outre un diplôme, les clubs se sont vus remettre des ballons, des chasubles, un jeu de cages, ainsi que du matériel pédagogique, avant que les convives puissent échanger devant le verre de l'amitié.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Les News

     Les U19 de Mathieu Charvet et Julien Homiridis connaissent leur adversaire des 8ème de finale de la coupe de Lyon et du Rhône, qui se déroulera le 24 février à 15h 15.

    Ce sera Lyon Croix Rousse,qui évolue dans la même poule de championnat que le C.D.F.C, et qui avait concédé le match nul (4-4) lors de la phase aller. Les joueurs du plateau auront l'avantage d'évoluer à domicile.

    ****************************************************************************************

    Samedi soir, avant la rencontre de championnat de Départemental 2 face à Bords de Saône, les seniors 2 ont découvert le nouveau jeu de maillots mis à leur disposition, grâce à la générosité de Mynetwork immobilier. Cette société, spécialisée dans le conseil en patrimoine et courtier en travaux, était représentée par Mehdi Boutra, licencié au C.D.F.C depuis de nombreuses années.

    Un grand merci à ce nouveau partenaire, venant rejoindre les nombreux mécènes fidèles du club.

    L’image contient peut-être : personnes debout 

     

  • U15_Chaponnay Marennes

    Pour rester dans la course à la montée, nos U15 doivent prendre le maximum de points à domicile, et c'est ce qu'ils espéraient face à Chaponnay Marennes, face à qui ils avaient remporté le match aller 3-1.

    Débutant avec sérieux la rencontre, les joueurs de Mohamed et David prenaient le match par le bon bout, et après dix minutes de jeu, Aurele Bertin d'un tir puissant battait Thibault Gely pour le 1-0. Dans les minutes suivantes, ce dernier allait être mis à l'ouvrage suite à des attaques d'Aurele, Khalifa Aiba ou Ryan Mami, mais bien en place, il sauvait les siens en plusieurs occasions, alors qu'à l'opposé, Aymerik Petit n'avait guère l'occasion de se réchauffer. Malgré cela, les visiteurs tenaient bon, et rentraient aux vestiaires sur ce mince retard.

    A la reprise, changement de scénario, avec une équipe de Chaponnay qui dominait le C.D.F.C. Manquant d'agressivité, laissant trop d'espace à leurs vis à vis qui prenaient le jeu à leur compte, ils allaient être pris en défaut, mais heureusement l'arbitre refusait le but pour hors-jeu. Ce n'était que partie remise, car sur sur une balle en profondeur Elias El Ouazghi évitait la sortie d'Aymerik, et inscrivait le but égalisateur.1-1. Nos protégés semblaient avoir oublié leur collectif, et perdaient de nombreux ballons au milieu de terrain. Malgré une réaction en fin de rencontre, alors que la partie se durcissait, le score n'évoluera pas. Deux points perdus pour nous, qu'il faudra aller reprendre à l'extérieur.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • U17_Corbas

    En s'étant imposé aisément lors du match aller à Corbas (9-1), les joueurs de Maxence Buonomo et Jordan Lucidi espéraient bien rééditer leur prestation malgré le froid vif régnant sur Tisserand samedi soir.

    Entrant donc sur le terrain avec de belles intentions, les locaux entamaient la rencontre sur un bon rythme et faisaient étalage d'un collectif supérieur aux visiteurs. Après 10 minutes de jeu, après un petit exploit technique, Fabian Barbosa se débarrasait de deux adversaires dans un mouchoir de poche, et adressait un tir tendu qui ne laissait aucune chance à Mattéo Fiorini, le gardien corbasien 1-0. Dès lors, nos joueurs allaient se créer de belles occasions, par Kevin Ascencao, Alex Da Silva ou encore Marc Flacher, mais sans vraiment de réussite. Les visiteurs faisaient front mais ne parvenaient pas à inquiéter Simon Mottay, jusqu'à la dernière seconde de cette première période où ce dernier devait s'avouer battu et concéder le nul à la mi-temps. A signaler le bel état d'esprit des 22 acteurs durant les 45 premières minutes.

    Dès la reprise, les noirs et blancs haussaient le ton, et à la 47ème minute, Fabian Barbosa (encore lui) envoyait une superbe frappe dans la lucarne de Fiorini, sans réaction, pour le 2-1. Peu à peu leur domination s'accentuait et 10 minutes plus tard, c'était au tour de Marc Flacher d'un tir lobé, d'aggraver le score et de donner un avantage plus conséquent aux locaux 3-1. Les actions devenaient plus tranchantes, et à la 80ème minute, Driss Belhocine était tout près d'inscrire le quatrième but, mais son tir était renvoyé sur la ligne par une défenseur visiteur. Mais ce n'allait être que partie remise, car 3 minutes plus tard, sur une contre-attaque rondement menée, Kevin Ascensao scellait le sort des corbasiens, en marquant le 4ème but. Les esprits s'échauffaient quelque peu, et le visiteur Yassine Gabsi était expulsé 2 minutes avant la fin du temps réglementaire, mais nos représentants empochaient les points de la victoire leur permettant de conserver leur place dans le premier tiers du classement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Mercredis de l'arbitrage féminin

     

     

    Le C.D.F.C a été sollicité par le District de Lyon et du Rhône pour participer à l'opération "les mercredis de l'arbitrage féminin"organisée par la Fédération Française de Football. Ce sont donc 80 jeunes filles qui étaient réunies au Groupama Stadium pour cette première édition.

    Marino Faccioli, président délégué de l'Olympique Lyonnais féminin, ainsi que Reynald Pedros, entraîneur actuel de l'O.L Féminin, ont ouvert cette session à l'auditorium du Groupama Stadium. Reynald Pedros, a mis en avant la possibilité pour toutes les jeunes filles, d'effectuer une carrière d'arbitre professionnelle, au cas ou leur carrière de joueuse ne leur permettrait pas d'accéder à un statut professionnel.


    Après ces interventions, les jeunes filles ont participé à un quizz, par équipes, avec diverses thématiques : le respect, les règles d'arbitrage, l'hygiène de vie. Puis Saki Kumagai et Ada Hegerberg, nous ont rejoints également, prenant part au quizz dans la bonne humeur.

    Puis ces dernières se sont changées dans les vestiaires du groupe masculin professionnel pour se rendre sur les terrains d'entraînement du Groupama O.L Training Center.

    Le programme de la deuxième partie de l'après-midi s'articulait autour de quatre ateliers alliant questions sur les règles du jeu, manipulation du drapeau d'arbitre assistant ou exercices avec ballon. Tout s'est déroulé dans le sérieux, la bonne humeur, sous le regard attentif de Camille Abily. L'opération s'est terminée par une collation bien méritée pour l'ensemble des participantes

    Une magnifique journée pour nos joueuses, à qui nous souhaitons à toutes, de devenir arbitre ! Pourquoi pas ??

     

    VOIR PHOTOS (Stéphanie Maitre)

     

     

  • Mercato début d'année 2018

    Les dernières infos relatives au mercato de ce début d'année 2018 sont nombreuses, annonciatrices d'une fin du "marché hivernal" En coulisse, les clubs s'activent pour renforcer certains secteurs déficients, ou simplement pallier aux aléas des blessures.

    C'est le cas également au C.D.F.C qui a déjà enregistré les signatures:

    En U19 et U20, de Mathias Meister (ex Montchat et Saint-Priest, et par ailleurs ancien joueur du C.D.F.C) et de Sami Tadjerouni (ex M.D.A et F.C Vaulx en Velin)

                                                  

    En seniors, ce sont Nathan Lopez (ex Ain Sud, F.C Vaulx, Minguettes, Saint-Priest) et Ange Aberkane (ex Duchère et Ain Sud) qui viendront renforcer les noirs et blancs

                   

    Enfin, chez les seniors féminines, il est à noter 3 arrivées. Celles de Sanaa Titraoui (ex Olympique Lyonnais et A.S Saint-Etienne) Shannon Hyland (en provenance de Dublin en Irlande)  et Potron Valérie.

                               

    Ces arrivées permettront au club de franchir un cap lors de la dernière ligne droite des différents championnats.

     

  • Partenariat CDFC- Osthéopathie