17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 04 78 90 07 31
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2017 - 2018

  • U11 (1)-Minguettes-Trinité-Buers

    Samedi, les joueurs d'Anthony Arabian recevaient à Tisserand, leurs homologues des Minguettes, de la Trinité et des Buers.

    La première rencontre contre le club Vénissian, débutait mal pour nos couleurs, car dès la 3ème minute, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score, suite à une erreur de notre défense. La rencontre était plaisante, même si les passes n'étaient pas toujours assurées pour les noirs. Cependant, au quart d'heure de jeu, ils allaient égaliser par Laura Feuvrier, suite à un contre, son tir placé sous la barre ne laissait aucune chance au gardien des Minguettes 1-1. Malgré de belles actions, la marque restera inchangée.

    Contre la Trinité, nos représentants reproduisaient leur belle prestation, et marquaient un but par Ilhan Kanmaz; mais sur un relâchement coupable à 3 minutes de la fin, les joueurs du 8ème arrondissement, allaient parvenir à égaliser à 1-1. Dommage, alors que l'on pouvait croire que le plus difficile avait été fait.

    Enfin, face aux Buers, les deux équipes ne se montreront pas prolifiques, les acteurs se quittant sur un 0-0. Outre les trois nuls pour nos U11 (1), il convient de noter, que seule l'équipe des Minguettes a connu la victoire contre la Trinité (1-0), l'ensemble des autres résultats se traduisant par des nuls à 0-0 ou 1-1. Les conditions climatiques en furent sans doute une des raisons.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (2) - US des Monts

    Avec 2 matchs nuls en 2 rencontres de championnat seconde phase, les U15(2) espéraient fêter leur première victoire face à l'US des Monts, qui avait perdu son seul match disputé jusqu'à lors.

    Jouant dans des conditions difficiles (froid et giboulées de neige) les joueurs d'Aurélien Clody et Anthony Cavarretta allaient se créer de belles occasions de but, mais comme souvent, ces occasions n'aboutissaient pas. Au contraire, leurs adversaires se montraient beaucoup plus réalistes, car sur un de leurs rares tirs, ils ouvraient le score. Courant après ce handicap, nos joueurs tentaient de réagir, mais se montraient brouillons dans leur jeu, et éprouvaient des difficultés dans la transmission du ballon. Et c'est une nouvelle fois en contre, que les visiteurs allaient aggraver le score, leur avant-centre se trouvant seul dans l'axe face à Mahdi Seck pour le 0-2, avant la mi-temps.

    A la reprise, la physionomie du match ne variait guère, entre une formation des Monts (Larajasse, Sainte-Catherine, Riverie, Chabanière) comptant sur la vitesse de ses attaquants, et la récupération de ballons en milieu de terrain, facilitée il est vrai, par la maladresse de nos joueurs, et leur difficulté à faire le jeu collectivement. C'est d'ailleurs suite à un corner en notre faveur, que le ballon était récupéré et rapidement transmis aux attaquants visiteurs qui allaient inscrire un 3ème but (certes entaché d'un hors-jeu flagrant, comme le précédent). Les noirs allaient sauver l'honneur suite à un coup-franc, qui heurtait la transversale puis le ballon pénétrait dans la cage adverse, suite à un cafouillage: 1-3. Allait-on assister au réveil des locaux ? La réponse fut négative, car malgré d'autres occasions en notre faveur, nos représentants ne parviendront pas à revenir au score. Pire ce sont les rouges qui allaient inscrire un 4ème but, pour un score final de 1-4.

    Une rencontre à vite oublier, et une remise en question nécessaire pour nos joueurs, qui doivent montrer plus d'envie, plus de solidarité dans le jeu, et retrouver l'efficacité qui leur fait défaut. Leurs prochains entrainements risquent d'être consistants et denses dans le contenu....

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Visite de la Groupama O.L Academy

    Noêl est arrivé avant l'heure pour les élèves de la section sportive du collège Georges Brassens de Décines. En effet, mardi après-midi, leur entrainement avait été remplacé par une visite de la Groupama O.L Academy.

    Ce sont donc une vingtaine de jeunes, qui eurent tout le loisir de visiter les installations (68000 mètres carrés) mises à la disposition des footballeurs qui deviendront peut-être leurs idoles de demain. Ils eurent ainsi accès aux différents lieux de vie du centre de formation: les chambres des 29 stagiaires accueillis (de 15 à 18 ans), les lieux de détente, le self et la salle de restauration, les vestiaires, la blanchisserie, etc...Ils purent également constater  que pour pouvoir atteindre l'excellence d'une formation, que beaucoup de clubs français ou étrangers nous envient, les règles de vie sont très strictes . Ils eurent par ailleurs, tout le loisir de poser des questions sur le fonctionnement, les conditions d'entrée, et mesurer les difficultés et la patience nécessaire, pour espérer atteindre le haut niveau. Ce centre, dont les valeurs sont inscrites sur la façade des bâtiments (Respect, Engagement, Excellence) ne peut fonctionner que grâce à la présence de 49 éducateurs et 70 bénévoles, dont l'objectif est double: la réussite footballistique, mais également scolaire et citoyenne.

    Pour clôre cet après-midi, un film leur fût projeté, avant que Cyrille Dolce, responsable des U15 Nationaux, et au club depuis 15 ans, ne réponde à leurs interrogations.

    Un bel après-midi, apprécié à sa juste valeur, et dont nos jeunes élèves se souviendront, à n'en point douter.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • U15 (1) - St Cyr Mont d'Or

     En recevant Saint Cyr au Mont d'Or, lanterne rouge au classement avec une seule victoire par forfait sur le FC Vaulx, nos U15 ne devaient pas tomber dans le piège de la facilité, afin de prendre les points supplémentaires nécessaires à leur maintien dans le top 3 de la poule.

    Prenant la rencontre par le bon bout, nos joueurs inquiétaient Strollo, le portier visiteur, qui renvoyait un tir dans l'axe, sur Suren Galstyan qui des 20 mètres, d'un tir tendu ouvarit le score 1-0 après 5 minutes de jeu. Le C.D.F.C prenait le jeu à son compte et dominait largement son adversaire, mais Rayan Mami, Khalifa Aiba ou encore Lucas Berrodier, ne parvenaient pas à faire la différence. Il fallut attendre la demi-heure de jeu, pour que Chassieu Décines augmente son capital en marquant un second but par Mami, d'un pointu des 20 mètres. Mais peu avant la mi-temps, un coup-franc magistralement tiré par un saint-cyrôt, sous la barre d'Aymerik Petit, allait quelque peu doucher les ardeurs des locaux 2-1.

    La seconde mi-temps allait être conforme à la première avec une domination constante des noirs, et avec un constat identique: le manque de réalisme devant la cage. Heureusement sur une ouverture de  Mattéo Viola, Rayan Zibi, malgré une position excentrée, parvenait à inscrire un 3ème but. Le plus difficile venait vraisemblablement d'être fait, car quelques minutes plus tard Rayan Mami portait la marque à 4-1. Les visiteurs souffraient de plus en plus, et leur défense était aux abois, ce dont allaient profiter nos jeunes, retrouvant l'efficacité devant la cage. Lucas Berrodier allait ainsi inscrire un 5ème but, puis un 6ème, et enfin un 7ème but, réalisant ainsi un hat trick, en fin de rencontre.

    Victoire donc par 7 buts à 1, qui permet aux joueurs de Mohamed Cherif El Ouazani et David Viola de rester en bonne position pour la suite du championnat, qui les conduira samedi prochain, au S.C Garon, le leader de la poule. Belle rencontre en perspective...

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Promos de Noel
  • Coupe LAURA Mos 3 rivières

    Pour le 5ème tour de la coupe LAURA, les seniors recevaient cet après-midi l'équipe de M.O.S 3 Rivières.

    Débutant la rencontre de façon très frileuse (doux euphémisme par rapport à la température), nos joueurs allaient peu à peu se mettre en difficulté, devant une équipe jouant haut, avec des attaquants toujours à la limite du hors-jeu. La première alerte pour les nôtres devait arriver dès la 10ème minute, suite à un échange très rapide entre Romain Romero et Jeremy Miguet, mais le tir de ce dernier passait à côté de notre cage. Ce n'allait être que partie remise, car 6 minutes plus tard, Jérémy Miguet débordait côté gauche et adressait un centre parfait pour Romain Romero, qui seul devant Alexandre Martin, ouvrait la marque 0-1. Les visiteurs faisaient le jeu, et étaient bien près de doubler la mise toujours par Miguet, mais son tir croisé, frôlait le montant droit. Notre milieu de terrain perdant de nombreux ballons, nos arrières se trouvaient en difficulté face à la pression des visiteurs, et c'est presque naturellement qu'à la 30ème minute, Miguet inscrivait le deuxième but pour le M.O.S. 0-2. Pire, trois minutes plus tard, ce même joueur partait seul en contre-attaque et s'en allait tromper Martin pour la troisième fois. 0-3. On ne donnait pas cher des chances des noirs de revenir, au vu de leur prestation, d'autant que Pierre-Alexandre Bois détournait un pénalty tiré Jean-Louis Bergnes. Et pourtant, à la 42ème minute, Jérôme Bonmarchand réduisait le score, sur un centre de Kader Bezzekhami. Mieux, à la 44ème minute, Linford Nzimbi exploitait une mauvaise passe en retrait des visiteurs, et lobait Bois pour le 2-3. Score inespéré quelques minutes auparavant.

    La seconde minute allait être totalement différente pour les joueurs de Patrice Ouazar, qui prenaient le jeu à leur compte, resserraient les lignes, et se montraient dangereux en maintes occasions. Leurs efforts allaient d'ailleurs être récompensés, car sur une superbe ouverture, Bonmarchand évitait la sortie de Bois, et après s'être excentré, parvenait à redresser son tir qui passait sous la barre pour une égalisation méritée 3-3. Ce même Bonmarchand allait avoir une balle de but, mais il glissait sur le ballon, et dans la continuité, c'est Anthony Vaudaine qui s'en allait inscrire le 4ème but, à la dernière seconde, qui qualifiait MOS 3 Rivières pour le tour suivant.

    Dommage, car chaque équipe avait eu sa mi-temps, mais les pensées devront se tourner dorénavant vers le match de championnat à Saint-Priest, la semaine prochaine, afin de grapiller quelques points pour sortir de la zone rouge.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Tournoi Téléthon 2017

    Les U9 participaient ce samedi, à l'Academy, au tournoi organisé par l'Olympique Lyonnais au profit du Téléthon.

    Affectés dans la poule C, en compagnie de l'O.L, le Cascol, et Belleville Saint Jean, nos jeunes allaient s'imposer face à ces derniers, grâce à un but de Jalil. Dans la rencontre contre le Cascol, la physionnomie fut différente, et ils durent laisser la victoire aux pensionnaires de l'ouest-lyonnais (0-3). Enfin, la qualité des joueurs de l'O.L leur permit de s'imposer devant nos joueurs, sans doute également impressionnés par la confrontation.

    Mais l'après-midi, nos protégés allaient démontrer toutes leurs qualités en remportant 2-1, le derby face à Genas, avec 2 buts de Hugo, puis encore 2-1 contre Jura Sud, avec des réalisations de Jalil et Amath, avant de prendre le meilleur sur Rhône Crusol (3-1) avec encore des buts de Jalil et Amath (2).

    Belle prestation donc des représentants du C.D.F.C, face à des adversaires de qualité, qui démontre (si besoin était) la valeur de la formation du club. L'occasion également pour certains de faire un photo avec un ancien joueur international de l'O.L de 1999 à 2002, en l'occurence Pierre Laigle.

     

     

     

     

     

     

  • Beaujolais nouveau 2017

    S'il est de tradition (et obligation) que le beaujolais nouveau ne puisse être dégusté qu'à partir du 3ème jeudi de novembre, le C.D.F.C n'a pu organisé sa réception annuelle envers ses partenaires, que le 30 novembre.

    Réunissant une centaine d'invités à l'hôtel Mercure de Genas, cette soirée fut l'occasion pour tous nos fidèles mécènes d'échanger entre eux, de côtoyer des membres du club, ou de faire plus ample connaissance avec nos seniors féminines. Parmi l'assistance, le district de Lyon et du Rhône était représenté par Mylène Chauvot (présidente de la commission féminine et de féminisation) et Jean-Claude Lefranc (commission départementale de détection, recrutement, et fidélisation des arbitres), alors que les internationales, championnes de France et championnes d'Europe Camille Abily  et Eugénie Le Sommer, avaient eu la gentillesse de répondre favorablement à l'invitation.

    Le beaujolais offert par la société Verdolini, fut très apprécié, tout comme le buffet dressé par l'équipe de Corinne Sainrat, auquel les convives firent honneur. Une belle soirée à mettre au crédit des présidents Bernard Archimbaud et Anthony Stal.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U13(1)-Meyzieu et U13(3)-Minguettes

    Deux équipes de U13 opéraient à Tisserand ce week-end, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos attaquants n'ont pas manqué de réalisme.

    En effet, les U13(1) de Sébastien Lavaud et Djilali Benyettou recevaient Meyzieu, et allaient tout au long de la rencontre montrer de belles qualités et se jouer d'un adversaire bien inférieur. Profitant d'un collectif rôdé, nos joueurs allaient ouvrir le score par Lorenzo, qui allait récidiver quelques minutes plus tard. Puis Mehdi, d'une superbe frappe portait le score à 3-0, avant qu'un défenseur visiteur, pressé par nos attaquants ne dévie le ballon au fond de ses propres filets 4-0 à la mi-temps.  En seconde période, Meyzieu se montrait moins passif, et tentait quelques offensives, mais Medhi réalisait également un doublé 5-0. Les visiteurs sauvaient l'honneur (5-1) avant que Lorenzo n'inscrive une 6ème but. Medhi inscrivait ensuite son 3ème but personnel (7-1), et Carem inscrivait le 8ème but.de la tête. Belle prestation de nos jeunes.

    Les U13(3) recevaient quant à eux, les Minguettes. Après un début de rencontre équilibré, les garçons de Christ Ossete allaient venir à bout de la défense vénissiane et ouvrir le score par Elias, suite à un beau une-deux avec Ewan. Puis Calvin doublait la mise et permettait à son équipe de mener 2-0. Quelques instants plus tard, sur un centre, ce même Calvin était à la réception pour glisser le ballon entre les jambres du gardien visiteur. 3-0 à la mi-temps. En seconde période, le gardien de Vénissieux se "trouait" quelque peu et permettait aux noirs de mener 4-0. Le jeu se rééquilibrait ensuite entre les 2 équipes, ce qui permettait à Vénissieux de revenir à 4-1 puis 4-2, mais ces derniers allaient encaisser un 5ème but. Journée faste donc pour nos attaquants, et les amateurs du beau jeu.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 2 féminines - E.S Saint-Priest

    Nos seniors féminines recevaient dimanche à Troussier la lanterne rouge de la poule, en l'occurence l'E.S Saint-Priest, bien décidées à grapiller encore quelques points et consolider ainsi leur positionnement au classement.

    Mais entre les souhaits et la réalité, il existe parfois un fossé. Si la volonté était bien présente (comme chaque week-end) le jeu, quant à lui, restait brouillon, et les rares spectateurs n'avaient guère à s'enthousiasmer sur cette première mi-temps. Cependant sur une belle ouverture en profondeur, Margot ralluma la flamme, en donnant l'avantage (1-0) à ses coéquipières. Score à la mi-temps.

    En seconde période, changement de physionnomie, les protégées de Rémi Verguet prenaient la mesure de leurs opposantes. Ce fut d'abord Célia, qui d'un coup-franc en pleine lucarne portait le score à 2-0. Puis Elodie, après avoir passé "en revue" la défense sanpriote, était fauchée dans la surface. Elle se faisait justice, en réussissant le pénalty sifflé par l'arbiter 3-0. La rencontre avait définitivement basculé. Célia allait ensuite réussir à tromper la gardienne de saint-priest pour le 4-0. Comme souvent en pareilles circonstances, un relâchement coupable de nos troupes, permis aux visiteuses de revenir à 4-1. Mais les noires étaient bien supérieures, et un 5ème but de Margot, au ras du poteau, allait définitivement assommer les sanpriotes 5-1.

    Mission accomplie pour nos féminines, qui bénéficieront d'un week-end de repos mérité, en cette fin de semaine.

  • U19 - Caluire

    Après leur victoire à l'extérieur chez le dernier de la poule, nos U19 avaient besoin de faire une bonne série pour se caler plus solidement au milieu du classement.

    Au contraire de ce que l'on pouvait attendre, ce sont les visiteurs qui faisaient le jeu, avec un collectif  bien organisé, alors que les locaux semblaient empruntés, n'arrivant pas à assurer leurs passes, et donc en difficulté dans leur progression. Et c'est presque tout naturellement, que les Caluisards ouvraient le score après 25 minutes de jeu, par Toprak Akkaya, qui reprenait une première tentative renvoyée par le poteau. 0 - 1. Ce but ne réveillait pas pour autant nos représentants, qui allaient encaisser un second but à la 36ème minute, sur coup-franc, très bien tiré par Elies Mehichi, sur lequel Simon Mottay devait s'avouer battu 0 - 2. Mais deux minutes plus tard, il sauvait ses coéquipiers d'un troisième but, suite à une belle claquette. Peu avant la mi-temps, Samir Mida puis Maxence Buonomo, exploitaient un relâchement coupable de leurs adversaires, pour rétablir l'équilibre à la pause 2 - 2. Inespéré...

    Au retour des vestiaires, le C.D.F.C allait montrer un autre visage, avec surtout beaucoup plus d'envie. Leurs adversaires, quant à eux, perdaient pied, et s'énervaient, ce qui permettait à nos joueurs de profiter de leurs erreurs. Grâce à Alexis Griesi, auteur de 2 buts durant ces 45 minutes, les garçons de Mathieu Charvet et Julien Homiridis allaient empocher les points attendus, en s'imposant par 4 buts à 3. Outre la satisfaction des coachs, ces 3 nouveaux points leurs permettent de passer devant leur adversaire du jour, en occupant la sixième place, avant un déplacement difficile à Lyon Croix Rousse le week-end prochain.

    VOIR REPORTAGE  PHOTOS

  • Seniors 1 - Vallée du Guiers

    En accueillant le dernier de la poule, et après la déconvenue de la semaine précédente à Roche Saint Genest, Patrice Ouazar et Sébastien Dao attendaient une réaction de leurs joueurs, avec une victoire à la clé, pour garder le contact avec les clubs qui précèdent le C.D.F.C au classement.

    Les affaires ne pouvaient pas mieux démarrer pour notre équipe, car après seulement 7 minutes de jeu, Anthony Comte ouvrait le score de la tête. 1-0. Mais nos joueurs, pas assez concentrés et retombant dans leurs travers, allaient voir les adversaires égaliser 2 minutes plus tard, par Pierrick Gautier, suite à un corner. Tout était à refaire... Les deux équipes se neutralisaient, et même si les noirs se créaient quelques occasions, la qualité de jeu restait aléatoire. Heureusement, au quart d'heure de jeu, Jérôme Bonmarchand reprenait victorieusement un centre de Abdelkader Bezzekhami, et redonnait l'avantage aux locaux 2-1. Jean-Louis Bergnes tentait ensuite sa chance de 30 mètres, mais son tir passait au-dessus de la cage. Dans la continuité, notre gardien Alexandre Martin était sauvé par son poteau sur un tir savoyard. L'arbitre sifflait la pause à l'issue d'une première mi-temps où le C.D.F.C n'avait su prendre l'ascendant sur une formation largement à sa portée, et se mettant même parfois toute seule en difficulté.

    La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases, et à la 48ème minute, Benjamin Ferraz, curieusement oublié par notre défense au second poteau, battait Alex pour l'égalisation à 2-2. Il fallut attendre la 64 ème minute, pour que le C.D.F.C reprenne l'avantage, par Jean-Louis Bergnes, avec un but d'école: ouverture de Dimitri Farbos pour Jérôme Bonmarchand côté gauche, et centre repris victorieusement. 3-2. Nos joueurs allaient-ils être capables de tenir le résultat, voire aggraver le score? Leur emprise dans le jeu devenait plus importante au fil des minutes et à la 79ème, un bel enchainement Farbos-Boudjema-Bonmarchand, permettait à ce dernier de tromper Fabien Tripier, le gardien visiteur, et de réaliser un doublé personnel. 4-2. Le score aurait pu être plus important 9 minutes plus tard, lorsque Dimitri Farbos interceptait un ballon mal négocié par son vis à vis, et filait seul au but, mais il perdait son duel face à Tripier. Finalement le C.D.F.C empochait le gain du match avec cette deuxième victoire, mais perdait également Kevin Lanoir, sorti sur civière en toute fin de match.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Plateau U11 féminin

     Ce samedi matin, un plateau réunissait à Tisserand nos U11 féminines aux équipes masculines de Gerland, Meyzieu et United .

    C'est d'ailleurs contre ces derniers que nos représentantes débutaient. Malgré une pression des joueurs villeurbannais dès le début du match, c'est Hizia, qui en contre, donnait l'avantage au C.D.F.C 1-0. Les visiteurs bien organisés, bénéficiaient de belles occasions de revenir au score, mais c'était sans compter sur Flora, qui dans sa cage, annihilait toutes leurs tentatives. Nos joueuses restaient cependant dangereuses sur contre-attaque, et c'est sur un temps fort de United, peu avant la fin de la rencontre, que Hizia doublait le score et donnait la victoire au C.D.F.C 2-0.

    Pour le second match contre Meyzieu, nos filles rentraient sur le terrain avec le même état d'esprit de combativité, de volonté, et essayant de développer du jeu. Mais sur un choc entre une de nos joueuses avec un joueur visiteur, l'équipe adverse décida arbitrairement d'un pénalty, qui donna l'avantage à Meyzieu 0-1. Peu après, sur une situation identique, mais dans l'autre camp, la sanction suprême ne fût pas validée. Peu importe, notre équipe était présente pour jouer et montrer la belle évolution du foot féminin. Finalement, elles durent s'incliner par 2 buts d'écart (0-2), sans démériter, et perdant Maé sur blessure.

    Dernière opposition pour nos demoiselles face à Gerland. Perturbées par la rencontre précédente, nos jeunes avaient des difficultés face à une belle équipe dont le collectif était à signaler. Finalement ce sont les joueurs en "orange" qui allaient ouvrir le score, puis récidiver quelques minutes plus tard par le même joueur, d'un tir magistral. Nos filles se battaient avec leurs armes, mais l'adversaire était supérieur, et allait marquer un 3ème but pour clôre la marque.

    Nos filles n'ont pas à rougir de leur matinée, et sont à féliciter pour l'ensemble de leurs prestations

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Soirée Théâtre

    Pour la première fois de son existence, le C.D.F.C organisait samedi 18 novembre , en collaboration avec l'école de musique et l'harmonie décinoise, une soirée théâtre à la salle des fêtes de Décines.

    Après un apéritif musical orchestré par l'harmonie décinoise, les quelques 250 personnes qui s'étaient déplacées, purent prendre place pour asssister à "Voisines au bord de la crise de nerfs", pièce créée par la compagnie iséroise Trep'eu de choses de Trept. Ces 4 comédiennes et 2 comédiens surent durant plus d'une heure et demi, divertir et faire rire l'assistance, par des rhétoriques issues du théâtre de boulevard.

    Après cette première partie, chacun put ensuite trouver son compte dans les différentes musiques proposées par David Marciano, D.J de chez D.J, et danser jusqu'à une heure avancée. Réussite donc pour cette soirée, qui sembla satisfaire tous les participants.

     

  • Challenge passion

    Les abords du complexe Tisserand étaient difficilement accessibles dimanche matin. En effet, le district de Lyon et du Rhône organisait sur les installations habituellement utilisées par le C.D.F.C, un rassemblement de jeunes filles des catégories U7 à U13, appelé challenge Passion.

    Ce sont ainsi 24 licenciées U7, 159 licenciées U9, 195 évoluant en U11, et 146 inscrites en U13 qui purent évoluer durant toute la matinée. Ces 524 joueuses réparties en 5 équipes U7, 22 équipes U9, 20 équipes U11, et 16 équipes U13, furent la preuve (s'il en était besoin) que le football féminin se portait très bien. Bien entendu nos jeunes licenciées du C.D.F.C étaient présentes et défendaient nos couleurs avec 4 équipes, sous la direction de Stéphanie Maitre, Charlotte Paris, Ahmed Maaoui, Mélanie Sonnet et Estelle Levyn.  Les très nombreux parents présents purent assister à des rencontres de qualité, avec des gestes techniques qui furent appréciés à leur juste valeur.

    Organisée par la comission féminine et de féminisation du district de Lyon et du Rhône au grand complet autour de sa présidente Mylène Chauvot,  et Lisa Eustache (éducatrice sportive du district), cette manifestation pût compter également sur la présence des éducateurs et des bénévoles du C.D.F.C, afin que la réussite puisse être totale. Après Rillieux et Chassieu,  2 autres challenges Passion sont programmés au futbol Aréna d'Irigny, puis à Villefranche, avant la fête départementale du football au féminin prévue au printemps.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Seniors Féminines-FC Villefranche

    Les seniors féminines du C.D.F.C recevaient cet après-midi sur le terrain honneur du parc Troussier le F.C Villefranche, espérant 3 points de plus, avant de se rendre au F.C Lyon (co-leader avec nos représentantes), la semaine prochaine.

    Dès le coup de sifflet, nos joueuses mettaient la pression sur leurs adversaires, et à la 7ème minute, une défenseur caladoise repoussait sur sa ligne un ballon qui ne demandait qu'à rentrer. Malgré une nette domination, le C.D.F.C restait cependant assez imprécis dans les relances, ou sur des ballons d'attaque, et ne parvenait pas à inscrire ce premier but qui pouvait tuer tout suspens. Il fallut attendre la 26ème minute, pour que Marion Hernandez, sur coup-franc, trouve la tête de Pascaline Blancet, qui battait Magali Massat, la gardienne de Villefranche. 1-0. Quelques instants plus tard, Marion lançait en profondeur Coline Bru, qui s'en allait battre pour la deuxième fois, Massat 2-0. Neuf minutes plus tard, Villefranche était tout prêt de revenir au score par Julie Simon, mais Lisa Eustache, venait en aide à Darlène Bellec en renvoyant sur sa ligne, un ballon qui prenait la direction des filets. Score à la mi-temps.

    En seconde période, Villefranche tentait de refaire surface, et notre équipe jouait plus bas, mais peu à peu, les débats allaient se rééquilibrer puis la domination des protégées de Fabien Dequesne allait être plus flagrante au fil des minutes. Et tout naturellement, à la 62ème minute, suite à un mauvais renvoi de la défense beaujolaise, Marion servait Pascaline, dont le tir ne laissait aucune chance à la gardienne visiteuse 3-0.  Neuf minutes plus tard, après un premier tir contré de Marion, Stéphanie Maitre, d'un tir à ras terre de 25 mètres, portait la marque à 4-0. A peine le temps, pour les caladoises, de reprendre leurs esprits, que suite à un corner de Stéphanie, Charlène Sasso, de la tête, inscrivait le 5ème but. Les visiteuses allaient sauver l'honneur par Julie Simon, mais c'était beaucoup tard pour espérer, alors que Stéphanie, sur un pénalty sifflé pour une faute sur Mélanie, clôturait la marque à 6-1.

    L'arbitre de la rencontre, qui en avait sans doute assez vu, décidait de siffler la fin de la rencontre 5 minutes plus tôt que prévu, sans compter les 5-6 minutes d'arrêts de jeu. Nos joueuses ont rempli leur contrat, et pourront préparer dans la sérénité, leur déplacement de la semaine prochaine.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Le C.D.F.C sur le podium

    Depuis la saison 2016-2017, les ligues Auvergne et Rhône-Alpes ne font plus qu'une, baptisée Ligue Auvergne-Rhône-Alpes ou LAURA pour les initiés.

    Cette nouvelle entité regroupe les districts de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, du Puy de Dôme, de l'Ain, de l'Isère, de Drôme-Ardèche, de la Loire, de Lyon et du Rhône, de Savoie, et de la Haute-Savoie Pays de Gex. Cette structure forte de plus de 240 000 licenciés en fait la première au niveau national, et démontre la bonne santé du football régional.

    Pour la première fois de son histoire, le C.D.F.C monte sur le podium des plus "gros clubs" régionaux, en s'octroyant pour la saison en cours (2017-2018) la 3ème place avec 676 licenciés à la date du 23 novembre, derrière le F.C Lyon (1er) et l'A.S Montchat (2ème). Une belle performance qui traduit le sérieux de la formation, et la confiance que nous font les parents en nous confiant leurs enfants, à mettre au crédit du comité directeur, du directeur technique et de ses éducateurs, et des bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour vous réserver le meilleur accueil. Un challenge à défendre pour les prochaines saisons...

                                                 

  • Défaite des U18 féminines

    Les U18 féminines recevaient samedi au complexe Tisserand leurs homologues de Essor Bresse Saône, dans des conditions climatiques très difficiles.

    C'est hélas sur la plus petite des marges, qu'elles devaient s'incliner par 1 but à 0. Samedi prochain, elles devront donc tenter de récupérer les points perdus en se déplaçant à Deux Rives (Rive Droite)

     

  • U15 - Bords de Saône

    En recevant Bords de Saône, équipe bien classée, les joueurs de Mohamed Cherif El Ouazani et David Viola savaient que leur après-midi ne serait pas de tout repos.

    Les spectateurs ayant bravé la pluie allaient assister à une première mi-temps équilibrée, durant laquelle les deux équipes se livraient, profitant des espaces, jouant sur un bon rythme, et faisant le maximum pour prendre l'avantage au score. Mais curieusement les deux gardiens Seck Mahdi Cheikh et Armand Burtin n'avaient pas de réelles occasions de se mettre en valeur, le poteau sauvant même les visiteurs sur une tentative du C.D.F.C. Il fallut attendre la demi-heure de jeu, suite à un raid côté droit de Lucas Berrodier, pour voir Rayan Mami ouvrir le score :1-0 pour les noirs et blancs. Score à la mi-temps.

    En seconde période, nos joueurs reculaient, et subissaient la pression des jaunes et verts, jouant bien collectivement, et fatalement, ces derniers allaient finir par égaliser par un tir croisé de Rolys N'Ganzi. Tout était à refaire. Pire, quelques minutes plus tard, sur un coup-franc quelque peu généreux, les visiteurs prenaient l'avantage, suite à un but de Maxence Pérez 1-2. Nos U15 tentaient de réagir, et allaient revenir à la parité, sur un but marqué par Thibaud Feuvrier 2-2. Cela ne troublait pas Bords de Saône, qui reprenait la direction des opérations, s'appropriant le milieu de terrain, et Hugo Hérédia s'avançait totalement libre jusqu'aux 25 mètres, et déclenchait une belle frappe sur laquelle Seck ne pouvait rien 2-3.  Nos représentants, fébriles, allaient encaisser un quatrième but, peu avant la fin de la rencontre, de N'Ganzi, réalisant le doublé. Dommage pour nos jeunes, qui avaient eu des occasions en première mi-temps, mais pas le réalisme pour les concrétiser.

    Les deux équipent occupent dorénavant la place de dauphin de la poule, à égalité de points.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Saint-Chamond

    La réception de Saint-Chamond ce samedi allait-elle permettre le déclic au sein des noirs et blancs, et les voir remporter leur première rencontre dans ce championnat 2017-2018?

    Le début  était difficile pour nos joueurs manquant d'agressivité, et ce sont les foréziens qui se montraient les plus dangereux, mais heureusement Alexandre Martin sauvait les siens à deux reprises. Nos représentants se montraient enfin offensifs à la 18ème minute, suite à un coup-franc tiré par Karim Boudejema, le ballon échouait à Jessim Ferraro, mais sa tentative était repoussée par Christian Ruscito le gardien visiteur. Notre équipe éprouvait beaucoup de difficultés pour progresser, et ne parvenait pas à construire, avec des lignes trop écartées. Fatalement, ce furent donc les Couramiauds qui suite à deux tentatives repoussées par notre gardien, parvenaient par Hamid Draoui à ouvrir le score 1-0. Ce but ajouté à la pluie incessante faisait l'effet d'une douche froide pour les nôtres. Il fallut attendre la demi-heure de jeu, pour que le C.D.F.C revienne au score suite à un centre de Ferraro détourné par la défense visiteuse 1-1. Peu avant la mi-temps, suite à un relâchement des visiteurs, la recrue du mercato d'hiver Karim Boudjema (sur service Manou Lignongo) offrait le 2-1 à son équipe, avant que Ferraro, dans la minute suivante permette à Boudjema de signer un doublé. 3-1 à la mi-temps, le score pouvait être considéré comme flatteur.

    Les spectateurs pensaient à juste titre que les locaux n'allaient plus que devoir gérer leur avantage, d'autant que sur une mésentente entre le gardien de Saint-Chamond et un défenseur, Manou Lignongo en profitait pour inscrire le quatrième but des noirs et blancs à la 65ème minute. Le C.D.F.C semblait s'être mis à l'abri, pour remporter sa première victoire, et toute "remontada" semblait quelque peu illusoire. Et pourtant... Perdant leur collectif, et ne sachant pas conserver le ballon, nos seniors allaient encaisser un second but à la 75ème minute par Tanis Slouani, puis un autre à la 85ème sur un centre d'Antoine Paccalet détourné. 4-3 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Les dernières minutes allaient être éprouvantes, car les deux équipes bénéficiaient d'occasions, mais heureusement l'arbitre de la rencontre Monsieur Perpinan, avait la bonne idée se siffler la fin du match, sur ce score de 4-3, et enfin savourer la première victoire de nos joueurs. Mais que ce fut difficile, alors que la seconde mi-temps n'aurait dû être qu'une formalité ....

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Un partenaire du CDFC dans la presse

    La Société Mécanique Générale Bouterfas, partenaire du C.D.F.C est à la recherche de tourneurs-fraiseurs, et le fait savoir dans la presse (Le Progrès du 10 novembre 2017).

  • Soirée Théâtre du C.D.F.C

    Le C.D.F.C et l'Harmonie Municipale de Décines organisent le 18 novembre 2018, une soirée Théâtre, suivie d'une soirée dansante.

    Le spectacle "Voisines au bord de la cride de nerfs" sera interprété par la troupe iséroise "Trep'eu de choses", alors que l'harmonie décinoise animera la première partie,sous la forme d'un apéritif musical.

    Cette manifestation se déroulera à la salle des fêtes de Décines, à partir de 19 heures.

    Billets d'entrée en vente auprès du club et sur le site: contact@cdfc.fr

    Si vous souhaitez passer une agréable soirée, n'attendez pas, les places étant limitées.

     

  • Tous solidaires

    Le Conseil des Sages et le Conseil Municipal des Jeunes de Chassieu organisent la semaine "Tous solidaires", avec la participation de l'association des Jardins Familiaux et des agriculteurs chasselands.

    Vous trouverez ci-dessous le programme de toutes les manifestations organisées du 10 au 18 novembre, dans le cadre de cette semaine de l'entraide et de l'antigaspi .

  • Détection Olympique Lyonnais féminin

    Mercredi 1er novembre, les installations du complexe Tisserand accueillaient la première détection féminine de la saison, organisée par l'Olympique Lyonnais, avec à la baguette Julien Legrand, coordinateur responsable de l'école de football féminin, et de la cellule recrutement.

    Parmi les 85 joueuses venues du département (ou d'autres environnants), 5 jeunes convoquées étaient issues du C.D.F.C, à savoir Loriane Berodias, Laura Feuvrier, Alicia De Araujo, Hizia Benhamadi, et Flora Grand. Encadrées par les éducateurs du club, elles furent réparties en 4 groupes: U6-U7, U8-U9, U10-U11-U12, U13-U14-U15 pour cette séance qu'elles attendaient tant.

    Notre club remercie chaleureusement l'Olympique Lyonnais pour la délocalisation de cette détection sur les installations habituellement utilisées par le C.D.F.C, ainsi que la municipalité de Chassieu pour le prêt et l'ouverture du complexe en ce jour férié.

     

     

  • U17- Feyzin

    En recevant ce samedi soir Feyzin, les joueurs de Maxence Buonomo et Jordan Lucidi, espéraient rester sur la bonne dynamique des dernières rencontres, et consolider leur place dans le haut du classement.

    Et pourtant, ce furent les Feyzinois les premiers à l'oeuvre, prenant le meilleur sur leurs adversaires, notamment au milieu de terrain, démontrant qu'ils ne s'étaient pas déplacés pour faire de la figuration, à l'exemple de leur premier tir sur lequel Simon Mottay dut s'employer. Peu à peu, nos joueurs rétablissaient l'équilibre et à la 16ème minute de jeu, Driss Belhocine, profitant d'un bon travail de Hyacinthe Mankoda, d'un tir tendu ouvrait le score 1-0. A la 27ème minute, sur un ballon en profondeur, Fatih Ercan héritait d'un bon ballon, mais son tir passait à côté. Driss orientait bien le jeu, et parvenait à échapper au marquage de son vis à vis, mais le score n'évoluera pas en cette première mi-temps.

    A la reprise, les Feyzinois développaient du jeu, et prenaient régulièrement le meilleur sur les noirs et blancs, ces derniers ayant quelque peu perdu leur football, et commettant de nombreuses fautes. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles, que les visiteurs, sur coup-franc, reviendront au score, leur tir passant sous la barre 1-1. Mais malgré leur domination, les "verts" allaient être pris en contre par Hyacinthe qui partait seul au but pour le 2-1. Et à la 67ème minute, les visiteurs allaient perdre un des leurs suite à son expulsion. Ce fut sans doute le tournant de la rencontre, nos représentant en surnombre, allaient profiter des espaces dégagés pour inscrire 4 buts par Hyacinthe (auteur d'un doublé), Alex Da Silva, Driss (également auteur d'un doublé), puis Fathi Ercan : 6-1. A la dernière minute les joueurs de Feyzin réduiront la marque sur coup-franc direct : 6-2 score final.

    Nos U17 occupent la première place au classement, dans l'attente du résultat de Rhodanienne face à Pont de Chéruy, demain dimanche

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Mercato au CDFC

    Patrice Ouazar et Seb Dao disposeront d'un nouveau joueur dans leur effectif pour la suite du championnat 2017-2018.

    En effet, Karim Boudjema, qui évoluait jusqu'à lors à Ain Sud, est revenu au C.D.F.C, porter des couleurs qu'il avait déjà endossées il y a quelques saisons, après avoir opéré à Chasselay, à Singapour, ou encore à Chypre à Othellos. Cette signature devrait donner un nouvel élan à nos joueurs, en quête de points pour jouer les premiers rôles.

       

  • Tournoi U13 Pontcharra

    Les U13 ont participé récemment au tournoi en salle de Pontcharra

    Face à de très belles équipes, ils eurent quelques difficultés notamment face à l'Académie Mehamha (vainqueur du tournoi). Ce centre "pour les footballeurs de demain" est à l'initiative de Said Mehamha, formé à l'Olympiqe Lyonnais, et passé par l'Espagne et l'Algérie. Néanmoins, leur détermination et leur état d'esprit leur permirent de s'imposer face à d'autres équipes, grâce à des buts inscrits par la majorité d'entre eux: Ewan x 5, Sirag x 3, Lucas x 3, Noah x 2 , Haroun x 2, Vincenzo ou encore Jawad.

    Encore un beau souvenir pour nos U13 et leurs parents, avec au reportage photo Anna Mauger. Merci à elle

    VOIR PHOTOS


     

  • Retrouvailles d'anciens du C.D.F.C

    Dimanche dernier, des octogénaires du C.D.F.C se sont retrouvés au Groupama Stadium pour assister à la rencontre O.L-Metz. Aldo Ferro, le vétéran de nos vétérans (84 ans) et René Raffin (81 ans) ancien responsable du matériel du club purent s'extasier durant un après-midi, sur le magnifique stade de Décines et ses installations diverses.

    Ce fût également l'occasion pour eux de se rappeler de glorieux souvenirs, du temps où le football relevait d'une autre époque. Bien installés, ils apprécièrent les 25 premières minutes de jeu, avec un Nabil Fékir des grands jours, à la baguette. Puis la rencontre baissant d'intensité, en grands connaisseurs, ils se permirent quelques critiques sur certains joueurs, à leurs yeux trop individualistes, où ne participant pas assez aux efforts de l'équipe.   

    A la mi-temps, ils se seraient volontiers échauffés pour rentrer en jeu quelques minutes, mais au fil des minutes, la qualité du buffet tant les mets que les breuvages, leur permit de modifier leur jugement, et ils n'eurent pas à se forcer pour jouer les prolongations, dans de moëlleux canapés avec une assiette dans une main et un verre dans l'autre. Pour un peu, le gardien du stade aurait pu leur laisser les clés du stade, pour le fermer derrière eux, tant ils semblaient staisfaits d'occuper les lieux.....

    Inutile de dire que depuis dimanche, ils ont retenu toutes les dates des rencontres de l'O.L à domicile, "des fois" qu'une nouvelle invitation leur parviendrait ........

       

  • Seniors 1 - Aubenas

    Toujours en quête de leur première victoire en championnat, nos seniors recevaient Aubenas, espérant mettre fin à cette disette.

    Pour ce faire, ils abordaient la rencontre de la meilleure des façons, se créant une belle occasion dès la 2ème minute de jeu, mais le tir de Walid Draidi passait au-dessus de la cage ardéchoise. Ce n'était que partie remise car ce même Walid, 9 minutes plus tard, voyait sa reprise s'écraser sur le poteau, mais Manou Lignongo qui avait bien suivi, battait Benjamin Souche pour le 1-0. Nos joueurs, bien en place, se créaient alors de nombreuses occasions, mais les tirs notamment de Manou, passaient au-dessus de la cage ou étaient renvoyés par le gardien visiteur. Bien que volontaires et appliquant les consignes, les noirs et blancs ne parvenaient pas à creuser l'écart. A la 44ème minute, suite à un joli mouvement collectif entre Abdelkader Bezzekhami, Manou Lignongo, Jérôme Bonmarchand se retrouvait en position favorable mais son tir n'était pas cadré. Mi-temps 1-0

    Quatre minutes après la reprise, suite à un coup franc évitable à 20-25mètres de notre cage, Elisa Settouf plaçait le ballon dans la lucarne d'Alexandre Martin (au chômage jusqu'à lors) et permettait à Aubenas de revenir à 1-1. Les hommes de Patrice Ouazar allaient réagir, se créant de multiples occasions de buts mais leurs nombreuses tentatives restaient vaines, par maladresse, ou précipitation. Les relances devenaient alors plus imprécises (des 2 côtés) et les pertes de ballons nombreuses. A la 80ème minute, , suite à un beau travail de Manou côté droit, Walid héritait d'un superbe ballon devant la cage désertée par le gardien, mais son tir n'était encore pas cadré. L'espoir de prendre 3 point à domicile venait de s'envoler... Dommage, car il y avait mieux à faire ce soir à Tisserand.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Dernier jour de stage octobre 2017
    C'est avec encore les belles images de la veille en mémoire (paintball, patinoire et visite de Oussem Aouar) que nos stagiaires venaient pointer ce matin au complexe, pour la dernière fois. Au programme, la coupe du Monde que toute équipe, chaque année, espère gagner pour terminer la semaine en beauté.
     
    Tout au long de la journée, ce furent 16 nations qui évoluèrent, certaines apparaissant comme inédites à ce stade de la compétition : Arabie Saoudite, République Dominicaine ou encore Australie.... Les rencontres furent très disputées, mais certains pays émergèrent dès les phases de poule. Afin de faire redescendre la pression, la totalité des joueurs, après le repas, visionnèrent des vidéos sur les plus beaux buts, ainsi que les plus beaux arrêts; et à la fin de ce visionnage, la lumière revînt et la porte s'ouvrît sur .... Camille Abily en personne. La joueuse internationale de l'Olympique Lyonnais aux 183 sélections et 35 buts en équipe de France, avait fait le déplacement pour venir saluer et passer quelques instants (malgré un emploi du temps chargé) auprès de nos jeunes. Inutile de narrer l'accueil qui lui fut réservé. Après une séance de dédicaces, et de photos avec les stagiaires, elle repartit comme elle était venue, avec la simplicité, la discrétion et la sympathie qui la caractérise.
     
    Pour nos jeunes encore tout émoustillés par cette surprise, le retour aux choses sérieuses fut plus dur. Finalement, la France et l'Argentine se retrouvèrent en finale, et sans chauvinisme aucun, les tricolores l'emportèrent assez aisément sur le score de 3 buts (Camille, Thibaud x 2) à 1 (Loris). Les vainqueurs se virent attribuer des boites de bonbons, avant que l'ensemble des participants à cette belle semaine de sport et de détente se voit remettre des sacs à dos, et bonnets.
     
    Le stage d'octobre 2017 est terminé, vive le stage de printemps 2018 qui permettra de renouer tous les liens tissés pendant cette semaine.
     

     

  • 4eme jour de stage octobre
    Après une matinée "classique" réservée à la pratique du football avec tests et spécifique gardiens, les U7-U9 ont passé l'après-midi au complexe pour un tournoi, alors que les U10-U11 prenaient la direction de la patinoire Baraban, et les plus âgés partaient à Mions pour un paintball.
     
    Pour les premiers, certains firent étalage de leur maîtrise sur la glace, pour d'autres, le test fût moins concluant, quelque peu perturbés par la présence de l'inénarrable Miloud, ce qui provoqua quelques chutes, heureusement sans gravité.
    Pour les seconds, habillés comme des figurants d'un film de science-fiction, les différentes manches furent âpres entre les blancs (de Stéphanie et Christ) et les bleus (de Fabien) dominateurs sur l'ensemble des parties, et qui protégèrent mieux leur président (but du jeu). Lors de la dernière partie, les enfants l'emportèrent largement face aux 3 éducateurs, avec cependant quelques traces physiques, dont nous pourront vérifier l'importance demain.
     
    Mais en fin d'après-midi, après le goûter (le secret avait été bien gardé), les stagiaires eurent tout le loisir, de se faire prendre en photo, de faire dédicacer un maillot ou une paire de chaussures par un joueur professionnel de l 'Olympique Lyonnais : Houssem Aouar. Comme sa gentillesse et sa simplicité n'ont d'égales que son talent, Houssem répondit à toutes ces sollicitations avec la plus grande amabilité. A coup sûr, un moment que les enfants n'oublieront pas, et nous ne pouvons que remercier Houssem Aouar pour sa disponibilité envers le C.D.F.C.
     
    Demain retour aux choses sérieuses, avec une coupe du Monde au programme, toujours très prisée le dernier jour de stage, avant les séparations jusqu'au ......prochain stage, prévu pendant les vacances de printemps.
     

     

  • 3eme jour de stage octobre 2017

    Pour cette 3ème journée de stage, le programme était encore alléchant, mais la pratique du football proscrite en ce milieu de semaine.

    En effet, tout au long de la journée, 15 équipes représentant des pays différents rivalisèrent de talent dans des disciplines diverses. Tous les stagiaires purent ainsi s'essayer au hockey, au handball, au foot pétanque, au saut en longueur, aux courses relais, au ballon prisonnier, au tir à la corde ou encore à la queue du diable, chacun y trouvant son compte.

    Sur l'ensemble de cette compétition, la nation qui remporta le titre multi-sports fut l'Algérie de Ludvina, devant le Maroc d'Andréa, suivi du Zimbawbé de Joaquim, Baptiste et sa sélection espagnole devant se contenter de la quatrième place. Une journée encore bien remplie, avant la sortie prévue demain pour les plus grands, en direction de la patinoire pour certains, ou pour le paintball pour d'autres.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 2ème jour du stage passion d'octobre 2017

    Après une bonne nuit réparatrice, nos stagiaires étaient fidèles au poste ce mardi matin, pour leur 2ème journée.

    La matinée fut consacrée à un défi-foot (tests en tous genre permettant de situer chacun dans des exercices précis), avant un tounoi pour les plus grands l'après-midi. Les plus petits prirent la direction des locaux de notre partenaire Royal Kids pour profiter pleinement de leurs installations, à deux pas du complexe. Durant plus de deux heures, nos jeunes purent apprécier l'ensemble des divertissements mis à leur disposition, des toboggans aux structures gonflables, des legos géants au ....mini terrain de foot clos. Seuls les éducateurs étaient heureux de rentrer au stade, pour en apprécier son silence et sa quiétude. 

    Demain, mercredi, journée multisports au programme, avec tout un catalogue d'animations, hormis... le football (pour une fois).

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage octobre 1ere journée

    Dès 8 heures ce lundi matin, les jeunes footballeurs commençaient à arriver au complexe Tisserand pour le 1er jour du stage Passion d'octobre.

    Au total, ce sont plus de 80 stagiaires, qui vont durant une semaine, évoluer sous la houlette d'une quinzaine d'éducateurs. Pour ce premier jour, séance d'entrainement avec un défi-foot, et un spécifique gardiens, avant de disputer des tournois 3 contre 3, ou 5 contre 5, ou de s'affronter dans des rencontres de tennis-ballon pour les plus âgés.

    Après le rappel des règles de vie en communauté, puis les valeurs du club définies par les stagiaires eux-mêmes il y a quelques années, chacun put apprécier tout au long de la journée, ces instants de convivialité.

    Demain, les plus jeunes sortiront du complexe, pour un après-midi de détente ... sans ballon.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 2eme tour coupe de France Féminine

     Match de gala à Tisserand avec la réception pour nos seniors féminines, du F.C Saint-Etienne au titre de la coupe de France avec une centaine de spectateurs, en quête d'un exploit de leurs protégées.

    Vraisemblablement contractées par l'enjeu, nos joueuses montraient des difficultés à rentrer dans leur match, alors que les visiteuses affichant une plus grande cohésion technique et collective, prenaient la direction des opérations. Et dès la cinquième minute, suite à un corner évitable, Perrine Julliand montait plus haut que tout le monde, et catapultait le ballon au fond des filets de Darlène Bellec : 0-1. Le C.D.F.C peinait à conserver le ballon au milieu et à se projeter vers l'attaque. A la 11ème minute, les Stéphanoises auraient pu doubler la mise, mais le lob de l'attaquante venait s'écraser sur la transversale de Darlène. Cinq minutes plus tard c'est Fanny Garesio qui sauvait son équipe en détournant sur sa ligne un nouveau tir des foréziennes. Ces dernières faisaient bien tourner le ballon, avec Safia Ben Geddoudj à la baguette pour orienter leurs attaques. Les 2 divisions d'écart, à cet instant de la partie, se faisaient sentir. A la 41 ème minute, Mélanie Boithias héritait d'un bon ballon et trompait Darlène pour la seconde fois : 0-2. Les choses se compliquaient pour les noires. Mais c'état mal connaître leur détermination, car deux minutes plus tard, suite à un corner tiré par Charlène Sasso, toute la défense visiteuse était battue, et Pascaline Blancey surgissait au second poteau pour réduire la marque à 1-2, avant la mi-temps.

    Remises en confiance par leur coach Fabien, nos "filles" revenaient sur le terrain en montrant un tout autre visage, qu'elles allaient conserver durant toute la seconde période. Volontaires, se battant sur tous les ballons, et se montrant beaucoup plus offensives, elles n'allaient cependant pas être favorisées par l'arbitre, qui restait de marbre, après un quart d'heure de jeu, alors qu'un pénalty en notre faveur, semblait évident. Cinq minutes plus tard, suite à un beau mouvement collectif, Agathe Renaudier héritait d'un ballon de but, mais elle dévissait son tir, qui passait à côté . Dommage. Nos joueuses, moins complexées par l'enjeu, faisaient le maximum pour revenir au score, notamment par Coline Bru, mais leurs tentatives restaient vaines, alors que les contacts se faisaient plus nombreux et plus durs. A la 85ème minute, Saint-Etienne bénéficiait d'un coup-franc, très bien tiré, mais Darlène se déployait et repoussait ce dernier assaut des joueuses de Ligue. Finalement Saint-Etienne obtenait le droit de disputer le 3ème tour de la coupe de France.

    Bravo à nos joueuses, qui sur la deuxième période, auraient mérité un meilleur sort. Elles ont certainement appris durant cette rencontre, avec le petit plus qu'il leur faudra acquérir pour faire bonne figure au niveau supérieur. Toutefois, pour une équipe qui jouait encore à 8, il y a seulement 2 ans, tout le club peut se montrer plus que satisfait de leur niveau de jeu, et être très optimiste pour la suite de la saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Planning stage octobre 2017

     

     

  • Une légende du C.D.F.C

    Il est, sans que l'on en sache les raisons, des années fertiles en évènements de tous ordres. C'est ainsi que 1933 vit la naissance de célébrités des arts et spectacles: Jean-Paul Belmondo, Nina Simone, Just Fontaine, ou encore Monserrat Caballé. Ce fut également une année riche en découvertes et innovations: Boeing effectua son premier test d'avion de ligne, le premier tirage de la loterie nationale, la création de la société Air France. Cette date marqua aussi l'histoire du football, avec l'octroi du premier titre de champion de France à l'Olympique de Lille.

    Et pourtant, si toutes ces dates revêtent un caractère particulier, pour nous tous, licenciés, partenaires ou sympathisants du C.D.F.C, cette année 1933 aura été surtout marquée par la naissance d'un personnage hors du commun.

    En effet, le 20 octobre 1933, un pur chasseland (même si les réminiscences de son nom rappelle des ancêtres Italiens) venait au monde. Et 84 ans plus tard, il habite toujours Chassieu, et surtout est toujours licencié dans notre club. Avec une hygiène de vie irréprochable, une activité sportive encore soutenue (il participe à tous les entrainements des vétérans) Aldo Ferro reste un modèle pour nous tous. 

    Et comme pour marquer un peu plus son attachement au C.D.F.C, avant sa séance d'entrainement du mercredi avec nos"anciens", chacun peut le croiser au complexe Tisserand dans l'après-midi, non par peur d'être en retard, mais simplement pour accompagner son arrière petit-fils Louca....... à l'entrainement des U7 du C.D.F.C.

    Alors en ce 20 octobre, tout le club te souhaite, Aldo, un bon, un très bon, un superbe anniversaire.

      

     

  • 6ème édition des cafés partenaires

    Les cafés du C.D.F.C sont devenus un rendez-vous incontournable des échanges relationnels entre le club et ses mécènes, ou ceux en passe de le devenir.

    Ainsi, jeudi matin, plusieurs responsables d'entreprises ont pu prendre connaissance du projet du club pour les années à venir, en connaître ses responsables, et également tisser des liens entre eux, en vue d'échanges économiques ultérieurs. Cette "manifestation" conviviale, ayant pour cadre le Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais, réunissait ce jour les sociétés S.M.G.B, S.J.T.P, T.H.B, Streichenberger, Carrières du cheval blanc, Giovannone, CarPostal, Hôtel Mercure de Genas, Crédit Mutuel de Chassieu, M.S.R.A, ou encore Centralautos,  auxquelles Olivier Bernardeau, Directeur Commercial de l'Olympique Lyonnais était venu se joindre.

    Un café à la main, tous ces fidèles qui oeuvrent pour que le C.D.F.C grandisse encore un peu plus chaque année, apprécièrent ce temps d'échanges propices à toute coopération créative.

    Cliquer sur le nom de chaque entreprise, pour en connaître son secteur d'activités.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

           

     

  • U11 (2) - FCL - Feyzin - Trinité

    Avec la réception des équipes du F.C Lyon, de la Trinité, et de Feyzin, on se doutait que les U11 coachés par Romain Jobert n'allaient pas passer une matinée de tout repos. En effet, ces clubs, notament les deux représentants de la ville de Lyon, sont de très bons creusets de la formation des jeunes footballeurs.

    Dans la première rencontre face au F.C Lyon, nos jeunes furent réellement à la peine, ayant des difficultés à contenir les assauts constants des visiteurs. D'ailleurs ceux-ci ouvraient le score dès la première minute de jeu. Malgré de belles prouesses de notre gardien Eddy, les joueurs en rouge, parfaitement organisés tactiquement, et pouvant s'appuyer sur de belles individualités, allaient creuser la marque de façon inexorable. 2, puis 3, et 4, et 5-0. Malgré tous les efforts déployés, le C.D.F.C ne parvenait guère à dépasser le milieu de terrain, et au fil des minutes, semblait redouter son adversaire. Finalement le F.C Lyon s'imposait sur le score de 7-0, mais nos jeunes peuvent se consoler, en se disant qu'ils n'évolueront pas toutes les semaines devant une telle formation.

    Nos joueurs affontaient ensuite Feyzin, et bien que menés au score, ils allaient parvenir à se libérer quelque peu, et inscrire deux buts, qui hélas, ne suffiront pas, la formation du sud de Lyon s'imposant par 5 buts à 2.

    Face à la Trinité (beau réservoir de très bons joueurs également) le scénario allait être le même, avec une formation faisant ce qu'elle pouvait faire, et une autre d'un niveau supérieur et contre laquelle il était difficile de rivaliser. Finalement les Lyonnais s'imposeront par 5 buts à 0. La qualité de jeu de ces deux formations lyonnaises, se vérifia lors de leur affrontement, où les deux équipes se neutralisèrent sur un 0-0.

    Avec les vacances, nos U11 vont pouvoir récupérer de la fatigue de ce début de saison, et travailler avec le plus grand sérieux que nous leur connaissons, pour repartir sur de belles bases pour la suite de la saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U9 Féminines

     

    Samedi, les féminines de la catégorie U9, entrainées par Mélanie Sonnet, évoluaient à Chassieu, en compagnie de 4 autres équipes féminines: deux de l'Olympique Lyonnais, une de l'Entente de Vénissieux, une de Villeurbanne United, et 2 équipes masculines de l'A.S Bron Grand Lyon. Profitant d'une météo idéale, nos jeunes pousses purent démontrer les progrès réalisées après moins de 2 mois, avec une envie toujours intacte.

    Réalisant de bonnes prestations, elles durent cependant s'incliner face à des équipes ayant déjà plus de pratique, mais les résultats et les scores n'ont pas de valeurs en U9, le plaisir de jouer, de progresser, et de bien vivre sa passion du ballon rond, sont des valeurs plus importantes. Sans oublier évidemment le goûter d'après-match....

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (2) - Sud Lyonnais

    Après un nul à Saint-Fons, et une courte défaite à Meyzieu, Aurélien Clody et Anthony Cavarretta attendaient de leurs joueurs une première victoire à domicile face à Sud Lyonnais.

    Dès leur entrée sur le terrain, nos joueurs montraient de belles aptitudes et surtout une envie supérieure à celle de leurs adversaires. Cette supériorité n'allait pas tarder à se concrétiser au tableau d'affichage, grâce à un très beau but de Matéo Caruso, son tir se logeant sous la barre transversale. 1-0. A la 15ème minute, suite à un corner mal renvoyée par la défense de Sud Lyonnais, Bastian Abad inscrivait de près, le second but de son équipe 2-0.  A la 27ème minute, Roudayn Abdi tentait sa chance d'une trentaine de mètres, mais n'était récompensé, son tir heurtant le montant droit avant de sortir. Le C.D.F.C dominait largement son adversaire, mais les nombreuses attaques étaient gaspillées suite à trop de déchet technique, et un manque de lucidité dans les dernières passes. Mi-temps 2-0

    En seconde période, les consignes des coachs étaient mises en application avec davantage de concentration, et la domination de nos joueurs restait constante, avec une condition physique supérieure à celle de leurs vis à vis jouant sans remplaçant. C'est ainsi qu'au fil des minutes, l'écart se creusa inexorablement grâce à des réussites de Bastian par deux fois, Roudayn et Elias également auteur d'un doublé. Le contenu de la seconde période, beaucoup plus en adéquation avec le potentiel de nos représentants, est encourageant pour la suite du championnat, avec une défense hermétique (pas de but contre) et une attaque prolifique (7 buts marqués). De quoi afficher un certain optimisme pour l'avenir, à condition de poursuivre les efforts aux entrainements.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

     

     

     

  • Seniors féminines - La Giraudière

    Après leur belle victoire de la semaine passée, nos seniors féminines recevaient l'équipe de La Giraudière, au complexe Tisserand à Chassieu.

    Bien que diminuées par de nombreuses absences, les protégées de Fabien Dequesne se devaient de réaliser une bonne performance, en vue de la seconde phase de championnat, avec un espoir de montée. Sous un beau soleil automnal, il ne fallut qu'une poignée de secondes, pour assister à un beau débordement de Charlène Sasso côté droit, dont le centre était repris victorieusement par Pauline Briand: 1-0, un des buts les plus rapides de la saison. Quelques instants plus tard,  Pauline marquait un second but pour le C.D.F.C. Nos joueuses se créaient beaucoup d'occasions franches, mais butaient sur la gardienne visiteuse. Il fallut attendre la fin du premier quart d'heure, pour voir un superbe coup-franc tiré par Charlène, aller se loger au fond des filets 3-0. Nos "filles" dominaient leurs adversaires, qui ne parvenaient pas à sortir de cette emprise, et Darlène Bellec passait un après-midi de tout repos. D'autant qu'à la 17ème minute, Charlène tirait un corner côté droit, avec à la conclusion le tête de Pauline qui montait plus haut que tout le monde, pour le 4-0. A peine le temps de réengager, que Clara Pointet s'en allait marquer le 5ème but. Nos joueuses poursuivaient leurs efforts, cherchant à soigner leur goal-average et elles parvinrent peu avant la mi-temps à inscrire un 6ème but par Eléonore Barre (le premier but de sa carrière) d'une frappe qui semblait de prime abord anodine, mais qui alla se figer au fond des filets. Ce 6-0 à la mi-temps ponctuait une période de domination outrancière de notre part, mais dont le score aurait pu être encore plus élevé. En écartant le jeu, avec un collectif supérieur, les coéquipières de Véronique Pain s'était définitivement mises à l'abri d'une déconvenue.

    En seconde période, nous étions en droit d'attendre la même prestation,ce qui semblait être le cas peu après la reprise, suite à un débordement de Stéphanie Maitre, dont le centre trouvait Charlène à la réception. 7-0. Quatre minutes plus tard c'était au tour d'Agathe Renaudier de réaliser un bel enchainement technique et de prendre la mesure de la gardienne visiteuse pour le 8-0. Puis peu à peu, nos joueuses perdaient quelque peu leur collectif, et même si les imprécisions n'avaient pas de conséquence, la "machine C.D.F.C" affichait moins de constance et de réalisme. Il est également vrai que l'exigence des spectateurs devient sans cesse plus grande tant le spectacle offert par nos joueuses depuis plusieurs semaines, est de qualité. Pour conforter cette sensation, Margot Marie allait en embuscade inscrire un 9ème but, suite à un tir de Charlène mal.renvoyé. Enfin, peu avant le terme de la rencontre, les espoirs de faire mieux qu'un concurrent direct à la montée, allaient se concrétisér par un 10ème but, inscrit par Mélanie Sonnet, profitant d'une mésentente de la défense des Monts du Lyonnais. Score final 10-0

    Cette belle victoire peut être dédiée à Charlotte Paris, qui a subi cette semaine une opération des croisés, et se remet doucement, à l'aide d'un traitement lourd lui évitant de trop souffrir. Le C.D.F.C reste donc en tête du groupe, mais les pensées seront cette semaine tournées vers le 2ème tour de la Coupe de France avec la réception du F.C Saint-Etienne, le week-end prochain. Encore du spectacle en perspective.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    VOIR REACTIONS VIDEOS

  • U15 féminines - US Vénissieux

    Après avoir chuté assez lourdement face au F.C Vaulx et à Saint-Priest, les U15 féminines de Stéphanie Maitre et Eleonore Barre, en quête de rachat, attendait de pied ferme leurs homologues de l'U.S Vénissieux.

    Evoluant sous un soleil radieux, leur prestation limpide du début de la rencontre jusqu'à son terme, allait vraiment égayer ce samedi d'automne. Dès le coup d'envoi, elles se ruaient vers la cage des visiteuses, ne leur laissant guère de marge pour seulement passer le milieu de terrain. Et pourtant sur leurs rares incursions, il fallut toute la vivacité de Estelle, qui dans ses sorties annihilait les minces espoirs vénissains, de façon magistrale. Nullement impressionées par les gabarits supérieurs de leurs vis à vis, nos filles allaient parvenir à leurs fins er ouvrir le score par Célia. Le plus difficile venait sans doute d'être fait, car dès lors, nos joueuses allaient rapidement faire évoluer le score d'abord sur un pénalty réussi par Candyce, puis par cette même Candyce sur un "caviar" d'Andréa, avant un 4ème but d'Anais sur service de..Andréa. Enfin peu avant la mi-temps, Anais marquait le 5ème but pour le C.D.F.C: 5-0 à la mi-temps et du spectacle.

    En seconde période, nos joueuses n'avaient nullement l'intention de gérer leur avantage, et bien au contraire, elles allaient encore faire preuve de beaucoup de constance et de régularité dans l'effort, présentes sur tous les ballons, écartant bien le jeu. Tout naturellement, elles allaient augmenter leur capital confiance en inscrivant un 6ème but par Anais, puis un 7ème par Andréa. Les visiteuses, bien que dominées, allaient toutefois être récompensées par un superbe but sur coup-franc, qui allait se figer dans la lucarne d'Estelle. Mais il ne pouvait vraiment rien arriver aux jeunes du C.D.F.C, tant leur envie était grande. Andréa continuait à donner le tournis à ses opposantes, et inscrivait 4 nouveaux buts, avant que Nessrine ne score à son tour, pour une victoire collective sans appel de 12 buts à 1 .

    Visiblement, le travail fourni à l'entrainement, l'écoute et la réceptivité du groupe porte ses fruits, et ces jeunes filles viennent vraisemblablement de lancer leur championnat. En tout cas, des après-midis de ce calibre, les parents et spectateurs présents, en redemande...

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    VOIR LA JOIE DE NOS U15F EN VIDEO

  • Recrutement 26 octobre 2017

    RECRUTEMENT

     

    Le 16 octobre prochain une information collective sera donnée à la Cité des Entreprises pour l’Emploi

    Cette information collective est obligatoire et servira à collecter les profils de compétence qui seront présentés aux recruteurs lors du job dating du 26 octobre.

    Lors de cette information collective, les candidats présents renseigneront leur profils de compétence ODAS.

    Ce profil sera alors dans nos bases de données et pourront être ensuite présentés sur les jobs datings de la Cité des Entreprises.

     Voici les entreprises qui seront présentes le 26 octobre :

    -Perrenot entrée en formation de conducteur Poids Lourds contrat de pro

    -Lactalis entrée en formation de préparation de commandes contrat de pro

    -GEIQ CERA entrée en formation conducteur de bus contrat de pro

    -Alexis Déménagements entrée en formation déménageur CAP public 16 à 26 ans

    -Bocuse postes en cuisine et en salle

    -Mc Donald

    -Burger King

    -Dimotrans

    -CRIT ressources Manager/ chargé(e) de recrutement

    -Olympique Lyonnais assistant commercial/ ADV  

     

    Les postes seront présentés en détail aux candidats.

    Il est important de les mobiliser largement car si les postes présentés ce jour-là ne leur conviennent pas, ils seront convoqués pour les autres jobs datings à venir.

  • Les U11 (1) à Chassieu
    L'équipe première des U11 du C.D.F.C recevaient samedi à Tisserand les clubs de la Trinité, de Meyzieu et du F.C.Lyon.
     
    Contre cette dernière équipe, les protégés d'Anthony Arabian débutaient bien et se montraient dangereux à plusieurs reprises. Hélas pour eux, leurs actions n'aboutissaient pas, ne parvenant pas à conclure de superbes occasions. Les visiteurs se créaient à leur tour des occasions franches, mais butaient sur un super Gabriel, qui dans sa cage, multipliait les parades. Cette équipe qui avait été dominatrice il y a 3 semaines, en infligeant un sévère 4-0 à nos jeunes, trouvait cette fois en face d'elle des chasselands-décinois plus solides, et moins complexés. Mais comme souvent, un relâchement coupable de nos joueurs peu avant la fin, allait permettre au F.C Lyon de l'emporter mais cette fois sur le plus petit score de 1-0.
     
    Face à la Trinité, le scénario fut quasiment identique, avec 4 occasions franches, mais qui suite à de mauvais choix, ne purent faire pencher la balance en notre faveur. Etant beaucoup plus réalistes, les joueurs lyonnais empochaient le gain du match par 2-0.
     
    Enfin, contre l'U.S Meyzieu, la victoire 1-0 de nos couleurs,  permit d'atténuer quelque peu la déception. Déception légitime au regard des prestations fournies, notre équipe ayant été bien en place, proposant du jeu à la satisfaction des parents présents, mais le beau jeu n'engendre pas obligatoirement la victoire... Nos jeunes l'ont appris à leurs dépens. Bravo à tous cependant, avec une mention spéciale à notre gardien Gabriel pour sa prestation remarquée et remarquable.
     

     

  • seniors féminines à 8 - Colombier

    Pour cette nouvelle rencontre de l'équipe réserve féminine, Rémi Verguet dut encore composer au poste de gardien de but, en faisant débuter Izalie dans la cage.

    Ayant bien travaillé à l'entrainement, nos représentantes reproduisaient le schéma tactique retenu, en utilisant les espaces et les largeurs, contrôlant ainsi le début de match. Jouant très collectivement, elles pouvaient par ailleurs compter sur une défense centrale solide, composée d'Elodie et Octavie, alors que Margot et Célia orientaient le jeu, et tentaient de trouver Clara à la pointe de l'attaque. Mais hélas, toutes les tentatives restaient vaines, et le score vierge à la mi-temps 0-0.

    En seconde période, Elodie Zakarian prenait la place de gardienne, alors que dans le jeu, les rares spectateurs assistaient à une nouvelle démonstration de force collective, de maîtrise du ballon, enfin récompensées par une tête de Izalie, suite à un centre de Clara. 1-0 pour le C.D.F.C amplement mérité. Insatiables, "nos filles" poursuivaient leurs efforts, jouant toujours avec rigueur, et se replaçant sans cesse. Cette obstination allait porter ses fruits, car Clara, après avoir récupéré le ballon, s'en allait côté gauche, inscrire le second but . 2-0. Mais ce n'était visblement pas encore satisfaisant aux yeux de nos représentantes, car Clara, après avoir passé en revue plusieurs joueuses adverses, réalisait le doublé, et portait le score à 3-0.

    Du beau travail pour notre équipe, dont peut être fier coach Rémi, tant dans la réalisation, l'engagement que dans l'état d'esprit et le comportement. L'ensemble des féminines répond parfaitement, en ce début de saison, aux attentes du staff et du bureau.

     

     

     

     

  • U18 Féminines - Thoissey

    Après leur belle victoire à Sainte Foy les Lyon de la semaine dernière, les U18 féminines recevaient l'équipe de Thoissey, en quête de réhabilitation, après sa courte défaite 1-0 à domicile face au FC St Etienne.

    Dès le coup d'envoi, les visiteuses confirmaient leurs prétentions, et après seulement huit minutes de jeu, une action partie de leur cage était conclue par le premier but de la rencontre 0-1. A la vingtième minute, elles allaient doubler la mise, d'un tir en pivot de 25 mètres, sur lequel Leelou ne pouvait rien. 0-2. Dans la continuité, nos joueuses bénéficiaient d'une occasion de réduire la marque, mais le tir passait à côté de la cage désertée par la gardienne de l'Ain. Les Thoisseyennes allaienr bénéficier d'un coup-franc dans notre surface à la 27 minute, qui leur permettra de mener par 0-3. Nos filles se battaient, mais l'adversaire du jour était un cran au-dessus, et le dézonage de nos joueuses, ouvrait des brèches dans lesquelles s'engouffraient les joueuses de Thoissey. Mais la récompense aux efforts déployés allait survenir à la 28ème minute, par Camille, qui profitant d'une mésentente entre sa vis à vis et sa gardienne, ramenait le score à 1-3. Hélas, Thoissey allait aggraver la marque sur contre-attaque 1-4. Puis, Camille voyait son tir renvoyé par le poteau, avant de ramener le score à 2-4 sur pénalty à la mi-temps.

    Recadrées par leurs coachs Paolo Giovannone et Charlotte Paris, les joueuses du C.D.F.C revenaient pleines d'envie sur le terrain, et allaient effectuer une belle "remontada". Camille (encore elle) adressait un magnifique tir du gauche qui laissait coi la gardienne de Thoissey 3-4. Pendant ce temps, Leelou multipliait parades et sorties au pied pour préserver sa cage. Mieux organisées qu'en première mi-temps, nos filles allaient égaliser par l'inévitable Camille, après qu'elle eut traversé tout le terrain  4-4. Bel exemple de solidarité et de volonté ! Hélas, les visiteuses allaient bénéficier du petit coup de pouce du destin, sous la forme d'un tir qui trompait Leelou, à l'aide d'un poteau rentrant 4-5. Dur pour nos filles, qui au vu de la seconde période, méritaient beaucoup mieux, mais permet cependant de conserver beaucoup d'espoirs pour les rencontres à venir.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • U17 - Rhodanienne

    Match test pour nos U17 samedi dernier face à la Rhodanienne. En effet les 2 équipes étaient invaincues, et le vainqueur de la rencontre pouvait s'emparer de la première place au classement.

    Le match débute très vite, et après seulement 3 minutes de jeu, Kévin Ascensao part seul en contre-attaque et s'en va battre le gardien visiteur. 1-0 pour le C.D.F.C, les choses n'auront pas trainé. Peu à peu nos joueurs prennent un léger ascendant sur leurs adversaires en jouant vite, se créeent des occasions, mais ne parviennent pas à marquer ce second but qui les libérerait. Par ailleurs la pluie incessante n'est pas de nature à faciliter la tâche des 22 acteurs. Pire à la dernière minute de la première mi-temps, les visiteurs parviennent à créer le surnombre, et sur un centre, l'attaquant de Rhodanienne bat Simon Mottay sorti à sa rencontre 1-1.

    En seconde période, changement de physionomie, avec des visiteurs beaucoup plus entreprenants, et qui allaient dominer les locaux. Le score évoluera de façon inexorable passant de 1-1 , à 1-2 puis 1-3 pour se terminer à 1-7. Dur pour les garçons de Maxence Bionomo et Jordan Lucidi, qui se sont heurtés à une formation compacte, et sachant se créer des espaces. Ils disposeront d'un joker pour se racheter dans une semaine, en recevant un mal classé, le G.S Chasse, et pouvoir ainsi continuer à tutoyer les premières places au classement.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Corbas - Seniors 2 Féminines
     
    L'équipe réserve seniors féminines de Rémi Verguet se déplaçaient ce week-end à Corbas.
     
    Sur un terrain lourd, et sans gardienne titulaire, nos représentantes n'allaient pas tarder à se mettre en évidence. En effet dès le coup d'envoi, Sarah, par une belle frappe, ouvrait le score après 5 secondes de jeu. Les retardataires n'avaient qu'à être à l'heure !!! Cette ouverture ultra-rapide de la marque, allait permettre à nos joueuses de conserver la maitrîse du ballon, bien que négligeant quelques peu les côtés, se concentrant essentiellement dans l'axe.
    Mais à la fin du premier quart d'heure, Sana inscrivait le second but pour le C.D.F.C, et son premier sous ses nouvelles couleurs. Sans véritable occasion de but, les chasselandes-décinoises parvenaient à la pause sur ce 2-0.
     
    A la reprise, Celia prenait le rôle de gardienne de but, alors que Sana, suite à une action individuelle, allait inscrire le 3ème but de son équipe. Puis Sarah lança Izalie, qui donnait le ballon à Elodie Zakarian qui marquait le 4ème but. A croire que le match était alors "plié"; mais il n'en fut rien, car subitement l'équipe se désorganisait, et tombait dans la facilité. Résultat, les corbasiennes revenaient à 4-2 dont un but marqué contre notre camp. Ce relâchement énervait le staff, mais Sarah avait la bonne idée, après un raid solitaire, de clôre la marque à 5-2.
     
     
    *******************************************************************************************
     
    Débutant leur championnat, les U18 féminines de Paolo Giovannone se déplaçaient dans l'Ouest Lyonnais, à Sainte Foy Les Lyon. Ce fut une excellente entrée en matière, car nos jeunes filles l'emportèrent sans la moindre contestation, sur un score fleuve de 6 buts à 0. Il leur faudra maintenant confirmer le week-end prochain avec la réception de Jassans.
     
     
     
  • U15 - FC Sud Ouest

    Il convient tout d'abord de féliciter les acteurs de la rencontre qui opposa nos U15 à ceux du FC Sud Ouest 69 (club issu de la fusion de Taluyers et Mornant), samedi à Tisserand. C'est en effet sous un déluge de pluie, qu'ils durent composer, et au vu des conditions, ils rendirent une belle copie.

    Nos représentants faisaient bonne figure en ce début de match, même si leurs coachs leur conseillaient de jouer au sol, plutôt que d'effectuer de longs dégagements aériens. Jouant assez haut, ils furent tout près d'ouvrir le score, suite à un centre de Ryan Zibi, et repris par Aurele Bertin , mais sa bicyclette spectaculaire s'écrasait sur la transversale. Dommage... Mais deux minutes plus tard, ce même Aurele pressait son vis à vis qui n'avait d'autre ressource que de faire une passe en retrait à son gardien. En embuscade, Rayen Mami coupait la trajectoire et envoyait le ballon au fond des filets 1-0. Les visiteurs plus physiques, ne parvenaient pas à créer le danger, et Aymerick Petit passait un après-midi tranquille.

    En seconde période, les joueurs du C.D.F.C allaient creuser l'écart, suite à un travail côté gauche de Khalifa Aiba, son centre trouvait encore Rayen Mami sur la trajectoire, qui doublait la mise 2-0.  Quelques minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre sifflait un pénalty en faveur des visiteurs, puis donnait deux cartons jaunes (synonyme de rouge) pour contestation à Zibi, qui regagnait les vestiaires avant ses coéquipiers. Le tir du joueur de l'ouest lyonnais passait nettement à côté de la cage d'Aymerick, annihilant toute chance de revenir au score. Malgré une fin de rencontre assez chaude, les locaux conservaient les points de la victoire et la 3ème place au classement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • CDFC Féminines - Marboz

     Match de gala cet après-midi au Parc Troussier entre les seniors féminines du C.D.F.C et leurs homologues de Marboz.

    Evoluant sur le terrain honneur, avec un coup d'envoi donné par Denis Djorkaeff (Adjoint à la vie associative et sportive) et Jean-Emmanuel Alloin (Adjoint prévention et sécurité), la présence de partenaires, une entrée sur le terrain des joueues accompagnées des jeunes licenciées du club, en escort kids, et avec D.J Laurent à la sono, tout était réuni pour un bel après-midi.

    De plus, la section féminine se voyait doter de nouveaux jeux de maillots grâce à la générosité de la société T2M.

    Dès le début de la rencontre, les "filles" de Fabien Dequesne allaient presser leurs adversaires, afin d'ouvrir le score, et justifier leurs prétentions sportives. Notre équipe dominait son adversaire, mais après un quart de jeu, ce sont les marboziennes, contre le cours du jeu qui marquaient les premières grâce à Mylène Perrin qui battait de près Darlène Bellec: 0-1 et stupeur dans le stade. Loin de se démobiliser, nos représentantes reprenaient leur forcing, et 9 minutes plus tard, Mélanie Verguet héritant d'un ballon en profondeur s'en allait battre Aurélia Dutang pour l'égalisation 1-1. Débuta alors une partie d'attaque-défense au bénéfice du C.D.F.C, mais cette pression restait stérile, nos attaques ne profitant pas assez des couloirs pour venir à bout d'une équipe, dont la défense était fort bien dirigée par Noémie Texier. Score à la mi-temps 1-1

    En seconde période, Fabien ayant repositionné Stéphanie Maitre plus haut, et demandé à ses protégées d'élargir le jeu en passant par les côtés, avait faire preuve de perspicacité. Ce fut d'abord un superbe tir de Coline Bru, sur lequel Aurélia Dutang dût se déployer pour mettre en corner, puis une frappe de Marion Hernandez, et enfin un tir à ras de terre de Pascaline Blancey, mais les visiteuses, bien que archi dominées, tenaient bon. Poursuivant leurs efforts les féminines du C.D.F.C allaient enfin être récompensées de tous leurs efforts, grâce à un but de Pascaline 2-1. La machine chasselande-décinoise venait de trouver ses marques. C'est Agathe Renaudier quelques minutes plus tard qui portait le score à 3-1. Les visiteuses avaient de plus en plus de difficultés pour contenir nos assauts, surtout physiquement. Marion Hernandez allait s'offrir le 4ème but, avant d'offrir le 5ème but à Pascaline Blancey. 5-1 score final.

    Finalement ce premier après-midi du mois d'octobre avait tenu toutes ses promesses, et au vu de leur grosse prestation, nous pouvons nous attendre à assister à de belles rencontres de nos féminines, qui seront en déplacement la semaine prochaine à Saint Etienne sur Reyssouze, également auréolé de 2 victoires en 2 matchs, avec 13 buts marqués.

    VOIR  REPORTAGE PHOTOS

    VOIR REACTIONS EN VIDEO

  • Assemblée générale 2017

    Comme chaque année fin septembre, le C.D.F.C. remplissait ses devoirs en convoquant son assemblée générale pour clore l'année sportive 2016/2017.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces formalités administratives obligatoires ne font pas recette. En effet ce ne sont qu'une quinzaine de personnes qui avaient fait le déplacement, beaucoup d'autres s'étant fait représentées par un pouvoir. Après le bilan moral du président Archimbaud, Serge Ballario dressa le compte de résultat de la saison écoulée, avant que les bilans sportifs ne fussent énoncés par Stéphanie Maitre et Fabien Dequesne.

    Les représentants de la municipalité de Décines, Denis Djorkaeff et Bertrand Abrial, firent l'éloge de la structuration du club, digne à leurs yeux, d'une organisation de C.F.A (ou National 2 dorénavant). Après plusieurs décennies au club, André Quesada, responsable matériel, faisait part de sa décision de stopper ses fonctions à la fin de la présente saison. Une page se tournera alors.

    Des échanges purent ensuite avoir lieu avec des représentants de la catégorie vétérans, sur les lieux d'entrainements, l'état des terrains, etc.. avant que le verre de l'amitié ne ponctue la 15ème A.G du C.D.F.C.

  • Rencontre CDFC - Marboz féminine

     Premier match à domicile des seniors féminines du C.D.F.C, qui recevront dimanche à Troussier, la formation bressane de Marboz

    Pour cette rencontre de gala, le coup d'envoi du match sera effectué par des élus , des animations étant prévues, avec l'entrée de nos jeunes licenciées en escort kids, ambiance musicale, et accueil des partenaires économiques  du club.

    Remise d'un jeu de maillots offert par la société T2M

    La météo devant être clémente, une bonne idée de sortie avec spectacle assuré

     

  • Soutien scolaire

    Etudiante niveau Bac + 4, donnant des cours depuis 2013

    propose

    COURS PARTICULIERS / SOUTIEN SCOLAIRE

    Niveaux primaire à terminale

    Toutes matières générales

    Sur Décines ou Chassieu

    Pour de plus amples renseignements, contacter le 06.06.43.95.68

     

     

     

  • Le week-end des féminines

    Ce samedi les 2 équipes U10 à U13 féminines de Charlotte et Ahmed disputaient leur second plateau de la saison.

    C’est d'abord l’équipe U10/U11 dirigée par Ahmed qui débutait les hostilités par un plateau au Parc Raymond TROUSSIER face à l’UGA Décines et au FC LYON féminin. Dans la première rencontre, face à ces dernières, nos joueuses, en difficulté techniquement, ne pouvaient empêcher le FC LYON, très offensif, de s’imposer. Cependant, grâce à l’application des consignes de leur coach elles purent se créer leurs premières occasions qui se concrétiseront lors du second match.

    Face à l’UGA Décines nos jeunes féminines ouvriront leur compteur par un but de Carine, qui n’empêchera héla pas le CDFC de s’incliner une nouvelle fois.

     L’après-midi, l’équipe des U11/U13 féminines de Charlotte se déplaçaient au CS LYON 8ème aux côtés de leurs homologues masculins de Chassieu Décines 4, de l’entente féminine de Vénissieux et de notre hôte, le CS LYON 8ème.

    Nos représentantes réaliseront une performance de belle facture avec 3 victoires en 3 matchs ! Une première victoire 6-1 contre le CS LYON 8ème (triplé d’Hizia, 1 but de Louise, 1 but de Loann, 1 but de Tessa), puis 4-2 contre Chassieu 4 (Quadruplé d’Hizia) et enfin une victoire 4-0 contre l’entente Vénissieux féminin avec un but de Loann et un nouveau triplé pour Hizia !

     Un bon résultat déjà pour nos deux équipes féminines , qui laisse entrevoir une belle évolution, tant le groupe est réceptif,  avec de beaux espoirs pour cette nouvelle saison !

    VOIR REPORTAGE PHOTOS (Charlotte)

    Dimanche, alors que nos seniors brillaient en coupe de France, l'équipe réserve de Rémi Verguet, handicapée par l'absence d'une gardienne, recevait Saint Alban de Roche . La première mi-temps ne nous fut pas favorable, avec une circulation de balle défaillante, et un jeu trop individualiste. Mais malgré une possession de nos "filles", ce sont les visiteuses qui ouvraient le score à la 15ème minute. La belle réaction des joueuses du C.D.F.C ne se concrétisait pas, les tirs étant hors cadre ou stoppés par la gardienne visiteuse. Pire, peu avant la mi-temps, les représentantes de Saint Alban allaient doubler la mise, suite à un coup-franc. Mi-temps 0-2.

    Après un coup de semonce de leur coach, nos joueuses vont monopoliser le ballon et aller davantage au contact, dans une partie qui se durcissait. Suite à un pénalty, elles reviendront à 1-2 par Sarah.

    Leur solidarité retrouvée, elles finiront par être récompensées de leurs efforts, Agathe obtenant le but de l'égalisation à la 75 ème minute 2 - 2. Poursuivant sur leur lancée, elles feront le maximum pour empocher le gain du match, mais il était trop tard. L'arbitre de la rencontre eut quant à lui beaucoup de cran pour résister aux provocations visiteuses.

     

     
  • U17(2) - Irigny

     Pour la première fois de sa (courte) histoire, le C.D.F.C alignera cette saison 2 équipes de U16-U17. Pour cette nouveauté, l'équipe entrainée par Romain Jobert et Thierry Lenoble recevait à Tisserand, la formation d'Irigny.

    Débutant difficilement la rencontre, nos joueurs étaient malmenés par les visiteurs, qui allaient ouvrir le score, avant de doubler la mise. Pas démotivés pour autant, les coéquipiers de Baptiste Duverger, revanient à 2-1 grâce à Loic Millou. Mais les visiteurs plus complets, marquaient un 3ème but avant la pause. 1-3

    En seconde période, les visiteurs ne tardaient pas à se mettre en évidence en inscrivant un quatrième but, malgré la détente de Dylan Aurel. Pire, dans les minutes suivantes, suite à une perte du ballon dans l'axe, l'avant centre irignois marquait pour le 1-5. Très bien organisés, dominant notre milieu de terrain, écartant le jeu sur les côtés, et jouant vite, les visiteurs faisaient belle impression, face à nos jeunes, pris de vitesse, et ne parvenant pas à ressortir de leur moitié de terrain. Heureusement, sur une rare incursion, Loic Millou allait s'offrir un doublé et ramener son équipe à 2-5. Mais les visiteurs repartaient de plus belle en marquant 3 nouveaux buts dont un sur pénalty 2-8 score final.

    Pour nos garçons, ils auront l'occasion de se racheter le week-end prochain, dans le cadre du derby contre l'U.G.A, une rencontre qui devrait leur permettre de mieux se situer dans cette poule H.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Réunion technique

    Tous les éducateurs du C.D.F.C ainsi que les membres du bureau avaient été conviés à la première réunion technique de la saison 2017/2018, programmée par Fabien Dequesne.

    C'était d'abord l'occason de présenter de nouveaux visages, que nous serons amenés à croiser toute l'année, avant d'effectuer un rappel sur la composition du comité directeur. Vînrent ensuite les contours du projet du club, tant sur le plan sportif qu'éducatif. Bien entendu chaque éducateur put s'exprimer sur la catégorie dont il a la charge, en précisant ses objectifs, et ses attentes.

    En fin de réunion, un maillot personnalisé fut offert à Xavier Castro, père de Joris, et fidèle partenaire du club, qui démontra une fois de plus ses talents de "roi de la paella", permettant à l'ensemble des personnes présentes de se restaurer, en donnant l'impression d'être encore un peu de l'autre côté des Pyrénées. Une belle initiative, qui devient au fil du temps, une tradition pleine de saveurs.

    Pour vos repas ou vos soirées, n'hésitez pas à le contacter : La Saveur des Traditions.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Journée d'accueil U6-U7

    Samedi 23 septembre, le groupement Lyon Métropole de football organisait au complexe Tisserand à Chassieu, sa traditionnelle journée d’accueil des catégories U6-U7.

    Ce sont donc 79 équipes (soit environ 500 enfants) qui se sont retrouvés ballon aux pieds, répartis pour moitié le matin, et l’autre moitié l’après-midi. Chaque club avait inscrit plusieurs équipes jusqu'à 10 pour certains, selon l’importance de leurs effectifs. C’est ainsi que les parents venus en nombre, purent assister à des petites oppositions entre l’A.S.U.L, l’A.S.V.E.L, C.O Saint Fons, Meyzieu, l’U.S Vénissieux, l’U.G.A Décines, Feyzin, F.C Lyon, Irigny, Roule Mulatière, A.S Buers, Pierre Bénite, Montchat, Trinité, Les Minguettes, Gerland, Bron Grand Lyon, Bellecour Perrache, A.S Algérienne, C.S Lyon8ème, United F.C, Bron Terraillon,  et bien entendu le maitre de cérémonie en la circonstance, Chassieu Décines Football Club.Des ateliers de pratiques diverses complétaient le dispositif.

    Placée sous l’égide de la Métropole du Grand Lyon, la manifestation rencontra un vif succès, bénéficiant d’une météo très favorable. Preuve de leur concentration, les jeunes footballeurs ne s’aperçurent même pas de la présence des professionnels du Dijon F.C.O, venus faire leur mise en place sur le terrain honneur, avant leur rencontre le soir même contre l’O.L au Groupama Stadium.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U11- FCL-ASM-St Fons

    Samedi, les protégés d'Anthony Arabian évoluaient à domicile et recevaient les équipes du F.C.L, de l'A.S Minguettes, et Saint-Fons.

    Lors de la première rencontre, ils étaient opposés à une très belle équipe du F.C.Lyon, très physique, démontrant de belles qualités avec un collectif déjà très affirmé. Nos jeunes, malgré toute leur volonté, et de belles aptitudes, devaient cependant s'incliner sur le score de 4 à 0. Le C.D.F.C n'avait pas à rougir sa prestation.

    Lors du second match contre l'A.S Minguettes, quelque peu "sonnés" par leur défaite, ils devaient subir la domination de leurs adversaires, avant de se reprendre pour l'emporter par 1-0, loupant même le 2-0 en fin de rencontre.

    Poursuivant sur cette dynamique, ils étaient récompensés de leurs efforts lors du 3ème match face à Saint Fons, grâce à une attaque prolifique, à qui ils infligeaient un cinglant 7-0. Du beau travail, résultat de leur sérieux à l'entrainement.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Rentrée de la section sportive

    C'était la reprise officielle, mardi 20 septembre, pour les élèves du collège Georges Brassens de Décines, ayant eu la chance d'être admis en section sportive.

    Avec un effectif de 22 en classe de 6ème et un peu moins de 15 en classe de 5ème, la section connaît un bel essor, à la fois quantitativement mais également qualitativement. Durant cette année scolaire, outre la pratique traditionnelle lors des deux entrainements hebdomadaires, ils pourront se mesurer à d'autres établissements dans le cadre de compétitions officielles organisées par l'Union Nationale du Sport Scolaire. Une réunion organisée dans l'enceinte du collège, a d'ailleurs permis la présentation de la structure, les attentes des enseignants et du club, ainsi que l'attention particulière qui sera portée au suivi scolaire, condition sine qua non à leur réussite et à leur insertion ultérieure.

    Si certains joueurs sont licenciés au C.D.F.C, d'autres évoluent dans des clubs voisins, et la section étant "ouverte", certains admis ne pratiquent pas leur sport préféré le week-end, car non licenciés.Bénéficiant d'un transport mis à leur disposition par le C.D.F.C, ils bénéficieront d'infrasturctures de qualité, qu'ils apprécient déjà à leur juste valeur.

    VOIR EFFECTIF 2017-2018 ADMIS EN SECTION

  • Réunion parents

    Les parents avaient répondu présent, pour les réunions de rentrée qui permettent d'avoir une meilleure connaissance du déroulement de la saison sportive. Ce mercredi, c'étaient les catégories U6-U7 et U10-U11 qui étaient convoquées dans la salle de réunion du complexe Tisserand à Chassieu, alors que les parents des U8-U9 se retrouvaient au Parc Troussier à Décines. Après une présentation des organigrammes, des règles de vie en communauté, des rencontres que disputeront les licenciés, chacun put approndir à loisirs, les différents sujets, en posant des questions très précises.

    Tout semble donc en ordre pour aborder la saison 2017-2018 dans les meilleures conditions.

     

  • U15 - F.C.Lyon 4

    Nouvelle équipe, nouveau coach en catégorie U15 pour débuter le championnat 2017-2018. Mohamed Cherif  El Ouzani voyait donc sa nouvelle équipe en match officiel, samedi après-midi.

    Nos jeunes entraient bien dans la rencontre, et allaient offrir un but à leur entraineur, au bout seulement de 10 minutes, suite à un coup-franc tiré par Neil Ouazar, et détourné de la tête par Lucas Berrodier, qui ouvrait ainsi le score. 1-0. Bien organisés, nos U15 n'étaient pas réellement inquiétés par leurs adversaires, et de belles occasions, hélas pas concrétisées, leur auraient permis de faire le break, notamment grâce à la rapidité de Lucas Berrodier ou Aurel Bertin. Score à la mi-temps.

    En seconde période, les visiteurs refaisaient surface, et se montraient plus dangereux, et suite à une faute de nos défenseurs, l'arbitre sifflait un coup-franc à 25 mètres côté droit des buts d'Aymerik Petit, que le joueur lyonnais tirait sous la barre, Aymerik ne pouvant pas lui faire échec. 1-1, score final. Sur la physionomie de la rencontre, il y avait peut-être mieux à faire, mais notre jeune équipe est encore en rodage, et il ne fait aucun doute que Mohamed et David Viola sauront en tirer le maximum.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Haute Brévenne-Feminines
    Les seniors féminines reprenaient également le championnat ce dimanche, et allaient humer le bon air de Saint Symphorien sur Coise, pour affronter Haute Brévenne, une équipe qui les avait battues la saison dernière par 4 buts à 3. Avec un recrutement de qualité, et une volonté de franchir un nouveau palier, elles se déplaçaient donc pour s'approprier les points de la victoire.
     
    Grâce à une bonne maîtrise et un match plein durant 90 minutes, elles allaient parvenir à leurs fins, en marquant en 1ère mi-temps. Malgré leur domination et les nombreuses occasions, elles devaient se contenter de ce maigre avantage (1-0) à la mi-temps, vendangeant (bien que ce soit l'époque) un grand nombre de situations favorables. 
    En seconde période, étant plus appliquées, nos joueuses faisaient preuve de réalisme en inscrivant 3 nouveaux buts, sa défense faisant le reste. Finalement, elles pouvaient rentrer avec le sentiment du devoir accompli en s'imposant par 4 buts à 0 (Sarah Hamza, Marion Hernandez, Charlène Sasso, Clara Pointet) et avoir l'esprit libre pour leur entrée en Coupe de France, dimanche prochain à Voiron.

  • U17-St Alban de Roche

    Reprise du championnat pour nos U17, qui recevaient Saint Alban de Roche, avec un effectif remanié, suite à la montée d'ex-U15 et de quelques recrues (mercato oblige...).

    Partant donc dans l'inconnu, dans une nouvelle catégorie, les joueurs de Maxence Buonomo et Jordan Lucidi débutaient bien la rencontre, ne laissant pas leurs adversaires faire le jeu, et se créaient plusieurs belles occasions par Hyacinthe Mankoda Nzima (auteur d'un très bon match) ou encore Driss Belhocine, dont le tir passait juste à côté de la cage des visiteurs. De l'autre côté, Simon Mottay passait une mi-temps calme, n'ayant pas véritablement à s'employer. Nos joueurs allaient être récompensés de leurs efforts par Kévin Ascensao, suite à un service d'Alex Da Silva. 1-0. Score à la mi-temps.

    En seconde période, Lorenzo De Oliveira recevait un second carton jaune, synonyme d'exclusion, suite à un engagement trop viril. Dans le même temps, le jeu se durcissait, les tacles plus nombreux, et Driss en subissait quelque peu les effets. C'est ainsi que sur une charge trop appuyé, laissant des traces sur son visage, ses protestations auprès de l'arbitre, resté de marbre sur l'action, le voyait hériter également d'un carton rouge. Quand la victime devient coupable ..... Jouer à 9 contre 11 allait devenir difficile, bien que Fathi ait eu la bonne idée d'aggraver le score. A cela allait s'ajouter la blessure de Sofiane Nasri, sur une charge adverse. Mais en fin de match, l'arbitre très mal inspiré durant les 90 minutes, allait siffler un pénalty en faveur du C.D.F.C, sans que l'on en comprenne la raison. Hyacinthe en profitait pour clôre la marque d'une rencontre qui laissera des traces, avec ses 2 rouges, et ses 2 blessés.

    Une reprise au contexte difficile, avec une victoire amère par 3-0.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Dernières divisions masculines

    Les poules des dernières divisions sont connues, et les U15 (2), les U17 (2) et les seniors 3 ont pris connaissance de leurs adversaires pour la saison 2017/2018.

  • Tirage coupe Gambardella

    La période est faste en terme de tirages au sort des différentes coupes de France. Après les seniors féminines, les seniors masculins, c'est au tour de nos U19 d'entrer dans cette belle compétition qu'est la coupe Gambardella.

    Exempts pour le premier tour, les joueurs de Mathieu Charvet et Julien Homiridis, se déplaceront à Sainte Foy les Lyon pour affronter leurs homologues de l'ouest lyonnais, disputant le championnat départemental 2. Forts de la dynamique engendrée par leur belle saison 2016/2017, ponctuée par une montée en catégorie supérieure, ils disposent de beaux atouts pour espérer passer un tour supplémentaire le 24 septembre.

    C'est du moins le souhait des coachs, qui disposent d'un bel effectif.

  • Tirage 4ème tour coupe de France

    C'est au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne qu'avait lieu le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France 2017-2018, en présence de Roland Romeyer (président de l'A.S.S.E), et Georges Bereta, ancienne gloire des verts avec 6 titres de champion de France, 4 coupes de France, 2 challenges des champions et 44 sélections en équipe de France .

    Sur les 883 clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, seuls restaient en lice 148, soit 74 rencontres concernées par ce tirage au sort. A noter l'entrée en lice des clubs de National 2 pour ce tour. Bien entendu, le C.D.F.C, après sa qualification face à l'U.S Saint-Beauzire, était concerné, et attendait avec impatience la désignation de son adversaire.

    Finalement, l'heureux élu fut le F.C Foron représentant la commune de la Roche sur Foron, club évoluant en Départemental 2, et s'étant qualifié au tour précédent face à Saint Genis Pouilly. Pour sa première rencontre de championnat, l'équipe entrainée par Mourad Hechihe, s'est aisément imposée face à Bonneville par 6 buts à 3, grâce notamment à un triplé de Mohamed Kanouté.

    La rencontre se déroulera le 24 septembre au stade Jean Moenne, en Haute Savoie, le même jour que la coupe de France féminine, qui verra nos "filles" se déplacer à Voiron-Moirans.

     

     

     

  • Coupe de France féminine

    Le tirage au sort de la Coupe de France féminine a désigné le F.C Voiron Moirans comme adversaire des seniors du C.D.F.C.

    La rencontre se déroulera le dimanche 24 septembre à 15 heures dans la cité iséroise, au stade du Plan Menu Est.

    Ce club issu de la fusion du Football Olympique de Voiron et du Football Club de Moirans, a vu le jour le 31 mai 2015, et ses représentantes se sont déjà bien distinguées. Elles évoluent en Départemental 1, comme nos joueuses, et ont réussi un très bon championnat lors de la saison 2016-2017. Avec 16 matchs gagnés en championnat, 1 nul, et 6 défaites, elles ont impressionné par leurs qualités offensives (54 buts marqués) et leur rigeur défensive (17 buts encaissés). Un rude adversaire, donc, pour nos représentantes.

    A signaler également que l'équipe coachée cette saison par Alain Christaud, a été éliminée de cette coupe de France la saison dernièrre par nos voisines de l'E.S Genas, au 2ème tour. Par contre, elles ont atteint la finale de la coupe féminine de l'Isère.

    Nos regards seront tournés dimanche prochain en direction de Grenoble où elles se rendront pour leur premier match officiel de la saison, contre Mistral Grenoble.

    Du beau jeu en perspective, lorsque l'on connaît les qualités de nos féminines, en qui nous croyons beaucoup.

         

  • 3ème tour Coupe de France

    Les rencontres de coupe de France réservent toujours leur lot de surprises, et les résultats ne sont pas forcément ceux attendus. En recevant les auvergnats de l'U.S Saint-Beauzire, équipe évoluant au même niveau qu'eux, les seniors du C.D.F.C partaient donc dans l'inconnu.

    Débutant parfaitement le match, et appliquant les consignes de leur coach Patrice Ouazar, il ne leur fallut que 6 minutes, pour ouvrir le score, suite à un beau mouvement entre Yamine Boudebibah, Manou Lignongo et conclu par Jean-Louis Bergnes 1-0. Acculant les visiteurs dans leur camp, nos joueurs étouffaient littéralement les auvergnats, ne leur laissant aucun répit, et empéchant toute vélléité d'attaque. Leur emprise allait même leur permettre d'inscrire un second but, suite à un ballon en profondeur pour Manou Lignongo, qui dribblait Mikael Grand, le portier visiteur, avant de pousser le ballon dans la cage vide 2-0. On ne donnait pas cher des chances de Saint-Beauzire d'atteindre le tour suivant, car les noirs et blancs maintenaient leur pressing, d'autant que Geoffrey Vaillant sauvait sur sa ligne un nouveau tir de Lignongo. Les occasions de but se succédaient, mais la lucidité devant la cage ou le réalisme commençaient à faire défaut. Fatalement sur leur première incursion ou presque, les bleus allaient réduire le score par Adrien Dussap à la 34ème minute, qui d'un tir à ras terre battait Aristote Mulamba, avancé. 2-1 à la mi-temps, alors que les locaux auraient dû faire le break pour se mettre définitivement à l'abri.

    Remis en confiance pour la seconde période, et profitant d'une certaine torpeur de notre défense, Alexis Bonhomme allait égaliser et plonger le doute au sein de notre équipe, qui n'était plus celle conquérante de la première période. Le C.D.F.C subissait, et ne rassurait pas ses supporters. La chance ne souriait pas non plus à nos attaquant, et à l'ultime minute, Anthony Comte voyait son lob heurter la transversale, alors que Grand était battu. Finalement, il fallait avoir recours aux prolongations. Sur notre première action, Yamine Boudebibah lançait Nicolas Cellier dont le centre était repris victorieusement de la tête par Jessim Ferraro 3-2. Quelques minutes plus tard, Anthony Comte seul face au gardien auvergnat, voyait son tir repoussé. Le break n'était encore pas d'actualité. Pire, sur une tergiversation défensive, nos protégés se mettaient en difficulté, et concédaient un pénalty, transformé par Gaetan Pedrosa 3-3. Le suspens demeurait entier, mais finalement Anthony Conte partait côté gauche, repiquait au centre et d'un tir à ras terre battait pour la 4ème fois Mikael Grand, offrant ainsi les portes du 4ème tour au C.D.F.C. Mais que cette qualification fût difficile .

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • coupe de France

    Dimanche 10 septembre 2017, les seniors du C.D.F.C feront leur entrée en coupe de France au titre du 3ème tour. Ils seront opposés à leurs homologues de l'U.S Saint-Beauzire, club du Puy de Dôme, relevant de l'ex ligue Auvergne.

    Si nos représentants, pour leur premier match de la saison, ont dû s'incliner sur leur pelouse de Chassieu, face à un adversaire solide et dejà plus affuté, les Puydômois sont allés partager les points sur le terrain de Clermont Saint Jacques (1-1). La rencontre de dimanche à 14 heures au Parc Troussier à Décines s'annonce donc très incertaine quant au résultat, les équipes en présence se découvrant pour cette première confrontation.

    Les tribunes devraient être bien garnies, pour une qualification du C.D.F.C que tout le club espère.

     

     

  • Reprise entrainements école de foot

    ENTRAINEMENTS ECOLE DE FOOT

     

    Après la rentrée scolaire lundi, c'est la rentrée sportive qui aura lieu mercredi 6 septembre suivant les modalités suivantes:

    COMPLEXE TISSERAND CHASSIEU :

    Catégories P'tits Loups,  U6 - U7 et U6 Féminin - U7 Féminin de 16 h 15 à 18 h.

    Une permanence "licences" sera assurée sur place ce jour de 15 h à 20 h

    Autres permanences Jeudi 7 septembre de 18 à 20 heures et Mercredi 13 septembre de 15 à 20 heures

     

    COMPLEXE TROUSSIER DECINES :

    Catégories U8 - U9 et U8 Féminin - U9 Féminin de 16 h 15 à 18 h.

    Une permanence "licences" sera assurée sur place ce jour de 16 h à 18 h

    Autres permanences Mardi 12 septembre de 18 h 45 à 20 heures et Jeudi 14 septembre de 18 h 45 à 20 heures

  • Tournoi U10-U11 Saint Etienne

    Depuis plusieurs années, nos jeunes U11 débutent leur saison par un tournoi à Saint-Etienne. La coutume fut donc respectée cette année encore, Anthony Arabian et Miloud Dridj encadrant nos jeunes pousses.

    Profitant d'un temps clément, le C.D.F.C allait répondre aux attentes de l'encadrement, même si une participation dans le top 16 était à leur portée. Avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites, nos jeunes rataient la qualification, concédant un but face à Saint-Priest, à 2 secondes de la fin du match. Malgré leur belle prestation, et des buts de Dorian, Abdi (2), Andréa ou encore Lucas (joueur U10), ils terminaient 4ème sur 8 de leur poule, sous le regard de nombreux parents.

    Dimanche, nos joueurs revenaient pour obtenir le meilleur classement possible. La fatigue aidant, ils devaient se contenter de rééditer leur prestation de la veille avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites, grâce aux buts de Sirat, Andréa, Dorian ou encore Adam, et de belles attitudes de notre gardien Gabriel. Malgré les belles promesses affichées ce week-end (28ème sur 64), avec des équipes de renom tels que l'O.M, l'A.S.S.E, Dijon, St Priest, Montchat, ils doivent, et vont encore progresser cette saison, et seront à n'en point douter, une des satisfactions du club en fin de saison.

    A noter la victoire finale de l'O.M face à l'A.S.S.E par 1-0

    Félicitations à l'ensemble du groupe, aux coaches, et aux parents très présents, et auteurs des photos de cette belle journée

    VOIR PHOTOS DES PARENTS DES U11


     

  • Seniors 1- Olympique Valence

    Samedi soir, les seniors 2 débutaient leur championnat face à Charly, et les hommes de Laurent Lamattina et Loic Kéflin au terme d'une rencontre riche en buts et en occasions de buts, s'imposèrent sur le score de 4 à 2 (Touahria x 2, Abdelaziz, Boutra).

    Ce dimanche, c'est avec 20 minutes de retard, que débuta le premier match de la saison 2017-2018 de nos seniors 1 face à Valence, un arbitre ayant dû être convoqué au dernier moment.

    Avec un effectif grandement renouvelé, les spectateurs venus en nombre voir ce C.D.F.C new look, espérait un match de qualité, à l'image de Mapou Yanga Mbiwa (joueur professionnel de l'Olympique Lyonnais) présent à Tisserand.

    Après moins de 4 minutes de jeu,les visiteurs par l'intermédiaire de Gaetan Guffroy, démontraient qu'ils n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Heureusement le ballon passait à côté de la cage d'Alex Martin. Les locaux refaisaient surface et allaient obtenir un pénalty, Jessim Ferraro étant bousculé dans la surface par Mathieu Dhondt. Jessim se chargeait de la sentence en prenant à contre-pied Nicolas Baudrier 1-0. Les valentinois se montraient dangereux sur les corners, devant une défense locale relativement passive. Mais l'arbitre allait siffler le second pénalty de la rencontre, cette fois au bénéfice des drômois, permettant ainsi à Nicolas Imberteche d'égaliser 1-1. Ce milieu de terrain des visiteurs posait par ailleurs de gros problèmes aux locaux, ne parvenant pas à géner son jeu. Mais grâce à un coup du sort, le gardien visiteur ratant complètement son dégagement, Jessim Ferraro héritait du ballon, qu'il transmettait à Manou Lignongo, qui lobait Nicolas Baudrier pour le 2-1 peu avant la mi-temps.

    En seconde période, les visiteurs allaient dominer nos joueurs, nos représentants semblants fatigués, laissant des espaces au milieu de terrain et ne parvenant pas à gagner leurs duels en attaque. Par ailleurs, cette équipe composée de nombreuses recrues manquait encore de cohésion. La fin de la rencontre allait sembler interminable, et ce qui devait arriver, survînt à la 87ème minute, Maxime Friol battant Alex Martin d'un tir à ras terre 2-2. Les espoirs de victoire s'envolaient... Pire dans le temps additionnel, ce même joueur récidivait et donnait les 4 points de la victoire à l'Olympique de Valence 2-3. Les prédictions de Patrice Ouazar savéraient exactes, quand il annonçait une rencontre très compliquée pour ses joueurs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    VOIR REACTION COACH C.D.F.C

  • Soirée des bénévoles Chassieu

    Samedi soir, avait lieu au Karavan Théâtre, la désormais traditionnelle soirée des bénévoles, visant à honorer les licenciés de l'ombre, sans qui aucune association, quelle qu'elle soit, ne pourrait fonctionner. C'est ainsi, que la fidélité, la longévité, la disponibilité, l'investissement désintéressé étaient à l'honneur, devant un conseil municipal au complet, et la quasi-totalité des associations chasselandes.

    Le C.D.F.C également concerné par cette soirée annuelle, avait choisi d'honorer Jean Cons.

    Licencié depuis de nombreuses années au club, après quelques années au C.A.S.C.O.L, Jean Cons fut entraineur des U18 de Décines (alors encore appelé Club Sportif de Décines) puis dirigeant de cette même catégorie, passée alors sous le vocable Chassieu Décines Football Club. Depuis plusieurs saisons, c’est dans le staff des seniors 1, qu’il exerce sa fonction de dirigeant pour le plus grand bonheur des coaches et des joueurs, qui apprécient l’ensemble de ses attributions.

     

    Parallèlement à ces tâches sportives, il assume également des tâches administratives, en tant que correspondant du club, vis-à-vis des instances régionales, départementales, ou encore du Groupement Lyon Métropole.Ses fonctions de responsable des plannings du club, lui confère d’être le référent des municipalités de Chassieu et de Décines, mais également de la totalité des clubs de la Ligue Rhône Alpes Auvergne.Bien que résident sur la commune de Meyzieu, c’est toujours avec un réel plaisir que nous croisons plusieurs fois par semaine ce septuagénaire dans l’enceinte de Tisserand, et que le choix de sa personne pour ce trophée, s'imposait.

    Merci à lui.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Offre d'emploi

     

    Intitulé du poste : Assistant(e) produits pour stations de ski.

    entretien téléphonique de sélection avec le dirigeant de l’entreprise avant un rv physique

    Permis B attendu ou en cours

    poste basé à Villeurbanne

     -         Mission :

    Suivi d’installation de la solution ticketing DAG System en stations de ski (Un des produits de la plateforme tourisme de www.dag-system.com).

     Ce suivi se fera essentiellement par téléphone et (visio) conférences.

    Vous serez éventuellement amené(e) à vous déplacer en stations de ski dans les Alpes Françaises (déplacements par journées).

     Evolution du poste : Outre l’installation, la hotline et le suivi d’utilisation de la solution plateforme tourisme, vous aurez la possibilité de mener des missions commerciales sur des événements de notre plateforme tourisme et/ou événements sportifs. Ainsi, n’hésitez pas à décrire vos compétences marketing et commerciales acquises en formation et sur le terrain.

     -         Profil :

    Facilité de communication par téléphone, bonne humeur, patience.

    Rigueur dans l’organisation afin de mener à leurs termes toutes les demandes d’assistance des stations de ski.

    Compétences informatiques (Word/Excel/Gestion de fichiers…) dans le process des résumés des assistances aux clients : rédaction, diffusion, mise à jour de données et fichiers, classement…

     -         Nature du contrat :

    CDI ou CDD selon profil de la personne retenue.

     -         Rémunération :

    1500€ Brut par mois + 20% à 40% de primes

     Ces 2 postes sont à pourvoir immédiatement.

     

    Serge Munnia-Vincent

    06 13 17 37 81

    www.dag-system.com

  • Dates de reprises des catégories
      
     

     

  • naissance
     
    Rémy Clémares, joueur senior ayant opéré durant plusieurs saisons au C.D.F.C, vient de connaître la joie d'être père. En effet, une petite Maëva a vu le jour au sein de son foyer. 
    Tout le club lui adresse ses sincères félicitations, souhaite un prompt rétablissement à Madame, et beaucoup de bonheur à Maëva.
    Quant au solide papa, fier de sa progéniture, il sait que le C.D.F.C compte également une section féminine......
     
     

     

  • Tirage 3ème tour Coupe de France

    C'est dans les locaux de la Ligue Auvergne Rhône Alpes, qu'avait lieu ce mardi 29 août le tirage du 3ème tour de la coupe de France. Si cette compétition attire des milliers de clubs au niveau national, il ne restait en compétition que 282 clubs de notre ligue, pouvant espérer passer un tour supplémentaire. Si certains chocs marqueront les esprits, il est à noter que pour leur entrée en lice, nos seniors recevront pour la première fois un club de l'ex-ligue Auvergne, en l'occurence l'Union Sportive de Saint-Beauzire, localité du Puy de Dôme de plus de 2000 habitants, située aux portes de Clermont-Ferrand, et fort de 180 licenciés.

    Sur le plan sportif, cette équipe évolue en Régional 2, donc comme le C.D.F.C, et tout pronostic semblerait bien hasardeux. En effet, bénéficiant d'une belle dynamique, les Saint-Beauzirois ont gagné lors de la saison 2015-2016 leur accession au niveau supérieur, en terminant champion de leur poule, après une belle épopée en coupe de France, ne se faisant éliminer qu'au 6ème tour.

    Belle affiche donc pour le week-end du 9 et 10 septembre, qui permettra de situer les nouvelles forces en présence, après les diverses mutations de l'inter-saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Journée cohésion seniors

    A une semaine de la reprise du championnat Régional 2, avec la réception de l'Olympique de Valence, nos seniors achèvent leur préparation, débutée il y a déjà presque un mois.

    Après une série de matchs amicaux, ils entreront dans le vif du sujet, face à un adversaire qui se situera parmi les favoris de la poule. Samedi matin, Patrice Ouazar et Sébastien Dao avaient donné rendez-vous à leurs joueurs pour une nouvelle séance de mise en place tactique, visant à acquérir une coordination de placements, de replacements avec ou sans ballon entre autres.

    Cette journée de cohésion se poursuivait ensuite dans l'Ain, à Saint Maurice de Gourdans pour un repas en commun, avec des membres du bureau, avant un après-midi de détente, permettant aux nouveaux joueurs de s'intégrer encore un peu plus dans le collectif du C.D.F.C.

    Cette semaine, les entrainements reprendront aux jours et horaires définis pour l'ensemble de l'année, avec l'espoir de bien débuter cette nouvelle saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Permanences licences

  • Reprise de plusieurs catégories

    Peu à peu, le complexe Tisserand à Chassieu retrouve son animation habituelle.

    Après les seniors 1, il y a quelques jours, ce sont les seniors 2, les U18-U19, et les seniors féminines qui reprenaient le chemin du stade. Les effectifs bien qu’encore incomplets, vont tenter de très vite retrouver leur forme de croisière sous les ordres respectivement de Mathieu Charvet, Laurent Lamattina et Fabien Dequesne (en lieu et place de Stéphanie Maître, libérée de cette fonction). C’était également l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux (ou nouvelles) licenciés au C.D.F.C .

    Nos représentantes avec un nombre de recrues non négligeable, pourront également profiter de cette fin de semaine, pour travailler leur cohésion durant leur stage de préparation en Ardèche.

    Bonne saison à tous

    VOIR PHOTOS

  • Planning de reprise catégorie U15

  • Reprise effective pour les seniors

    Si les aoûtiens sont toujours sur la plage, alors que  les juilletistes retardataires reprennent leurs habitudes, les seniors du C.D.F.C sont déjà dans le vif du sujet, avec une reprise qui avait été programmée pour le 1er août.

    C’est donc avec un menu concocté par Patrice Ouazar (nouvel entraineur seniors 1) et Sébastien Dao (coach adjoint) que nos représentants s’activent tous les soirs, pour retrouver leur forme de croisière, et le cas échéant, éliminer les quelques kilos superflus, synonymes de souvenirs de vacances.

    Comme chaque année, certains joueurs ont émigré vers d’autres clubs, alors que le chassé-croisé estival amenait à Tisserand, de nouveaux visages, décidés à défendre vaillamment leurs nouvelles couleurs.

    Parmi ceux-ci, on pouvait faire connaissance avec Abdelkader Bezzekhami  et Yamine Boudebibah (ex Minguettes), Jérémy Courtial (ex Bords de Saone),  Manou Lignongo  et Walid Draidi (ex Feyzin),  Jonathan Zoukongo (ex Caluire), Augustin Sogue (ex Charvieu), Christophe N’Guyen et Malik Kaldhoun (ex US Vénissieux), Sikhou Koné (ex Corbas), Djilali Benyettou (ex Eveil)  ainsi que des revenants tels Rachid Tayeb (Ain Sud), ayant opéré au club il y a quelques années. D’autres joueurs mutés viendront compléter le groupe dans les prochains jours tels Badis Touahria (ex Bron) bien connu au CDFC, Timotée Daravong (ex Ain Sud),  Jordan Lucidi (Montréal Canada), Bilal Boutra (ex Caluire).

    Vendredi soir, nos joueurs disputeront leur premier match de préparation à 20 heures à Chassieu, face à Bords de Saône, nécessaire pour effectuer les premiers réglages afin de réaliser une belle saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Matchs amicaux de rentrée 2017

     

  • Préparation physique des U15

  • Recrutement d'arbitres

     

    Le district de Lyon et du Rhône recrute des arbitres pour la saison 2017/2018.

    Pour s'inscrire télécharger la fiche de candidature ci-dessous

    rhone.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2460000/3000/170707095512_fiche_de_candidature_arbitre_-_saison_2017-_2018.pdf

    et voir le planning de formation ci-après

    http://rhone.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2460000/3000/170707095528_planning_formation_candidats_arbitres_saison_2017-_2018.pdf

     

     

  • Fin du stage passion été 2017

    Après une petite semaine de stage sous un soleil rayonnant, le dernier jour consacré à la coupe du monde 2017, allait rendre son verdict. Quelle équipe avait le mieux travaillé durant ce stage et s'octroyer le titre suprême?

    Dès le début de la matinée, les rencontres sur les nouveaux terrains synthétiques du parc Troussier à Décines, s'annonçaient âpres et disputées. Quelques nations émergeaient cependant, et les places fortes du football mondial apparaissaient en difficulté dès les phases de poules. La pause méridienne allait faire le plus grand bien aux organismes, permettant à nos jeunes d'avoir la visite durant le repas, d'élus de la mairie de Décines, ainsi que de nos sponsors Intermarché Chassieu et Décines, et du traiteur Radix.

    Ayant fait le plein de calories et d'énergie, les choses sérieuses pouvaient débuter, sous les regards de parents désireux d'assister à l'évènement. Finalement ce furent la Croatie et l'Angleterre qui se disputèrent le titre. La rencontre assez fermée, dut se terminer aux tirs au but, et à cet exercice les Croates se montrèrent les plus lucides, remportant ainsi cette version 2017.

    C'est devant une tribune bien garnie, que l'ensemble des participants reçurent un diplôme, ainsi que des cadeaux, avant que tous se souhaitent de bonnes vacances bien méritées, et se donnent rendez-vous fin aôut début septembre pour une reprise déjà attendue avec impatience par tous nos licenciées et licenciés.

    Réussite parfaite de ce stage d'été, grâce au très beau comportement des participants, au savoir-faire des entraineurs, et au dynamisme des bénévoles du clubs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage passion juillet 2017

    2ème jour de stage et toujours autant d'engouement de la part de la centaine de jeunes qui nous sont confiés pour cette nouvelle édition des stages passion.

    Pour la première fois c'est au parc Troussier qu'a été organisée cette édition de juillet 2017. Bénéficiant de nouvelles structures, avec 2 terrains synthétiques, utilisant l'ensemble de l'espace mis à notre disposition avec les terrains de basket, de hand, et les différentes annexes, nos jeunes disposent ainsi un vaste espace leur permettant de bénéficier d'un programme chargé.

    Aujourd'hui, après avoir revétu la tenue offerte par nos sponsors Intermarché Décines et Intermarché Chassieu, ils disputèrent les Jeux Olympiques, et purent se détendre sur une énorme structure gonflable, louée pour la circonstance.

    Demain, ils pourront pratiquer leur sport de prédilection, avant la grande coupe du monde prévue jeudi, avec comme point d'orgue, la cérémonie de clôture.

    Encore de belles journées en perspective

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Poules foot à 11 saison 2017-2018

     

  • Permanences licences 2017-2018

       

    PERMANENCES LICENCES

     

    Retour des dossiers licences au plus tard le jeudi 13 Juillet

     

    Des permanences auront lieu au stade Troussier à Décines du lundi 10 juillet au jeudi 13 juillet,

     

    de 16 h30 à 18 h

     

     En dehors de ces horaires, dossiers à déposer dans la boite au lettres du C.D.F.C située à l'entrée du complexe Troussier à Décines

    ou du complexe Tisserand à Chassieu

  • Stage juillet 2017
     
    STAGE JUILLET 2017
     
    Le stage se déroulera au complexe Troussier à Décines, 38 avenue Jean Macé à Décines
    Accueil des stagiaires à partir de 8h, et jusqu'à 9 heures, au plus tard
    Fin des activités à 17h mais possibilité de garderie jusqu'à 18h.(fermeture des portes)
    Se présenter tous les jours en tenue civile.
     
    Que mettre dans son sac de sport  ?
     
    * Une gourde    
    * Des claquettes   
    * Nécessaire de douche   
    * Deux tenues pour s'entrainer  (matin/après midi) 
    * Un kway    
    * Une paire de baskets et une paire de chaussures avec crampons    
    * Une casquette + crème solaire    

    Bon stage à tous et rendez-vous le lundi 10 Juillet à Décines !! 
     
     
     
     

     

  • Stage passion octobre 2017

     

    Les inscriptions pour le 8ème stage passion du C.D.F.C, organisé du 23 au 27 octobre 2017, sont ouvertes.

    Le programme du stage sera communiqué ultérieurement, les modalités d'accueil restant identiques à celles des stages précédents.

    Pour s'inscrire, téléchargez le bulletin à l'aide du lien ci-dessous, à retourner à Fabien Dequesne, ou par voie postale à C.D.F.C 17 chemin de Trève 69680 Chassieu.

    http://www.cdfc.fr/documents-telechargeables.html