17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 04 78 90 07 31
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2014 - 2015

  • Mascotte euro 2016

    Chacun sait que l'Euro 2016 se déroulera en France, et que quelques rencontres auront lieu à Lyon, et plus précisément au grand stade (ou stade des lumières) à Décines.

    C'est ainsi qu'un après-midi de fin juin, un rassemblement de jeunes footballeuses eût lieu place Bellecour à Lyon, sous l'égide de la ville de Lyon, et du District, pour présenter la mascotte qui officiera durant cet euro.

    C'est en présence de Monsieur Collomb, sénateur-maire de Lyon, de Pascal Parent, président du district de Lyon et du Rhône, que nos jeunes ladies purent approcher "Super Victor" et se faire photographier avec lui. Nul doute que cet instant restera pour elles, un souvenir marquant de leur saison 2014-2015.

     

  • Diplômés du district

    Vendredi soir, le district de Lyon et du Rhône organisait une remise de diplômes pour tous les éducateurs ayant validé leur formation. Chassieu Décines Football Club était naturellement représenté, suite à la réussite de plusieurs de ses entraîneurs.

    Ainsi Léandre Troudart, Mathieu Charvet, David Lachize et Damien Diaz furent mis à l'honneur, suite à la validation de leurs Certificats Fédéraux de Football 1 ou 2. Si les enfants, tout comme les parents, ont déjà pu apprécier leurs qualités, ces certificats viennent officialiser (s'il en était besoin) leurs capacités et leur crédibilité. Que tous nos joueurs se rassurent, ils pourront encore compter sur leur présence pour la saison 2015-2016, un gage d'évolution et de progression  pour tous ces jeunes qui les apprécient déjà beaucoup.

    L'ensemble du club leur réitère leurs plus vives félicitations.

     

  • Cérémonie de clôture du stage passion été 2015

    Après 5 jours de stage, une copa America, une coupe du monde, les structures gonflables, et un nombre important de tests, de tournois, et autres, le rideau tombait vendredi soir, sur le stage passion été 2015, avec une cérémonie de clôture à laquelle avaient été conviés les parents, les représentants des municipalités, et tous les bénévoles qui oeuvrèrent pour le plus grand confort de nos jeunes.

    Après les discours d'usage, ce fut sous les applaudissements, et en musique, que chaque catégorie défila sur le parquet du gymnase Tisserand, avant que chaque joueur soit présenté, et se voit attribuer un diplôme personnalisé, un tee shirt et un cadeau souvenir. Tous purent d'ailleurs admirer le pas chaloupé de Léandre, grand spécialiste de la musique des îles et de la salsa. Enfin, certains stagiaires se virent remettre un cadeau spécial (ballon, chaussures, survêtement, sac, etc..) en guise de récompense, suite à leurs belles prestations tout au long de la semaine.

    Puis s'en suivi la présentation des bénévoles, qui durant ces 5 jours, se distinguèrent par leur disponibilité, leur patience et les bons soins prodigués à nos chers bambins

    A voir les mines réjouies de tous ces enfants et de leurs parents, l'ensemble des éducateurs, des bénévoles et les membres du bureau purent mesurer la réussite totale de ce 2ème stage de l'année 2015, qui vît près de 100 jeunes licenciés (ou non) du C.D.F.C (ou non) venir se perfectionner sur les pelouses du complexe.

    Un grand merci à tous pour la bonne humeur qui prévalut tout au long de la semaine, et pour la soirée des bénévoles de vendredi qui se termina fort tard "en mouillant le maillot".......selon la formule consacrée!!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage Passion été vendredi

    Dernier jour du stage passion été 2015 pour tous les participants à cette semaine organisée par le C.D.F.C.

    Le programme concocté par Fabien Dequesne et son équipe d'éducateurs était encore bien chargé, pour la plus grande joie de tous nos jeunes, qui allaient disputer une épreuve mythique: la coupe du monde. En effet, après d'âpres échanges avec la F.I.F.A, la commune de Chassieu avait obtenu exceptionnellement cette organisation sur le stade Romain Tisserand, avec 16 équipes en lice. Si toutes les grandes nations étaient présentes, on pouvait noter avec surprise, la présence du Mali, du Zimbabwe (déjà présent en avril), de l'Egypte ou de Chypre, peu habitués à figurer dans le dernier carré de cette compétition.

    Durant toute la journée, les équipes composées de joueurs relevant de chaque catégorie d'âge (U6-U7, U8-U9, U10-U11, U12-U13) allaient, avec le plus grand sérieux, et une certaine appréhension, disputer le match de leur vie, espérant accéder au graal.

    Dans une ambiance exceptionnelle, 4 équipes accédaient aux demi-finales : l'Angleterre, les Pays Bas, l'Italie, et l'Egypte (équipe inattendue à ce niveau). Finalement les représentants de la perfide Albion terminaient 4ème, derrière les oranges , et oh surprise, les Italiens devaient laisser le trophée aux Egyptiens, auteurs d'un parcours remarquable. 

    Hélas, le temps passant trop vite, il était temps d'aller se désaltérer et s'alimenter afin de reprendre quelques forces pour la cérémonie de clôture en présence de nombreux spectateurs ( les familles des joueurs).

    Mais cette ultime étape fera l'objet d'un dernier reportage les jours prochains, parachevant une semaine superbe, dans une ambiance remarquable, à l'image du temps de ce début de mois de juillet.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage Passion ete jeudi

    Ce jeudi nos jeunes entamaient leur 4ème jour de stage, par un temps beaucoup plus clément, mais toujours avec le même enthousiasme pour leur passion : le football. Toutefois, il convient de reconnaître que chez les plus petits, certains réveils avaient dû être plus difficiles.

    Au programme du jour, poursuite des tests, avec organisation de spécifiques gardiens (sous la houlette de Gilbert) défenseurs et attaquants, puis organisation de la Copa America dans une ambiance de feu.

    Après de multiples rencontres, vînt l'heure de vérité avec une finale opposant le Vénézuéla au Pérou. Dans un climat extrêmement tendu digne des plus grands stades d'Amérique du Sud, tous les enfants purent assister à une rencontre âpre, engagée, dans laquelle chaque équipe donnait le maximum pour l'emporter. Le temps s'égrenait, et un score de parité étant toujours d'actualité, il fallut avoir recours aux pénalties pour désigner le vainqueur de cette édition 2015.

    Après un tir de David Lachize superbement détourné par Victor, un tir au but réussi par le Pérou, ce fût au tour de Kevin de s'avancer, dans l'ambiance que vous devinez, pour le dernier tir au but. Et grâce à une superbe détente de Victor, la chaussure de Kévin fût arrêtée avec maestria, tandis que le ballon filait dans le coin opposé !!!

    Mais le Pérou venait toutefois de réaliser l'exploit, et s'adjugeait cette Copa America tant souhaitée. Il était grand temps pour tous d'aller se désaltérer, goûter et regagner leurs pénates, avant de revenir demain, pour l'ultime journée, avec au programme la COUPE DU MONDE. Encore de belles affiches en perspective, avant la cérémonie de clôture où les parents sont cordialement invités.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • Stage Passion été 2015 mercredi

    C'était le 3ème jour du stage Passion, et le même enthousiasme était toujours de rigueur. Il est vrai que le programme concocté était encore dense et de qualité, avec jeux dans les structures gonflables louées pour l'occasion, et Jeux Olympiques avec différentes disciplines.

    Comme les jours précédents, les groupes se partagèrent pour toutes ces activités, avec au programmes des J.O, handball, basket, ballon-pétanque, rugby, tir à la corde, ballon prisonnier ou encore frisbee. Chaque nation voulant remporter la médaille d'or, il fût très difficile de départager les équipes, toutefois l'Allemagne (une habituée) remporta la distinction suprême devant le Portugal et le Brésil. Chez les plus petits, la lutte fût encore plus âpre, car si le Zimbabwe décrocha l'or, l'argent dût être partagé entre la France, l'Italie et l'Argentine à égalité, le bronze revenant encore au Portugal.

    Pour "déconnecter" du football, tous les stagiaires purent bénéficier de la présence de structures gonflables, qui les réjouirent toute la journée. Même les plus grands (les éducateurs et membres de l'organisation) purent s'essayer à cette pratique, avant que, comme la veille, tout s'achève dans une gigantesque bataille d'eau, permettant de se rafraîchir, voire d'être totalement "trempé". Les plus âgés étaient réellement retombés en enfance. Une journée qui fera date dans les annales.

    Demain, retour dans le monde du football, avec divers spécifiques (gardiens, attaquants, défenseurs), tournois et foot en salle. Encore un beau programme en perspective qui devrait donner satisfaction à nos passionnés du ballon rond.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage Passion été 2015 mardi

    Malgré l'activité intense de la veille, tous les stagiaires Passion du C.D.F.C étaient présents ce mardi pour de nouvelles aventures.

    C'est ainsi que les groupes alternèrent les exercices dans le gymnase et sur le terrain extérieur, pour ménager les organismes avec ces températures caniculaires. Nos jeunes purent faire connaissance avec le golf-foot, circuit permettant d'effectuer des tests de jonglage (pied et tête), tirs, contrôles, reprises de volée, etc...A ce jeu, il fût difficile de départager les participants car 6 d'entre eux terminèrent à égalité, à la 1ère place : Matéo, Joris, Valentin, Maxime, Loic et Jérémie.

    Après s'être adonnés à cet exercice, les plus petits participèrent à des rencontres à l'intérieur, et démontrer ainsi de forts potentiels ne demandant qu'à s'épanouir.

    Et avec la chaleur ambiante, ce qui devait arriver, arriva..... Mais ce ne sont pas les plus petits qui générèrent une bataille à coups de bombes à eau, de brocs, voire de jets. Tout ceci fut orchestré par les éducateurs et bénévoles. Un grand moment qui laissa de longs souvenirs durant tout l'après-midi à certains, les quantités d'eau n'ayant pas été calculées!!!!

    Demain mercredi, après quelques heures de sommeil réparateur, tous nos jeunes pourront goûter aux structures gonflables, afin de souffler un peu et de diversifier les activités.

    Encore une belle journée en perspective pour tous.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Stage Passion été 2015

    çà y est !! Le stage passion été 2015 a débuté sous la canicule, mais la centaine de participants, n'aurait pour rien au monde, déclaré forfait.

    Une semaine d'entrainements, de jeux, de matchs, de conseils, et plein d'autres choses encore, les attend au complexe Tisserand à Chassieu. L'équipe de Fabien Dequesne était également au grand complet avec cependant une rotation au niveau des éducateurs. Si Miloud, David, Léandre, Kévin étaient bien présents, ils ont reçu le renfort de Jonathan, de Marvin, et de jeunes du club tels Cinderella, Athyna, Anais, Baptiste, Fabian, Rémi, ou Lilian.

    Dès le début de la matinée, auprès le traditionnel petit-déjeuner, les choses sérieuses ont débuté : tests, entrainements spécifiques avant d'enchainer l'après-midi par la Champions League pour les plus grands, remportée par le Bayern Munich, devant Chelsea et Barcelone,tandis qu'une compétition en salle était organisée pour les plus petits.

    Ce soir, les organismes seront vraisemblablement éprouvés, mais dès demain, il ne fait aucun doute que tous les inscrits seront bien présents pour le golf foot et de nouveaux tournois

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Réunion parents féminines

    C'est dans la salle de réunion du complexe Tisserand à Chassieu, que le marathon des réunions éducateurs/ parents s'achevait (pour la saison 2014-2015) avec nos féminines.

    Un problème de transmission de l'information fut sans doute à l'origine de la faible présence de ces dernières et de leurs parents, mais les présentes eurent raison d'avoir fait le déplacement, car après un bilan dressé par Fabien, et ses éducateurs Cédrick, Paolo, Serge, David, Kévin et Rémi (quel staff !!), des échanges purent avoir lieu à la fois sur la saison passée, mais également sur l'avenir.

    Il fut notamment rappelé l'attachement du club à cette section, créée il n'y a que quelques mois, avec la réussite que l'on sait. Dorénavant, il conviendra de perpétuer cet engouement,  et d'accroître encore les effectifs, pour pouvoir évoluer dans un championnat à 11. Nul doute qu'avec le travail des éducateurs et l'image véhiculée cette année par nos ladies, ce challenge devrait être atteint.

    L'heure aidant, il était ensuite indispensable de sortir se désaltérer et grignoter quelques quiches et pizzas, en continuant à échanger sur nos demoiselles qui firent la une à de nombreuses reprises durant cette saison 2014-2015.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Réunions de parents

    Cette semaine est placée sous le signe des rencontres éducateurs, dirigeants et parents. En effet, chaque soir, une réunion permet au directeur technique, et aux entraineurs de faire un point précis sur la saison écoulée, tant sur les aspects positifs, que négatifs, afin de préparer la saison 2015-2016 dans les meilleurs conditions possibles.

    Après les U14/U15/U16/U17 mardi à Décines, ce sont les catégories U6/U7/U8/U9 et U10/U11/U12/U13 qui étaient conviées à Chassieu. Les responsables de catégories purent ainsi dresser un bilan sportif, mais également éducatif et relationnel sans concession de 2014/2015. Il convient de préciser qu'au vu des échanges, il y a tout lieu d'être satisfait sur l'ensemble des équipes. Si on rajoute les diverses composantes du projet déjà réalisées, l'ensemble du club peut être fier de ce bilan: augmentation des effectifs, tournois en salle sur Décines et Chassieu, goûter de Noêl, organisation de stages de printemps et d'été, structuration du club par commissions, méga-barbecue de fin d'année et cerise sur le gâteau, obtention du label dès la première année. Une petite ombre au tableau, la descente des seniors 1, mais peut-être est-ce pour mieux rebondir, et accéder à la C.F.A 2 dans 3 à 5 ans.

    Enfin, il faut également préciser le rôle de plus en plus important des parents, qui tout au long de l'année se sont impliqués sans compter, dans le suivi des équipes mais également en prenant des responsabilités de dirigeants, voire d'arbitrage. Qu'ils en soient encore remerciés. Avec l'ambiance, la convivialité, le bien-vivre ensemble qui ont encore pu être constatés lors du tournoi de la Grande Motte, de beaux jours sont encore devant le C.D.F.C.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Mercato équipe première

    Le C.D.F.C continue son mercato en catégorie séniors, et les contours de l'équipe prennent forme peu à peu.

    C'est ainsi que Serge Sanon (ex U.G.A Décines) viendra renforcer le milieu de terrain du club.

    En défense, ce sera le retour d'Arthur Poulet (ex Chasselay) et qui a porté durant de nombreuses années le maillot du C.D.F.C et du C.S.D avant la fusion.

    En attaque, un retour également, celui de Romuald Venet (ex L.O.S.C). Romuald a également opéré au C.D.F.C, avant qu'une blessure le tienne assez longuement éloigné des terrains.

    Enfin, le dernier en date, sera également un attaquant, en la personne d'Anthony Comte, qui fera le court chemin depuis l'A.S Saint-Priest.

    D'autres viendront encore grossir l'effectif, mais à ce jour, leurs signatures n'ont pas été validées. L'équipe prend donc forme, avec l'objectif de remonter en Honneur Ligue dès la saison prochaine.

     

      

  • Mercato féminin

    Après le gros coup du mercato chez les garçons, réalisé par Fabien, c'est au tour de la section féminine de réaliser une superbe opération.

    En effet, nos coachs des "ladies" vont pouvoir s'appuyer sur une nouvelle recrue, en la personne de Nora.

    Son arrivée s'est effectuée le 21 juin, le jour de la fête de la musique, et la date ne pouvait pas être mieux choisie pour son papa musicien. Tout le club adresse donc ses très sincères félicitations à Lucas Courbière (joueur de l'équipe première), et à l'heureuse maman, en lui souhaitant un très prompt rétablissement. Quand nous disons que le C.D.F.C ne cesse de grandir, nous en avons encore la preuve.

  • Réunion technique des éducateurs

    Avant de partir en congé, pour des vacances bien méritées, il est bon d'établir un bilan sur la saison écoulée et dresser les grandes lignes de la prochaine.

    C'est donc à ce titre que tous les éducateurs (anciens et nouveaux) avaient rendez-vous vendredi soir à Chassieu, sous l'impulsion du directeur technique afin que chacun puisse établir son bilan.

    Ce furent tout d'abord des remerciements qui furent formulés pour 3 éducateurs (Christian Ballichard, Christian Lebellegard et Georges Diaz) qui ont émis le souhait de stopper leurs activités, ou de se tourner vers un autre projet. Ils purent ainsi recevoir un petit cadeau, pour tout le temps qu'ils consacrèrent au C.D.F.C. Chaque éducateur prît alors la parole afin d'exprimer ses satisfactions ou ses déceptions quand à sa catégorie. 

    Le directeur technique formula des recommandations sur les postures à avoir, tant aux entrainements, que durant les matchs, puis revînt sur l'obtention du label, avant d'établir un bilan de 2014-2015, et de fixer les perspectives pour 2015-2016. Ce fût aussi l'occasion de retracer toutes les festivités qui eurent lieu cette année : Forum des associations, soirées à Set et match pour toutes les catégories, le goûter de Noêl, les tournois en salle sur Chassieu et Décines, les stages organisés pour la première fois et avec le succès que l'on sait, les tournois dans le sud de la France avec une adhésion remarquable des parents.

    Mais il convenait également de présenter les nouveaux éducateurs ( Fernando, Thierry, Guillaume, Laurent, Philippe, Anthony) qui prendront place dans l'organigramme 2015-2016, et pour lesquels des informations plus détaillées vous seront communiquées, sur ce site, prochainement. L'heure étant déjà bien avancé, il était temps de se tourner vers le petit buffet préparé par Marlène et Morgane, car d'autres activités attendaient le lendemain l'ensemble des membres du club, avec le barbecue géant. Le C.D.F.C est vraiment un club qui vit bien !!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Barbecue du CDFC

    En cette période, les écoles organisent leur fête de fin d'année scolaire. Ce samedi le C.D.F.C s'en était inspiré pour organiser un méga-barbecue pour ses catégories de jeunes jusqu'à 13 ans, auquel étaient également conviés les parents.

    Durant toute la matinée, c'est un festi-foot qui réunissait les plus petits jusqu'à 9 ans, et pour la dernière fois de la saison, les éducateurs purent prodiguer leurs conseils à ces jeunes pousses. Puis un barbecue permit de réunir une centaine de personnes, que  les efforts de la matinée avaient contribué à mettre en appétit. Monsieur Jean-Jacques Selles, Maire de Chassieu vînt même, entouré de Jean-Pierre Danglehant, adjoints aux sports, et quelques élus, s'encquérir de la réussite de la manifestation.

    Les éducateurs purent ensuite s'affronter dans un tournoi de boules, où chacun chercha à faire admirer sa technique. Mais dans une finale de très haut niveau, ces sont nos papis retraités, Léandre et Miloud qui l'emportèrent avec brio et beaucoup de punch (!!) face à la "houblon team" allez savoir pourquoi...) composée de Fabien et Frank.

    Mais il était déjà temps de penser aux secondes festivités, avec un tournoi de football, bien entendu, pour les catégories U10 à U13, complété par des équipes de parents et d'éducateurs. Ce fût également l'occasion de mettre à l'honneur un joueur particulièrement assidu tout au long de l'année : Tom Monichon, à qui André Gonon se fît un plaisir de remettre une coupe.

    Bien entendu tout se termina devant le second barbecue de la journée, dont les odeurs et les fumées attirèrent toutes les personnes présentes. Une précision toutefois: ce furent 100 kilos de saucisses et merguez, 250 baguettes, 400 parts de tartes, quelques cubis de rosés (à boire avec modération) qui furent nécessaire pour cette journée ensoleillée et conviviale.

    Puis il fallut ranger tout le matériel, et certaines mines déconfites laissaient entrevoir une grosse fatigue, et attendaient avec impatience une bonne nuit réparatrice. Pour d'autres, la fête devait continuer, et alors que le jour était levé, eux n'étaient pas encore couchés!!!! Une petite migraine pouvait même en accompagner certains...

    Merci à tous les bénévoles, aux personnes travaillant dans l'ombre, qui une fois n'est pas coutume, rendirent en cette fête de la musique, une parfaite partition.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Soirée des partenaires à Expotel

    Heureusement, les traditions ne se perdent pas, et le C.D.F.C a encore pu le vérifier ce 18 juin.

    En effet, cet appel (oui facile…) avait été coché de longue date par l’ensemble des partenaires afin de pouvoir être disponible pour la soirée organisée par Monsieur Nicolas Clauzet, directeur d’Expotel à Chassieu et le bureau du C.D.F.C.

    C’est donc au bord de la piscine, qu’une centaine de personnes, élus, partenaires, représentants du district du Rhône et de Lyon, du monde du sport, de la presse purent, une fois n’est pas coutume, faire honneur au superbe buffet dressé en la circonstance.

    Parmi tous ces invités, on pouvait croiser Monsieur Selles, Maire de Chassieu, accompagné de Jean-Pierre Danglehant (adjoints aux sports) Pascal Bernard (commission des sports), Bertrand Abrial (adjoint aux sports à la mairie de Décines), accompagné de Xavier Grandiouv des services techniques, Monsieur Lefranc, du district du Rhône et de Lyon, Patrick Iliou (Olympique Lyonnais), Gary Stal (golfeur du top 100), Denis Dupont (monfoot69).

    Après les discours d d’ouverture de Bernard Archimbaud et Anthony Stal, qui remercièrent les sponsors de leur fidélité, les élus de Chassieu et Décines soulignèrent la convivialité qui règne au club, et les excellentes relations avec ces partenaires, soutiens infaillibles du C.D.F.C.  

    Parmi ces mécènes, qui soutiennent le C.D.F.C, étaient représentées les sociétés Verdolini, Collvert, A.C.S, MAN, Rêve, Comptoir de location, Roda, Bonello, Idéal Pneu, Forez Bennes, Renault Trucks, Firststop, S.E.E Martel, Giovannone, Alpha Compta, Set et Match, ACTIFS, Transolymp, T.H.B, Nasarre, Hydrosystem, ADEMS, Instalum, MIPL,  Automotion, Soretel, SGC, Proximark, Pyramide Conseils, SJTP, Enco, R2P2I, Lyon vins et traditions, Dargaud T.P, Ceroni, Viamilano. Excusez du peu !!!

    D’autres ne pouvant se libérer, avaient tenu à s’excuser. Ce moment convivial qui se perpétue d’année en année (après la soirée Beaujolais du mois de novembre) est une preuve supplémentaire de la bonne santé du C.D.F.C, et des relations qu’il a su créer dans les domaines politiques, économiques, sportifs, et qui lui permettent d’afficher une identité forte. Toutes les personnes présentes purent par ailleurs prendre connaissance d’une autre réussite : la labellisation du club, autre signe de son sérieux et de sa compétence, dès la première année du projet initié par les membres du bureau (Bernard Archimbaud, Anthony Stal, Eddie Stal, Gilbert Terzian, André Quesada, Gérard Izquierdo, Henri Guyot, et Virginie Navarro) et son directeur technique Fabien Dequesne.

    Une belle soirée qui se termina fort tard, et qui permit de consolider (s’il en était besoin) les liens entre les entreprises et le club.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Planning du stage passion été 2015

  • Tournoi de la Grande Motte

    Comme chaque année, il est de tradition au C.D.F.C d'envoyer les équipes de jeunes, faire un tournoi dans le sud de la France, en récompense des efforts consentis durant la saison, et resserrer si besoin était, les liens entre éducateurs, joueurs et parents.

    Après les U15 à Perpignan, nos demoiselles ce week-end à Eyguières, les U11 et U13 avaient pris la direction de la côte méditerranéenne, et plus précisément de la Grand Motte, où de nombreuses équipes avaient répondu présent. C'est ainsi que des clubs de la France entière purent évoluer durant ce grand rassemblement: Juan les Pins, Castres, Cruseilles, Bron, Cairanne, Mandelieu, Bouc Bel Air, Thuir, Reims, Arras, le C.D.F.C et beaucoup d'autres.

    Ce sont donc 2 équipes qui devaient faire le déplacement, mais comme le C.D.F.C est une grande famille, c'est un cortège de 80 personnes qui prirent la direction du sud.....sous les trombes d'eau, le vendredi. Heureusement le soleil refît son apparition, et au retour, tous purent faire apprécier les belles couleurs acquises en 2 jours. Pour ce déplacement, outre les joueurs et certains de leurs parents, le club avait dépéché un grand nombre d'éducateurs pour l'encadrement : Mathieu, Julien, Marvin, André, David, Damien, Anthony, Jean-Fabien, et ...Morgane (la seule lady du contingent). Tout ce beau monde fût hébergé au camping Elysée du Grau du Roi, où pétanque, baignade, poker, apéros (mais avec modération) et paëlla furent au rendez-vous. Bref, un superbe week-end, que tous espèrent renouveler l'année prochaine.

    Les résultats furent à l'image de la saison du club, avec un formidable hold-up arbitral en notre défaveur. Nos U13 marquèrent un but, mais les filets étant troués, l'arbitre eût un subit problème de vision, refusant sa validation, malgré les récriminations des personnes présentes, et étrangères au C.D.F.C. Une précision cependant: cette décision permettait au club local de se qualifier ........

    Mais peu importe le score, l'essentiel était bien de vivre ces quelques jours de façon conviviale, de mieux se connaître et de passer de bons instants ensembles, qui engendreront d'excellents souvenirs pour l'avenir.

    REPORTAGE PHOTOS REALISE GRACE A LA CONTRIBUTUION DES ACCOMPAGNANTS

  • Réunions bilan pour les parents

    COMMUNIQUE CHASSIEU DECINES FOOTBALL CLUB

     

     

                              Chers parents,

     

    La saison de football se terminant, le CDFC organise une réunion par catégorie afin de vous présenter les bilans sportifs 2014 – 2015.

     

    Nous vous informerons également de l’organisation de la saison prochaine 2015-2016.

    Information des dates de reprises suivant les catégories, les plannings d’entraînements et le planning des matchs.

     

     

    Réunion pour les :

    U6-u7-u8 – u9 : Mercredi 24 Juin à 18h (à CHASSIEU AU STADE Tisserand)

     

    U10-u11-u12-u13 : Mercredi 24 Juin à 19h (à CHASSIEU AU STADE Tisserand)

     

    U14-u15-u16-u17 : Mardi 23 Juin à 18h30 ( à Décines au stade Troussier.)

     

    Réunion pour toutes les féminines du club le Jeudi 25 Juin (à CHASSIEU au stade Tisserand à 18h30)

     

    (Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter Fabien Dequesne  06.67.92.16.71)

                                                                                                                 

                                                                                                                      Directeur sportif du CDFC

                                                                                                                            Fabien Dequesne

     

     

  • Un président qui mouille son maillot

    C'est bien connu, les Français sont des sportifs, mais très souvent des sportifs en pantoufles, devant leur téléviseur, avec une pizza et une bière.

    Mais au C.D.F.C il faut bien le reconnaître, notre président n'hésite pas à mouiller son maillot pour le club, mais également pour la bonne cause. Ainsi, samedi, il a pu être vu participant à "Courir pour un sourire" dans les rues de Chassieu, malgré un long déplacement depuis son lieu de résidence de Décines. Cette course de 5 ou 10 kilomètres n'avait d'autre but que de soutenir la recherche contre le cancer chez l'enfant.

    Il est toujours agréable de voir des responsables participer activement et physiquement à de telles actions, et le C.D.F.C ne pouvait pas être mieux représenté, et que les médisants ne disent pas qu'il cherchait (à en croire la photo) à conclure un mécénat....

     

  • Permanences licences saison 2015-2016

    PERMANENCES LICENCES

     


    ECOLE DE FOOT :  les mercredis 10, 17 et 24 Juin de 16h à 18h30 à CHASSIEU.

    U15 - U17 - U19 - SENIORS : les mardis 9, 16 et 23 juin de 17h30 à 19h à DECINES
                                                         et les jeudis 11, 25 juin de 17h30 à 19h à DECINES



    Tout dossier non rendu ne sera pas prioritaire à la rentrée de Septembre.


    Nos effectifs sont limités afin d'assurer un confort d'apprentissage aux joueurs/joueuses et éducateurs.
     

     

  • Journée nationale des débutants

    Ce samedi 13 juin avait lieu au stade Laurent Gérin à Vénissieux, la journée nationale des débutants.

    Cette manifestation organisée par la Fédération Française de Football en collaboration avec la banque du Crédit Agricole a lieu chaque année dans tous les districts, afin de promouvoir les activités du football d'animation et offrir la possibilité à tous les licenciés de fêter la fin de la saison avec leur club.

    C'est ainsi que durant toute une journée, ces jeunes pousses purent jouer au football sous forme de plateaux, ou d'exercices encadrés, avec des animations diverses. Plus de 200 000 jeunes purent s'adonner à leur sport favori sur tout le territoire, alors qu'à Vénissieux , 600 d'entre eux étaient réunis sous la bannière du district du Rhône. Bien entendu, plusieurs équipes du C.D.F.C étaient présentes et purent, comme à l'accoutumée, se mettre en évidence, sous les regards de leurs parents.

    Nul doute qu'à l'issue de cette journée bien remplie, ces derniers n'ont pas eu à bercer leurs chers bambins pour les endormir.....

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

      Pour obtenir des photos publiées sur le site, il suffit d'envoyer un mail par le biais de la rubrique "contact", en précisant le nom de la galerie photo et les numéros des photos souhaitées (de gauche à droite)

  • Nos féminines au tournoi de Meyzieu

    Récemment, nos jeunes féminines participèrent au tournoi de Meyzieu, sous la houlette de leur coach Cédrick.

    Tout au long de cette journée, elles purent démontrer une fois de plus, si besoin était, qu'elles n'avaient rien à envier à leurs homologues masculins. Leur jeu collectif, leur technique individuelle, et leur vision après seulement une année de pratique pour la plupart, firent encore l'admiration de leurs parents, bien conscients du travail réalisé tout au long de cette saison auprès de leurs coaches, à qui il convient de rendre hommage.

    Si leur assiduité aux entrainements la saison prochaine, est la même que lors de l'année 2014 / 2015, nul doute qu'elles nous donneront encore beaucoup de plaisir, et pourront gravir peu à peu les différentes marches menant à un niveau plus élevé.

    Merci donc à elles, ainsi qu'à leurs parents, auteurs du reportage photos ci-dessous

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Festi U9 à Chassieu

    Samedi matin, David Lachize et Adrien Abad encadraient chacun une équipe de U9 pour le festi qui se déroulait à Chassieu.

    Parmi les participants, on notait 2 équipes de l'A.S Bron Grand Lyon, 2 du F.C Gerland, 2 de l'U.S.E.L, dont une équipe de féminines. Tout au long de la matinée, chacun pût apprécier la qualité du football pratiqué, malgré la présence d'un bataillon d'insectes qui perturbèrent les jeunes footballeurs.

    Heureusement, ce problème sera réglé dans les meilleurs délais, et ils n'auront plus à subir ces nuisances. La saison va donc s'achever pour eux, à l'issue d'une belle saison, où les progrès furent remarquables. La qualité des entraineurs et du directeur technique y sont pour beaucoup, et la récompense suprême de ce travail est arrivée sous la forme d'une reconnaissance par le district, octroyant au club sa labellisation.

    Un grand pas vient d'être effectué dans le projet que s'était fixé le club, après seulement une année de fonctionnement. L'avenir se présente donc sous les meilleurs auspices pour nos jeunes chasselands et décinois au sein du C.D.F.C.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Gros coup au mercato

    AUJOURD'HUI, LE CHASSIEU DECINES FOOTBALL CLUB  VIENT DE REALISER UN TRES GROS COUP DANS LE MERCATO

    En effet, Fabien Dequesne, notre directeur technique vient d'attirer dans les mailles du club qui nous est cher, un nouveau licencié prénommé Jules, qui a signé son arrivée à 15h49 très précisément.

    Pour de plus amples informations, les interviews étant encore trop prématurées, il conviendra de passer par ses agents Olivia et Fabien, ou éventuellement Maelys.

    Une précision sur son gabarit : 3,780 kg.

    Tout le club adresse ses plus vives félicitations pour ce contrat à vie, et se permet de faire de grosses bises à l'ensemble des personnes ayant permis cette signature.

                                                                         

  • Plateau U7 à Chassieu

    Bénéficiant d'une météo idéale, nos jeunes U6-U7 purent le week-end dernier pratiquer leur sport favori à l'occasion d'un plateau organisé sur le terrain honneur de Chassieu. Il s'agissait du dernier rassemblement avant la grande journée nationale des débutants qui réunira, comme chaque année à Gerland,, tous les jeunes de cette catégorie.

    Bien entendu, les parents s'étaient déplacés en nombre pour pouvoir apprécier les progrès que leurs enfants avaient pu faire sous la conduite des éducateurs. Les clubs des environs appartenant au groupement Lyon-Villeurbanne avaient été convoqués, et ce furent à de belles joutes que purent assister, ceux qui s'étaient déplacés

    A la fin, comme à son habitude, Pascal avait organisé le goûter afin que tous ces petits puissent reprendre des forces, pour être au top de leur forme lors de leur prochaine grande fête du football à Gerland le 16 juin. Un date à retenir pour tous les amateurs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

    Pour obtenir des photos publiées sur le site, il suffit d'envoyer un mail par le biais de la rubrique "contact", en précisant le nom de la galerie photo et les numéros des photos souhaitées (de gauche à droite)

  • U11 à Tisserand

    Exceptionnellement, les U11 du C.D.F.C recevaient samedi matin au complexe Romain Tisserand à Chassieu les équipes de Montchat, Meyzieu et l’U.S Vénissieux, alors qu’habituellement leurs rencontres sont programmées l’après-midi.

    Lors du premier match face à Montchat, nos joueurs se mettaient rapidement en action. Et tout naturellement, Ruben ouvrait le score. Quelques instants plus tard, c’est Gebril qui récidivait de la tête, suite à un corner, permettant à ses coéquipiers de mener,  puis de gagner par 2 buts à 0. Tout débutait donc bien.

    Dans la seconde rencontre face à l’U.S Vénissieux, les affaires s’avéraient plus compliquées. Cependant nos jeunes résistaient malgré tout, mais dans la dernière minute de jeu, les visiteurs parvenaient à tromper notre gardien Tom, et l’emporter ainsi sur le fil. Dommage…

    Quelques peu déconcentrés par cette défaite imméritée, le dernier match les voyait opposés à Meyzieu. Malgré leur courage et leur volonté, le mental ne semblait plus suivre, et ils durent s’incliner par 2 buts à 0.

    Une victoire et deux défaites soldaient donc cette matinée difficile pour les troupes de Damien Diaz.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Plateau U8-U9 à Chassieu

    Samedi matin, le complexe Romain Tisserand à Chassieu affichait la foule des grands jours. Sous un soleil radieux, ce sont pas moins de 16 équipes qui s’étaient données rendez-vous pour un plateau des catégories U8-U9.

    Les nombreux parents purent ainsi voir évoluer 2 équipes de Montchat, 2 équipes de Gerland, 4 équipes du F.C.L etc… et surtout 4 équipes du C.D.F.C.

    Durant toute cette matinée, ce ne fût donc que joie et plaisir de jouer, pour un des derniers plateaux de la saison. Les enfants avaient à cœur de briller, avant de prendre des congés bien mérités. Mais pour certains d’entre eux, les congés attendront, car le stage passion du mois de juillet se profile à l’horizon.

    Les prestations furent tellement remarquées, que toutes les équipes terminèrent, comme il se doit, à la première place. Et comme dans les bandes dessinées d’Astérix, tout se termina par un goûter collectif.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Séniors féminines - Pont de Chéruy

    Nos seniors féminines jouaient leur dernier match à domicile ce week-end, face à Pont de Chéruy. Face à la cascade de blessures et d'absences, il fut difficile pour les coachs Cédrick et Rémi d'aligner une équipe valide, mais au final, la rencontre pût avoir lieu.

    Sous un temps estival, nos "filles" continrent tout d'abord les assauts des visiteuses, puis comme dans toutes les rencontres à pareille époque, les quelques spectateurs présents eurent droit à un festival de buts. Le jeu était alerte, les équipes ne s'économisaient pas, malgré l'absence de remplaçantes, un seul mot d'ordre : jouer, peu importe le résultat.

    Finalement les Iséroises, secondes au classement, s'imposèrent sur le score de 5 buts à 4. Cependant toute l'équipe du C.D.F.C est à féliciter pour sa volonté, son envie de jouer, à l'image de tout ce que nos féminines ont démontré tout au long de la saison. On ne saurait le répéter, mais pour une première saison de pratique pour un certain nombre d'entre elles, elles auront été une véritable satisfaction pour le club tout entier.

    Il leur reste encore un match à l'extérieur face à la Duchère mercredi 3 juin au soir, avant de participer, entre autres, au tournoi d'Eyguières dans les Alpilles (à proximité de Salon de Provence), pour clore cette saison 2014-2015.

    Espérons qu'elles sauront nous rapporter un beau trophée, qui serait le premier dans cette catégorie.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15-Villefontaine

    Après une excellente saison, nos U15 (1) recevaient samedi après-midi à Tisserand, l'équipe de l'A.S Villefontaine. Pour eux, il n'existait pas d'alternative, seule la victoire pouvait encore être synonyme de montée en promotion d'excellence, à la condition de faire un bon résultat dans une semaine à Mions, autre prétendant.

    Conscients de l'enjeu, c'est donc très concentrés que nos jeunes entrèrent sur le terrain, et dès la 1ère minute, suite à un mauvais dégagement du gardien visiteur, Fabian Barbosa de la tête lançait Younes Ben Younes en profondeur, qui s'en allait ouvrir le score.1-0 pour le C.D.F.C. Quelques instants plus tard, c'est la transversale qui sauvait le gardien de Villefontaine. La domination de nos joueurs était constante et c'est tout naturellement, qu'à la 32ème minute, Younes, d'un tir croisé doublait la mise 2-0, score à la pause.

    En seconde période, nos joueurs faisaient le maximum pour se mettre à l'abri d'une déconvenue, et à la 70ème minute, suite à un débordement de Killian Keppner, son centre trouvait Nicolas Nogha Mbai à la réception pour le 3-0. Mais dans la minute suivante, les Villards, profitaient d'un instant d'inattention pour revenir à 3-1. Heureusement, à la 76ème minute, Fabian Barbosa décrochait une superbe frappe de 25 mètres sous la barre, et permettait au C.D.F.C de mener 4-1, avant que Villefontaine ne revienne à 4-2. Enfin, à la 80ème minute, Quentin Landrier clôturait la marque à 5-2.

    La première partie de la mission avait été accomplie. Nos joueurs restaient alors ensemble sur le terrain, pour profiter de cet instant, mais également dans l'attente  du résultat de Mions à Saint Symphorien d'Ozon. Et après d'interminables minutes, la nouvelle tombait : Mions avait été battu à l'extérieur. La rencontre de samedi prochain, à Mions n'aura donc plus d'enjeu, car .........nos U15 EVOLUERONT DONC EN PROMOTION D'EXCELLENCE.

    Un grand bravo à tous les joueurs, aux coachs et dirigeants (Maxence, Jordan et Antoine) pour cette très belle saison conclue par une accession.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Seniors 2 - Amplepuis

    Dernier match de championnat ce dimanche pour les hommes de Sébastien Dao, qui recevaient Amplepuis au complexe Tisserand. Pour se maintenir en Excellence de district, il convenait de s'imposer, pour prendre les 4 points, tout en espérant que Chasse sur Rhône s'impose face à Rillieux. Beaucoup de conditions, donc, à réunir.

    Pour ce faire, et pour pouvoir aligner une équipe suite aux blessures et absences, le coach put compter sur la présence de Robert Tchéa, Jean-Louis Bergnes et Lucas Coubière, tandis que Terence Granjon devait, une fois n'est pas coutume, garder les cages du C.D.F.C.

    Les visiteurs n'étant pas venus pour faire de la figuration, ils s'employaient à construire et à la 8ème minute, Terence était tout heureux de voir un tir puissant s'écraser sur sa transversale, alors qu'il était battu. Le jeu était agréable et le ballon passait d'un camp à l'autre, mais à la 14ème minute, suite à une mésentente défensive, les Amplepuisiens ouvraient le score. 0-1. Heureusement à la 25ème minute, le ballon parvenait à Maxime Lhopital qui d'un tir croisé, égalisait. 1-1. 8 minutes plus tard, Jean-Louis Bergnes recevait le ballon côté droit, et dans un angle fermé donnait l'avantage à ses coéquipiers . Score à la mi-temps 2-1.

    En seconde période, dès la 53ème minute, suite à une belle ouverture vers Kevin Husser, ce dernier s'avançait jusq'au gardien et glissait le ballon à Jean-Louis Bergnes qui n'avait plus qu'à le pousser dans la cage vide. 3-1. A la 59ème, Lucas Courbière recevait un ballon en profondeur et s'en allait battre l'infortuné goal visiteur 4-1.Mais à la 65ème minute, suite à une nouvelle erreur défensive, les visiteurs revenaient à 4-2. Le jeu était totalement débridé et Maxime Lhopital, à la 88ème minute, aggravait le score 5-1. Enfin, une minute plus tard Benjamin Collus clôturait la marque à 6-2.

    La première condition au maintien avait donc été remplie, restait à attendre (sans grande illusion) le résultat de l'autre rencontre. Bien évidemment le verdict tomba défavorablement pour nos joueurs, Rillieux étant allé s'imposer 4-1 à Chasse ..........

    Une victoire au goût amer, qui nous condamne à retourner évoluer en promotion d'Excellence pour la prochaine saison.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Limonest

    Les hasards du calendrier avaient fixé en dernière rencontre, un match entre le C.D.F.C (à la lutte encore il y a quelques semaines pour le maintien) et Limonest (pour qui la montée en CFA2 était encore d'actualité quelques semaines auparavant). Depuis, les espoirs pour les 2 équipes se sont envolés, et c'est donc un match sans enjeu qu'allaient disputer les 2 clubs à Tisserand. Seule particularité de cette soirée, la rencontre serait dirigée par Monsieur Roland Viallet, qui à 41 ans, avait décidé de cesser cette fonction. Au rayon émotion également, la fin de carrière du capitaine de Limonest.

    C'est donc devant une belle assistance que débuta le match, durant lequel les 2 équipes, allaient jouer le jeu, même si par instant, régnait une certaine impression de fin de saison. Et c'est Julien Peyratout qui allait animer les débats en ouvrant le score à la 18ème minute, en battant de près le gardien visiteur. Mais la joie allait être de courte durée, car Yassin Slaim, sur blessure, devait quitter ses coéquipiers, et laisser sa place à Sébastien Dao. Il convient de préciser qu'entre les blessés et les suspendus, le coach Bertrand Burnier avait eu quelques difficultés à aligner une équipe valide. Les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur cet avantage en faveur des locaux 1-0.

    Les visiteurs ne voulant pas en rester là, égalisaient en seconde période, sur un tir anodin, mais détourné au passage, qui lobait Steeve Legalle (pour sa dernière prestation???). 1-1. La rencontre allait alors être le reflet de toute la saison de nos joueurs, car dans les dernières minutes, ils allaient encaisser 2 nouveaux buts, permettant aux Limonois de l'emporter par 3 buts à 1.

    Cette rencontre résumait assez bien la saison difficile qu'ont eu à assurer nos joueurs et leur coach Bertrand Burnier, qui aurait certainement préféré, pour son dernier match à la tête de l'équipe fanion, partir sur une note plus agréable. Bonne chance à lui pour la suite de son parcours.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     La dernière rencontre des seniors à Tisserand fut dont dirigée par Monsieur Roland Viallet, qui à 41 ans et après 26 ans de bons et loyaux services, avait décidé de mettre un terme à cette activité, sans pour autant quitter le monde du football qui lui tient à cœur. Cet arbitre, classé plusieurs fois meilleur arbitre de la ligue Rhône-Alpes, fut très proche d'évoluer au niveau supérieur, marche qu'il ne parvînt pas à atteindre, à cause d'une modification de la réglementation. 

    C'est donc pour toutes ces qualités, que ce responsable de l'arbitrage au district Drôme Ardèche était honoré par une partie de ses pairs, à l'issue de cette rencontre, où l'on pouvait noter la présence e Jean-Claude Lefranc, conseiller technique départemental de l'arbitrage du district du Rhône, Alexandre Castro, arbitre de Ligue 1 et beaucoup d'autres personnalités.

    Après la rencontre, une réception amicale organisée par le C.D.F.C permit à chacun de boire le verre de l'amitié, et de souhaiter bonne chance à Roland Viallet pour la suite de ses activités, en le remerciant d'avoir toujours été un "referee" de qualité et qu'il était bien agréable de croiser sur les terrains.

    Bonne chance pour la suite.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Destockage du C.D.F.C

  • Tournoi U15 à Perpignan

    Durant ce week-end de Pentecôte, les 2 équipes du C.D.F.C sont allées dans le sud de la France, disputer un tournoi à Toulouges, petite bourgade de 7000 habitants au sud-ouest de Perpignan, et organisé par le club local, le Roussillon Football Canohes Toulouges.

    Parmi les équipes engagées, nos jeunes ont pu faire connaissance avec des clubs représentant des villes totalement inconnues pour eux, telles Venergues (situé au sud de Toulouse) ou encore Saint Doulchard (dans le Cher, et proche de Bourges). Tout un programme…..

    Après un voyage sans encombre, nos jeunes purent entrer dans la compétition, où notre équipe de U15(2) coachée par David Lachize, sérieuse et appliquée comme à l’accoutumé, prit la 4ème place du tournoi. L’équipe 1 de Maxence Buonomo, avait décidé de bousculer totalement son organisation tactique, et c’est ainsi que Simon Mottay (gardien) évolua en position d’avant-centre, avec à ses côtés Rayan Tebourski et Alexandre Flacher (habituels défenseurs centraux), tandis que Kenzi Achkar et Fares Kraddaoui occupèrent à tour de rôle le poste de gardien, alors qu’ils évoluent dans le champ habituellement. Le résultat ne fût guère concluant, puisque notre équipe ne prit que la 9ème place du tournoi……..sur 10 !! Espérons que tous ces joueurs reviennent vite à leurs places, pour les 2 derniers matchs de championnat.

    Mais bien entendu, ce déplacement était surtout un moyen de tisser encore plus des liens d’amitié et de convivialité entre tous les joueurs, et si l’ambiance fut excellente, il convient de remercier l’équipe d’encadrement (Maxence, David, Jordan, Mathieu et Antoine) mais aussi les parents présents ( Gérald Landrier et Ghislain Narbon) sans oublier les 2 joueurs blessés (Adel et Adrien) qui avaient tenu à accompagner leurs collègues.

    Les infrastructures réservées pour l’occasion à Toreilles, firent la joie de tous, avec son parc aquatique, son toboggan et son terrain de ….football.

    Bref un week-end de rires, de bonne humeur, et de plaisir avant les dernières joutes qui s’annoncent décisives, lors des 2 prochains matchs pour nos U15 (1).

    VOIR PHOTOS PRISES PAR LEURS SOINS

  • Un bénévole omniprésent

    Les habitués du complexe Tisserand à Chassieu, le connaissent bien maintenant, car depuis le début de la saison, il officie tous les mercredis après-midi, les samedis et parfois les dimanches pour le bien de tous.

    Pascal Réau, c’est de lui qu’il s’agit, a en effet pris la responsabilité du comité des fêtes, et en gère les achats, les stocks, mais s’occupe également des goûters des plus petits aux plus grands, sans oublier de rendre des comptes à son Picsou préféré, Gilbert Terzian. S’il est assisté dans ses taches par quelques autres personnes, il reste cependant le Big Boss de la buvette.

    Ce passionné de montagne, et de ski sous toutes ses formes (piste, fond, randonnée) est toujours fidèle à son poste, quelle que soit l’affluence, et les jeunes qui ont suivi le stage passion du mois d’avril, ont également pu faire plus ample connaissance avec papi Pascal, tout jeune retraité, qui ne craint pas, à l’occasion effectuer quelques sorties en mer, sur catamaran.

    Lors de vos prochaines haltes devant son comptoir, vous pourrez ainsi entamer la conversation, forts de tous ces éléments, en incluant également le domaine de la vigne et des bons vins, dont cet œnologue averti est friand. Toujours souriant, affable, et convivial, nul doute que ses « clients » sauront l’apprécier à sa juste valeur le plus longtemps possible.

     

  • Détection pour la saison 2015-2016

     

    LE CHASSIEU DECINES FOOTBALL CLUB

    ORGANISE DES DETECTIONS SUIVANT LE CALENDRIER CI-DESSOUS

     

     

    * DETECTION SENIORS EQUIPES 1 ET 2 STADE TISSERAND CHASSIEU  19 H 30 à 21 H 15

    LES MARDIS 2, 9 ET 16 JUIN, ET LES JEUDIS 4, 11 ET 18 JUIN

    ****************

    * DETECTION U15  STADE TROUSSIER DECINES  18H 30 à 20 HEURES

    * DETECTION U17 ET U19   STADE TROUSSIER DECINES 19 H 30 à 21 HEURES

    LES MARDIS 9 ET 16 JUIN, ET LES JEUDIS 11 ET 18 JUIN

    ***************

    OUVERTURE AUX JOUEURS DE L'EXTERIEUR, ENTRAINEMENTS DE L'ECOLE DE FOOT POUR LA FIN DE SAISON :

     

    PETITS LOUPS, U7, U9 (nés de 2009 à 2011) STADE TISSERAND CHASSIEU DE 16 H 30 à 18 HEURES

    LES MERCREDIS 3, 10, 17 JUIN

    U11, U13 (nés de 2003 à 2006) STADE  TISSERAND CHASSIEU DE 18 H 15 à 19 H 45

    LES MERCREDIS 3, 10, 17 JUIN ET LES VENDREDIS 5, 12, 19 JUIN

     

     

     

     

  • U15 (1) - Feyzin

    Ce samedi, les U15 de Maxence Buonomo et recevaient l’équipe de Feyzin, avec en point de mire les 4 points de la victoire, pour ne pas hypothéquer  les possibilités d’accès à l’Excellence de district.

    C’est  en présence d’une belle assistance, tous âges confondus (la plus jeune Maelys 2ans, le plus âgé Aldo 82 ans) manifestant son enthousiasme, ou ses récriminations tout au long du match, que nos jeunes évoluèrent.

    Contractés vraisemblablement par l’enjeu, nos U15 rentraient difficilement dans la rencontre, et laissaient la direction des opérations à leurs adversaires, jouant plus rapidement et de façon plus précise qu’eux. Et le danger arriva sous la forme d’un pénalty, suite à une faute sur un de leur attaquant à la 15ème minute. Mais c’était sans compter sur la grande forme de Simon Mottay, qui détournait magistralement le ballon. Le C.D.F.C avait eu très chaud ….

    Ce fait de jeu eût pour conséquence de réveiller nos joueurs, et à la 22ème minute suite à une belle ouverture de Killian Keppner, Quentin Landrier ouvrait le score d’un beau tir croisé. 1-0

    Puis sur un débordement de ce même Quentin, son tir était repoussé dans les pieds de Younès BenYounès qui ne laissait pas passer l’occasion d’inscrire le second but de son équipe 2-0.

    Les visiteurs s’accrochaient toutefois, et se créaient plus d’occasions que les locaux, mais à chaque fois, Simon Mottay, impérial dans sa cage, parvenait à stopper ou détourner leurs tirs. Score  la mi-temps 2-0

    Revenus des vestiaires, nos jeunes allaient reprendre l’ascendant sur leurs adversaires, et à la 55ème minute, suite à un ballon en profondeur pour Younes Ben Younes, ce dernier inscrivait le 3ème but de son équipe, d’un tir entre les jambes du gardien : 3-0.

    On pouvait espérer que la victoire était acquise, mais à la 62ème minute, les visiteurs bénéficiaient d’un second pénalty, que Simon ne pouvait cette fois repousser 3-1

    Le doute se réinstallait pour les nôtres, qui allaient cependant porter de nouveau le danger devant la cage adverse, mais sans concrétiser.

    L’arbitre sifflait la fin du match au grand soulagement de nos joueurs, qui empochent les 4 points, objets de leur convoitise du jour .

    Prochaine étape importante, Villefontaine, après un tournoi dans le sud de la France, pour «  se refaire une santé ».

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Un point avant la fin des championnats

    La fin de saison approche à grands pas, et nous connaitrons bientôt les heureux lauréats pour la montée au niveau supérieur, et les malheureux qui devront rejoindre le niveau inférieur.

    Le championnat senior « honneur » rendra son verdict après les 2 dernières journées de championnat,  qui verra nos joueurs se déplacer à Cluses, puis recevoir Limonest, candidat à la montée en C.F.A 2. La descente en « honneur régional » est actée pour nos couleurs, l’équipe n’ayant pas eu le niveau requis tout au long de la saison, et la dizaine de points perdus en fin de match ou dans les arrêts jeu, ajoutés à des décisions arbitrales parfois trop sévères à notre égard pour ne pas dire plus …, nous aurait permis un classement final dans le ventre mou de la poule. Mais avec des si…….

    Pour l’équipe réserve, qui accédait à l’excellence de district, la saison fût encore marquée par des blessures, l’absence d’un gardien de but titulaire sur beaucoup de rencontres, ainsi que d’un « serial » buteur. Le dernier match à Chassieu contre Amplepuis (actuel 6ème) sera déterminant pour le maintien, mais celui-ci dépendra aussi du résultat de l’Olympique de Rillieux à Chasse sur Rhône et de Pont-Evêque sur le terrain de l’Arbresle. Là aussi, les occasions de buts non concrétisées tout au long de la saison pourraient être lourdes de conséquences.

    Les U19, en se déplaçant à l’E.S Saint-Priest pour la dernière journée (le 30 mai) tenteront de s’imposer pour passer de la 7ème à la 6ème place au classement, et devancer ainsi leur adversaire du jour.

    Les U15 (1) de Maxence doivent remporter leurs 2 derniers matchs à domicile contre Feyzin et Villefontaine, puis aller faire un bon résultat à Mions, leur grand rival, pour pouvoir accéder au graal,  l’Excellence. Pour eux aussi, des regrets peuvent subsister sur la rencontre à Villefontaine qu’ils auraient dû mieux maîtriser, ainsi que le match à domicile contre Satolas.

    Les U15 (2) tenteront lors de la dernière journée d’aller s’imposer à l’Eveil de Lyon, et terminer ainsi leur championnat à la 5ème place au lieu de la 6ème. C’est tout ce que l’on peut souhaiter à cette sympathique équipe, dont les progrès auront été très énormes entre le début et la fin du championnat, avec un bel état d’esprit et un fair-play très british à l’image de leur coach, Mister David.

    Les U13 (1) continueront leur apprentissage du niveau inter-groupements, en se déplaçant à Chandieu, puis en recevant le F.C Villefranche. Ils ont pu mesurer ainsi la différence entre la première partie de championnat de district, et cette seconde phase très relevée avec de belles équipes telles qu’Amplepuis, le F.C.L, le F.C Vaulx ou encore Villefranche. Pour eux, c’est donc une belle saison qui va s’achever.

    Le championnat des U13 (2) et (3) en groupement Lyon-Villeurbanne ne donnant pas lieu à classement, on ne peut que se référer à leurs prestations tout au long de la saison. Il s’agit également d’une catégorie encore en apprentissage et qui doit se préparer au football à 11, pour la saison suivante.   

    Les vétérans, joueront à Colombier, après une saison difficile (sportivement) mais le résultat n’aura aucune incidence sur leur positionnement au classement. Pour cette catégorie, il n’existe pas de montée ou descente, seulement le plaisir de jouer, et de réaliser une belle 3ème mi-temps.

    S’agissant de l’école de foot et du foot d’animation, le nombre d’enfants présents aux entrainements, est significatif de l’attractivité qu’exerce ce sport  vis-à-vis d’eux.  S’ils ont pu ainsi s’adonner à sa pratique, et voir une belle progression dans tous les registres, depuis le début de saison, ils le doivent à l’ensemble des éducateurs, toujours présents à leurs côtés, pour leur prodiguer conseils et bonne humeur.

    Les seniors féminines, pour leur première saison, auront répondu aux attentes du club. Pour certaines d’entre elles, c’était même la première fois qu’elles touchaient un ballon de football. Elles se déplaceront le 24 mai à la Duchère puis recevront le 31 mai Pont de Chéruy pour clore leur saison. A noter donc sur vos agendas si vous n’êtes jamais venus les voir.

    Leurs cadettes, les U18, confiées également aux bons soins de Cédric et  Rémi ont déjà terminé leur saison, en se classant à égalité de points avec l’équipe réserve de Genas, et Poules les Echarmeaux. Outre le ballon rond, elles auront pu découvrir la région Rhône-Alpes avec des déplacements importants pour une équipe évoluant en district. Cette 1ère saison aura aussi été une satisfaction, avec une belle progression tout au long de l’année, et de beaux espoirs pour la saison prochaine.

    Quels que soient les résultats de l’ensemble des équipes, il convient de souligner une fois de plus le travail effectué par le directeur technique et l’ensemble des éducateurs et dirigeants, présents tout au long de l’année, pour entrainer, diriger, gérer ou accompagner tous ces licenciés.

    Un grand merci à eux.

  • U11 (3) -FCL-MEYZIEU-USEL féminines

    Samedi matin, Jean-Fabien Soudel avait convoqué ses troupes au stade Troussier, pour affronter dans le cadre d'un plateau, les équipes du F.C Lyon, l'U.S.E.L Féminines, et l'U.S Meyzieu.

    Pour l'occasion, le coach avait complété sa "team" avec des joueurs de la catégorie U9. Dans la première rencontre face au F.C.L, nos joueurs pratiquèrent un jeu agréable, mais sans réelle difficulté pour le gardien visiteur. Le ballon allait d'un camp à l'autre, et les parents présents assistèrent à un beau match, seul les buts ne furent pas au rendez-vous. Score final 0-0.

    Ensuite, nos U11 affrontèrent les féminines de l'U.S.E.L, avec des gabarits supérieurs à ceux de nos jeunes. Malgré tout, ce sont eux qui allaient ouvrir le score de la tête, sur corner, par Matthis. Cet avantage allait être de courte durée car les "filles" de l'U.S.E.L allaient rapidement égaliser, suite à un beau mouvement collectif. Fortes de cette réussite, elles allaient doubler la mise dans la minute suivante, pour finalement s'imposer sur le score de 2-1.

    Enfin, pour la dernière rencontre, ils affrontaient l'U.S Meyzieu, qui avait fait forte impression tout au long de la matinée. Ces derniers allaient rapidement ouvrir le score, puis effectuant un match parfait, fait de mouvements collectifs, agrémentés d'une belle aisance technique individuelle, les majolans creusaient l'écart portant le score à 6-0. Il n'y avait rien à reprocher à nos joueurs, qui se battirent sur tous les ballons, mais leur adversaire du jour leur était beaucoup trop supérieur. Avec l'énergie et la volonté déployée, nul doute qu'ils obtiendront un résultat positif lors de leurs prochaines rencontres.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (2) - US VENISSIEUX

    C'est encore au stade Troussier de Décines (le complexe Tisserand étant utilisé ce week-end par les sapeurs-pompiers), que les U15 (2) de David Lachize recevaient dimanche matin, l'équipe de l'U.S Vénissieux.

    Ce sont nos joueurs qui entraient les premiers en action, et grâce à une belle circulation de balle, et une présence constante sur le porteur du ballon, ils laissaient entrevoir de belles promesses, même si la conclusion de leurs actions restait incertaine. Et comme souvent en pareil cas, ce sont les Vénissians qui allaient ouvrir le score contre le cours du jeu, à la 15ème minute, sur une contre-attaque, avec un buteur hors jeu d'un bon mètre. Il était écrit que l'histoire, peu importe la catégorie, se répétait pour cette saison 2014-2015, en défaveur du C.D.F.C. Dommage pour nos joueurs, qui allaient bénéficier quelques minutes plus tard d'un coup franc bien placé, mais qui ne donna rien. Mi-temps 0-1.

    En seconde période, nos joueurs eurent une superbe occasion, mais ne parvinrent pas à la concrétiser, permettant à la 60ème minute, sur l'action suivante, aux visiteurs de porter la marque à 0-2. Et ce n'était hélas pas terminé, car l'arbitre sifflait à la 67ème minute un pénalty pour Vénissieux, pour une main, alors que le bras était collé au corps. Sévère..... 0-3 pour l'US Vénissieux

    Le score n'évoluera plus, et la déception pouvait être grande pour nos jeunes du C.D.F.C, qui eurent des possibilités en 1ère mi-temps, mais au final durent encore s'incliner. Une défaite dont ils n'ont pas à rougir.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U19 - ST ROMAIN EN GAL

    Pour son avant-dernier match de la saison 2014-2015, les U19 de Rachid Remadi et Miloud Dridj recevaient l'équipe de St Romain en Gal, pour une rencontre sans enjeu pour le C.D.F.C. A leurs côtés, Mathieu Charvet faisait son apparition dans le coaching de cette catégorie.

    D'entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui se montraient les plus actifs, prenant l'ascendant sur une équipe locale un peu empruntée. Cependant, nos joueurs parvenaient à contenir leurs assauts jusqu'à la 28ème minute, où sur un ballon perdu par nos défenseurs, un joueur isérois d'un tir tendu trompait le gardien local 0-1. Nos jeunes tentaient de revenir au score et à la 35ème minute Andy Tailhades, partait seul au but mais voyait son tir passer à côté. Le score de 0-1 n'évoluait pas avant la pause, les joueurs du C.D.F.C s'évertuant à chercher les attaquants par des ballons aériens, au lieu de jouer au sol.

    En seconde mi-temps, notre gardien retardait l'échéance, mais à la 82ème minute, un tir visiteur lui passait sous le ventre, permettant ainsi à ces derniers de mener 0-2. Et ce n'était pas fini, car à la 84ème minute, St Romain en Gal se mettait définitivement à l'abri en marquant un troisième but, d'un tir des 20 mètres. Score final 3-0 pour les Romanères, qui étaient vraiment supérieurs aux Chasselands-Décinois.

    Pour leur dernier match, nos U19 iront affronter l'E.S Saint-Priest.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Seniors 1 - Cruas

    La rencontre de ce samedi, entre Chassieu-Décines et Cruas, pouvait être très lourde de conséquences pour le perdant. Si le C.D.F.C l'emportait, il lui restait un petit espoir de maintien, et mettait alors Cruas en difficulté. Pour ce faire, Bertrand Burnier avait, une fois de plus, remanier son équipe, en tenant compte des blessés (notamment Mathieu Charvet) ainsi que des suspendus (Archimbaud, Bouhila et Slaim) suite à la parodie de football infligée par le corps arbitral à Grenoble. C'est ainsi que Gaétan Sanabria put effectuer ses grands débuts à ce niveau.

    Dès la première minute de jeu, les locaux se créaient une belle occasion par Edouard Dogbé, mais le gardien visiteur parvenait à repousser son tir du pied. Un peu plus tard, c'était au tour de Steve Legalle de s'employer pour détourner une belle tête d'un attaquant ardéchois. Malheureusement, à la 32ème minute, suite à un débordement sur l'aile droite, Idrissid Youssef d'un tir croisé ouvrait le score pour Cruas, malgré une infériorité numérique temporaire, suite à une blessure. A la 42ème minute, nos attaquants, suite à une belle attaque, voient leur tentative échouer sur la barre transversale, et pratiquement dans la continuité, ce sont les visiteurs qui vont doubler la mise par leur avant-centre Talla Daouda, malgré une nouvelle infériorité numérique. Mi-temps 0-2.

    En seconde période, les 2 équipes se neutralisaient, ne se créant guère d'occasions franches, mais les quelques coup-francs intéressants dont bénéficia le C.D.F.C, restèrent sans conséquence. Finalement c'est Cruas qui allaient définitivement asseoir sa suprématie, sur coup-franc tiré par son meneur de jeu Daudet. Score final 0-3

    Le maintien n'est donc plus possible, et l'équipe repartira la saison prochaine en Honneur Régional, avec l'espérance de remonter immédiatement. Très mauvaise saison pour une grosse partie des clubs rhodaniens qui évolueront en catégorie inférieure en 2015-2016. 

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U11 - Genas- F.C Lyon - Eveil

    En marge du festi-foot U7 de samedi, les U11 coachés par Damien Diaz recevaient pour leur premier match les voisins de l'E.S Genas Azieu. Nos jeunes se cherchant, manquant de vigilance, allaient voir leurs adversaires prendre l'ascendant sur eux, et ouvrir logiquement le score par Lafi, fils d'un ancien joueur et entraineur de Chassieu, Melic Lafi, toujours présent dans la mémoire "des anciens". Le sore n'évoluera plus malgré les nombreuses occasions de buts: score final 0-1

    Dans la seconde rencontre, nos jeunes se faisaient prendre en contre, permettant aux visiteurs, en l'occurrence le F.C Lyon, d'ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, ils encaissaient un second, puis un troisième but. Les joueurs du C.D.F.C parvenaient à réduire le score par Alexis. Mais le gain de la rencontre restera aux visiteurs: score final 1-3.

    Dans la dernière confrontation face à l'Eveil, les jeunes Chasselands-Décinois se réveillaient, permettant à Gebril d'ouvrir la marque. La joie allait être de courte durée, car l'Eveil de Lyon égalisait. Mais Gebril, intenable dans ce dernier match, redonnait l'avantage à ses coéquipiers dans la minute suivante: score final 2-1.

    Nos jeunes devront être plus motivés et plus constants dans l'effort, si ils souhaitent obtenir des résultats positifs.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Plateau U7 à Tisserand

    Samedi matin, Léandre Troudart avait la charge avec son équipe d’éducateurs (Jonathan, Kerwin et Jessica) d’organiser un festi-foot pour la catégorie U7.

    C’est ainsi que 12 équipes purent se mesurer entre elles, parmi lesquelles on notait, outre le C.D.F.C avec 2 équipes, la présence des clubs de l’U.S Vénissieux, F.C Lyon,  l’U.S.E.L,  Bron Grand Lyon, C.S Lyon 8ème.

    Sous un temps clément, nos chers bambins  purent s’en donner à cœur joie, sur une pelouse faisant l’admiration de tous. Les rencontres furent âpres, car les acteurs souhaitaient se distinguer et remporter le gain de chaque match. Au final, toutes les équipes étant excellentes, il n’y eut  pas de classement, car les départager aurait été une injustice !!!

    Comme ces efforts avaient creuser quelque peu l’appétit de nos futurs champions, tous les enfants purent aller se restaurer au club-house et faire honneur au goûter préparé par Morgane et Pascal, toujours fidèles au poste.

    Une belle matinée qui se renouvellera bientôt.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Fête départementale du foot féminin des jeunes

    Simultanément à la journée départementale des féminines U15-U18, le district avait également organisé ce dimanche 3 mai, la fête départementale du football féminin pour les catégories U7 à U13. Ce sont ainsi plus de 500 pratiquantes qui ont pu évolué à la Plaine des jeux de Gerland.

    Comme leurs ainées, ces ladies purent pratiquer leur loisir préféré, sur des terrains synthétiques ou engazonnés, avant d'aller assister au match entre l'Olympique Lyonnais et Arras, puis, avec des maquillages à l'effigie de leurs idoles, se faire photographier avec elles, pour immortaliser l'évènement.

    Pour l'occasion, le C.D.F.C avait engagé 2 équipes, coachées par 4 éducatrices : Cécile, Océane, Clara, et Mélanie, revenue presque spécialement d'Angleterre pour retrouver ses chéries, sous l'œil attentif de Paolo.

    Les résultats, même s'ils n'ont guère d'importance, méritent d'être signalés tant la prestation de nos représentantes fut convaincante : 0-0 puis victoire 4-1 contre l'O.L, victoire 2-0 contre l'U.S.E.L, et nul 1-1 contre Rive Droite.

    Si nos joueuses n'ont pas encore un an de pratique de cette discipline, elles ont déjà démontré tout leur potentiel, et tous ceux qui avaient fait le déplacement dans cet antre du ballon rond, pouvaient déjà se réjouir du spectacle que ces demoiselles allaient leur offrir, avec encore un peu plus de pratique.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

     PHOTOS PARENTS ET COACHS

  • Les U18 féminines à la journée départementale

    Le district du Rhône organisait dimanche 3 mai, une journée départementale du football féminin à la plaine des jeux de Gerland. Cette manifestation réunissait 12 équipes de U15 et 12 équipes de U18, qui allaient se rencontrer tout au long de la journée.

    Nos féminines étaient bien entendu présentes pour cette 5ème édition, et déployèrent beaucoup de volonté et de hargne tout au long de la journée, pour se mettre en évidence. Ainsi après une belle victoire face au F.C Rive Droite (1-0) grâce à un superbe tir de Jessica, elles durent cependant s'incliner à 2 reprises, d'abord 2-3 puis 1-2 face à Feyzin, malgré un coup-franc exceptionnel de Jessica, venant s'écraser sur les montants de la lucarne des feyzinoises. Il convient d'ailleurs de signaler que le 2ème but de leurs adversaires, était entaché d'un hors-jeu de 2 bons mètres ....

    Enfin dans le dernier match face à Saint- Etienne, elles durent se contenter d'un match nul 0-0.

    La journée se termina dans l'enceinte du stade de Gerland, pour assister à la rencontre entre l'OL et  Arras, puis à la remise du trophée de champion de France. Bien entendu des photos immortalisèrent cette journée particulière pour nos filles du C.D.F.C;

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • SENIORS 2 - BORDS DE SAONE

    La rencontre de ce dimanche entre les seniors 2 du C.D.F.C et leurs homologues de Bords de Saône, était attendue avec une certaine inquiétude par le coach Sébastien Dao, les visiteurs venant en leader et jouant la montée en ligue.

    Avec son équipe toujours décimée par les blessures et autres absences, notre entraineur avait dû se résoudre à rechausser les crampons, et fit d'ailleurs le match dans son intégralité.

    Dès le début de la rencontre, on pût s'apercevoir que les visiteurs opéraient un cran au-dessus de nous. Toutefois leurs attaquants ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense des "blancs et noirs". Ce sont même les locaux qui se créent la plus belle occasion, à la 29ème minute, Marvin Bortolotti, lance parfaitement Loic Galet, qui se fait déposséder du ballon dans les derniers mètres. Nos joueurs, pourtant parfaitement organisés et volontaires, doivent s'incliner sur une tête de Ouaabi, suite à un centre venant de la droite, peu avant la mi-temps. (0-1)

    Au retour du vestiaire, les chasselands-décinois, sentant qu'il y a un coup à faire, se montrent plus dangereux, notamment à la 53ème minute, lorsque Marvin Bortolotti part seul au but, mais voit son tir passer au-dessus la cage. Mais dans la minute suivante, Dominique Toma égalise, permettant aux siens de se voir récompensés de leurs efforts. Les locaux se créeront d'autres occasions de but, mais qui n'aboutiront pas, par précipitation ou maladresse.

    Finalement le score n'évoluera pas, et ce 1-1 engendrera même des regrets, car la victoire n'aurait pas été scandaleuse, loin s'en faut.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • U15 (1) - Vaulx Milieu

    A quelques 5 journées de la fin du championnat U15 1ère division, le suspens reste entier pour notre équipe toujours en lice pour l'accession en promotion d'excellence. A ce titre, cette équipe ne doit pas faire de faux-pas, car  elle reste sous la menace de Mions (à 2 points derrière elle) avec une confrontation entre ces 2 équipes lors de la dernière journée.

    C'est dans cette optique que la troupe de Maxence Buonomo recevait Vaulx Milieu (7ème au classement, avec 22 points de retard sur le C.D.F.C)

    Dès le début de la rencontre, les quelques spectateurs purent voir leurs protégés bien décidés à acquérir le gain de la rencontre. Ainsi à la 2ème minute, Fabian Barbosa déboulait sur le côté droit, mais son centre ne pouvait être repris correctement. Ce même joueur obligeait dans la minute suivante Jérémy Perrault, le gardien visiteur à se déployer. Mais ce n'était que partie remise, car à la 4ème minute, sur un corner de Killian Keppner, Farès Kraddaoui de la tête donnait l'avantage à son équipe. Puis à la 22ème minute, ce même Farès, d'une louche, envoyait Nicolas Nogua Mbai pour le 2ème but. 24ème minute nouveau but pour le C.D.F.C conforme au précédent mais marqué cette fois par Younes Ben Younes. Puis vînt le tour de Killian Keppner d'aller tromper l'infortuné gardien pour le 4-0. La machine chasselande-décinoise était bien en route pour une nouvelle victoire. Les visiteurs faisaient de leur mieux, mais le collectif et le physique des locaux faisaient la différence.

    Younes réalisait le doublé sur un service de Fabian et permettait le retour aux vestiaires sur le score de 5-0.

    En seconde mi-temps, nos joueurs, allaient encore accroître leur avantage par Nicolas Nogua Mbai, puis par Quentin Landrier pour porter la marque à 7-0, sans oublier 2 tirs sur les poteaux et 2 sur la transversale.

    Objectif atteint pour nos jeunes, qui plus est avec la manière. Encore 4 rencontres pour connaître le verdict... Suspens assuré.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Une jeune féminine de talent

    A l'aube de la saison 2011-2012, une jeune fille de 5 ans et demi, venait, en compagnie de ses parents, s'inscrire au Chassieu Décines Football Club, pour pratiquer le sport qu'elle aimait par dessus tout: le football.

    Ses premières armes, elle les fera sous la houlette de Léandre Troudart, bien entendu. Et depuis, elle est restée au club, malgré les sollicitations d'un grand club de la région, pour le plus grand bonheur de ses éducateurs (actuellement Christian Balichard) et de l'ensemble des membres du C.D.F.C.

    Sur tous les plateaux où son équipe est engagée, elle fait l'admiration des clubs adverses, tant sa vision du jeu, sa technique, et son autorité naturelle envers ses coéquipiers font merveille. Ce week-end, sa prestation au tournoi organisé par l'A.S Saint-Priest, lui ont même valu un article sur le quotidien "le Progrès" en des termes élogieux. Au mois de janvier elle a fêté ses 9 ans, mais on peut supposer qu'un bel avenir lui est promis, et qu'Alicia (bien entendu c'est d'elle qu'il s'agit) fera tous les efforts nécessaires, pour gravir encore d'autres échelons. 

    C'est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter, en espérant égoïstement, la conserver le plus longtemps possible dans le club de ses débuts.

    Après les satisfactions collectives des féminines U18 et seniors (notamment après leur belle prestation contre Saint Denis en Bugey), c'est cette fois une satisfaction individuelle, qui vient récompenser l'intéressée bien sûr, mais également le C.D.F.C et le travail constant de ses éducateurs, pour leur détermination à s'impliquer toujours davantage, dans le développement du football féminin.

    Merci à elles, pour la bouffée d'air frais qu'elles insufflent au club cher à leur cœur.

    Le Progrès du 27 avril 2015

     

     

     

     

     

     

  • FEMININES - ST DENIS EN BUGEY

    Après quinze jours d'inactivité, nos seniors féminines drivées par Cédric Guérineau , Rémi Verguet, et Serge Ballario recevaient au complexe Tisserand leurs homologues de Saint Denis en Bugey.

    Les retardataires eurent tort de ne pas être à l'heure, car la rencontre s'emballa immédiatement, les 2 équipes se livrant dès le coup d'envoi. Et à la 4ème minute, Cinderella ouvrait la marque pour nos couleurs. Cet avantage allait être de courte durée, car dans la minute suivante, les visiteuses parvenaient à tromper notre gardienne Louisa. Il en fût de même à la 6ème, puis 7ème minute, Saint Denis prenant l'avantage par 3 buts à 1. Nos demoiselles allaient-elles s'écrouler ? C'était mal connaître ce groupe, qui s'employa pour revenir au score. A la 12ème minute, Jessica filait côté droit le long de la touche, et s'en allait réduire le score 2-3. Quel début de rencontre!!

    Le ballon circulait rapidement, allant d'une cage à l'autre sur un rythme élevé. A la 28ème minute, suite à un dégagement contré, le ballon finissait au fond des filets, en faveur des joueuses bugistes:2-4. Mais nos ladies se battaient sur chaque ballon, répondaient à chacune des attaques adverses, et Clara inscrivait le 3ème but pour le C.D.F.C : 3-4 score à la mi-temps.

    En seconde période, l'engagement était effectué par nos joueuses, ce qui permettait à Clara d'égaliser immédiatement à 4-4. Le score n'allait plus évoluer, malgré des occasions de part et d'autre. Mais nos "filles" ayant joué sans remplacement (comme leurs adversaires) ces 80 minutes, terminaient le match épuisées. Un très beau résultat, obtenu avec la manière et une grosse envie, qui ne peuvent que nous rendre fiers de cette équipe féminine, qui fait honneur au Chassieu Décines Footabll Club.

    Rendez-vous est pris pour le prochain match qui se déroulera le ...7 juin!! Aberration du calendrier.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • seniors 1- Charvieu

    Cette journée de championnat pouvait être lourde de conséquences sur différents terrains, tant pour la montée en C.F.A 2, que pour la descente en H.R

    C'est ainsi qu'au complexe Tisserand à Chassieu, les joueurs du C.D.F.C recevaient le F.C Charvieu Chavagneux pour une rencontre à hauts risques.

    Dès le début de la rencontre, ce sont les visiteurs qui monopolisent le ballon, et acculent les locaux dans leur moitié de terrain. Il faudra attendre la 17ème minute pour voir nos joueurs sortir un peu la tête de l'eau, suite à une belle ouverture en profondeur de Robert Tchéa pour Dominique Toma, qui, poussant trop son ballon, verra celui-ci passer de peu à côte de la cage. Le match devient plus équilibré, et plus engagé, mais à la 37ème minute, alors que les joueurs chasselands-décinois sont sur la cage adverse, les visiteurs, en contre, placent leur avant-centre Younes Chaib en position idéale pour marquer face à une cage vide. 0-1 pour Charvieu et ce sera tout pour les spectateurs présents.

    En seconde période, à la 70ème minute, Edouard Dogbe, pénètre dans la surface de réparation, se fait crocheter. Tous les spectateurs présents peuvent voir le pénalty flagrant, sauf le principal intéressé, en l'occurrence l'arbitre, qui lui donne un carton jeune pour simulation!!! La semaine précédente, la sanction suprême avait été sifflée en notre défaveur, alors qu'il n'y avait absolument aucune faute, les joueurs adverses le reconnaissant après le match. Difficile à accepter....Malgré tout, 2 minutes plus tard, Jérôme Bonmarchand prenant de vitesse la défense adverse, dribblait le gardien et égalisait 1-1.

    Ce but semblait sortir quelque peu nos joueurs de leur torpeur, même si leur jeu restait brouillon, et sans véritablement de percussion, dans les 30 derniers mètres. A la 83ème minute, les visiteurs étaient réduits à 10, un défenseur écopant de son deuxième carton jaune, suite à une faute grossière commise sur Jérôme Bonmarchand. Mais cet avantage numérique ne changera rien pour les nôtres, bien au contraire, puisqu'à la 93ème minute, les visiteurs, encore une fois en contre, s'en allaient chercher le gain de la rencontre, une nouvelle fois par Younes Chaib 1-2.

    Ce soir, l'équipe a une nouvelle fois montré ses lacunes, et ses limites, et il sera très difficile d'envisager le maintien. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a .........

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Mariage au C.D.F.C

    Le Chassieu Décines Football Club vient de voir un des siens convoler en juste noces, et ce pour la deuxième fois.

    En effet, il y a quelques semaines, Jean Cons (c'est de lui qu'il s'agit) avait donné rendez-vous à ses proches et amis à la mairie de Meyzieu, pour demander, pour la seconde fois la main de Martine ex-Guillot, après déjà 50 ans de vie commune, la première union ayant eu lieu le 3 avril 1965 à la mairie du deuxième arrondissement de Lyon.

    Avec Jean comme responsable planning, et ex-ajusteur, il n'y avait aucune crainte à avoir, pour l'organisation de cette journée particulière. Tout était parfaitement orchestré, et le premier passage devant monsieur le Maire n'avait donc été qu'une répétition.

    Tout le club leur adresse à tous deux, leurs très sincères félicitations et encore beaucoup de joies et de bonheur, auprès de leurs enfants et petits-enfants. Que ces noces d'or permettent de conserver encore longtemps Jean au sein du C.D.F.C, pour fêter également son long bail avec le club.

  • Dernier jour du stage passion

    Vendredi matin, les stagiaires du C.D.F.C se levaient pour la dernière fois, pour se rendre au complexe Tisserand pour l'ultime journée de ce stage de printemps. Les mines, bien que colorées par le superbe temps de la semaine, commençaient toutefois à laisser deviner une certaine fatigue, tant le contenu fût dense, et les activités multiples.

    Mais c'était mal connaître le directeur technique et son équipe d'éducateurs, qui jusqu'au bout, avaient à cœur de satisfaire tous ces enfants venus pour honorer leur passion. Malgré le temps maussade, les derniers tests et de nouveaux tournois internes étaient organisés. Toutes ces données allaient être analysées et comptabilisées, afin d'établir les diplômes qui devaient être distribués en fin de journée.

    C'est donc vers 17 heures, que les jeunes, accompagnés par de nombreux parents, purent assister à une cérémonie de clôture, présidée par Anthony et Eddie Stal, durant laquelle, outre les diplômes, des lots furent donnés pour récompenser le meilleur gardien, le meilleur buteur, le joueur le plus sage, le meilleur espoir, l'équipe vainqueur de la coupe du monde, etc .... Des ballons, des gants, des shorts, des maillots, des survêtements furent offerts à tous ces jeunes, tandis que les éducateurs et les bénévoles du tournois étaient chaleureusement applaudis pour leur présence et leur disponibilité auprès des enfants, tout au long de ce stage. Un belle récompense pour les coachs Christian, Damien, David, Gilou, Kevin, Léandre, Miloud, Samuel mais aussi pour tata Morgane, tata Olivia, tata Virginie, mamie Angèle, mamie Laurence, papy André, papy Gilbert, papy Michel, papy Pascal, papy Norbert, et papy Gérard.

    Cette sympathique cérémonie se termina par le verre de l'amitié, en attendant que le directeur technique, Fabien Dequesne, capitaine incontesté de cette dream team, ne se remette au travail pour l'organisation du stage d'été, avec la même convivialité, et  l'excellente ambiance de cette 1ère édition.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • 4ème journée stage passion

    Jeudi, les jeunes participants au stage passion étaient toujours aussi nombreux à se présenter à l'appel du matin, malgré les efforts de la veille, et la soirée passée dans le virage nord de Gerland pour assister à la rencontre OL-Bastia.

    Le programme concocté par le directeur technique et l'ensemble des éducateurs, était encore dense, avec la suite des tests débutés en début de semaine, et diverses rencontres des coupes et championnats les plus huppés.

    C'est ainsi que les plus jeunes allaient disputer le championnat d'Europe, difficilement gagné par l'Angleterre devant l'Espagne (malgré les protestations des joueurs espagnols emmenés par Alicia), puis l'Italie, le Portugal, l'Allemagne et la France, en grosse difficulté.

    Les plus grands s'étaient rendus au gymnase du Raquin pour une coupe d'Europe des clubs, en salle, avec entre autres, une belle équipe de galactiques, représentant Chelsea. La composition de la formation était la suivante : Tom Monichon (gardien), Fabien Dequesne, Kevin Lanoir, David Lachize, Damien Diaz (joueurs de champ). Nous tairons donc le nom du vainqueur, tant le niveau était déséquilibré. L'équipe arrivée seconde et considérée donc comme gagnante fût Barcelone, visiblement pas éprouvé par sa rencontre face au P.S.G, puis l'Olympique Lyonnais, et la Juventus, les autres équipes ayant été dominées.

    Tous les jeunes purent, pour l'avant-dernière fois goûter ensemble, et aller profiter d'un repos mérité avant la fin du stage, en attendant les surprises annoncées pour le dernier jour. Les éducateurs et bénévoles divers firent de même, car la fatigue accumulée chez eux, était également palpable.....

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • 3ème jour du stage passsion

    Ce mercredi, nos jeunes inscrits au stage passion, ne pratiquaient pas leur sport favori, le football, mais participaient aux Jeux Olympiques organisés à Chassieu, une première !!!

    Durant toute la journée, ils allaient s'affronter dans différentes disciplines aussi diverses que variées : basket, rugby, hand, relais, saut en longueur, ballon prisonnier ou encore pétanque-ballon, puis pour calmer les esprits, un quizz sur le sport en général, bien entendu....

    Les équipes nationales en compétition étaient nombreuses, et si on retrouvait les grandes nations du sport, les stagiaires avaient également choisi des pays souvent considérés comme mineurs sportivement, mais qu'ils se firent un plaisir de faire connaître. C'est ainsi que Cuba, le Sénégal, le Zimbabwe, la Slovénie ou encore l'Irlande, tirèrent leur épingle du jeu.

    Les résultats seront communiqués ultérieurement, car la différence entre les diverses équipes étant minime, il convient de refaire les comptes et de ne pas divulguer des données erronées. 

    Puis après le goûter, arrivait la phase "maquillage" avant de partir encourager l'Olympique Lyonnais à Gerland, qui recevait Bastia. Alors que la rencontre n'avait pas encore débuté, nos jeunes mirent l'ambiance dans le stade, et rares furent les spectateurs qui ne remarquèrent pas la présence du C.D.F.C dans cette enceinte sportive.

    La victoire à la clé sur un score de 2-0, tous pouvaient aller se reposer, pour une belle nuit réparatrice, avant de revenir au complexe Tisserand demain matin, pour de nouvelles aventures sous le soleil.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 2ème journée du stage Passion

    Le beau temps était encore au rendez-vous pour cette 2ème journée du stage Passion organisé par le C.D.F.C, à la plus grande joie des participants bien décidés à profiter encore au maximum de ces instants privilégiés.

    Après le traditionnel petit-déjeuner, la matinée fût consacrée à des tests divers et variés, notés par les différents éducateurs, permettant en fin de semaine d'établir un bilan individuel pour chacun des stagiaires, sur différents éléments relatifs à la pratique du football.

    Après une douche bien méritée, nos jeunes purent endosser un tee-shirt souvenir de ces 5 jours passés ensemble, offert par un généreux sponsor (la société Ceroni, spécialisée dans le secteur du bâtiment), afin d'aller prendre le repas en commun.

    L'après-midi, les plus jeunes prenaient la direction du gymnase du Raquin, pour une coupe d'Europe des clubs gagnée (bien entendu) par l'Olympique Lyonnais, devant l'Atletico de Madrid, le P.S.G, le Real Madrid, le Bayern Munich, et bon dernier... Barcelone, au plus grand désespoir du vice-président, pourtant venu soutenir ses troupes et déjeuner avec elles!!!

    Pendant ce temps, sur la pelouse annexe du complexe, les plus grands disputaient le championnat d'Europe des Nations, remporté par Chypre (cela ne s'invente pas) . Il convient toutefois de signaler les véhémentes réclamations des joueurs belges durant leur rencontre face à l'Allemagne, nation pour laquelle l'arbitre se montra très généreux en accordant un pénalty dans les dernières secondes. Cette décision fît débat, et on ne passa pas loin d'une crise diplomatique .... A signaler la 2ème place de la France, devant la Belgique et l'Allemagne (ex-aequo) et l'Espagne bonne dernière.

    Heureusement, l'heure du goûter arrivant et la faim aidant, les joueurs se calmèrent pour aller prendre la brioche de l'amitié, en attendant que leurs parents viennent les chercher. Les plus courageux avaient amené des devoirs (aidés pour ce faire par les éducateurs) pendant que d'autres surveillaient leurs coups de soleil pris tout au long de cette belle journée.

    Demain encore un gros programme, avec l'organisation des jeux olympiques tout au long de la journée, avant le départ pour Gerland, pour assister au match l'O.L - Bastia et encourager leurs favoris de la plus belle des manières.

    Riche idée, qui permettra peut-être aux éducateurs d'avoir une journée de jeudi beaucoup moins bruyante que les précédentes !!!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

  • Première journée du stage passion avril 2015

    Ce lundi 13 avril 2015 avait été coché de longue date sur les agendas des jeunes licenciés du C.D.F.C, car correspondant à la 1ère journée du stage passion créé cette année par le club. Ce sont donc environ 80 enfants qui se présentèrent au complexe Tisserand, encadrés par Fabien Dequesne et son équipe d'éducateurs, ainsi que de nombreux bénévoles pour la partie logistique.

    Après un petit-déjeuner pris dans la salle de réunion, nos jeunes purent écouter les dernières recommandations, et prendre connaissance du planning de la journée. Puis vînt le moment le plus attendu, celui de la pratique sur le terrain. C'est ainsi qu'après une séance d'entrainement tactique à thème, nos stagiaires se virent confrontés au défi-foot sur différents ateliers.

    Vînt ensuite l'heure du repas, pris en commun sous des barnums (beau temps oblige) dans un climat chaleureux et quelque peu.....bruyant !!

    Après un visionnage de vidéos relatives ....au football, afin de calmer tout ce beau monde, les plus jeunes purent disputer la coupe du monde espoirs, et les plus âgés la coupe du monde de leur catégorie. A signaler que chaque équipe pouvait choisir son identité. Ce fût alors l'occasion d'assister à de belles rencontres, où les Ronaldo, Messi, Neymar et consorts auraient eu des difficultés à s'imposer. Côté classement, la compétition se termina de la façon suivante :

    Coupe du Monde : Zimbabwe 2ème Argentine 3ème Brésil 4ème Colombie 5ème Allemagne 

    Coupe du Monde Espoirs : France 2ème Allemagne 3ème Brésil  4ème Italie 5ème Portugal 6ème Argentine

    L'heure avançant, il était temps d'aller aux douches, avant de s'attabler de nouveau pour un goûter composé de brioches, de papillotes et boissons en tous genres, que tous les acteurs avaient bien mérité.

    La garderie permit un temps de repos avant l'arrivée des parents, qui ne devraient pas avoir à bercer leur progéniture ce soir pour s'endormir. Tous les éducateurs et bénévoles pouvaient également regagner leurs pénates pour un repos bien mérité, car demain une autre journée les attend !!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS  

  • 1/4 de finale coupe du Rhône U15

    C'est par un temps printanier, que nos U15 recevaient samedi au complexe Tisserand à Chassieu, leurs homologues du F.C.L, au titre des 1/4 de finale de la coupe du Rhône. Toutes les conditions étaient donc requises pour assister à une belle rencontre, entre une équipe en course pour l'accession en promotion d'excellence, et l'autre évoluant aux portes de la ligue, en excellence.

    Les deux équipes se neutralisent pendant plus d'un quart d'heure de jeu, mais les spectateurs présents peuvent déjà voir la différence entre une équipe s'appuyant sur un jeu direct, le plus souvent à une touche de balle, et l'autre en plus grande difficulté, n'opérant pas avec un bloc équipe, apte à enrayer les assauts des visiteurs. C'est ainsi qu'à la 21ème minute suite à une faute inutile de notre défense, les joueurs lyonnais ouvraient le score, sur un coup-franc superbement tiré. Trois minutes plus tard, suite à un mouvement collectif côté gauche, les visiteurs doublaient la mise.

    Les locaux ne sont montrent guère dangereux, sauf sur une occasion de Quentin Landrier, maitrisée par le portier adverse. Et à la 37ème minute, le F.C Lyon va accroître son avantage par une action sur le côté gauche. 3-0 :score acquis à la mi-temps. Dur pour nos joueurs, mais la différence de niveau semblait évidente, d'autant que nos jeunes n'étaient pas dans les meilleurs dispositions.

    Au retour des vestiaires, chacun attendait une réaction, mais après 3 minutes de jeu, ce sont encore les joueurs lyonnais qui aggravaient la marque. Le chemin de croix débutait pour les jeunes du C.D.F.C qui étaient dépassés face à une équipe ne levant pas le pied, et s'évertuant à vouloir augmenter son capital but. Le score final de 7-0 sera anecdotique, tant la différence était évidente entre les 2 équipes. Le mot de la fin reviendra au coach Maxence Buonomo : " C'était trop haut pour nous".

    Dorénavant place au championnat, et à l'objectif affiché : la montée au niveau supérieur.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (2) - LOU 2015_03_29

    La semaine dernière, les U15 (2) de David Lachize recevaient le LOU, au titre de la 10 ème journée de championnat de 2ème division.

    Cette rencontre face à un adversaire qu'ils avaient dominés à l'aller (3-2) revêtait pour eux une importance particulière, car en cas de victoire, les points acquis leur permettait de réintégrer une position plus conforme à leurs possibilités.

    Leur échauffement fût donc poussé, afin de se mettre dans les meilleurs conditions, et peaufiner les derniers ajustements tactiques.

    Mais à l'heure requise pour le début de la rencontre, nos jeunes étrangement seuls sur le terrain, durent se rendre à l'évidence : de match il n'y en aurait point, leurs adversaires ne s'étant présentés. L'arbitre siffla donc le début de la rencontre, avant d'en siffler la fin 15 secondes plus tard, après un but ultra-rapide inscrit par nos couleurs.......

    Dommage, car un petit appel téléphonique préalable de la part des visiteurs, aurait permis à nos U15 de profiter pleinement de leur week-end ou de disputer un match amical!!

    Décidément les temps changent...

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • De nouveaux diplômés au club

    Lors de l'écriture du projet du C.D.F.C pour les prochaines années, plusieurs axes avaient été mis en exergue. Parmi ceux-ci figuraient la création d'une section féminine et sa pérennisation, la participation du club à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, la création de stages vacances, le recrutement d'éducateurs en contrat d'avenir, l'inscription de tous les éducateurs dans un plan de formation, etc....

    Si les premiers axes ont été validés, il convient de préciser, que des éducateurs du club, viennent de réussir brillamment leur Certificat Fédéral de Football 1 (CFF1), validant ainsi un des autres points du projet du C.D.F.C.

    C'est ainsi qu'à l'issue d'une journée de tests pédagogiques, oraux et de stages organisés à la plaine des jeux de Gerland, Sébastien Dao (coach des seniors 2), Kévin Bortolotti (entraineur en catégorie U13), et David Lachize (entraineur des U15 (2)) ont appris leur réussite à cette première certification. Par ailleurs, Léandre Troudart (un des monuments du club, que l'on ne présente plus) a validé les parties "oral et stage" et doit présenter les tests pédagogiques dans quelques semaines.

    Félicitations à chacun d'entre eux, pour leur réussite, prouvant ainsi leur attachement à la concrétisation du projet du Chassieu Décines Football Club.

  • Un généreux dirigeant

    Le légendaire dirigeant, initialement au Club Sportif de Décines, devenu C.D.F.C, s’étant occupé, il y a quelques années, des jeunes licenciés, et dorénavant des seniors, vient d’accomplir un de ses rêves : l’achat d’un camping-car. Il pourra ainsi sillonner la France pour aller taquiner le goujon, ou visiter des lieux qui lui sont encore inconnus.

    Mais son attachement au club, va encore plus loin. Ne pouvant effectuer un don au titre du sponsoring, ou mieux un mécénat, il a décidé, afin de préserver les finances du club si cher à son cœur, de mettre son nouveau véhicule à disposition du club, pour emmener nos seniors lors des rencontres à l’extérieur. Il propose même, après quelques travaux d’aménagements, de leur offrir le gîte et le couvert, afin que ces déplacements puissent s’effectuer sur 2 jours, avec une mise au vert, permettant ainsi d’aborder la fin de saison dans les meilleures conditions possibles.

    Le club lui sait gré de tant de générosité, d’autant qu’il se propose à l’avenir, de prêter gratuitement son habitat mobile à quiconque en fera la demande. Mais pour cela, il conviendra de remplir quelques formalités, sur un imprimé spécifique, à se procurer auprès de lui-même, dans un délai préalable de 3 semaines, afin que les révisions du véhicule et les approvisionnements alimentaires puissent être effectués.

    Au nom de tout un club, nous le remercions donc du fond du cœur : MERCI GILOU

  • PLATEAU U11 A TROUSSIER

    Au milieu des petits rugbymen qui avaient investi le stade Troussier, les U11 (3) de Jean-Fabien Soudel, et le U11 (4) d'Anthony Arabian recevaient le Club Sportif Lyon 8ème et les demoiselles de l'U.S.E.L.

    En fait, de demoiselles, il n'y eu point, le club n'étant pas venu à Décines. Le 1er match opposa donc le C.D.F.C 4 au C.S Lyon 8ème. Les visiteurs ouvraient rapidement le score, avant de doubler la mise quelques instants plus tard, par un superbe tir retourné. Le score allait encore évoluer favorablement, à 3-0 pour les visiteurs, face à nos jeunes quelque peu endormis. Puis, subitement, suite à une belle action collective, Evan allait réduire la marque. Dans la foulée, Yann marquait un 2ème but pour nos couleurs, et Alexis parvenait à égaliser, le tout en 4 minutes. Nos jeunes étaient omniprésents et leur adversaires abasourdis. Cependant, les Lyonnais parvenaient à marquer un 4ème but, mais Alexis dans les ultimes secondes, arrachait le nul pour le C.D.F.C . Belle leçon de cohésion, d'abnégation, de courage pour les joueurs d'Anthony, qui ne se démobilisèrent pas, même dans les instants difficiles.

    La seconde rencontre opposa donc Lyon 8ème au C.D.F.C 3. La rencontre était indécise, les 2 équipes se neutralisant, puis sur une contre-attaque rondement menée, les visiteurs inscrivaient le premier but de la rencontre. Quelques instant plus tard sur le même type d'action, ces derniers inscrivaient un second but, avant, sur un tir de loin, de porter le score à 0-3. Chacun espérait voir les locaux réduire la marque, notamment sur un pénalty accordé par l'arbitre. Mais il n'en fût rien, le gardien adverse stoppant le tir. Et ce sont les joueurs de Lyon 8ème qui allaient marquer un quatrième, puis un cinquième but, et terminer la rencontre sur ce score de 5-0.

    Enfin, le dernier match opposa C.D.F.C 3 à C.D.F.C 4. Sur leur dynamique, et ayant bénéficié d'un temps de repos, les jeunes d'Anthony allaient s'imposer face à leurs copains dirigés par Jean-Fabien, dont l'équipe, il convient de le préciser, était privée de 2 pièces maîtresses. Le score  de 7-2 restera donc anecdotique, tous allant ensuite prendre leur goûter bien mérité. 

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Genas-U18 féminines

    Samedi après-midi, nos U18 féminines se déplaçaient à Genas pour le dernier match de cette 2ème phase de championnat.

    Durant la première mi-temps, nos ladies ont fait jeu égal avec leurs adversaires, composées de très bonnes individualités. Cependant, les joueuses locales parvinrent à ouvrir la marque et regagner les vestiaires sur le score de 1-0.

    En seconde période, nos joueuses éprouvèrent des difficultés face à une équipe bien organisée. Elles réussirent à se créer quelques occasions, mais les joueuses de Genas dominèrent cependant les joueuses du C.D.F.C, inscrivant même un second but. Il fallut d'ailleurs que Rania, notre gardienne, s'emploie à plusieurs reprises pour éviter que le score ne s'aggrave.

    Finalement, Genas s'imposera par 2 buts à 0, mais nos jeunes joueuses n'ont pas à rougir de cette défaite, car n'oublions pas que pour beaucoup d'entre elles, c'est leur première année de compétition dans ce football féminin.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Seniors 1 - Bourg Peronnas

    Après les 2 points acquis sur le terrain de Rhône Sud, qui auraient très bien pu se transformer en 4 points sans que ce fut un hold-up, nos seniors recevaient à Troussier l'équipe réserve de Bourg Péronnas. Si l'équipe première est en place pour une accession en Ligue 2, l'équipe réserve est très bien placée pour une accession en C.F.A 2.

    Devant une belle assistance, les joueurs en noir démontrent d'entrée leur volonté de réaliser un bon résultat. Présents dans les duels, déployant une belle énergie, nos joueurs dominent même leurs adversaires, sans pour autant se créer d'occasion franche. Cependant à la 32ème minute, David Meneceur, à l'issue d'un beau slalom, tombe dans la surface, et dans la continuité de l'action, un tir des chasselands-décinois est renvoyé sur la ligne: main ou pas main, l'arbitre laisse jouer. Ce dernier sifflera la pause, à l'issue d'une excellente période des joueurs du C.D.F.C, alors que les leaders de la poule n'ont pas montré de qualités particulières.

    En seconde mi-temps, les visiteurs mettent une grosse pression sur la cage de Steve Legalle, mais notre défense tient parfaitement, et laisse passer l'orage. Peu à peu nos joueurs refont jeu égal avec leurs adversaires, mais nos attaques restent cependant stériles. Le ballon circule vite et va d'un camp à l'autre, mais malgré les efforts déployés, le score n'évoluera pas. 0-0 pour un match nul, à l'excellent contenu, et qui ne demande qu'à être bonifié dans les prochaines rencontres à Ain Sud, Feurs, puis avec la réception de Charvieu. En cette période de changement horaire, nos joueurs ont-ils remis les pendules à l'heure, c'est tout le mal que nous leur souhaitons, après les avatars qu'ils ont dû subir.

    Bertrand Burnier : "Aujourd'hui, c'est un nul qui récompense les efforts fournis depuis longtemps et qui est mérité; on a eu des occasions en 1ère mi-temps, et on savait qu'on allait souffrir en 2ème, lorsque cette équipe met son jeu en place, mais les joueurs ont fait preuve d'abnégation, et on a fait le match qu'il fallait faire. Si on fait des prestations comme celle-ci, on arrivera à obtenir le maintien."

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Remise de maillots pour les U18 féminines

    Un des axes forts du projet du C.D.F.C résidait dans la création, puis la pérennité d'une section féminine. Depuis le début de la saison, c'est chose faite, avec l'établissement d'une cinquantaine de licences pour nos ladies.

    Cette réussite n'est pas restée sans effet, et des sponsors, intéressés par cette section, sont venus grossir les rangs des partenaires du club. C'est ainsi, qu'après une soirée d'automne leur étant dédiée, nos demoiselles purent faire connaissance avec Julien Aracil, responsable de Thym Business, et partenaire privilégié de notre section féminine.

    Pour finaliser ce partenariat, le groupe des U18 féminines, et quelques seniors féminines, se virent remettre samedi après-midi (avant leur match contre Poule les Echarmeaux), leurs nouveaux maillots avec le logo de la société. Un de ces maillots fût offert au mécène, tandis qu'une collation destinée à nos "filles", et à quelques parents et membres du bureau, leur permette une causerie d'avant-match inhabituelle, mais efficace, puisque la victoire paracheva cette journée particulière.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Plateau U7 à Chassieu

    Les plus petits (ou presque) licenciés du club, poursuivent leur apprentissage du ballon rond, et étaient à ce titre réunis au complexe Tisserand, pour un plateau où on relevait la présence de l'A.S.V.E.L, de l'U.S Vaulx, de l'A.S.A.V, du C.S Lyon 8ème, de l'U.S Meyzieu et bien entendu du C.D.F.C avec 3 équipes.

    Ce plateau sous la direction de Léandre Troudart, assisté de Jonathan, de Kerwin et de Killian, tînt toutes ses promesses malgré une météo morose. Les parents, en fidèles supporters s'étaient encore déplacés en nombre pour suivre la progression de leurs petits, et saluer ainsi, le travail fait par l'ensemble de l'équipe d'éducateurs.

    En fin de matinée, le traditionnel goûter vînt récompenser les efforts déployés tout au long de la matinée, en attendant bien sûr, le prochain plateau dans quelques semaines. Un grand merci donc à tous, pour cette démonstration sportive, mais également de bonne humeur.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • U11- EVEIL - ACV - USV

    Nouvelle journée de championnat pour les U11 (1) d’André Gonon, qui recevaient l’A.C.Villeurbanne,  l’Eveil de Lyon, et l’U.S Vaulx au complexe Tisserand.

    Etait-ce l’arrivée du printemps, avec une éventuelle incidence sur leur rythme biologique, qui perturba nos jeunes, toujours est-il que durant la première rencontre, ils eurent du mal à se réveiller, ce qui permit à leurs adversaires d’ouvrir le score. Les joueurs du C.D.F.C ne semblaient pas concernés par le match, peu concentrés, et frappant très peu dans la cage adverse. Heureusement Rayan égalisa pour le C.D.F.C en fin de match. Score final 1-1.

    Dans le second match, nos joueurs étaient toujours en retrait par rapport à leurs homologues, en l’occurrence l’Eveil de Lyon. Il est vrai que l’adversaire était de qualité, pratiquant un jeu agréable. Nos jeunes parvinrent cependant à les contenir, et à arracher un nouveau match nul 0-0.

    Enfin dans la dernière rencontre face à l’U.S Vaulx, même s’ils furent plus présents dans les duels, ils durent cependant s’incliner sur le score de 0-2. Une matinée difficile, face à des équipes bien préparées. Il ne fait aucun doute qu’André Gonon saura trouver les mots justes pour remettre nos U11 sur les bons rails, car ils en ont largement les moyens, si ils suivent les directives de leur coach.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (1) - Satolas

    La 16ème journée de championnat de 1ère division catégorie U15 entre le C.D.F.C et Satolas retenait toute l’attention de cette poule D. Au match aller,  Satolas avait pris le meilleur sur notre équipe (4-2), mais nos noirs et blancs comptaient bien prendre leur revanche dans ce match au sommet entre les 2 premiers du classement.

    Mais dans cette rencontre, il n’y eu pas de round d’observation, car après moins de deux minutes de jeu, les visiteurs prenaient l’avantage au score. Nos joueurs mettaient la pression sur leurs adversaires, et allaient bénéficier d’un pénalty justifié, mais hélas raté, le ballon étant hors cadre. Dans les minutes suivantes, les Satolaires allaient doubler la mise. Nous ne pouvions pas plus mal débuter. Mais pour une nouvelle faute grossière des joueurs en bleu, l’arbitre accordait un second pénalty aux Chasselands-Décinois. Même sanction, même punition : notre tireur ne parvenant pas à cadrer son tir. Malgré de beaux enchainements, mais sans parvenir à concrétiser, les 2 équipes retournaient aux vestiaires sur ce score de 0-2.

    Vertement sermonnés par Maxence Buonomo, nos U15 revenaient sur la pelouse, bien décidés à se racheter. Effectivement durant toute cette 2ème mi-temps, ils allaient dominer leurs adversaires, se créant un nombre incalculable d’occasions franches, mais par maladresse, ou précipitation, ils allaient faire briller le gardien visiteur. Ils allaient d’ ailleurs bénéficier d’un 3ème pénalty……mais stoppé sans difficulté par le gardien de Satolas. Et ce sont même les visiteurs, qui allaient aggraver le score en fin de match, sur une passe en retrait d’un défenseur local qui trompait son propre gardien.

    Le C.D.F.C compte désormais 6 points de retard sur son adversaire du jour, qui, s’il n’a pas démontré un collectif supérieur au nôtre, a su exploiter au maximum les quelques occasions qu’il s’est procuré. Quant à nos joueurs, ils devront beaucoup travailler devant la cage, si ils souhaitent retrouver l’efficacité qui était la leur en début de saison, et qui s’est étiolée au fil des matches.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Féminines U18 - Poule les Echarmeaux

    C'est sous une pluie battante, que nos féminines U18 recevaient à Troussier, samedi après-midi, leurs homologues de Poule les Echarmeaux. Lors de la 1ère phase, nos demoiselles l'avaient emporté à l'extérieur sur le score de 2-0.

    Dès le début de la rencontre, nos filles prenaient l'ascendant sur leurs adversaires, et se créaient les occasions les plus franches, mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions. Et comme c'est souvent le cas dans pareilles circonstances, ce sont leurs adversaires, suite à un coup-franc renvoyé par Rania, qu'une Poulonne bien placée, allait ouvrir le score pour les visiteuses. Nullement découragées, et faisant fi des conditions météorologiques, nos ladies allaient revenir au score, suite à une contre-attaque rondement menée et concrétisée par Bayane, d'un tir puissant. Mi-temps 1-1

    En seconde mi-temps, Rémi Verguet, leur coach du jour, allait les conseiller et effectuer les changements adéquats, pour les emmener vers les points de la victoire. Et c'est ainsi, que suite à une domination constante, Jade allait marquer le second but pour le C.D.F.C, confirmant la solidarité du groupe. Il était d'ailleurs urgent que le match arrive à son terme, tant le terrain n'avait de pelouse, que le nom.........

    Félicitations donc à ce groupe, qui aujourd'hui encore, nous a apporté son lot de satisfactions.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Plateau U9 du 14 mars 2015

    La catégorie U9 de Christian Balichard avait rendez-vous samedi matin au complexe de Chassieu, pour un festi-foot avec deux équipes de Meyzieu et autant du F.C Lyon.

    Ces 6 équipes allaient s'affronter tout au long de la matinée sur le terrain honneur, simplement pour l'amour du ballon, ces rencontres ne donnant pas lieu à des statistiques, avec calcul des matchs perdus ou gagnés. Une cinquantaine de bambins ont donc pu évoluer sous le regard de leurs parents, essayant de répéter les gestes de leurs idoles, vus à la télévision, ou tout simplement mettre en pratique, ce qu'ils avaient appris à l'entrainement  durant la semaine.

    A la fin de ces confrontations, avait lieu l'autre moment important, celui du goûter qui permet de prolonger encore quelques minutes les discussions avec les petits copains, tout en se restaurant avec la collation préparée par les bénévoles de la buvette.

    Rendez-vous sera pris, avant de se quitter, pour un prochain festi, et d'autres rencontres.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U11(2) - F.C.L- A.S.V.E.L

    Une nouvelle journée de championnat attendait les U11 (2) de Kévin Lanoir samedi matin , au complexe Tisserand, avec la réception de 2 équipes du F.C Lyon et une équipe de l'A.S.V.E.L.

    Pour leur premier match face au F.C.Lyon 8, nos jeunes allaient démontrer de belles qualités, se créer plusieurs occasions de but, mais hélas non converties. Et comme souvent en pareil cas, à la dernière minute du temps réglementaire, ils encaissaient un but, et se voyaient privés d'un nul mérité.

    La seconde rencontre les opposait au F.C.Lyon 6, et ils allaient subir le jeu de leurs adversaires, très bien organisés collectivement; et bénéficiant d'individualités de très bon niveau. Au final, ils durent s'incliner sur le score de 2-0.

    Enfin, contre l'A.S.V.E.L, nos jeunes allaient démontrer leurs qualités, et surtout marquer. Tout d'abord par Suren, suite à belle série de dribble dans la surface, imité quelques instants plus tard par Khemais, sur un service de Ahmed, et sur contre-attaque. S'appuyant sur une belle défense, ils allaient aggraver  la marque de nouveau à 2 reprises, par ce même Ahmed. Finalement, ils s'imposaient sur le score de 4-0, reflet d'une rencontre parfaitement maitrisée.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Challenge passion à Chassieu

    Ce sont plus d'une centaine de ladies, des catégories U6 à U13 qui se sont retrouvées dimanche matin au complexe Tisserand à Chassieu, sous l'égide du district du Rhône de football, pour disputer le 4ème et dernier challenge Passion de la saison, avant le grand rassemblement prévu en mai à la plaine des jeux de Gerland.

    Durant toute la matinée, tous les clubs comptant des licenciées féminines, et qui avaient répondu favorablement à l'invitation, ont pu voir leurs demoiselles évoluer sous les couleurs du C.D.F.C (club recevant) mais également de l'O.L, du F.C Villefranche, du F.C.L, de Rive Droite, de Mions, de Caluire ou d'autres clubs. Au final, un seul vainqueur: le football féminin. Chacun pût apprécier la technique, l'engagement, la volonté et le plaisir de jouer de ces ferventes du ballon rond. Les parents, en bons connaisseurs s'étaient d'ailleurs déplacés en nombre autour des terrains.

    La parfaite organisation de cette manifestation, sous la direction de Mylène Chauvot, vice-présidente du district du rhône et présidente de la commission féminine et de féminisation, a concouru à la réussite totale de cette matinée, et à la promotion du sport féminin en plein développement. Ces demoiselles attendent donc avec impatience le grand rassemblement, pour poursuivre cette belle matinée.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Seniors 1 - Montélimar

    La 17ème journée de championnat pouvait être lourde de conséquences pour les vaincus, notamment dans la rencontre qui nous concerne avec la réception de Montélimar. En effet, pour s'éloigner de la zone dangereuse, nos joueurs se devaient de l'emporter face à un adversaire qu'ils dominèrent au match aller, mais ne devant au final se contenter que d'un nul.

    Après une minute d'applaudissements, en hommage aux trois grands champions sportifs français (Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine) et à leurs sept accompagnateurs (dont cinq compatriotes) décédés tragiquement en Argentine, ainsi qu'à Fabrice Marchiol, l'un des membres du Comité de Direction de la Ligue Rhône -Alpes de football, représentant des arbitres depuis novembre 2004, les 2 équipes entraient dans le vif du sujet.

    Du moins, le pensions-nous, car de cette première mi-temps, il n'y eu pas de quoi se réjouir. Une équipe locale semblant absente des débats, apathique, ne créant pas de jeu, et une équipe visiteuse, qui sans être véritablement dangereuse, parvenait à récupérer le ballon, et à le conserver, l'objectif pour elle étant de ne pas rentrer bredouille aux portes de Provence. Un seul vrai tir à signaler, de Mehdi Bouhila au-dessus de la cage des drômois. Mi-temps 0-0.

    En seconde période, les joueurs du C.D.F.C allaient parvenir à ouvrir le score à la 51ème minute sur une trajectoire coupée par David Meneceur. Le déclic allait-il avoir lieu ? Las, 6 minutes plus tard, suite à un ballon perdu dans notre moitié de terrain, une belle transversale permettait à Quadri de recevoir le ballon dans des conditions idéales, et d'égaliser sans difficulté. Les visiteurs deviennent alors plus présents et il faut que Jérémy Buchot s'interpose pour éviter le pire. Mais nos joueurs ne sont pas présents sur les 2èmes ballons notamment, et ont des difficultés à remonter le ballon. A la 79ème minute, suite à un deuxième carton pour un tacle sur notre gardien, Chahboun est expulsé par l'arbitre. L'infériorité numérique sera-t-elle bénéfique pour nos couleurs?? Chacun l'espère, mais malgré de chaudes alertes dans les dernières minutes devant la cage de Montélimar, ce sont les visiteurs qui sur un coup franc d'Alex Robert, allaient inscrire le but de la victoire, devant une défense totalement statique, à la 94ème minute....

    L'opération survie a débuté, et il conviendra de faire preuve de plus d'envie pour espérer se maintenir face à des équipes, qui seront dans le même contexte. La question: Est-il possible de répéter de tels matchs, sans réaction? A nos joueurs de nous démontrer le contraire, en étant conscients que tout le club est derrière eux. 

    l'entraineur de Montélimar : "On conserve l'espoir, et surtout on se rapproche du maintien, c'était super important, avec cet état d'esprit. " 

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Challenge Passion à Chassieu

    Le challenge Passion fera étape dimanche matin de 9 h à 12 h au complexe Romain Tisserand à Chassieu. De quoi s'agit-il ?

    Ce challenge, organisé par la Commission Technique et des Jeunes et la Commission Féminine du District de Lyon et du Rhône consiste à rassembler des équipes féminines de U6 à U13, durant une matinée,  pour pratiquer leur sport de prédilection: le football.

    Il s'agira du 4ème rassemblement après ceux du 16 novembre à la Tour de Salvagny, du 14 décembre à Anse, et du 1er février à Irigny(

    Bien entendu, tous les amateurs et les supporters du foot féminin devront être présents, pour voir évoluer cette gente féminine, qui par maints aspects, pourrait donner l'exemple à son homologue masculine.

    Alors venez nombreux 

       DIMANCHE 15 MARS 9 HEURES AU COMPLEXE TISSERAND  A CHASSIEU

     

     TELECHARGEZ L'AFFICHE

  • U13 (3) - Gerland-FC Lyon- Eveil Lyon

    Les U11 (3) de Jean-Fabien Soudel  jouaient ce samedi matin au stade Troussier à Décines, et étaient confrontés aux équipes du F.C Gerland, du F.C.Lyon et de l’Eveil de Lyon.

    Lors de la première rencontre face à Gerland, les joueurs du C.D.F.C, bien que pratiquant un jeu de qualité, ne parvenaient pas à concrétiser devant la cage. A la dernière minute, Djibril dribblait, faisait un crochet,  puis adressait un superbe tir, mais le gardien visiteur détournait le ballon, au prix d’une belle parade. Finalement le score restait vierge 0-0.

    Dans le second match, contre le F.C.Lyon, Jessim ouvrait le score, puis quelques instants plus tard, Mathis voyait son tir renvoyé par le poteau. Nos joueurs dominaient leurs adversaires, pratiquaient un jeu plaisant, et Mathis voyait encore un de ses tirs passer juste au-dessus de la cage. Finalement, le C.D.F.C l’emportait 1-0.

    Enfin, dans la dernière rencontre, nos jeunes allaient encore ravir les parents présents. Etant montés en puissance petit à petit lors des matchs précédents, ils allaient infliger un 3-0 à l’Eveil de Lyon     par des buts de Mathis (2) et un de Gebril, suite à de très belles actions. Tous les joueurs sont à féliciter pour leurs prestations tant individuelles que collective, une preuve supplémentaire de leur progression depuis le début de saison, et du travail effectué par les éducateurs.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (2) - EVEIL DE LYON

    Après la victoire des U15 (1) à Tisserand la veille, chacun espérait voir l'équipe 2 des U15 faire de même, dimanche matin à Troussier face à un adversaire théoriquement à sa portée, l'Eveil de Lyon.

    Préparés mentalement par leur coach David Lachize avant la rencontre, les jeunes chasselands-décinois semblaient s'être appropriés ses consignes, ses plans tactiques, et ses conseils qui devaient leur permettre de s'imposer.

    Mais ..... Après quelques minutes de jeu, nos joueurs apparaissent empruntés, ne construisant pas de jeu, et opérant par de grands ballons envoyés devant... Et dès la 7ème minute, ce sont les visiteurs qui sur un contre rondement mené, ouvraient le score. 3 minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise. A la 20ème minute, nouveau coup de massue pour nos joueurs, sous la forme d'un pénalty accordé à l'Eveil. Mais notre gardien Hedi Tebourski , au prix d'un beau plongeon détournait le tir de l'attaquant lyonnais. Mais à la 25ème minute, suite à une faute de main d'un joueur de l'Eveil non sifflée, nos joueurs encaissent un 3ème but. Nos jeunes sont totalement en-dehors de la rencontre, avec un gros déchet technique, un manque d'organisation et une motivation non-évidente. Bref l'antithèse de ce que leur avait demandé leur coach ! 0-3 à la mi-temps.

    Les consignes furent rappelées: écarter le jeu, bloquer l'axe, prise d'infos et jouer au sol, et se battre pour le ballon. Mais l'envie ne semblait pas y être, et nos joueurs après la reprise encaissaient un 4ème but. Leur calvaire allait se poursuivre et malgré le but marqué par Lilian Noyer, ils devaient s'incliner sur le lourd score de 6 buts à 1. Une performance catastrophique au vu des ambitions affichées avant le match. Il conviendra de mettre les bouchées doubles aux entrainements, et respecter à la lettre les consignes du coach.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U13(1) - Amplepuis

    Samedi au complexe Tisserand, les U13 (1) de Mathieu Charvet et Julien Homiridis faisaient leurs grands débuts en championnat inter-groupements. La semaine précédente, ils avaient pu avoir un aperçu de leurs futurs adversaires, et constater que parmi les belles équipes de la poule, Amplepuis figurait en bonne place.

    C'est cette équipe qu'ils recevaient donc, et très rapidement, toutes les personnes présentes, purent constater que les éloges sur cette formation n'étaient pas usurpés. En effet, dès le coup d'envoi de la rencontre,  nos jeunes éprouvaient de grosses difficultés, pour contenir leurs adversaires, très bon techniquement, et développant un collectif de grande qualité. Hélas pour nous, le score allait inexorablement s'accroitre pour atteindre 5-0 à la mi-temps. Addition lourde pour nos joueurs, qui restaient cependant soudés, et ne se décourageaient pas.

    En seconde mi-temps, ils allaient même inscrire 3 buts par Loic, Hugo, et Nassim, mais durent toutefois s'incliner sur le score de 7 buts à 3. La marche était vraiment haute, et nul doute que beaucoup d'autres équipes subiront le même sort face à cette belle équipe d'Amplepuis. La semaine prochaine nos U13 iront se mesurer au F.C Vaulx où une autre difficulté les attend. Mais, avec leur volonté et leur collectif, ils peuvent ramener un bon résultat.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

    Sur le terrain mitoyen, les U13 (2) de Marvin Bortolotti et Franck Morcillo recevaient l'A.S Montchat. La rencontre allait s'avérer âpre et indécise. Le ballon passait d'un camp à l'autre, et les 2 équipes bénéficiaient de belles occasions pour ouvrir la marque, mais le score restait vierge. 

    Puis sur un beau centre de Mattéo, Killian au second poteau reprenait victorieusement de la tête et battait le gardien lyonnais . 1-0 pour le C.D.F.C 

    Quelques minutes plus tard, c'est Maxence qui d'un superbe tir de loin battait pour la seconde fois le goal visiteur et donnait la victoire à nos couleurs. A noter dans les dernières minutes, un super réflexe de Noah, dans la cage, qui parvenait à mettre en corner, un tir visiteur qui prenait le chemin des filets.

    Belle victoire de nos jeunes, qui demande confirmation la semaine prochaine au F.C.L .

    VOIR REPORTAGE PHOTOS 

  • Annecy - Seniors 1
    SOURCE : SITE INTERNET ANNECY F.C
     
    HONNEUR : Dans la douleur mais tellement précieuse
    Le FC Annecy a remporté (1-0) ce dimanche sa douzième victoire de la saison contre le FC Chassieu-Décines lors de la 16ème journée d’Honneur. Les Annéciens, qui ont longtemps bataillé, ont trouvé l’ouverture en fin de match grâce à Nicolas Poulain et restent au contact de la première place, à deux points de Bourg-Péronnas (II).

    A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy bat Chassieu-Décines 1 à 0 (0-0)

    Arbitrage : M.Mazille.

    Affluence : 100 spectateurs environ.

    But : Poulain (84e)

    FC ANNECY : Perez (g) – Desbiolles, Dubard, Ribeiro, Guillermin – Dupé, Christmant – Chmielinski, Poulain, Méguirèche – Julliard.

    Remplaçants : Rey, Garby, Dumont.

    La physionomie du match était prévisible, et elle s’est vérifiée sur le terrain. Dès le début de la rencontre, les Annéciens prenaient le contrôle du jeu, face à une équipe rhodanienne bien en place défensivement et utilisant le jeu long pour trouver son solide attaquant axial, Touahria.

     Après dix bonnes premières minutes, le match tombait dans un faux rythme. Malgré la possession de balle en leur faveur, les Rouges ne parvenaient pas à mettre la vitesse nécessaire pour déstabiliser l’arrière-garde visiteuse. Les tentatives lointaines de Yanis Méguirèche (21e) puis de Thibaud Dupé (28e), non cadrées, symbolisaient l’incapacité des Rouges à se créer de réelles situations de but.

     Pérez évite le pire

     La deuxième période repartait comme la première pour les Annéciens, incapables d’accélérer le jeu, malgré les entrées en jeu de Nicolas Garby et Quentin Dumont à la pause.

     La première occasion intervenait après l’heure de jeu, mais elle était à mettre à l’actif des Rhodaniens : dans la surface de réparation, Touahria déclenchait une puissante reprise qui passait au dessus du but de Julien Pérez (64e).

     Cette situation réveillait les Rouges qui se montraient enfin dangereux grâce à Yanis Méguirèche, bien servi dans la surface de réparation par Stéphane Chmielinski, mais qui ne parvenait pas à trouver le cadre (68e).

     A l’entrée du dernier quart d’heure, le match s’emballait enfin : sur un centre de Méguirèche, Jordan Rey croisait sa tête, qui passait à côté (76e).

     Cinq minutes plus tard, Touahria, joueur rhodanien le plus dangereux dans cette partie, prenait de vitesse l’arrière garde annécienne et se présentait face à Julien Perez, mais le gardien du Fécé, qui n’avait pas eu un arrêt à effectuer jusqu’alors, sortait une parade qui allait s’avérer décisive (76e).

     

    Poulain le libérateur

     Car après une nouvelle grosse occasion de Quentin Dumont, qui voyait sa tête effleurer le poteau de Buchot (78e), les Rouges parvenaient enfin à trouver l’ouverture : servi par Etienne Julliard, Nicolas Poulain prenait la profondeur puis s’ouvrait le chemin du but en effaçant le dernier défenseur, avant de tromper le portier chasseland d’une frappe croisée (1-0 ; 84e)

     Une semaine après avoir déjà débloqué la situation à Ain Sud, Nicolas Poulain délivrait encore les siens et offrait au FC Annecy un succès étriqué mais tellement important pour la suite de la saison.

     Les Rouges, toujours deuxièmes, maintiennent leur écart de deux points sur le leader, Bourg-Péronnas (II), et se déplaceront dimanche à Charvieux-Chavagneux pour aller décrocher un treizième succès lors des quatorze dernières rencontres.

     J-B V.

     LES REACTIONS 

    Michel Poinsignon (entraîneur du FC Annecy) : « Ce n’est jamais facile de jouer au lendemain des matches de nos adversaires, car inconsciemment, on connait l’importance du résultat. C’est une victoire qui a été très dure à obtenir. Je m’attendais à un match très difficile, contre une équipe qui était venue avant tout pour défendre. Nous avons joué sur un faux rythme, nous dominions sans parvenir à nous montrer dangereux. Il nous a manqué cette petite étincelle pour faire la différence. A la mi-temps, j’ai dit aux garçons que nous n’étions pas à l’abri d’un contre, et Chassieu a failli marquer sur sa seule occasion de but du match. Aujourd’hui, ça nous a sourit, mais nous savons qu’un jour ou l’autre, la série va se terminer, donc à nous de maintenir cette série le plus longtemps possible ».

     Nicolas Poulain (milieu de terrain du FC Annecy) : « Cette victoire acquise en fin de match est un gros soulagement. Nous avions à cœur de gagner aujourd’hui sachant que nos concurrents directs avaient tous gagné samedi. C’était un match difficile, nous sommes tombés contre une équipe de Chassieu bien en place et qui ne sortait pas beaucoup. Nous avons eu du mal à mettre du rythme mais nous avons su être patients pour l’emporter en fin de match. Ce n’est pas notre meilleur match de la saison, mais l’essentiel est acquis. Cela peut faire du bien parfois de gagner dans la douleur. Maintenant place au match à Charvieu, on sait désormais que tous nos matches seront compliqués car nous sommes attendus par tous nos adversaires ».

     

  • U19 - ES SAINT-PRIEST

    Ce dimanche, les U19 de  Rachid Remadi et Miloud Dridj recevaient  à Troussier l’équipe de l’Entente sportive de Saint-Priest, qui comptait un point de plus au classement avant la rencontre.

    Au vu de la prestation de nos joueurs le week end dernier à Saint Romain en Gal, chacun espérait un résultat positif. Nos joueurs ne décevaient pas et dès la première minute de jeu, ils se créaient une belle occasion, hélas sans effet.

    Durant toute la première mi-temps, ils vont se montrer très présents, dominant légèrement leurs adversaires, mais ne parvenaient pas à conclure devant la cage. Finalement, la délivrance viendra par l’intermédiaire d’Andy Tailhades qui ouvrait enfin le score : 1-0 à la pause pour le C.D.F.C.

    Malheureusement, en début de seconde mi-temps, les visiteurs parvenaient à égaliser  sur une de leurs rares occasions. Les joueurs du C.D.F.C faisaient les efforts nécessaires, mais ce sont encore les san-priots qui allaient inscrire un second but et emporter le gain du match par 2 buts à 1.

    Nos U19 s’inclinaient donc à domicile, face à une équipe qui était largement à leur portée. Ils ne doivent pas se décourager, et devront récupérer les points perdus dès la semaine prochaine, à domicile face à Sud Lyonnais.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • U15 (1) - Manissieux

    Ce samedi après-midi, les U15 de Maxence Buonomo recevaient à Tisserand, l'équipe de Manissieux, en position délicate au classement de cette poule D. De plus, pour cette rencontre face à un des ténors, ils ne purent aligner que 10 joueurs sur la feuille de match, ajoutant ainsi plus de complexité à leur situation.

    Dès le début de la rencontre, nos jeunes se créent une superbe occasion par Quentin Landrier, mais ce dernier, bien lancé dans l'axe, voit son tir passer à côté de la cage. Mais ce n'est que partie remise, car à la 14ème minute, ce même joueur, résiste à la charge d'un défendeur et bat Maxime Banzet, le portier de Manissieux. Chacun pense que ce but va libérer les locaux, mais ceux-ci restent dans leur léthargie, et malgré leur domination, ne parviennent pas à construire du jeu, et encore moins à faire la différence. Heureusement à la 20ème minute, Quentin Landrier, encore lui, suite à un cafouillage, va parvenir à glisser le ballon hors de portée du goal visiteur. 2-0 pour le C.D.F.C. La rencontre restait ennuyeuse, et on reconnaissait pas nos U15, habitués à pratiquer du beau jeu. Un éclair cependant peu avant la mi-temps, avec un tir  de Sevan Colakoglu renvoyé par le poteau.

    Les noirs, recadrés à la pause par coach Maxence, revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions. Et une minute plus tard, suite à une belle action, un défenseur visiteur n'avait pas d'autre ressource que de faucher Nicolas Koghambai dans la surface. Pénalty indiscutable transformé par Farès Kraddaoui (3-0). A la 55ème minute, sur un centre venu de la droite, Nicolas Koghambai, du plat du pied battait pour la 4ème fois Maxime Banzet, auteur au demeurant d'une belle partie, et évitant par ses multiples interventions une défaite beaucoup plus lourde à ses coéquipiers. Deux autres buts ne furent d'ailleurs pas validés par l'arbitre, alors que le ballon avait franchi la ligne. De cette rencontre, il ne conviendra de retenir que le score (ce qui est toutefois le principal), mais ces jeunes nous ayant habitué à mieux, nous sommes devenus exigeants sur leurs prestations. Pour eux, la route vers l'excellence est toujours d'actualité.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Sélection U15 féminines- AS Saint-Etienne

                              Si la journée de la femme ne sera célébrée que le 8 mars prochain, les féminines régionales de la catégorie U15 avaient investi le complexe Tisserand à Chassieu dès mercredi 4 mars, afin de préparer dans les meilleurs conditions possibles la Coupe Nationale des sélections régionales U15 féminines, qui se déroulera du 19 au 25 avril 2015 à Clairefontaine.

                                 Ce sont donc une trentaine de demoiselles, qui dès le matin, étaient présentes sous la conduite de Yohann Vallet, et Cécile Locatelli, entre autres, pour la mise en place de schémas tactiques, suivis d'un entrainement. Après un déjeuner "sportif" en commun, une rencontre avait été programmée contre l'A.S Saint-Etienne, permettant de passer en revue, la totalité de ces jeunes appelées à défendre les couleurs de la Ligue Rhône Alpes.

                                    Au cours de l'après-midi, la totalité des jeunes filles retenues pour cette journée, provenant de divers clubs de la région (O.L,  A.S.S.E,  Bourg, Caluire, Drumettaz, Sallanches, etc...) put évoluer face aux "vertes" en 4 mi-temps de 20 minutes. Si le score ne revêtait pas la moindre importance, l'objectif était bel et bien la mise en place d'un groupe, d'une équipe, qui devrait, au vu des qualités démontrées hier, bien se comporter dans l'élite nationale.

    Un bel exemple pour la section féminine du C.D.F.C.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

     

  • Festi U9 Tisserand

    Ce week-end les terrains du complexe Romain Tisserand à Chassieu furent bien utilisés, et ce sont les U9 qui ouvrirent le bal le samedi matin.

    En effet, un festi-foot était organisé, avec la participation de 2 équipes du C.D.F.C, 2 équipes du F.C Gerland, 2 équipes de l'A.S Montchat et 2 équipes de l'A.S Minguettes. Toutes ces équipes se rencontrant, nos footballeurs en herbe disputèrent 7 matchs, en bénéficiant d'un temps clément. L'ensemble de ces jeunes étant très bons balle au pied, il fut impossible de les départager, et ils sortirent donc tous vainqueurs de ce "mini-tournoi".

    Il est bien connu que l'effort aiguisant l'appétit, nos chers bambins purent en fin de matinée faire honneur au goûter que leur avaient préparé Pascal et Norbert, tout en refaisant (verbalement) le match, avant de se donner rendez-vous pour le prochain festi-foot.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Condoléances Léandre

     

    Le C.D.F.C s'associe à la peine de Léandre Troudart, Jonathan et l'ensemble de leur famille, suite au décès de Yves (frère de Léandre).

    Déjà très durement éprouvés, par de douloureuses épreuves depuis un an, le bureau, les entraineurs, les dirigeants, les joueurs et les parents leur adressent leurs très sincères condoléances, et les assurent de leur soutien et de leur plus profonde affection dans ces circonstances douloureuses.

  • U18 féminines-La Sanne

    Nos féminines U18 débutaient la seconde phase de championnat, ce samedi au complexe Troussier à Décines.

    Avec une belle seconde place acquise grâce à 6 victoires,  un nul et 2 défaites, et un goal-average de +19 (+38-19), nos filles se sont donc brillamment qualifiées pour ce nouveau championnat, regroupant les 3 meilleures équipes issues  des 2 poules de la première phase. Elles évolueront donc aux côtés de Genas, Saint Martin en Haut, Poule les Echarmeaux, l’A.C Villeurbanne et La Sanne Saint Romain de Surieu.

    C’est d’ailleurs  cette équipe, qui avait terminé première de sa poule, qui leur rendait visite ce samedi. Bien organisées, développant de beaux mouvements collectifs, nos U18 allaient prendre l’avantage grâce à un but de Bayane. Elles dominaient leurs adversaires, et par une meilleure conservation du ballon, elles allaient doubler la mise par leur capitaine, Lauriane. Quelques minutes plus tard, Bayane, très percutante, voyait son tir s’écraser sur la transversale. Dommage, d’autant que peu avant la pause,  les Iséroises réduisaient la marque. Mi-temps 2-1 pour le C.D.F.C.

    En seconde période, Lauriane marquait un nouveau but, qui allait cependant  être insuffisant pour conserver le gain du match, les visiteuses parvenant à revenir dans la rencontre, pour arracher le nul 3 buts à 3.

    Durant ce match, les spectateurs présents purent constater que nos « filles » avaient parfaitement leur place dans ce championnat huppé, et nul doute qu’avec encore un petit peu plus d’attention lors des fins de rencontres, elles sauront atteindre le podium en fin de saison.

     

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Féminines du pôle espoir Doisneau

    Mercredi 4 mars, le C.D.F.C accueillera dans l'enceinte du complexe Romain Tisserand, les jeunes féminines U15 du pôle espoir du lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin.

    A partir de 9 heures, ces demoiselles pourront s'entrainer sous nos yeux, avant de disputer en début d'après-midi, une rencontre amicale contre les féminines U16 et U17 de l'A.S Saint-Etienne. Un belle affiche en perspective, qui s'inscrit dans la préparation  des Vaudaises appelées à disputer la coupe nationale U15 féminines.

    Nul doute que les spectateurs se déplaceront en masse, pour assister à ce match, le football féminin, soutenu fortement par le C.D.F.C, démontrant depuis plusieurs années, être partie intégrante du sport de haut niveau. Il est vrai que le spectacle offert depuis plusieurs années par l'Olympique Lyonnais (et d'autres) a fortement concouru à son développement.

    Un bel après-midi en perspective......

     

  • Résultats du week-end

    Si les seniors 1 se sont inclinés 0-2 face aux Minguettes, les seniors 2 ont bien relevé la tête, face à Caluire, candidat déclaré à la montée en Ligue en s'imposant 2-1 . Bravo aux hommes à Sébastien Dao.

    Les U19 sont allés s'imposer à l'extérieur dans le haut du département, à Amplepuis sur le score de 4 buts à 2 avec un super état d'esprit.

    Les U15 (1) continuent leur chemin vers la promotion d'excellence et sont allés battre la Muroise sur le score sans appel de 6-1.

    Les U13 (1) font connaissance avec le niveau  intergroupement, et se sont inclinés dans leurs 3 rencontres, mais les adversaires étaient d'un tout autre calibre que ceux rencontrés lors de la première phase. L'équipe 2 a réussi le nul à Bron Grand Lyon, alors que la 3 s'est inclinée à Bellecour Perrache.

    Les U18 féminines, après avoir mené 3-1 face à La Sanne, se sont vues rattrapées au score et ont concédé le nul 3-3, alors que les seniors féminines s'inclinaient à domicile 1-3 face à la réserve du F.C Lyon.

    Un bon week-end dans son ensemble.

  • Seniors 1- AS Minguettes

    La 2ème journée retour du championnat Honneur délivrait une belle affiche samedi soir, avec au complexe Romain Tisserand, une rencontre entre le C.D.F.C et l'A.S Minguettes. D'un côté, une équipe restant sur 2 victoires consécutives (C.D.F.C) et de l'autre, des visiteurs, avec 2 défaites en 2 matchs. Une rencontre ne manquant donc pas de sel....

     Une minute de silence fût d'abord observée en mémoire de Patrice Vendramin (partenaire, supporter, et ancien joueur du club) disparu récemment tragiquement.

    Dès le début de la rencontre, les 2 équipes mettent du rythme à la rencontre, mais se neutralisent néanmoins. A la 7ème minute, Jean-Louis Bergnes doit quitter ses coéquipiers sur blessure. Les occasions franches ne sont pas nombreuses, et à la 32ème minute, suite à une belle action, Badis Touahira, dos à la cage, fait un amorti poitrine, pivote, et tire de volée du gauche, mais le ballon passe au raz du poteau du gardien vénissian. Ce sera la seule belle occasion de cette mi-temps, sifflée sur le score de 0-0

    Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent la mesure des chasselands-décinois, et se montrent très pressants, voyant même un de leur tirs repoussé par la barre transversale. Quelques minutes plus tard, le gardien local, Jérémy Buchot doit s'employer pour conserver sa cage inviolée. Puis à la 82ème minute, pensant que le ballon était sorti de l'aire de jeu, nos joueurs (comme la semaine dernière face à l'U.G.A) s'arrêtent de jouer, alors que l'arbitre n'avait pas sifflé. Les visiteurs, en surnombre en profitent pour ouvrir le score par Ndiaye, sur un tir détourné. Encore un moment d'inattention qui coûte cher .....

    Dans les derniers instants, les joueurs du C.D.F.C bénéficient d'un coup franc, qui ne donnera rien, si ce n'est, sur la contre-attaque, un second but des Minguettes marqué par Azizi.

    Dommage pour nos joueurs, qui avaient bien tenu physiquement, et avaient démontré des qualités indéniables, malgré un manque de réalisme dans la finition. Des points de perdu, qu'il conviendra d'aller "récupérer" le week-end prochain à Annecy, adversaire très bien placé.

    Salem Trabelsi, entraineur des Minguettes: "On a été un peu plus agressifs, on a élevé notre niveau de jeu, on est  mieux physiquement aussi, car cela fait 2 à 3 semaines que l'on travaille bien. Il fallait absolument se réinscrire dans une spirale de victoires.3

    Bertrand Burnier:"On a baissé physiquement en 2ème période et automatiquement on a subi car ils ont posé leur jeu, et c'est devenu plus compliqué. La semaine prochaine, un autre gros match nous attend à Annecy".

    Voir reportage photos

     

  • Départ de Mélanie

    Le mercato est officiellement clos depuis quelques semaines, et pourtant les pays étrangers n'hésitent pas à enfreindre la réglementation et continuer à venir recruter sur nos terres.

    Depuis ce matin Mélanie Verguet n'est plus au C.D.F.C. Elle devait rejoindre officiellement ce matin la Perfide Albion, mais heureusement pour nous, pour une durée limitée dans le temps. En effet, dès la reprise de septembre, elle est attendue de pied ferme par toutes "ses filles" ainsi que par le staff tout entier.

    Ses études nécessitant un stage de plusieurs mois à l'étranger, elle a dû rallier les Midlands, et plus précisément Nottingham. N'ayez crainte, depuis sa forêt de Sherwood toute proche, Robin des Bois veillera sur elle, afin qu'elle nous revienne en excellente condition, et toujours aussi souriante et agréable.

    Pourtant, mercredi soir, son légendaire sourire avait fait place à une certaine émotion, emprunte de nostalgie larmoyante. Il faut dire qu'après l'entrainement, "ses filles", avec leurs parents et quelques membres du club, avaient organisé un petit buffet, avec remise de fleurs, et d'une photo souvenir, afin que même loin des yeux, elle reste près du cœur de ses protégées.

    Une attention délicate pour une jeune fille au cœur "gros comme cela"!!! Nous lui souhaitons donc un très bon stage, qu'elle se doit de valider, afin de nous revenir encore plus vite. En effet, la banderole "WELCOME" est déjà prête pour son retour.......

    Pour clore cette petite manifestation, je me devais de faire le messager de Mélanie, pour vous transmettre ces quelques mots qu'elle souhaitait adresser à son groupe:

    [A “mes filles” et leurs parents :

    Mille mercis pour cette belle soirée. J’ai été très touchée par vos cadeaux et vos messages. Je vous souhaite de terminer la saison en beauté et de garder cette passion qui nous a réunies. Je penserai à vous de l’autre côté de la Manche. A bientôt ! 😊
     
  • Coupe du Rhône U15

    Programmation inhabituelle pour nos U15, qui ce mercredi recevaient au complexe Tisserand, leurs homologues de Meyzieu, pour le compte des 8èmes de finale de la coupe du Rhône.

    Cette rencontre devait permettre de tester nos jeunes joueurs, aux portes de la promotion d'excellence, face à une équipe bien classée en excellence (soit 2 catégories au-dessus du C.D.F.C).

    D'entrée de jeu, l'équipe de Maxence Buonomo prenait l'ascendant sur les visiteurs. Plus entreprenant, mieux organisés, les locaux dominaient largement leurs adversaires, peu inspirés. Et à la 15ème minute, sur un tir lointain de Killian Keppner, le gardien majolan devait s'incliner 1 - 0 pour le C.D.F.C.

    La domination de nos joueurs était constante mais restait stérile, nos attaquants ne parvenant pas à conclure. Les visiteurs se créaient toutefois quelques occasions, mais Simon Mottay annihilait toutes leur tentatives. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur cette mince avance.

    En seconde mi-temps, la physionomie de la rencontre n'évoluait pas, notre équipe faisant bien tourner le ballon, face à des visiteurs ne justifiant pas leur statut. Finalement le C.D.F.C s'imposait, et se qualifiait pour les 1/4 de finale de la coupe du Rhône, en compagnie de La Duchère, Pontcharra St Loup, Lyon Croix Rousse, le F.C Lyon, Domtac, Satolas ou Neuville, et l'AS St Priest ou St Genis Laval.

    Une belle récompense pour cette sympathique équipe, qui démontre toutes ses qualités tant en coupe qu'en championnat. Du bon travail!!!

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tournoi du C.D.F.C catégories U8-U9

    Ce dimanche, que pouvaient bien faire les dirigeants, éducateurs, membres du bureau et parents des jeunes du C.D.F.C ???

    La réponse est simple: organiser et veiller à la bonne marche du tournoi des catégories U8-U9 au gymnase Chaplin à Décines. En effet, après les 14 et 15 février, puis le 22 février, cette journée de festivités sportives était la dernière de l'année 2015 (en terme de tournoi bien entendu) .

    Ce sont donc encore 16 équipes qui purent, tout au long de la journée, être opposées dans des rencontres de 8 minutes. Outre la présence de diverses équipes du département, il convient de souligner (et remercier) la présence de l'Olympique de Saint-Etienne, qui avait répondu favorablement à notre invitation.

    Les spectateurs purent assister à des rencontres de qualité, où chaque équipe tentait d'arracher le bénéfice de la victoire. Mais le classement n'avait pas d'importance, le seul but de ces tournois, consistant à faire jouer nos jeunes, si possible contre des équipes qu'ils ne connaissent pas ou très peu.  

    Fortement encouragés tout au long de la journée, avec des hymnes ou chants connus (ahou!!!) repris en chœur par les parents, nos jeunes joueurs firent le maximum, et les récompenses distribuées en fin de journée par les membres du bureau et de l'organisation du tournoi, furent appréciées à leur juste valeur.

    Il était grand temps de se quitter, en espérant revenir l'année prochaine....

    Un grand merci à nos partenaires (restaurant Via Milano, Comptoir de Location, Aéroports de Lyon, Crédit Mutuel) pour leur aide et leur soutien durant ces 4 journées de tournois.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tournoi du CDFC catégories U6-U7

    Nouveau week-end de tournois, pour les jeunes du C.D.F.C. Après les U10-U11 et les U12-U13 la semaine dernière à Chassieu, c'était au tour du gymnase Chaplin d'accueillir les catégories U6-U7, venues de divers horizons. Parmi les clubs ayant répondu à l'invitation, outre bien entendu 3 équipes du C.D.F.C, figuraient l'A.S Montchat, l'A.S Saint-Priest, l'U.S Meyzieu, l'A.C Villeurbanne, le F.C Sévenne, l'U.S Vénissieux, le F.C Rive Droite, ainsi qu'une équipe féminine du C.D.F.C.

    Tout au long de la journée, ces équipes allaient s'affronter sur des moitiés de terrains, démontrant des qualités indéniables malgré leur jeune âge. Chaque but était ponctué par des applaudissements émanant des tribunes, où les parents s'étaient déplacés en nombre, pour suivre la progression de leurs chers bambins.

    Tous ces jeunes auraient certainement souhaité jouer encore plus longtemps, mais la journée s'achevant, il était temps de passer à la dernière phase du tournoi, également appréciée par les enfants: la remise des récompenses, car bien entendu toutes les équipes méritaient de gagner ce tournoi....

    Fiers de leur exploits tout au long de la journée, ces derniers purent rejoindre leurs pénates, une médaille autour du coup, des cadeaux dans les mains, pour un repos bien mérité, avec des souvenirs de football plein la tête.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • UGA-CDFC SENIORS

    La reprise du championnat Honneur Ligue, était très attendue par les 2 équipes, car très importante pour la suite de la compétition. En effet, tous les points des 3 premières journées de la phase retour peuvent être lourds de conséquence.

    Le début de la rencontre est équilibré, mais dès la 4ème minute, Florian Archimbaud prend les locaux de vitesse sur le côté gauche et s'en va battre le gardien de l'UGA, Boulassel. 1-0 pour le C.D.F.C. Nos joueurs ne pouvaient pas mieux espérer..... Le jeu restera équilibré durant toute cette mi-temps sans réelle occasion de but pour les attaquants, sauf peu avant la mi-temps où Badis Touahria, seul devant le gardien, voit son tir passer à côté de la cage. Mi-temps 1-0

    En seconde période, les locaux pressent pour revenir au score, et à la 53ème minute Yassin Slaim contre un tir, qui pouvait être très dangereux. Durant cette phase, l'UGA bénéficie de plusieurs corners, mais nos joueurs parviennent à se dégager. A la 65ème minute, plusieurs joueurs chasseland-décinois, s'arrêtent de jouer au milieu de terrain, un décinois ayant contrôlé le ballon de la main, mais l'arbitre n'ayant pas sifflé, ces derniers vont en profiter pour égaliser par Raphaël Berseryan. 1-1 ; tout est à refaire pour le C.D.F.C. Badis Touarhia se crée de multiples occasions, mais le gardien adverse stoppe toutes ses tentatives. Il est vrai que Badis par ses courses incessantes, use la défense adverse, mais perd un peu de lucidité devant la cage. Enfin la délivrance viendra à la 66ème minute lorsque ce même Badis lancera parfaitement Jean-Louis Bergnes, qui du gauche, bat Boulassel pour la seconde fois. UGA 1- CDFC 2

    La fin de match sera tendue, les 2 équipes souhaitant obtenir les points de la victoire, qui resteront dans l'escarcelle du C.D.F.C, qui relègue son adversaire du soir à 12 points.....

    Bertrand Burnier  " Aujourd'hui c'est du grand bonheur, on a gagné le derby, cela n'a pas été simple. On a bien préparé le match, le club nous a mis dans de bonnes conditions et les joueurs ont répondu présents, même si face à l'UGA, on tremble toujours jusqu'au bout. La semaine prochaine face aux Minguettes, ce sera du bonus, car on ne joue pas dans la même cour, et il faudra faire notre match."

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

  • Les recrues du mercato en seniors

    Après une trêve assez longue, le championnat honneur va reprendre ses droits le week-end prochain, avec toutes ses incertitudes, tant pour le haut que le bas du classement. A ce titre, nos seniors se déplaceront chez leur voisin l'U.G.A Décines, en espérant bien ramener un bilan positif de cette confrontation.

    Pour ce faire, le staff chasseland-décinois n'est pas resté inactif durant le mercato, et a enregistré les signatures de 2 recrues.

    Le premier après avoir fait toutes ses gammes à l'U.G.A justement, est parti tenté sa chance en compagnie de son frère à Louhans-Cuiseaux. Puis revenu dans le région, Lorys Valenza (car c'est de lui qu'il s'agit)  après un passage à Meyzieu, a évolué à l'A.S Saint-Priest, et portera dorénavant les couleurs du C.D.F.C.

    Ses prestations, tant en matchs amicaux qu'en coupe Rhône Alpes contre Bourgoin, ont permis de constater qu'il n'avait rien perdu de son impact physique, et de sa sureté défensive. Une arrivée qui devrait donc renforcer ce secteur trop perméable durant la phase des matchs "allers".

    La seconde recrue, Cris Ossette-Ibata, formée à l'Olympique Lyonnais, a connu les joies de la Coupe Gambardella 2010, et lors d'un 32ème de finale de cette épreuve face à Nîmes, c'est tout simplement lui qui qualifia son club à 5 minutes de la fin, en marquant le but victorieux d'une frappe lointaine. Le parcours s'arrêtera hélas en 1/4 de finale face à Metz, qui sera d'ailleurs le vainqueur de cette édition. Ses coéquipiers d'alors avaient pour noms : Zeffane, Kolodziejczak, Faure, Belfodil, Reale, et ...Lacazette. Que du beau monde !!

    Puis il signa à la Duchère, avant de partir évoluer en Belgique, avec un retour dans la région, à Feurs, avant son arrivée au C.D.F.C.

    Avec deux "beaux bébés" de ce gabarit (ils dépassent tous les deux les 1m85 ) la défense du C.D.F.C devrait dominer de la tête et des épaules les attaquants adverses. C'est du moins ce que tout un club espère....

     

     

  • Les bénévoles au service du C.D.F.C

    Le week-end dernier a été marqué par l'organisation des tournois U10-U11 et U12-U13, et le week-end prochain le sera également par l'organisation des tournois U6-U7 et U8-U9.

    La réussite de ces manifestations résulte de différents facteurs, tant sportifs que structurels, mais également organisationnels. Si sur l'organisation sportive, ces tournois répondent aux attentes des équipes visiteuses, nous le devons au directeur technique, Fabien Dequesne, et ses "adjoints" Christian Balichard, David Lachize ou Kévin Lanoir, mais également à l'ensemble des autres éducateurs, qui le temps d'un ou deux week-end, s'ils n'étaient pas avec leur équipe, se sont vus confier un rôle dans les secteurs de l'accueil des équipes, de l'orientation du public, de la sécurité, des premiers secours, ou parfois de l'arbitrage. Qu'ils en soient encore une fois remerciés.

    Comment passer sous silence également, le rôle prépondérant des autres bénévoles, issus du bureau, des dirigeants, ou des parents, qui se sont donnés sans réserve, afin que la réputation de ces tournois soit toujours d'excellente facture et à la hauteur de nos espérances. Que ce soit dans la préparation ( réunions, achats, installation) ou dans la réalisation (caisse, buvette, confection des crêpes, sécurité, nettoyage et rangement), les félicitations émanant des clubs participant, sont tout naturellement à partager entre tous. Le reportage photos montre bien l'activité de chacun, oeuvrant, tels des fourmis, pour la réussite de ces journées, et celle d'un club.

    Merci encore à tous et au week-end prochain

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tournoi CDFC catégories U12-U13

    Après le tournoi des U10-U11 la veille, c'était au tour des U12-U13 d'entrer en lice, ce dimanche, pour leur tournoi organisé par le C.D.F.C.

    Comme la veille, 16 équipes allaient se rencontrer durant toute la journée, avec les clubs de l'A.S Montchat, l'A.S St Priest, le F.C Point du Jour, l'U.S.E.L, l'A.S.U.L, l'A.C Villeurbanne, l'A.S Cheminots ST Priest, DOMTAC, Ste Foy les Lyon, F.C Bords de Saône, le F.C Sévenne, la Côtière Meximieux, Lyon Croix Rousse et le C.D.F.C, beaucoup d'équipes inconnues de nos jeunes car évoluant dans d'autres groupements.

    Les spectateurs allaient assister à de belles empoignades, où les gardiens de buts purent se mettre en évidence. Il convient de signaler la performance de l'équipe de la Côtière Meximieux, qui en restant invaincue toute au long de la journée, et en n'encaissant aucun but, fût à l'honneur. La Croix Rousse se fît remarquer par son attaque (11 buts) , le C.D.F.C 1 (coaché par Kévin Bortolotti) réussit un beau tournoi, tout comme le F.C Point du Jour. L'ensemble des autres équipes se distinguèrent également, chacune dans un registre différent.

    Comme la veille, la parfaite organisation permit de clore cette belle journée dans un timing parfait. A ce titre, nous ne pouvons que remercier l'ensemble des éducateurs et des arbitres encore sur le pont hier, les nombreux bénévoles (bureau, dirigeants, parents...) sans qui ce genre de manifestations ne pourraient être organisées. Bien entendu, toutes les équipes furent récompensées, à la fois pour leurs prestations, mais également leur fair-play, que sut apprécier à sa juste valeur Aldo Ferro, vétéran du club de 82 ans, en charge de cette cérémonie.

    Maintenant, tous les regards sont tournés vers le week-end prochain, où les catégories U6-U7 le samedi, et U8-U9 le dimanche, participeront également à leur tournoi, mais cette fois à Décines au gymnase Charlie Chaplin, avec la présence d'une équipe féminine du club.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • Tournoi CDFC catégories U10-U11

    Ce week-end, le gymnase Tisserand s'avérait trop petit pour accueillir la foule qui s'était déplacée pour assister aux tournois en salle organisés par le C.D.F.C.

    Samedi, ce sont les catégories U10-U11 de différents clubs régionaux, qui s'affrontaient balle au pied, en espérant terminer le plus près possible des places d'honneur. Ainsi ce sont 16 équipes qui, tout au long de la journée, démontrèrent l'excellent travail effectué par des éducateurs anonymes, qui ne comptent pas leur temps, pour éduquer, développer, et parfaire les qualités de jeunes, dont l'amour du ballon a pu se vérifier tout au long de cette journée.

    Parmi ces équipes, nous pouvions noter la présence de l'A.S Saint-Priest, l'A.S Montchat, l'A.S Minguettes, le F.C Rive Droite, l'U.S.E.L (2 équipes), le F.C Lauzes, le F.C Gerland, l'A.C Villeurbanne, le F.C Sévenne, l'U.S Millery-Vourles, le F.C Point du Jour, Saint Charles la Vigilante, et bien entendu le C.D.F.C avec 3 équipes. Il convient par ailleurs de mentionner la présence d'une "lady" dans l'équipe de Villeurbanne, seule représentante féminine de ce tournoi.

    Pour arbitrer l'ensemble des rencontres de ces 130 jeunes, les arbitres officiels représentant le C.D.F.C tout au long de l'année, avaient répondu présents, en démontrant leur savoir-faire, dans un rôle souvent délicat.

    La remise des récompenses fût confiée à Monsieur le Maire de Chassieu, Jean-Jacques Selles, venu pour la circonstance, en compagnie de son adjoint aux sports, Monsieur Jean-Pierre Danglehant, de l'adjoint aux travaux, Monsieur Laurent Primault, et de Monsieur Pascal Bernard de la commission des sports.

    Tous les enfants repartirent avec des médailles, des cadeaux et des coupes. Une belle journée de convivialité, parfaitement orchestrée par l'ensemble des éducateurs du club et les nombreux bénévoles (dont des parents) sans qui la réussite ne pourrait être au rendez-vous.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

  • 16ème de finale coupe rhône alpes

    Ce samedi 14 février marquait la reprise officielle, après une longue trêve , des seniors 1 pour le compte des 16èmes de finale de la coupe Rhône-Alpes. A ce titre, ils recevaient l'équipe réserve de Bourgoin, pensionnaire du championnat Honneur Régional, au complexe Tisserand de Chassieu. C'était également l'occasion de voir revenir les blessés, qui n'avaient pas pu jouer au mois de décembre, ainsi qu'une des recrues du mercato : Lorys Valenza.

    La rencontre débute sur un rythme assez élevé, mais les 2 équipes ne se créent guère d'occasions de but. Les hommes de Bertrand Burnier semblent moins présents dans les duels que leurs adversaires. Toutefois à la 18ème minute, Dominique Toma fait une superbe ouverture pour Badis Touharia, mais le portier isérois, bien sorti, subtilise le ballon à l'attaquant du CDFC. Le jeu se durcit et l'arbitre doit sortir plusieurs cartons jaunes, avant de renvoyer les 2 équipes sur un score de parité 0-0.

    Au retour des vestiaires, les joueurs locaux se montrent plus entreprenants, et prennent le jeu à leur compte et à la 48ème minute, suite à un beau travail de Julien Peyratout sur le côté, Kevin Lanoir se trouve à point nommé pour pousser le ballon dans la cage des visiteurs 1-0. A la 51ème minute, Badis Touharia s'empare du ballon et part battre pour la seconde fois le gardien adverse 2-0. Les joueurs en orange (pour la circonstance) viennent de creuser l'écart, et assommer leurs opposants. D'autant qu'à la 65ème minute, Julein Peyratout encore lui, dépose le ballon sur la tête de Florian Archimbaud qui signe le 3 buts à 0. Enfin, dans les dernières minutes, Badis Touharia vient crucifier pour la 4ème fois le gardien berjallien. 4-0 score final.

    Nos seniors continuent ainsi leur route en coupe Rhône Alpes, et se qualifient pour les 8èmes de finale. Une belle façon également de préparer le derby de la semaine prochaine, pour le compte de la 2ème phase du championnat.

    VOIR REPORTAGE PHOTOS

     

     

     

  • Tournois du CDFC au gymnase Tisserand

     Samedi 14 février 2014, le C.D.F.C organise au gymnase Tisserand à Chassieu, un grand tournoi de football en salle pour les catégories U10 / U11.

    Durant cette journée, de nombreux clubs de la région Rhône-Alpes vont pouvoir s'affronter ballon au pied, mais le grand vainqueur sera à n'en point douter le football. Fabien Dequesne, Christian Balichard, David Lachize, Kevin Lanoir et beaucoup d'autres éducateurs et bénévoles règlent les derniers points de détails, afin que ce tournoi reste dans la continuité de ceux organisés à Décines : une réussite.

    Dimanche 15 février, ce sera au tour des catégories U12 / U13 de disputer leur tounoi et de clôre ainsi un week-end bien chargé pour nos jeunes. Nos plus petits (catégories U6/U7 et U8/U9) auront rendez-vous la semaine prochaine au gymnase Charlie Chaplin à Décines pour le second week-end de tournois du C.D.F.C, avec encore beaucoup d'équipes engagées, venant de divers horizons.

    Dans les tournois U10/U11 et U12/U13, qui affichent complet depuis plusieurs semaines (comme pour les autres d'ailleurs, signe de l'attracticité de nos tournois) les nombreux spectateurs attendus pourront voir évoluer :

    A.S ST PRIEST  A.S Minguettes     F.C Rive Droite  A.S Montchat   

    F.C Lauzes   U.S.E.L    F.C Gerland    U.S Millery

          A.C Villeurbanne          F.C Sévenne     St Charles/Vigilante

    F.C Bords de Saône  FC Croix Rousse AS Brignais A.S.U.L

    A.C Satolas  Cotière Meximieux DOMTAC S.C Caluir

                                     et bien entendu leC.D.F.C

  • Un coach hors du commun

    Il est né à Le Marin, petite bourgade martiniquaise de près de 9000 habitants, à proximité de Sainte-Anne, lieu de prédilection du nautisme et de la plaisance.

    Les sports marins n’ont cependant pas retenu ses faveurs, car lui, son sport préféré était le handball, en tant que gardien de but, à une époque où ce sport n’avait pas acquis ses lettres de noblesse avec les Barjots, les Costauds ou les Experts. A l’époque, les internationaux martiniquais comme Abati ou Dinart, n’étaient pas nés. Oh bien sûr, il s’essaya au football, mais bien plus tard, en tant que vétéran !!

    Mais en 1973, il quitta son île pour rejoindre la métropole, et y établir sa vie professionnelle (aux Hospices Civils de Lyon depuis 1975 comme aide-soignant) et sa vie familiale avec son épouse et ses 3 fils.

    Ceux-ci firent également le choix du sport comme activité principale. Si Grégory préféra les ballons plus gros et s’orienta vers le basket, Sébastien fit du futsal (dans un club dont son père était président) alors que Jonathan fit ses premières armes à l’Olympique Lyonnais, avant de rejoindre il y a quelques années le C.D.F.C comme joueur, et surtout dorénavant, comme entraineur. Même son neveu (Guy-André) fût éducateur au club il n’y a pas si longtemps. Une véritable O.P.A sur le club !!

    Lui, Léandre (vous l’aviez deviné) est au club depuis de très longues années, et si tous le connaissent, il reste l’idole des petits, à qui il apprend les rudiments, la technique et les gestes du footballeur, avec en charge cette année, les catégories U6-U7. C’est vrai qu’il connaît la musique, notre Léandre ; car pour ceux qui l’ignoraient, on se doit de préciser que batteur de formation depuis l’âge de 12 ans, il s’illustre aussi aux congas dans un orchestre de salsa, lors de soirées notamment. Si vous aimez vibrer aux sons de ces rythmes, un conseil : allez voir son site où vous pourrez avoir un aperçu de son talent avec son orchestre : Sauce Picante. Si cela vous plaît, rendez-vous à un de leur concert où la bonne humeur est toujours de mise.

    Bref, une sacrée personnalité notre Léandre, qui vient de fêter ses 58 ans, et qui sait toujours s’attirer la confiance et l’estime des enfants, mais aussi des mamans !!

    Voir photos

     

     

  • Les seniors 1 à Set et Match

    Mercredi soir, les seniors 1 se sont rendus à Mions à Set et Match, pour une opposition sur des terrains de 5 X 5.

    Afin de parfaire leur condition physique, tout en changeant le contenu des séances, ils ont ainsi pu pratiquer des petits matchs, comme l'avaient fait avant eux, la quasi totalité des catégories du C.D.F.C, dans les locaux de notre partenaire.

    La trêve étant en effet assez longue, espérons que ces séances auront des conséquences très positives sur le résultat des rencontres à la reprise.

    Nos seniors évolueront à l'extérieur, et devront digérer un déplacement très lointain, en l'occurence le stade Troussier à Décines, qu'ils connaissent très bien, mais ils seront pour cette édition, les visiteurs, le club recevant étant l'U.G.A Décines.

    Une belle affiche donc pour ce début des matchs retour, et une victoire à la clé que tout un club espère.

     Voir reportage photos

     

  • Réunion parents U15

    Jeudi dernier, Fabien Dequesne, directeur technique du club, avait convié les parents des joueurs de la catégorie U15, à une réunion au club house de Décines.

    En présence de nombreux membres du bureau, ainsi que de Maxence Buonomo et David Lachize, entraineurs de cette catégorie, il fut rappelé le projet du club, ainsi qu'un point d'étape à mi-parcours de cette saison 2014-2015. Ainsi furent abordés, les stages prévus au mois de mars, les tournois de fin d'année, l'évolution des terrains synthétiques sur Chassieu, ainsi que la présence des joueurs aux entraineurs, qui est supérieure à 80%. Une remarque cependant, le taux de présence aux matchs, qui est inférieur à celui des entrainements. Etonnant....

    Maxence Buonomo et David Lachize se félicitèrent du comportement de leurs joueurs, et firent état de la bonne ambiance, de l'assiduité, et du bien vivre ensemble de leur groupe. Les parents purent également poser des questions diverses, et montrer ainsi l'intérêt qu'ils portent au club de leurs enfants.

    Bien entendu, à la fin de cette réunion, tous se dirigèrent vers le buffet dressé pour la circonstance, afin de boire le verre de l'amitié, et prolonger les discussions de la plus agréable des manières.

    Voir reportage photos

  • Un sportif multicartes

    Il y a une semaine, la municipalité de Décines organisait la nuit des sportifs 2014, permettant aux pratiquants les plus méritants, ayant remporté un titre départemental, régional ou national d'être honorés comme il se doit.

    Parmi les récipiendaires, il en est un, licencié au C.D.F.C qui fut mis à l'honneur. En effet Simon Mottay, collégien en classe de 4ème et gardien de but des U15 (1) recevait un trophée pour son titre de champion du Rhône, remporté avec son établissement scolaire, le collège Maryse Bastié à Décines. Fréquentant la section sportive de ce collège, il opère dans ce cadre au poste d'ailier.

    Un détail toutefois qui a son importance, s'il pratique le football au C.D.F.C, son titre a été conquis au rugby à 7 et à 12 !!! Un sportif multicartes donc, qui avoue pouvoir passer du ballon ovale au ballon rond, sans problème particulier. De là lui viennent vraisemblablement ses excellentes prises de balles lorsqu'il évolue dans la cage. Nul doute également que les conseils avisés de son préparateur Gilbert Terzian ne soient pas étrangers à son développement. En effet, lors de ses séances, tous peuvent constater qu'il ne s'économise pas, un comble pour le trésorier du club par ailleurs........

    Bien entendu, ses clubs favoris sont le L.O.U pour le rugby et l'O.L pour le foot, avec un regard particulier pour son portier préféré Anthony Lopes.

    Que choisira-t-il plus tard ?? Aux dernières nouvelles, le ballon rond semble emporter ses faveurs, mais si d'autres titres rugbystiques venaient à accroître son palmarès, la réflexion pourrait être à l'ordre du jour.

    Voir reportage photos

  • les jeunes féminines à l'Arena Futbol

    Nos jeunes féminines participaient ce dimanche matin au Futbol Arena d'Irigny à un rassemblement organisé par le district du Rhône, pour les catégories U8-U9, U10-U11 et plus. Nos demoiselles purent ainsi se mesurer à divers clubs de la région, et constater qu'elles avaient toute leur place dans ces structures, malgré la création récente de leur section. Parmi les clubs représentés, figuraient l'Olympique Lyonnais, le F.C Villefranche, le F.C Lyon, Caluire, Belleville, Vénissieux, Rive Droite, Irigny et d'autres.

    Tout au long de cette matinée, nos jeunes purent mettre en application, tout ce qu'elles apprennent et répètent lors des entrainements, sous le regard de leurs parents, venus en nombre dans cette enceinte sportive.

    Pour le C.D.F.C, outre la communication, le directeur technique était venu prodiguer ses encouragements aux filles coachées par Mélanie, avec également Cédric Guerineau, Paolo Giovannone, André Gonon en charge de l'organisation, preuve de l'attachement du club à sa section féminine et à l'ensemble de ses "ladies".

     

    Voir reportage photos

  • Les résultats du week-end

    Quelques équipes avaient repris le chemin du stade ce week-end, pour la phase retour de leur championnat.

    Les seniors 2 de Sébastien Dao (7èmes au classement) recevaient l'équipe de Chasse sur Rhône (9ème) ce dimanche après-midi. Si au match aller, nos joueurs s'étaient inclinés sur le score sans appel de 3-0, il en fut de même pour cette confrontation retour où les visiteurs l'emportèrent de nouveau, mais par la plus petite des marges: 1 but à 0. Ces derniers passent donc devant notre équipe au classement.

    Les U19 étaient en déplacement à Vaugneray. Après avoir fait match nul pour leur premier match, puis gagné le second dans cette deuxième phase de championnat, ils se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Dommage, car si l'équipe était physiquement au-dessus de son adversaire du jour, trop de lacunes techniques et tactiques les ont privé d'une victoire.

    Les U15 (2) recevaient le F.C Gerland à Tisserand, dans un froid presque polaire. Abordant la rencontre de belle manière, ils allaient prendre l'avantage à la 10ème minute par Xavier Da Cunha, d'un superbe tir du pied gauche, qui trompa le gardien adverse. Hélas 2 minutes plus tard, les visiteurs égalisaient suite à un corner, leur attaquant seul au deuxième poteau n'ayant qu'à pousser le ballon dans la cage vide. Puis à la 29ème minute, un attaquant du F.C. Gerland redonnait l'avantage à son équipe, bien que hors-jeu de plusieurs mètres!!!! Score à la mi-temps 1-2.

    En seconde mi-temps ces derniers bénéficiaient des largesses d'un arbitre ne connaissant vraisemblablement pas les règles du hors jeu, puisque 5 nouveaux buts allaient être marqués de la sorte, et nos jeunes durent s'incliner sur le score de 2 buts contre 7. Une défaite qui fait mal au moral de nos jeunes qui ne méritaient pas cela. S'appliquant dans la construction, ils eurent de réelles occasions, mais par manque d'opportunisme ou par manque de confiance, ils ne tentèrent pas assez leur chance dans les tirs au but. Mais ils ne doivent pas se démobiliser, car si ce ne fut certes pas un arbitrage à la maison comme on a coutume de dire, d'autres rencontres jouées de façon normale, leur permettra d'obtenir de meilleurs résultats....

    Voir reportage photos 

     

     

  • Festi-foot interne et galette pour le football d'animation

    L'heure de la reprise n'ayant pas encore officiellement sonné, Fabien Dequesne et ses entraineurs du football d'animation, avaient programmé en ce samedi matin, un festi-foot pour les catégories U6-U7-U8-U9.

    C'est donc par un froid vif, que la quasi totalité des 110 bambins concernés, put disputer des rencontres, et se remettre ainsi en condition avant d'aborder la suite de la saison.

    Les parents, nombreux à avoir affronté ces conditions météorologiques pour suivre leur progéniture, avaient ensuite rendez-vous, pour un bilan de mi-saison, dressé par Fabien Dequesne, Léandre Troudart et Christian Balichard. Dans le constat établi, il est à souligner le très bon esprit de ces enfants, leur écoute, et leur plaisir de jouer. Ces parents purent également échanger avec les organisateurs, les questionner ou encore faire part de leurs doléances. A la fin de cette matinée, chacun put se diriger vers la collation proposée, tandis que les enfants profitait de l'occasion pour tirer les rois.

    Une matinée, dense, mais appréciée par tous, et qui permettra au C.D.F.C d'avancer dans la concertation, pour le bien-être de chacun.

    Voir reportage photos

  • Les seniors et U18 féminines à Set et Match

    Après de nombreuses autres catégories, c'était au tour des seniors et U18 féminines de Cédric, d'aller disputer des rencontres de foot en salle, chez notre partenaire Set et Match à Mions.

    Ce concept  leur permet, en effet, durant une trêve assez longue, de s'entrainer et de conserver, sous un rythme soutenu, les acquis de la première partie de championnat.

    Nos ladies purent donc à loisir disputer des parties acharnées, sous le regard étonné de quelques représentants de le gente masculine, ne connaissant encore pas les qualités et les vertus de ce sport qui ne leur est pas réservé. Les mentalités évoluent doucement.....

    Heureusement pour elles, elles savent qu'elles peuvent bénéficier du soutien et des encouragements de tout un club : le C.D.F.C.

    Si elles sont encore dispensées de championnat ce week-end, nul doute que lors de la reprise, nous pourrons constater qu'elles n'ont rien perdu de leur volonté, de leur engouement et de leurs qualités pour porter haut et fort les couleurs de leur club.

    Voir reportage photos

  • Réunion parents catégorie U13

    Ce mercredi, une réunion de mi-saison avait été programmée avec les parents de la catégorie U13, afin d'établir un bilan provisoire, et d'échanger sur cette première partie de championnat.

    Le report de la totalité des entrainements pour cause d'intempéries, pouvait expliquer de nombreuses absences,  ce qui n'empêcha pas Fabien Dequesne, accompagné des entraineurs de la catégorie, de faire état des bons résultats de nos jeunes dans leur ensemble. Ainsi, pour la suite de la saison, nos U13 (1), suite à leurs bons résultats, évolueront en championnat inter-groupements. C'est donc une belle satisfaction pour Mathieu Charvet et Julien Homiridis, qui pour leur 1ère saison comme coachs, ont démontré leur savoir-faire.

    Les actions à venir pour ce 2ème semestre furent ensuite présentés, avant que les parents ne soient, studieusement comme l'attestent les photos, mis à contribution pour faire une évaluation du club, dans toutes ses composantes. Un échange put s'instaurer, prolongé bien entendu, et comme à l'accoutumée, devant quelques plaques de pizzas et un apéritif, pour bien débuter l'année 2015.

    D'autres réunions à venir permettront ainsi d'échanger avec la totalité des catégories.

    Voir reportage photos

  • ANNULATION ENTRAINEMENTS

    LES ENTRAINEMENTS DE U5 A U13 SONT ANNULES CE JOUR MERCREDI 21 JANVIER 2015 POUR INTEMPERIES.

    RENDEZ-VOUS SAMEDI 24 JANVIER POUR LE FESTI-FOOT U6-U7-U8-U9 A 9 H 30 ET POUR LES PARENTS REUNION A

    10 H45.

     

  • Coupe du Rhône U15 - Amplepuis

    Ce samedi, les U15 du C.D.F.C faisaient leur retour à la compétition en recevant au titre des 16ème de finale de la coupe du Rhône, le Stade Amplepuisien, qui évolue en promotion d'excellence, une catégorie au-dessus d'eux. C'était donc un excellent test pour se jauger, avant une accession possible à ce niveau.

    Dès le début de la rencontre, nos joueurs prenaient l'ascendant sur leurs adversaires, en pratiquant un jeu alerte et collectif, et se créant de nombreuses occasions, hélas pas concrétisées. Il fallu donc attendre la 25ème minute, pour voir Adrien Abad quitter son poste défensif, s'infiltrer dans la défense visiteuse, et d'un tir croisé, battre le gardien visiteur avec l'aide d'un poteau rentrant. Le plus dur venait d'être fait, et cette première mi-temps allait voir une domination constante de U15, qui doublaient la mise 10 minutes plus tard, suite à une mauvaise appréciation du portier d'Amplepuis, le ballon échouait dans les pieds de Quentin Landrier, qui poussait le cuir dans la cage vide.

    Mi-temps C.D.F.C 2 - Amplepuis 0

    A la reprise, les Amplepuisiens bénéficiaient d'un coup franc, qu'ils convertissaient en but, le ballon passant sous la barre transversale. Le match pouvait donc être relancé, mais c'était mal connaître nos U15. Quentin Landrier allait s'illustrer de nouveau, en réalisant le doublé et permettre au C.D.F.C de mener 3 buts à 1. Et ce n'était pas fini!! Continuant avec la même dynamique, à l'issue d'un beau mouvement collectif, Idriss Kraddaoui héritait d'une superbe passe, et ne laissait aucune chance au gardien visiteur, portant le score à 4-1. Enfin peu avant la fin de la rencontre, Younes Ben Younes en contre-attaque clôturait la marque à 5-1 pour nos joueurs, qui se qualifient donc sans problème pour les 8èmes de finale.

    Une belle satisfaction pour les joueurs de Maxence, coachés pour la circonstance par Fabien Dequesne, qui leur a permis de constater qu'ils avaient largement le niveau pour évoluer plus haut dans la hiérarchie de leur catégorie.

    Voir reportage photos

  • repas des vétérans

    La première partie de championnat est donc terminée depuis fin décembre, et les différentes équipes du C.D.F.C ont repris le chemin du stade pour faire bonne figure pour la 2ème partie.

    Nos anciens, les vétérans, n'ont pas eu les résultats espérés, car avec 8 défaites et 2 nuls, ils occupent la dernière place de leur poule. Mais ils ont certainement fait preuve de malchance, et les matchs retours devraient être d'un tout autre calibre. En effet, leur assiduité aux entrainements et leur travail physique devraient leur permettre de renouer rapidement avec la victoire et abandonner la lanterne rouge à d'autres équipes.

    Si la plupart des équipes du C.D.F.C peaufinent leur condition au complexe Tisserand, ou à Set et Match, nos anciens ont une méthode certainement plus conviviale, puisqu'ils s'étaient donné rendez-vous vendredi soir au Gourmet à Décines.

    Un nouveau stade ? Non, un restaurant pour accueillir leur premier entretien, et rien ne fût épargné: lever de coude, coup de fourchette, et discussions enjouées, pour une reprise en douceur, et sans anicroche. C'était vraiment une remise en condition bien travaillée par leur coach Tahar, toujours près de ses troupes. Les ainés étaient bien entendu présents, avec Aldo Ferro (qui entre dans sa 82ème année) et Marcel Vuillon. Les blessés, bien qu'éloignés des terrains, avaient tenu à être présents, et il était ainsi possible de croiser Kamel Maiza ou encore Olivier Farah. Bref que du beau monde.

    Une bien belle soirée, qui devrait en appeler d'autres très prochainement, mais tous sont déjà dans les starting-blocks pour la reprise des rencontres fixées au 23 janvier.

    Voir reportage photos

  • U19 et U13-15 féminines à set et match

    Après les périodes de fêtes de fin d'année, puis une trêve assez longue, il importe aux éducateurs de faire preuve d'imagination, pour conserver leurs joueurs sous pression, malgré les conditions météorologiques pas toujours favorables.

    Pour ce faire, une solution a été trouvée avec Set et Match, partenaire du C.D.F.C, afin que nos licenciés puissent se remettre en bonne condition physique, en pratiquant le foot en salle, qui plus est, source d'amusement pour toutes nos catégories.

    Mercredi soir, ce sont donc les U19, sous la direction de Farid, qui investirent les lieux, pour s'adonner à leur discipline sportive préférée, avant de laisser la place jeudi, aux jeunes féminines de Jessim, venues goûter elles aussi ce mode de préparation, avant leur rencontre de coupe du Rhône en Futsal ce samedi, puis un tournoi en salle dimanche.

    Nul doute à voir l'enthousiasme de tous, que cette préparation aura été bénéfique pour la suite de la saison 2014-2015.

    Voir reportage photos

  • Statistiques année 2014

    Le Chassieu Décines Football Club vous remercie pour vos visites régulières sur son site, qui démontre votre intérêt pour le club.

    En effet, ce sont 47 486 visites qui ont été recensées durant l'année 2014.

    Si bien évidemment le plus grand nombre d'entre elles étaient effectuées depuis la France, il convient de signaler l'ensemble des pays, depuis lesquels des connexions furent enregistrées pour suivre l'actualité du C.D.F.C : Allemagne - Australie - Autriche - Pays Bas - Suisse - Turquie - Maroc - Russie - Brésil - Biélorussie - Belgique - Pologne - Suède - Moldavie - Taiwan - Ukraine - Italie - Espagne - Slovénie - Canada - Indonésie - Chine - Thailande - Portugal - Argentine - Inde - Equateur - Irlande - Chili - Japon - Zimbabwe - Croatie - Hongrie - Mexique - Kasakhstan - Cameroun - République Tchèque - Polynésie.

    Nous souhaitons que vos visites sur ce site soient encore plus nombreuses en 2015, charge à nous de vous satisfaire par des articles et des photographies encore plus nombreux.

  • USEL - U18 féminines

    Alors que l'ensemble des équipes du Chassieu Décines Football Club n'en sont qu'au retour aux entrainements, nos demoiselles des U18 reprenaient courageusement la compétition ce dimanche matin à Pusignan, en allant défier l'USEL, club né de la fusion entre Pusignan et Jonage.

    Au complet, nos "filles" espéraient bien continuer sur leur lancée de 2014, et s'imposer dans cette rencontre qui n'avait pu avoir lieu en début de saison. C'est donc tout naturellement, qu'elles allaient rentrer immédiatement dans le match, et pratiquer le football qui leur a si bien réussi jusqu'à lors. Jouant vite, solidaires en défense et faisant bien circuler le ballon, elles allaient logiquement ouvrir le score sur un très beau tir de Lauriane à ras terre.

    Quelques minutes plus tard, c'était à Jessica, sur coup-franc de doubler la mise d'un tir imparable. Cette même Jessica voyait même un de ses tirs renvoyé par le poteau, peu avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps. USEL 0 - CDFC 2

    Au retour des vestiaires, le scénario restait identique, avec une domination constante des joueuses du C.D.F.C, qui auraient pu inscrire un 3ème but, mais Rabha voyait son tir échouer sur le poteau. Gérant la rencontre de main de maître, elles allaient donc débuter l'année 2015 de la meilleure des façons, même si les joueuses locales eurent la possibilité de réduire la marque, mais le tir de l'attaquante s'écrasait sur le poteau. Au vu de leur prestation, elles ont démontré que rien ne peut les perturber, pas même les avions qui passaient à basse altitude au-dessus d'elles....

    Voir reportage photos

     

  • Réunion de mi-saison

    La trêve des confiseurs touchant à sa fin, rien de plus normal qu'une réunion de tous les éducateurs ait été programmée, afin d'établir un bilan à mi-saison, avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison 2014-2015.

    C'est donc à Mions, dans l'enceinte d'un partenaire du C.D.F.C, en l'occurrence Set et Match, que les retrouvailles eurent lieu, avec un programme au timing parfait concocté par Fabien Dequesne, directeur technique du club.

    Tout d'abord, c'est balle au pied que les coach purent s'affronter de manière récréative, dans des rencontres de foot à 5, à l'abri des regards de leurs joueurs (ou joueuses), qui n'avaient pas été mis dans la confidence. Et pour certains, ce fut préférable...mais la délation n'est pas de mise ici!!! Même le trésorier retrouva l'espace d'une rencontre son emploi préféré: celui de gardien de but.

    A l'issue de ce divertissement, le sérieux et l'écoute reprirent leurs droits, et l'ensemble des présents prit la direction de la salle de réunion, pour un briefing complet. Séances d'entrainement, psychologie, communication et relationnel, intendance, validation des acquis, rien ne fut oublié.

    Mais l'heure avançant, il était temps de lever le verre de l'amitié avec la totalité des membres du bureau présents pour l'occasion, puis de se diriger, comme dans les aventures d'Astérix, vers l'incontournable repas (diététique cependant, le sanglier ayant été banni) avant de mettre en application l'ensemble des directives énoncées précédemment. Une belle reprise en douceur, où la convivialité fut, une fois de plus à l'honneur.

    Voir reportage photos

  • Reprise des entrainements en janvier 2015
     
    Le CDFC souhaite une bonne reprise scolaire à tous ses jeunes et donne rendez-vous pour la reprise sportive  le :

     
    Lundi 12 Janvier : pour les seniors 1

    Mardi 13 Janvier : pour les U15

    Mercredi 14 Janvier  : pour les U5, U6, U7, U8, U9, U10, U11, U12, U13

    Déjà sur les terrains !!

    Nos seniors 2 et les U19 ont bien repris depuis lundi 

    Les filles U11, U13, U18 et seniors, ont également repris depuis mardi.
  • Planning de reprise janvier 2015

    Planning reprise janvier 2015