17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 09 83 52 07 95
Email : contact@cdfc.fr

Saison 2009 - 2010

  • Assemblée générale

    Le Chassieu Décines Football Club a tenu son assemblée générale ce vendredi 25 juin 2010 au siège Troussier à Décines . Si l'assistance ne s'était guère déplacée, il convient de signaler la présence de Monsieur Linossier, adjoint aux sports à la mairie de Décines ainsi que la venue de Monsieur Darlay, maire de Chassieu . Pascal Yvars, directeur sportif, ainsi que Fred Gonzales, directeur sportif des équipes de jeunes, dressaient un bilan sportif de la saison écoulée, bilan qui s'avère être le meilleur depuis la fusion, dans l'ensemble des catégories .

    Puis vînt l'heure du bilan financier, qui prouva une fois n'est pas coutume, le travail important effectué au niveau du sponsoring, tout en veillant à une certaine rigueur dans les dépenses, afin de péserver l'avenir et s'élever ainsi dans la hiérarchie régionale du football rhône-alpin . Satisfaction également de monsieur l'adjoint aux sports, qui ne manqua pas de relever l'importance du sponsoring et l'osmose réalisée entre le monde économique et le CDFC, capable à ce jour de s'auto-financer à 77 % .

    Vînt enfin l'heure des récompenses, pour Nadir Bacar, meilleur buteur pour la 1ère saison de ce nouveau challenge, et pour Kamel Maiza, pour tout le travail effectué tant au niveau des U15, des vétérans, qu'au sein du bureau, et qui prendra une année sabbatique , mais une seule .........!!!

    Puis, chacun prît la direction de la buvette pour prendre le verre de l'amitié, avant de s'octroyer des vacances bien méritées afin d'être en très bonne forme pour débuter une nouvelle saison .

  • Mairie de décines

    La mairie de Décines et le Conseil Général du Rhône avait décidé d'honorer, en ce samedi 19 juin 2010, le club du C.D.F.C et plus particulièrement les joueurs seniors pour leur parcours en coupe du Rhône .

    Monsieur Pierre Crédoz, Maire de Décines, Monsieur Jérôme Sturla, 1er adjoint et Conseiller Général du Canton, Monsieur Linossier, adjoint aux Sports, Monsieur Martinez, adjoint aux affaires économiques ainsi que plusieurs conseillers municipaux, au travers des discours, rappelaient la très bonne saison de notre équipe première, et soulignaient une fois de plus l'esprit régnant au sein du club, issu  il y a quelques années d'une fusion entre le CS Décines et l'Etoile Sportive de Chassieu. Pour nos élus, ce club est un modèle à la fois sur le plan de la formation, de l'encadrement mais aussi sur le plan économique, où grâce à un tissu de partenaires multiques, il a su trouver les ressources financières pour assurer son développement . 

    Cette réception fût aussi l'occasion pour Jérôme Sturla de récompenser au nom du Conseil Géneral, l'action du président Bernard Archimbaud, ainsi que le directeur sportif Pascal Yvars pour son implication dans le domaine sportif du club. Après les applaudissements de circonstance pour les récipiendaires, les joueurs, le staff technique, le bureau du CDFC et les élus purent aller boire le verre de l'amitié, terme hautement significatif des relations entretenues entre la commune et le club .

  • Soirée sponsors 17 juin saison

    C'est la date du 17 juin 2010, qui avait été retenue par les membres du bureau pour organiser leur traditionnelle soirée conviant leurs principaux partenaires économiques . Cette soirée offerte par la société Expotel, permet chaque année de conclure la saison, une saison qui, cette année, fut riche de trophées  avec les victoires des U15 et U17 en coupe du Groupement, et bien entendu, celle des seniors en coupe du Rhône.

    Hormis, les sponsors du club, il convient de signaler la présence de nombreux élus : Monsieur Sturla (Conseiller Général et 1er adjoint à la mairie de Décines), Monsieur Darlay (Maire de Chassieu) et son adjoint aux sports Monsieur Meunier, Monsieur Linossier (adjoint aux sports à la Mairie de Décines) et Monsieur Martinez ( adjoint au développement économique de Décines) . Chacun put apprécier cet instant de convivialité, alors que les discours mettaient en relief le chemin parcouru depuis la fusion, pourtant récente, et le travail important réalisé par tous les membres du club, afin d' accroître les résultats sportifs tout en conservant un état d'esprit fait de confiance et d'amitié entre les sportifs, les partenaires économiques et les municipalités, toujours très attentives et très impliquées par la vie du Chassieu Décines Football Club . 

    Le président Archimbaud remercia l'ensemble de l'assistance pour son soutien, ainsi que les coachs Kamel Maiza, Mohamed Merah et Hervé Yvars, pour le travail accompli, sous les regards de Maxime Gonalons, joueur de l'Olympique Lyonnais et toujours très présent du côté du C.D.F.C .

    Chacun put apprécier le très beau buffet préparé par l'équipe de Monsieur Caillat, qui permit de faire "digérer" la déconvenue de l'équipe de France, suivie attentivement sur un écran géant déployé pour la circonstance . 

    Mais cette soirée fût également empreinte de beaucoup d'émotion, avec l'évocation du projet de spectacle prévu le 26 Novembre 2010 à l'Espace 3000 à Lyon, et destiné à aider la recherche médicale sur le cancer des jeunes enfants, un projet que le CDFC soutient bien entendu. Pour de plus amples informations sur ce projet, contacter  les torocinelles@orange.fr  ou se connecter sur le site www.couleurjade.org afin de participer à cette belle aventure afin que des enfants puissent grandir, et vivre leurs passions artistique, culturelle ou sportive, mais surtout gagner le combat contre ce fléau qui les touche . D'autres informations seront d'ailleurs communiquées ultérieurement sur ce site .

    LES  DISCOURS  

    INSTANT  DE  CONVIVIALITE

    LE DIRECTEUR SPORTIF, MAXIME GONALONS ET LE CAPITAINE SENIOR DU C.D.F.C

    UNE  PARTIE  DU  BUFFET

    LE PRESIDENT ARCHIMBAUD 

    LES  TROPHEES

  • FINALE DE COUPE DU RHONE

    Le stade Vuillermet à Lyon, faisait le plein de spectateurs, en ce 13 juin 2010, pour la finale de coupe du Rhône opposant l'A.S Bron Grand Lyon au Chassieu Décines Football Club . Parmi les nombreux spectateurs, il convenait de noter la présence de Messieurs Sturla, Conseiller Général, Martinez, adjoint à la mairie de Décines et Imbert, représentant la mairie de Chassieu . Les Chasselands Décinois, sans doute contractés par l'enjeu, avaient des difficultés à rentrer dans le match, mais après un quart d'heure de jeu, ils reprenaient leurs esprits et faisaient jeu égal avec leurs adversaires, ayant eux déjà les 2 pieds en catégorie supérieure pour la saison prochaine . Le match était âpre, engagé, le ballon allant d'un camp à l'autre, et chaque équipe pouvait faire la différence . Finalement, les blancs du C.D.F.C allaient ouvrir la marque avant la mi-temps par Fayçal Hamdany, bien décalé sur le côté droit, et qui d'un tir croisé à ras terre trompait le gardien Brondillant . Les supporters et le staff du président Archimbaud respiraient et appréciaient cet avantage à sa juste valeur .

    En 2ème période, le match repartait sur les mêmes bases, le gardien du C.D.F.C faisait quelques belles interventions, et préservait ainsi sa cage, ses attaquants ratant même le K.O à 3 reprises en se présentant seuls devant le gardien adverse, mais en voulant temporiser, et peut-être par excès de confiance, faisaient briller le goal Brondillant . Finalement le score n'évoluera pas, et le C.D.F.C battait l'A.S Bron Grand Lyon sur ce score de 1 but à 0 .

    La saison se termine donc en apothéose pour les joueurs des présidents Arhimbaud et Guyot par le gain de 3 coupes ce week-end, après les U15 et U17 en groupement Lyon Villeurbanne, la coupe du Rhône revenait dans les communes de Chassieu et Décines, étant ainsi le premier titre remporté par ce club depuis la fusion . Nul doute que ce soir, les joueurs de Mohamed Merah et Pascal Yvars profiteront pleinement de cette belle fin de saison et la nuit promettait donc d'être longue pour tous les membres du club.

    LES SUPPORTERS CHASSELANDS ET DECINOIS

    LES EQUIPES EN PRESENCE

    LA REMISE DE LA COUPE AU CAPITAINE RACHID TAYEB

    LE BUTEUR DU JOUR FAYCAL HAMDANY

    LA JOIE DES ANCIENS VICE-PRESIDENT ET RESPONSABLE MATERIEL DU C.D.F.C

    CERTAINS ONT L'IMPRESSION D'ETRE EN AFRIQUE DU SUD.... ET VONT DORMIR AVEC ...

    PON POROMPONPONPON PON !!! PON POROMPONPONPON PON !!!

  • LE PROGRES

  • Portrait de Nadir

    PORTRAIT DE NADHIR BACAR

    La saison est dorénavant terminée, et les destins de chaque équipe connus : montées, descentes, maintiens mais la grande nouveauté de cette saison est marquée par un classement du meilleur buteur du club . Pour ce classement, et afin de ne léser personne, seuls les buts marqués dans le cadre du championnat ont été pris en compte . Et contre toute attente , le vainqueur de cette 1ère édition est un jeune de la catégorie U15, pur produit du club, en l'occurence Nadhir Bacar .

    Avec un total de 19 réalisations, et après avoir encore participé à la victoire des siens en finale de la coupe du Groupement Lyon-Villeurbanne en scorant à 2 reprises, l'intéressé s'est un petit peu dévoilé à l'issue de la rencontre . Bien entendu, il est encore collégien et nous signale qu'il joue au football depuis peu de temps, dans l'unique club qu'il ait connu : le Chassieu Décines Football Club . Son club préféré de l'hexagone, vous l'aviez deviné j'espère est l'Olympique Lyonnais et son joueur préféré, bien entendu Lisandro Lopez . Au niveau européen, ce qui se fait de mieux pour lui, c'est le Real Madrid et son joueur préféré ?? Ironie du sort l'Argentin du club ennemi du Barça : Lionel Messi . Vous l'avez sans doute constaté ses préférences vont  vers 2 attaquants de grande classe, connus pour leurs qualités de battant , comme lui , toutes proportions gardées bien sûr .

    Et lorsque, nous lui demandons ce qu'il souhaite faire ultérieurement dans la vie, ses yeux s'illuminent et la réponse fuse instantanément : FOOTBALLEUR PROFESSIONNEL . Assurément chacun pouvait s'en douter, et c'est tout le mal que nous puissions lui souhaiter !!! La route est donc encore longue, mais avec d'indéniables qualités et un moral à toutes épreuves, nul doute qu'il puisse réussir et continuer ainsi à rêver les yeux ouverts, surtout en cette période de coupe du monde où il pourra suivre avec attention, tous les meilleurs attaquants de la planète ..... Rendez-vous fut pris avec lui pour le récompenser de sa magnifique saison, à l'occasion de la future assemblée générale

  • COUPE GLV U17

    Après la victoire des U15, chacun espérait que la voie était tracée, et que les U17 allaient imiter leurs cadets, et ramener une nouvelle coupe dans la vitrine du C.D.F.C . Dans cette finale, ils étaient opposés au F.C Gerland, et dès le début de la rencontre, ils démontraient leur même soif de victoire, et ne tardaient pas à prendre l'avantage au score par l'intermédiaire de Nicolas Tréguier . Ce même joueur quelques minutes plus tard, récidivait en doublant la mise . La rencontre était âpre, leurs adversaires, difficiles à manoeuvrer, mais nos joueurs, en pratiquant un jeu simple et direct, et en conservant leur sang-froid, aggravaient le score par ......Nicolal Tréguier avant que le FC Gerland ne réduise le score .

    Après la pause, le scénario était le même, et malgré quelques arrêts décisifs de notre gardien , nos joueurs reprenaient la direction des opérations et par Matrangolo 2 fois , puis Adyl Bouazmi permettaient aux leurs de se mettre à l'abri d'un éventuel retour de leurs adversaires. Les ainés rejoignaient leurs cadets dans la victoire et le bonheur se lisait dans le visage de leur coach Philippe Cannard, qui leur permit de réaliser une très bonne saison . Félicitations à ce groupe qui procura beaucoup de satisfactions au club en cette année 2009-2010.

    LES U17 DU C.D.F.C

    LES U17 DU F.C. GERLAND

    QUELQUES ACTIONS DE LA RENCONTRE

    LA REMISE DES RECOMPENSES

    LES VAINQUEURS BICHONNENT LEUR COUPE

  • COUPE GLV U15

    C'est au stade des Marais à Jonage, qu'avaient lieu ce samedi 12 juin 2010 les différentes finales des coupes du Groupement Lyon Villeurbanne. En début d'après-midi, les U15 du Chassieu Décines Football Club rencontraient pour ce dernier match de l'année les Décinois de l'U.G.A . La première mi-temps fut jouée sur un très bon rythme, le ballon allant d'un camp à l'autre, et malgré de belles occasions, aucune équipe n'arrivait à faire la différence . Cepndant dans les dernières minutes avant la mi-temps nos jeunes prenaient l'ascendant et l'incontournable Nadir Bacar, à la suite d'une belle action collective trompait le gardin adverse .

    La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme et nos jeunes, grâce à un très bon jeu collectif, une belle volonté et le désir de l'emporter devant leurs supporters, dominaient leurs adversaires . Par l'intermédiaire de Cimiotta, puis de Klammer et de nouveau Bacar, nos jeunes assuraient leur victoire, même si l'UGA parvenait à réduire le score sur pénalty, un pénalty que l'arbitre fit retirer 3 fois après que notre gardien eût arrêté le, premier, le deuxième passant nettement au-dessus la cage . Félicitations à ce groupe qui donna beaucoup de satisfactions à son coach Kamel, remplacé ce jour par Antoine, et qui sut tirer profit, tout au long de la saison de ce groupe très uni . A noter également que leur attaquant, Bacar termine meilleur buteur du club de la saison 2009-2010.

    LES U15 DU C.D.F.C

    LES U15 DE L'U.G.A DECINES

    LE STRESS DU COACH ET DU BANC

    LA JOIE DANS LES VESTIAIRES

    LA REMISE DES RECOMPENSES

    LA FIERTE D'AVOIR LA COUPE ET LES MEDAILLES

    coupe GLV U15
    envoyé par C-D-F-C. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

  • Lagnieu

    Ce dimanche 6 juin, les seniors recevaient leurs homologues de Lagnieu pour la dernière rencontre de P.H.R de la saison 2009-2010. Les locaux prenaient tout de suite le match à leur compte afin de faire la différence, et conserver ainsi un espoir de montée à l'échelon supérieur. Cependant, ils ne parvenaient pas à leur fin et la mi-temps survint sur un score vierge.

    En seconde mi-temps, Fayçal Hamdany, qui venait d'entrer en jeu quelques minutes plus tôt, libérait les siens. L'équipe adverse allait alors tout donner pour revenir au score, car elle, était menacée de descente en cas de défaite. Mais malgré toute leur volonté, les joueurs de Lagnieu ne parvinrent pas à modifier l'issue du match, et s'inclinaient par la plus petite des différences.

  • Finales vues par jeunes

    Chacun le sait, les Seniors 1 sont en finale de coupe du Rhône, une performance historique pour le club. Mais ils ne sont pas les seuls à être à ce niveau de compétition. Les U15 ainsi que les U17 sont eux aussi en finale de coupe GLV.

    Les U15 qui après une belle saison et de bonnes performances finissent 4ème de leur Championnat, vont affronter pour leur dernier match de l'année le grand rival, l'UGA Décines. Une finale est toujours très belle à vivre, mais une finale / derby a clairement une saveur particulière. C'est pourquoi on comprend la pression qui pèse sur les épaules de Kamel Maiza, et des siens. Après avoir éliminé le FC Vaulx (5-4) en quarts de finale et l'Eveil de Lyon en demi finale (4-2) nous leur souhaitons bonne chance pour cette finale qui aura lieu le samedi 12 juin à partir de 14h au Stade des Marais à Jonage.

    Les U17 entraînés par Phillipe Cannard, sont en finale face au FC Gerland, après avoir éliminé le Maccabi en quarts de finale ( 11-0) et l'US Meyzieu (4-1). Un parcours honorable, mais entaché d'un Championnat en demi-teinte ( ils finissent 8ème), ils peuvent se racheter des matchs qu'ils auraient pu gagner grâce à une victoire dans cette finale. Nos U17 sont favoris, mais on le sait, en coupe ce n'est pas souvent le favori qui remporte la bataille. Avec nos Seniors nous sommes bien placé pour le savoir. Alors essayons d'inverser la tendance ce samedi 12juin à 16h au Stade des Marais à Jonage également.

    Nous espérons fortement une victoire de nos deux équipes lors des ces finales. Et pour cela il faudra un soutien de votre part, joueurs, coach, parents, dirigeants, membres du bureau, nous comptons sur votre présence qui fera le plus grand bien à nos jeunes pousses. Les équipes emmenées par le meilleur buteur du club Nadhir Bacar (19 buts - U15), et le capitaine Achkar Wassim (U17) tenteront de ramener ces coupes GLV tant convoitées. Nous les félicitons de leur parcours, et leur souhaitons bonne chance pour leurs finales respectives.

  • Le Progrès du 30 mai

    promotion d'honneur regional

    Chassieu peut encore y croire

    Les joueurs de Chassieu ont réalisé l'exploit d'aller s'imposer sur la pelouse du leader / Jean-Marc Collignon

    zoom

    En s'imposant sur la pelouse de Lyon-Duchère, les Chasselands restent en course pour la montée

    Lyon-Duchère 0 Chassieu-Décines 1 Au Stade Balmont : Chassieu-Decines bat lyon Duchére 1-0 (Mi-Temps 0-0) Arbitre M Buissonnet assisté de MM André et Charpin But : Chassieu : Charvet (sur pen 52ème)

    L'espoir de monter demeure donc pour Chassieu-décines qui est parvenu à gagner chez le leader Lyon Duchère, il est vrai déjà sûr de son accession. Malgré la blessure rapide de Mekki les visiteurs étaient les premiers en action par Ait Hroch qui trouvait le poteau sur un beau service de Benslimane. Chassieu Décines continuait et il fallait sur un tir d'Hamdany, une belle claquette de Maillet, dans les buts duchérois, pour retarder l'échéance. Les locaux réagissaient et Mdahoma plaçait un beau tir de 25m juste au-dessus. La fin de la première période fut toujours à l'avantage de Chassieu Décines, encore bien dangereux, sur une tête de Bettahar puis sur un duel qu'Hamdany perdait face à Maillet. Chassieu-Décines ouvrait finalement la marque sur un penalty consécutif à une faute sur Hannachi et que Charvet transformait. Curieusement les visiteurs allaient ensuite « reculer » pour conserver leur avantage : ils y parvenaient d'ailleurs malgré un superbe coup franc duchérois d'Hammouche mal repoussé et que Kaffando reprenait mais il était contré in extrémis par Charvet, Ferraro manquant en fin de match une ultime occasion.

  • Seniors - aix les bains nord

    Les joueurs locaux recevaient en ce dimanche 16 mai l'équipe d'Aix les Bains Nord, pour le dernier match à Décines, l'ultime rencontre de la saison devant se dérouler à Chassieu .

    Dès le début du march, les joueurs du C.D.F.C prenaient la direction des opérations, et dès le premier quart d'heure, ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Hamdany, avant de doubler la mise dans la première demi-heure par Sofiane Mekki, de la tête à l'issue d'un corner.

    Dès la reprise, les savoyards qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration, réduisaient la marque, mais les locaux, développant un jeu plus collectif et plus rapide, inscrivaient par Benslimane le 3ème but du match sur service de Mekki . A signaler le bon état d'esprit des 22 acteurs durant toute la rencontre .

      

      

  • U17 COUPE GLV

    Les U17 recevaient , ce dimanche 16 mai 2010, l'US Meyzieu au titre de la demi-finale de la coupe du Groupement Lyon-Villeurbanne. Les locaux dominaient la première mi-temps, et se créaient de multiples occasions d'ouvrir le score, mais par maladresse et précipitation, ils gâchaient l'occasion de prendre l'avantage face à une équipe de Meyzieu, souvent prise de vitesse.

    Sermonnés au repos par leur coach, Philippe Cannard,les Chasselands-Décinois revenaient sur le terrain avec la ferme intention de gravir l'ultime marche pour accéder à la finale, et suivre ainsi le chemin tracé par leurs copains des U15 . Le message fût clairement reçu car par l'intermédiaire de Renaud Calvier, Bilal Smaali et Nicolas Tréguier par 2 fois, nos jeunes s'imposaient sur le score de 4 buts à 1 . Bravo à toute l'équipe et à son coach qui vous attendent nombreux pour la finale qui se déroulera prochainement, avec les informations de circontance sur ce site !!

  • Photos U15 CDFC-DECINES

  • U15-Olympique Lyonnais retour

    Samedi 8 mai, les U15 du C.D.F.C recevaient leurs homologues de l'Olympique Lyonnais, qui présentent la particularité d'être une équipe féminine dans sa totalité. Les locaux avaient quelques difficultés à rentrer dans le match, peu habitués à ce contexte, et surtout trouvant en face d'eux une équipe très bien organisée et maniant fort bien le ballon rond. Toutefois, l'inévitable Nadhir Bacar concrétisait de la tête une action collective des locaux. Ce fût d'ailleurs une des seules actions dangereuses, tant leurs adversaires formaient un bloc compact en défense. La mi-temps intervenait donc sur le score de 1 but à 0.

    En seconde période, lesChasselands-Décinois augmentaient leur avance en inscrivant un 2ème but par l'intermédiaire de leur arrière latéral Clément Grégorian. Le score n'évoluera pas, même si les Olympiennes auraient mérité un meilleur sort, tant leur technique était remarquable et leur jeu plaisant, et qui ne reflètent en rien leur position au classement . Un bel après-midi de football !!

  • Bowling 5 mars

    La société Stal, en collaboration avec le C.D.F.C, avait convié jeudi 5 mars, les principaux partenaires économiques, qui soutiennent le club tout au long de l’année à une soirée bowling. Cette réunion amicale fût l’occasion, après un très beau buffet autour duquel chacun pût dialoguer, d’une rencontre de bowling entre tous les participants. Le vainqueur de ce challenge fut la société "1,2,3 solaire" qui démontra son savoir-faire dans ce sport. On notait la présence de Monsieur le Maire de Chassieu, Monsieur le Maire de Genas, Monsieur Sturla, Conseiller Général, Messieurs Martinez, Linossier, adjoints au Maire, et Monsieur Imbert, Conseiller Communautaire de Chassieu.

    Chacun apprécia cette manifestation conviviale, en attendant un nouvel événement promis dans 3 mois, qui démontrera , s’il en était besoin, l’excellente ambiance et le climat de confiance régnant au sein du club ainsi que vis à vis de son pool de sponsors .

      

      

      

  • Tournoi du 7 février

    Puis ce fût le dimanche 7 février, au tour des U10 et U11 à participer au challenge Manuel Martinez . Les équipes en présence, outre plusieurs équipes du CDFC purent ainsi mettre en application les consignes apprises lors des entraînements . Ainsi, Marcy-Charbonnières, l’ASUL, le FC Gerland, Reventin-Vaugris, Jonage, l’AS Saint-Priest, l’UGA Décines, l’AS Rhodanienne, Point du Jour, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Vaulx, le FC Vaulx, démontrèrent la qualité de leur jeu, et l’amour de leurs jeunes pousses pour le ballon rond .

    En finale, Marcy-Charbonnières s’imposa devant l’Olympique de Vaulx, le CDFC1 s’adjugeant la 3ème place devant le Point du Jour .

    Une fois encore, les membres du club local ne comptèrent pas leurs efforts afin que tous les participants gardent un bon souvenir de cette journée et se donnent rendez-vous pour l’édition 2011 .

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

  • Tournoi CDFC 6 février

    Ce sont les dates des 6 et 7 février 2010 qui avaient été retenues pour le challenge « Manuel Martinez »
    ex-président du C.S Décines et père de Jean-Luc, élu à la mairie et bien connu dans le milieu associatif .
    Ce fût donc les catégories U8 et U9 qui ouvrirent le bal le samedi, et parmi les participants, outre bien entendu la présence des équipes locales, on pouvait noter les engagements de l’Olympique Lyonnais, Jonage, l’ASUL, le FC Gerland, l’US Meyzieu, l’Olympique de Vaulx, l’AS Minguettes, Marcy-Charbonnières, St Pierre de Chandieu, et Reventin-Vaugris . Après une journée de superbes rencontres, ce fût l'Olympique de Vaulx-en-Velin qui en battant Marcy Charbonnièrese en finale sur le score de 2 buts à 0 se tailla la part du lion,

    la 3ème place revenant à l’O .L 2, vainqueur de Jonage par 1 but à 0 .
    Enfin vînt l’heure des récompenses, sous la présidence de Madame Martinez (qui se vît remettre pour l’occasion un joli bouquet de fleurs), ses enfants et petits-enfants ainsi que Messieurs Crédoz, Maire de
    Décines, Jérôme Sturla, Conseiller Général, Meunier et Linossier, adjoints aux sports des mairies de Chassieu et Décines .
    Tous prirent rendez-vous pour la seconde édition de ce challenge, qui grâce à une organisation parfaite de l’ensemble des éducateurs du CDFC, dirigée de main de maître par Fred Gonzales, démontra le
    savoir-faire du club local .
    Un grand merci également à l’ensemble des bénévoles qui oeuvrèrent sans compter, et plus particulièrement aux mamans, qui par leur présence et leur activité au stand restauration, assurèrent le succès de cette manifestation, ainsi qu’aux arbitres du club qui dirigèrent toutes les rencontres de la journée.

  • Cdfc-ol débutants 23 janvier

    Le directeur sportif Fred Gonzalez et les responsables des débutants Léandre, Guy André et Loïc avaient profité de la trêve hivernale, pour mettre en place un après-midi de rencontres entre les différentes équipes du CDFC et celles de l’Olympique Lyonnais . La date du 23 janvier fût donc retenue et toutes les équipes purent ainsi jouer les unes contre les autres, évidement sans tenir compte des résultats . Cette journée de football fut ainsi placée sous le signe de l’amitié, de la convivialité, et du sport bien entendu .

    A l’issue de cet après-midi, tous ces enfants se retrouvèrent au club-house du club pour un goûter en commun fait de pâtisseries diverses et de chocolat chaud . Une expérience à reproduire sans aucun doute .

      

      

      

      

  • Réunion bureau 30 décembre

    La dernière réunion de bureau du C.D.F.C pour l'année 2009, s'est tenue le 30 décembre afin de faire un point sur le trimestre écoulé et préparer l'année 2010 avec les manifestations prévues : tournois, réunions, remise des calendriers etc ..

    Chacun put émette des idées afin que cette année nouvelle se passe aussi bien que celle qui de terminait, avant de prendre en commun le dernier repas de 2009, ainsi que quelques congés bien mérités pour tous.

      

      

  • Noel 19 décembre

    Le bureau du C.D.F.C avait choisi la date du 19 décembre pour fêter, avec un peu d’avance, Noël, avec les plus petits du club . C’est ainsi qu’ils furent conviés avec leurs parents à partager bûches, clémentines et papillotes et boire le verre de l’amitié avant de stopper toute activité footbalistique pour cause de trêve hivernale .

    Il convient de remercier les entraîneurs et dirigeants qui avaient participé à l’organisation de cet après-midi ainsi que les joueurs de l’équipe seniors 1, présents pour ce goûter et démontrant ainsi le bon esprit régnant des plus petits aux plus grands . Chacun pût ensuite rentrer chez soi, en devant patienter encore quelques jours, avant de découvrir les traditionnels cadeaux de fin d’année .

     

      

    Même la plus jeune de l'assistance apprécia le goûter

  • En ce samedi 12 décembre

    Cet après-midi l’équipe 3 des benjamins du CDC jouait en coupe contre Montchat, les Minguettes, et L’Elan du 8ème, sur le terrain annexe, qui par ce temps ne facilitait pas la pratique du beau jeu. Est-ce le temps, l’enjeu ou le physique des adversaires mais mauvais après-midi pour nos protégés, qui en plus de la pluie et du vent glacial ont concédé 3 défaites respectivement 1 à 2, 1 à 6 et 0 à 2.

    De leurs cotés les poussins 1 et 2 ont également joué en coupe contre l'ASUL, sur le terrain en ghorre, 1er match, les poussins 2 ont perdu contre l’ASUL, sans démériter contre une équipe de très bonne valeur avec de fortes individualités.

    L’équipe 1 contre cette même équipe a partagé le score 2 à 2, en pratiquant un football de qualité malgré le temps. Et enfin pour terminer nos deux équipes se sont rencontrées dans un match où le jeu a pris le pas sur l’enjeu pour nous offrir, malgré les conditions climatiques, un football alerte, fait de jeu, de passes et de déviations, le tout dans un très bon esprit. Le score 4 à 2 pour l’équipe une.

    Toutes ces équipes se sont ensuite données rendez-vous au club house, pour un goûter réconfortant

      

      

      

  • U15-OL4

    C’est à Gerland que les U15 avaient rendez-vous cet après-midi pour le compte de la 10èmejournée de championnat afin d’y rencontrer l’Olympique Lyonnais 4, une équipe composée uniquement de féminines .

    Cette équipe réputée jusqu’à lors pour sa défense, allait littéralement exploser devant le jeu collectif et rapide qu’allaient déployer les chasselands-décinois .

    En effet , c’est sur le score de 9 buts à 0 que nos couleurs allaient s’imposer à l’issue d’une très belle rencontre durant laquelle pas moins de 8 de nos joueurs, allaient catapulter le ballon dans les buts adversaires .

    Les buteurs du jour : Bacar ( 2 ) Benaziza , Perrodin, Cimiotta, Grégorian, Achkar, Lasfer et Lamaassab 1 but chacun . Félicitations à chacun d’entre eux .

  • Ol-rennes

    Dernièrement, les jeunes du C.D.F.C eurent le privilège d’aller assister à une rencontre de l’Olympique Lyonnais contre le Stade Rennais . Encadrés par des éducateurs, des dirigeants, ou d’autres membres du club, ce spectacle suscita, à n’en point douter, quelques vocations et chacun put rêver à des exploits futurs . Espérons pour tous ces jeunes que le rêve se réalise et nous permette plus tard d’aller les applaudir .

       

      

      

  • U19 - CASCOL

      

      

    En cette fin d’après-midi, les U19 recevaient à Chassieu leurs homologues du CASCOL , lanterne rouge de la poule .

    Les locaux se mettaient très vite en action et grâce à un très bon jeu collectif, prenaient rapidement l’avantage au score par Giovanonne .Restant concentrés et maintenant la pression sur leurs adversaires du jour, ils allaient aggraver le score pour parvenir à la mi-temps avec un avantage de 4 buts . Les joueurs Oullinois s’étaient pourtant créés des occasions, mais le gardien du CDFC, Arnaud Jacob, par 2 arrêts réflexes, garda sa cage vierge, avant que la barre transversale ne lui vienne en aide .

    A la reprise, il était permis de penser que le CASCOL ferait tout pour revenir dans le match ; mais ce sont les locaux qui en moins de 10 minutes allaient scorer à 4 reprises . La messe était dite et chaque action des chasselands-décinois semait la panique dans les rangs adverses . Sur une de ces actions, un Oullinois en position de dernier défenseur commettait une faute grossière et se voyait expulser. Le CASCOL buvait le calice jusqu’à la lie et les locaux s’imposait sur le score fleuve de 12 buts à 1 . Félicitation à l’ensemble de l’équipe qui a su rester concentré et dont le collectif est à mentionner

    Les buteurs du jour : Giovannone ( 3 ) Ferrigno ( 3 ) Martinez ( 2 ) Pedreiro, Herbaut et Mathieu ( 1 chacun )

    Cette victoire permet aux locaux de se replacer et de soigner leur goal-average .

  • U17-Olympique Vaulx

    Les U17 accueillaient au stade Troussier, l’équipe de l’Olympique de Vaulx en Velin . Les visiteurs ouvraient la marque sur un pénalty sévère puis le jeu s’équilibrait . Les locaux revenaient au score, également sur un pénalty accordé dans le même contexte que le précédent, que Ouissem Khamassi transformait avec la complicité du poteau .

    En seconde période, le jeu se durcissait et l’arbitre devait distribuer plusieurs cartons . Les jeunes chasselands-décinois reprenaient l’avantage au score grâce à un but de Bilal Smaali et alors que tous espéraient la fin de cette rencontre, les visiteurs égalisaient à 2 minutes du coup de sifflet final .

    Nos joueurs se sont bien battus contre les leaders de leur poule, et nul doute qu’avec de telles prestations, ils amélioreront leur position au classement .

      

      

  • U15 - LOSC

    En ce samedi 28 novembre, les U15 (1) recevaient leurs homologues du LOSC . Nos jeunes prenaient très rapidement l'avantage au score, grâce à un but de Maxime Cimiotta et ils allaient dominer toute cette 1ère mi-temps sans toutefois réussir à concrétiser, essentiellement par précipitation ou manque de réalisme devant le but .

    En seconde mi-temps, on assistait au schéma inverse, à savoir que leurs adversaires prenaient le jeu à leur compte et se procuraient de nombreuses occasions de buts, notamment par un magnifique tir en dehors de la surface, qui vit le gardien local se détendre pour sortir magistralement un ballon que tous voyaient déjà au fond des filets . En fin de match, les locaux reprenaient la direction du jeu mais malgré de nouvelles occasions d'aggraver la marque, le score restait inchangé et chacun put pousser un "ouf" de soulagement au coup de sifflet final ,le score ayant très bien pu évoluer différemment . Bravo à nos couleurs et félicitations à nos adversaires qui firent jeu égal sur l'ensemble du match .

      

      

    Séance de soin après quelques "bobos"

  • Beaujolais novembre

     

    A l'occasion de la sortie du beaujolais nouveau 2009 , le CDFC recevait l'ensemble de ses partenaires économiques au restaurant le Coueron pour une sympathique manifestation devenue d'ailleurs une véritable tradition du club . Cette soirée s'est déroulée en présence de Monsieur le Maire de Décines et de plusieurs de ses adjoints, des sponsors qui aident le CDFC tout au long de l'année, ainsi que d'autres personnalités du sport comme Eric Guichard ( entraineur de l'AS Saint Priest ) , de Maxime Gonalons et Sébastien Grenier ( joueurs de l'Olympique Lyonnais) . Chacun put déguster le divin nectar ainsi que l’excellent buffet préparé par nos hôtes avant de se donner rendez-vous pour la sortie du beaujolais 2010 .

    A signaler l’absence physique du président Archimbaud, effectuant actuellement une traversée transatlantique, mais grâce à la technique, une liaison satellite pût être effectuée afin qu’il adresse ses salutations à l’assistance depuis son catamaran .

      

      

      

  • U15GLV

    En ce mercredi 11 novembre 2009, la trève de l'armistice n'était pas respectée pour les U15 du C.D.F.C .

    En effet , c'est dans le cadre de la coupe du Groupement Lyon Villeurbanne que l'équipe première recevait les Minguettes et que l'équipe 2 accueillait l'AS Buers .

    Après une très bon début de match, l'équipe une prenait l'avantage au score grâce à un but de Nadir Bacar . Nos joueurs dominaient cette première mi-temps mais juste avant la pause, notre gardien de but devait s'incliner sur un pénalty . La pause survenait donc sur un score de parité 1 but partout .

    En deuxième mi-temps, l'impact physique des visiteurs faisait la différence, et malgré de bonnes réactions de nos jeunes, ils devaient finalement s'incliner sur le score de 4 buts à 2 .

      

    QUELQUES PHASES DE JEU

      

    LA TENSION DU COACH LORSQUE LES CONSIGNES NE SONT PAS RESPECTEES

    L'équipe 2 recevait l'AS Buers toujours dans le cadre de la coupe du Groupement Lyon Villeurbanne .

    Les joueurs de Jean-Michel Sanchez débutaient bien la rencontre et se créaient notament 2 grosses occasions de but qu'ils ne parvinrent , hélas pas à concrétiser; et comme de coutume en ces circonstances, c'est l'équipe adverse qui prenait l'avantage au score . Enfin avant la mi-temps, le CDFC parvenait à égaliser par Karim Ghediri après avoir littéralement occupé la cage adverse .

    En deuxième mi-temps, nos jeunes, malgré de bonnes actions collectives, devaient s'incliner devant un adversaire à leur portée sur le score de 3 buts à 1, après que notre gardien de but ait retardé l'échéance en maintes occasions .

    Félicitations à ces deux équipes, qui malgré la défaite, illustrent parfaitement l'excellent travail effectué par les éducateurs du CDFC ainsi que par les responsables du spécifique gardien .

      

      

  • BUTEURS

    CLASSEMENT DEFINITIF DES BUTEURS A LA DATE DU

    7 Juin 2010

    CHAMPIONNAT 2009-2010 EXCLUSIVEMENT

    Buts marqués

    NOM * Prénom

    Catégorie

     

     

     

    19 BUTS

    BACAR Nadhir

    U15

     

     

     

    11 BUTS

    KHAMMASSI Ouissem

    U18

     

     

     

    10 BUTS

    HAMDANY Fayçal

    SENIOR

    9 BUTS

    BENSLIMANE Samir

    SENIOR

     

    FERRIGNO Nicolas

    U19

     

     

     

    8 BUTS

    CIMIOTTA Maxime

    U15

     

     

     

    7 BUTS

    MEKKI Sofiane

    SENIOR

     

     

     

    6 BUTS

    POULET Arthur

    U19

     

    SMAALI Bilal

    U17

     

    DIAS Jessy

    U15

     

    KARTNER Jonathan

    U17

     

     TREGUIER Nicolas

     U17

     

     

     

    5 BUTS

    LIMONES Vincent

    U19

     

    NESME Loic

    U17

     

     

     

    4 BUTS

    MATHIEU Kevin

    U19

     

    GIOVANONNE Paolo

    U19

     

    SOUAYAH Sofien

    SENIOR

     

     

     

     

    BLANCHET Philippe

    VETERAN

     

     

     

    3 BUTS

    STINGRE Lionel

    VETERAN

     

    BELGACEM Mohamed

    VETERAN

     

    FARAH Olivier

    VETERAN

     

    BERNABE Denis

    VETERAN

     

    PEDREIRO Victor

    VETERAN

     

    TARNAUD Loic

    SENIOR

     

    SAMATE Amadou

    SENIOR

     

    RIVERA GIL Michel

    SENIOR

     

    FILHOL Jordan

    U19

     

    MOREL Anthony

    U19

     

    BUONOMO Maxence

    U17

     

    MATRANGOLO Flavien

    U17

     

    GREGORIAN Clément

    U15

     

    PERRODIN Yohan

    U15

     

    KLAMMER Sébastien

    U15

     

    JANJIC Jean-François

     VETERAN

     

     

     

    2 BUTS

    HANNACHI Hassen

    SENIOR

     

    GRAINAT Hichem

    SENIOR

     

    BOUAMEUR Sami

    SENIOR

     

    LE DENMAT Noel

    SENIOR

     

    TAHAR BACHIR

    VETERAN

     

    CHERIF

    VETERAN

     

     

     

     

    MOTTEY Dominique

    VETERAN

     

    BREVET Pierre François

    VETERAN

     

    SERRET Quentin

    U19

     

    LOURENCO Mickael

    U19

     

    MARTIN Dimitri

    U19

     

    GRANJON Terence

    U19

     

    MARTINEZ Anthony

    U19

     

    CALVIER Renaud

    U17

     

    GIRISIT Rachid

    U17

     

    BENAZIZA Julien

    U15

     

    LAMAASSAB Mohamed

    U15

     

     

     

    1 BUT

    AIT ROCH Nassim

    SENIOR

     

    NASR Riad

    SENIOR

     

    CHARVET Mathieu

    SENIOR

     

    TAIEB Rachid

    SENIOR

     

    NANGUET Yannick

    SENIOR

     

    ABBAS Rachid

    SENIOR

     

    FARTAS Driss

    SENIOR

     

    MELAB Rachid

    SENIOR

     

    ROUSSEL Romain

    SENIOR

     

    ZUMKELLER Stéphane

    SENIOR

     

    SABOT Florent

    SENIOR

     

    OUATAH Nassim

    SENIOR

     

    AZZAOUI Habib

    SENIOR

     

    LHOPITAL Maxime

    U19

     

    PEDREIRO Kenny

    U19

     

    BLOUME Florian

    U19

     

    HERBAUT Valentin

    U19

     

    ELLA OBIANG Boris

    U19

     

    SILINHAPHONE Steven

    U17

     

    CEYLAN Emre

    U17

     

    GHEDIZZI Farid

    U17

     

    ACHKAR Nael

    U15

     

    DARROUCH

    U15

     

    LAVALLEUR

    U15

     

    REMILLY

    U15

     

    CHAVIER

    U15

     

    LASFER Medhi

    U15

     

    MAIZA Yanis

    U15

     

    KEBIR Robert

    VETERAN

     

    MONIN Gilles

    VETERAN

     

    BOUBAKOUR

    VETERAN

     

    GONZALES Fred

    VETERAN

     

    MURCIA Paco

    VETERAN

     

    CAMBOULIVE Franck

    VETERAN

  • U19 du 17 octobre

    L'équipe 1 des U19 recevait ce samedi son homologue de la Muroise .

    Après une minute de silence dédiée à la mère de l'entraineur du CDFC, décédée cette semaine , le match débutait sous un froid vif et un vent quelque peu capricieux . Nos jeunes prenaient rapidement la direction du jeu et se créaient de nombreuses occasions malheureusement souvent gâchées par maladresse . Cependant, suite à un coup franc de Poulet, Quentin Serret catapultait le ballon de la tête au fond des filets adverses . Quelques instants plus tard, Ferrigno se jouait de la défense, puis après avoir dribblé le gardien, marquait dans le but vide. La mi-temps survenait sur ce score de 2 buts à 0 .

      

    Après la reprise , les locaux revenaient à la marque ( 2 à 1 ) puis Poulet redonnait de l'avance aux siens en marquant le 3ème but du C.D.FC. Cependant le match restait crispant jusqu'à la fin car les visiteurs revenaient encore au score pour s'incliner finalement par 3 buts à 2 .

    Félicitations à nos jeunes, pour ce bon résultat, obtenu dans des conditions météo difficiles et qui souhaitait dédier ce match à leur entraineur, remplacé ce jour par Richard Etamé, habituellement en charge de l'équipe réserve .

    Phase de jeu sous un bel arc-en-ciel .

    Entraineur et dirigeant attentifs à la prestation des leurs .

  • Rencontre U13 (3) - Eveil de Lyon (3) du 3 octobre

    Sur le terrain de Chassieu, l'équipe 3 des U13 du C.D.F.C recevait l'Eveil de Lyon 3 au titre de la 2ème journée du championnat . Durant toute la première mi-temps, les visiteurs dominèrent leurs homologues qui ne parvinrent à aucun moment à s'imposer tant physiquement que techniquement et furent donc très rapidement menés au score . La mi-temps que chacun espérait salvatrice fut sifflée sur le score sans appel de 3 buts à 0 .

    Sermonnés au repos , nos jeunes se reprirent quelque peu mais ne parvinrent pas à s'imposer offensivement et durent s'incliner finalement sur le score de 5 buts à 0 . Que nos joueurs ne se désespèrent pas car le championnat ne fait que débuter, et nul doute que si ils travaillent bien aux entrainements et restent attentifs aux conseils de coach Mickael , ils remporteront des victoires qui satisfairont pleinement leurs parents, encore nombreux aujourd'hui sur le bord du terrain . Leur prochain match à Bellecour Perrache samedi prochain pourrait être le détonateur d'une belle série .

     

      

    QUELQUES ACTIONS DE LA RENCONTRE

    NOS JEUNES ATTENTIFS AUX PROPOS DE COACH MICKAEL

    UNE SITUATION CHAUDE DEVANT LES BUTS DU C.D.F.C

  • Rencontre U13 (1) - FC Vaulx du 3 Octobre

    C'est sous un soleil radieux que l'équipe 1 des U13  ( ex-benjamins ) recevait au complexe Tisserand de Chassieu, son homologue du FC Vaulx . Après une première mi-temps durant laquelle les visiteurs prirent l'ascendant sur nos jeunes, ce sont pourtant ces derniers qui ouvraient la marque sur coup-franc ( voir photo ci-dessous ) . Mais assez rapidement le FC Vaulx égalisait malgré les prouesses de notre gardien de but qui fit un match exemplaire . La mi-temps fut sifflée sur le score de 2 buts à 1 pour les visiteurs . La 2ème période voyait nos petits s'effondrer pour finalement s'incliner sur le score de 5 buts à 1 , la bonne assise défensive de la 1ère mi-temps se lézardant ....

    Nul doute que leur coach Anthony va les faire travailler durement cette semaine afin de gagner des points lors de la prochaine journée, qui les verra se déplacer à Bron Grand Lyon .

    Le but du C.D.F.C sur coup franc

    Egalisation du FC Vaulx malgré la sortie du goal 

      

    A la mi-temps, tous sont sont attentifs aux consignes du coach Anthony

  • Festi-Foot débutants du 03 octobre

    Ce samedi 03.10.09 deux équipes de la catégorie DEBUTANTS ont participé à un Festi Foot à Meyzieu .il y avait 24 équipes de la région représentées.Ce plateau s’est déroulé dans une ambiance festive, et nos petits « gones » se sont fait remarquer par les nombreux parents présents. En effet aucune défaite pour l’équipe managée de main de maitre par Léandre, et des victoires sans appel, entre autres contre nos voisins de l’UGA, sur le score Fleuve de 10 à 2 !!

    La deuxième équipe suivie par Guy André, a fait tout aussi bien, car la seule défaite est celle survenue lors du duel fratricide opposant les deux équipes du CDFC.

      

    Bravo à nos jeunes pousses, et bien évidemment aux deux coaches, tant par la qualité du jeu à une touche de balle, le respect des consignes et surtout le  Fair Play.

    Merci également à l’US MEYZIEU pour sa bonne organisation.

    En résumé, que du plaisir durant ces deux heures passées au milieu de nos jeunes. Je vous invite d’ailleurs lors des prochaines rencontres de nos débutants, à venir les encourager. 

  • La presse du 15 septembre

  • U17-O.VAULX

    Les U17 accueillaient au stade Troussier, l’équipe de l’Olympique de Vaulx en Velin . Les visiteurs ouvraient la marque sur un pénalty sévère puis le jeu s’équilibrait . Les locaux revenaient au score, également sur un pénalty accordé dans le même contexte que le précédent, que Ouissem Khamassi transformait avec la complicité du poteau .

    En seconde période, le jeu se durcissait et l’arbitre devait distribuer plusieurs cartons . Les jeunes chasselands-décinois reprenaient l’avantage au score grâce à un but de Bilal Smaali et alors que tous espéraient la fin de cette rencontre, les visiteurs égalisaient à 2 minutes du coup de sifflet final .

    Nos joueurs se sont bien battus contre les leaders de leur poule, et nul doute qu’avec de telles prestations, ils améliorerons leur position au classement .