17, Chemin Du Trêve
69680 CHASSIEU
Tél : 04 78 90 07 31
Email : contact@cdfc.fr

Présentation de nos sponsors

LA SOCIETE B.M

 

1)  Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

 

La société B.M Environnement a été créée en 2008 par Bernard Mondon et moi-même Serge Ponton, dont le but était de conserver un caractère indépendant dans ses activités, et d’offrir pour autant une qualité de service au-delà des standards établis.

 

2)   Présentation de votre société (secteur d'activité, nombre d'employés, champ d'intervention, etc)

 

 B.M Environnement est une société de tête, qui porte les prestations de service associées à la collecte des déchets industriels et ménagers, ainsi que les activités de tri et regroupement de déchets. Un soin particulier est apporté aux solutions mises en œuvre , pour que nos clients puissent valoriser au mieux l’ensemble de leurs déchets.

 

Notre société en chiffres, représente : un centre de tri, deux quais de transferts de déchets non-dangereux, une déchetterie réservée aux professionnels, une flotte de 20 camions avec bennes à compaction, camions ampliroll, bennes à fond mouvant, citernes etc…

 

 B.M Biodec est venu compléter notre offre en 2012, pour apporter une solution de traitement par valorisation des biodéchets aux clients de B.M Environnement.

 

 La technologie de séparation de BM Biodec permet de séparer tout type de déchet alimentaire conditionné de son emballage, tout en assurant la production d’un substrat calibré pour les installations de méthanisation.

 

  3)   Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

 

 Habitant de Chassieu depuis douze ans , mes enfants ont tous les deux fait du football au Chassieu Décines Football Club et je suis encore, via Maxence Buonomo, employé dans notre société et par ailleurs éducateur au C.D.F.C,  lié au club.

 

  **************************************************************************************************************************************************

LA SOCIETE THYMBUSINESS

https://www.thymbusiness.fr/

 

1)  Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

Julien Aracil, 34 ans, marié et papa de 2 garçons, un de 5 ans Milàn et un depuis vendredi 17 février qui se prénomme Ruben.  J’occupe depuis 7 ans la fonction d’ingénieur commercial au sein de Thymbusiness SFR et j’ai toujours exercé la fonction de commercial depuis l’âge de 2Oans.

2)   Présentation de votre société (secteur d'activité, nombre d'employés, champ d'intervention, etc)

 Société créée depuis 2009 par Mr DUBOIS GEOFFROY, nous sommes distributeurs SFR et commercialisons l’ensemble des solutions SFR (téléphonie fixe et mobile, accès internet, réseau privé, hébergement, sécurité informatique…) destinées aux entreprises et apportons notre touche sur les installations de solutions IPBX/PABX, Audit de sité, formation, fourniture et intégration d’équipement réseau, réseau wifi et visio conférence, hébergement en datacenter.   

En évolution chaque année, Thymbusiness c’est aujourd’hui 60 collaborateurs (administratifs, techniciens, chef de projet, commerciaux…) répartis sur 5 agences( LYON, REIMS, SAINT-ETIENNE, TROYES et MONTELIMAR). Le siège auquel je suis rattaché, se situe sur Lyon 8ème. Mon secteur géographique est basé sur l’Est Lyonnais et le département de l’Ain. Mais les relations que je lie avec mes clients et partenaires me permettent sur recommandations de répondre présent sur tout le territoire national.

 

3)   Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

 

J’ai pratiqué le foot depuis l’âge de 6 ans dans la région dans différents clubs; mais depuis 4 ans je me concentre sur mon activité professionnelle, ma famille et mes amis.

Je prends quand même du bon temps depuis 2ans le lundi pour garder la forme avec le BARATAPAS UNITED (équipe de foot FSGT) créé initialement depuis une bonne dizaine d’années par ANTHONY STAL et géré désormais par Ghislain RUAT de la société R2P2I, également partenaire du CDFC.

J’ai adhéré au projet de Bernard Archimbaud et Anthony Stal depuis maintenant 3 ans, sur la section féminine du CDFC car je suis persuadé de leurs idées et de leurs ambitions au sein du club.

Ce sont deux personnes engagées et avenantes qui ont su me séduire.

Historiquement je connais bien Anthony depuis maintenant une bonne dizaine d’années et je l’accompagne également depuis plusieurs années dans son activité professionnelle sur la partie téléphonie mobile/fixe/sécurité et internet.

Je l’ai vu évolué tant physiquement (sourires) que professionnellement et STAL TP est pour moi une vraie référence client dans la région.

 

4)    Vos motivations et les retombées éventuelles de votre collaboration?

 

Dans le cadre de notre partenariat j’inspire à apporter mes services à tous les partenaires en leur faisant bénéficier d’études gratuites sur leur infrastructure téléphonique et réseau afin de pouvoir accroitre mon réseau client.

 

 

 

 

 

 

 

********************************************************************************************************************************************************************

 LA SOCIETE APRODIX

1)  Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

Rémi Verguet, diplômé d'un D.U.T Génie Mécanique et d'une maitrise d'informatique, après 10 ans passés dans l'industrie (chimique puis textile) en tant que D.S.I,

j'ai franchi le pas pour devenir directeur de projet en S.S.I.I chez un éditeur de logiciels de gestion d'entreprises industrielles.

L'opportunité de racheter cette activité s'est présentée en 2005 et j'ai alors crée la société APRODIX

2)   Présentation de votre société (secteur d'activité, nombre d'employés, champ d'intervention, etc)

Aprodix : nous sommes  une société d’informatique, spécialiste de la gestion par projet :

pour l’industrie, le bâtiment & BTP, la R&D, les services, ou les entreprises de négoce.

Nos solutions couvrent tous les domaines de l'entreprise :

               Gestion commerciale complète (CRM - vente - négoce - facturation)

               Gestion de projet (bilan, planning, temps, nomenclature)

               Gestion supply chain : achat - stock - fabrication

               Gestion de ressources humaines.

Nous intervenons en milieu PME/PMI (conseil, déploiement, formation, S.A.V)

Intégrateur exclusif de nos solutions, structuré pour intervenir sur toute la France.     

 

3)   Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

 Fan de foot depuis mon plus jeune âge, j'ai fait mes classes à l'ASVEL foot au poste de N°9 .

 Le sport, c'est la passion, la volonté d'avancer, d'accepter les échecs et de savourer les réussites, le foot, c'est aussi  une aventure collective car c'est ensemble que l'on gagne ou on perd. Chacun apportant sa pierre à l'édifice.C'est cet état d'esprit que je tends à appliquer dans mon entreprise.

Père de 3 enfants, j'ai suivi les parcours sportifs de mes enfants (GRS, tennis de table, etc ...) et de manière amusée celui de mon ainée Mélanie passionnée de foot. Au travers de ses différentes expériences dans des clubs de foot féminin,  j'ai décidé de me rapprocher des terrains afin de comprendre cet engouement des filles pour un sport "de mec".

J'ai rencontré un état d'esprit, des envies et des attentes différentes de ce que je connaissais. J'ai donc décidé en 2014 d'apporter mon expérience humaine,  footballistique, managériale aux U18 et séniors féminines, ce qui m'a amené à découvrir le CDFC ....

 4)    Vos motivations et les retombées éventuelles de votre collaboration?

·       Aider le club dans son assistance auprès des jeunes, et particulièrement les féminines.

·      Transmettre aux joueuses l’esprit et la dynamique d’équipe, avec la vie d’entreprise, sur l’esprit de gagne en commun et de solidarité entre les acteurs (sans tomber dans le blabla sur les hautes valeurs du sport …),

·       En profiter pour faire connaître ma société et faire du business si possible, même si je me situe sur le plan prioritaire décrit plus haut.

http://www.aprodix.com/

 

****************************************************************************************************************************************************************

 LA SOCIETE D.B.S

1)  Pouvez-vous vous présenter et préciser votre parcours ?

   L’histoire de l’entreprise débute en 1989 lorsque Raymond Hernandez récupère les déchets des entreprises en mettant des bennes à leur disposition. En 1994 son fils, David Hernandez, le rejoint et DBS devient rapidement un spécialiste dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets avec pour mission de fournir les solutions les plus adaptées aux besoins d’entreprises multisectorielles. Aujourd’hui, l’entreprise traite 57 000 tonnes de déchets non dangereux par an sur son site de Colombier Saugnieu, qui s’étend sur 32 000 m2.Afin d’étendre sa zone géographique d’intervention, l’entreprise a récemment acquis la société LBTP située dans l’Ain. Cette acquisition et les moyens techniques utilisés permettent à l’entreprise de se positionner comme un acteur de proximité efficace et très réactif !

  2)   Présentation de votre société (secteur d'activité, nombre d'employés, champ d'intervention, etc)

Notre secteur d’activité : le recyclage des déchets non dangereux pour les entreprises du BTP et les industriels

Nous employons 30 personnes

Notre champ d’intervention se situe sur 3 départements : le Rhône, l'Ain, l'Isère.

 3)   Quel est votre rapport avec le sport, le foot, et plus particulièrement le CDFC ?

L’évolution des féminines de l’OL m’a amené à avoir un regard sur le football féminin. Parmi mes collaboratrice, Christine Marques est très investie au district de foot de l’Ain et plus précisément à la commission communication où elle accompagne des actions dans le cadre du plan de féminisation. Le siège de ma société étant dans le Rhône, je souhaitais soutenir un club qui mettait en place un politique de développement des équipes féminines.

 4)    Vos motivations et les retombées éventuelles de votre collaboration?

En devenant partenaire j’espère :

* pouvoir contribuer à la structuration des équipes féminines

 *faire partie de votre club des partenaires dans lequel des confrères sont déjà présents

 

http://www.dbs-recyclage.fr/